Ce que jouent les Rebelles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce que jouent les Rebelles

Message par Commander Atlas le Lun 16 Jan - 0:05

Hello à tous,

comme souvent le soir, je recherche des vidéos de Battle report sur YouTube pour voir de jolies batailles et de beaux vaisseaux, et ma foi, j'ai fait un constat étrange en tant que joueur Rebelle, comment se fait-ce que outre Atlantique il y ait si peu de joueur Rebelles qui alignent deux MC80, et préfèrent en mettre un voire pas du tout.
Moi j'en mets deux direct, un type Home One, et un type bourrin Liberty. Et je gagne quasiment tout le temps. Je comprends le concept du test, d'ailleurs lors de ma dernière confrontation je n'ai sorti que du petit gabarit avec un Pelta en vaisseau amiral. Et j'ai gagné.
Alors que les joueurs sur ces vidéos se traînent salement la b...

Quelqu'un a une esquisse de réponse ?

Le sujet est assez inutile, mais j'avais envie de voir si quelqu'un se posait aussi la question.
Commander Atlas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que jouent les Rebelles

Message par FrStark le Lun 16 Jan - 0:44

Il peut y avoir des tas de raisons, mais depuis l'aire de la vague 3, les joueurs raisonnent en terme de nombre d'activations, l'optimisation de flotte à l'extrême. Du coup les gros socles rebelles restent au garage souvent.
Le Home One va reprendre un peu d'importance je pense avec l'arrivée des nouveaux escadrons, les Rebelles ont besoin d'activations d'escadrons. Mais la MKII fait concurrence, un vaisseau costaud avec 3 activations de chasseurs pour pas cher.

Jouer les 2 MC80 ensemble n'est pas très facile. J'ai testé une fois, il est difficile de tirer avantage de leur puissance de feu alors qu'on en a un frontal et un autre de flanc. Je ne dis pas que c'est impossible, mais il n'est pas évident à tirer avantage du duo (tout dépend de l'objectif choisi et du placement de l'ennemi tu me diras).
FrStark

Message par patrack le Lun 16 Jan - 9:42

Oui 2 gros socle c'est pas évident mais une MC80x est tout à fait faisable et très compétitif.

patrack

Message par CorneliusEpic le Lun 16 Jan - 10:03

Plop,

si tu mets 2 MC80 il reste peut de place pour le reste et les gros socles sont pas invincible, c'est pas le choix privilégié des mecs avec un peu d'expérience dans ce jeu de placement,  tempo et de timing.

Avec 2 Mc80, tu te retrouves donc avec 4 activations maxi (2 MC80 et 2 flotilles) et bien peu de chasse, ce qui loin d'être top, bcp de liste tournant à 5+ activation et à 9 + en déploiement (=vaisseaux+2 chasseurs) la partie se jouent bcp au déploiement, c'est 2 gros points noirs. Jettes une oeil les listes des finalistes et les matchs des worlds 2016 et tu verras ce que je veux dire. Pour finir le MC80 est considérer mauvais par pas mal de forummeur anglophone : ils le considèrent lent, pas assez puissant pour le prix (comparé à la Mark II) et pas vraiment costaud en réalité (tj comparé à la Mark II). Le blogueur BiggsIRL a d'ailleurs écrit un article de défense du MC80 pour combattre ces critiques :

http://xwingtactics.blogspot.fr/2016/04/response-article-is-mc80-still-terribad.html

A mon avis, voila ce qui je pense explique pourquoi tu ne vois pas si souvent des doubles MC80 dans les comptes rendu de parties mais ca reste 2 Mc80 une flotte possible et même efficace comme bcp de chose à armada, la flotte/compo ne fait pas tout la manière de jouer est capitale.

Dernière édition par CorneliusEpic le Lun 16 Jan - 11:26, édité 1 fois
CorneliusEpic

Message par nooby le Lun 16 Jan - 10:39

Comme dit plus haut le problème ne vient pas du MC80, mais de jouer 2 gros vaisseaux qui limite les possibilités restante pour le reste de la liste.

Pour la petite histoire le MC80 home one a été critique lors de sa sortie (surtout en comparaisons de L'ISD et de la frégate d'assaut), mais il a fait son chemin et est devenue un des vaisseaux incontournables à la fin de la vague 2. La vague ¾ lui a fait beaucoup de bien avec les FCT et le titre home one qui devient très appréciable contre les flottilles. Pour la vague 5 on ne dispose pas encore d'un recul suffisant pour le jugé.
nooby

Message par Commander Atlas le Mar 17 Jan - 8:13

C'est vrai qu'au début je pestais aussi contre le Home One, je ne le trouvais pas assez fort. Et maintenant, je me rends compte qu'il est incontournable, grâce à ses flancs, qui lui permettent de tirer plus de fois sur la même cible, ce qui lui donne un net avantage sur l'ISD à mon avis.
Mais c'est vrai qu'il a fallu que j'apprenne à le manier, et j'ai perdu toutes mes parties avant de comprendre son fonctionnement, et depuis plus une seule défaite.
En fait, je pense que la flotte rebelle demande un apprentissage un peu plus long, un peu comme le côté lumineux de la Force... :-D
Commander Atlas

Message par Ritalbringer le Mar 17 Jan - 8:33

Commander Atlas a écrit:grâce à ses flancs, qui lui permettent de tirer plus de fois sur la même cible
Qu'entends-tu par là?
Ritalbringer

Message par alaric69 le Mar 17 Jan - 9:49

Ritalbringer a écrit:
Commander Atlas a écrit:grâce à ses flancs, qui lui permettent de tirer plus de fois sur la même cible
Qu'entends-tu par là?

le flanc étant long il donne un plus grand angle de tir que l'ISD et donc la possible chance de tirer plusieurs tous consécutif sur la meme cible
alaric69

Message par Ritalbringer le Mar 17 Jan - 9:53

Ah oui bien sûr. J'ai eu peur d'un cheat mode permettant de tirer sur la meme cible le meme tour Razz
Ritalbringer

Message par Amiral_snake le Mar 17 Jan - 11:03

artillerie avançée permet de le faire :p
Amiral_snake

Message par FrStark le Mar 17 Jan - 11:06

Amiral_snake a écrit:artillerie avançée permet de le faire :p

Tu veux parler d'équipe d'artilleurs je pense. Oui ça marche bien, mais pas sur le concombre car il ne dispose pas du slot adéquat. Tu passes trop de temps sur tes ISDs Very Happy
FrStark

Message par nooby le Mar 17 Jan - 11:13

Non il parlait de l'objectif rouge, mais c'est vrai qu'une des faiblesses du concombre est l'absence de ce slot. (l'autre étant ça faible vitesse)
nooby

Message par Motta le Mar 17 Jan - 11:17

L'Amiral snake parle bien de l'objectif artillerie avancée. Que personne ne prend contre un concombre à moins d'avoir un plan Wink

Motta

Message par FrStark le Mar 17 Jan - 11:21

nooby a écrit:Non il parlait de l'objectif rouge, mais c'est vrai qu'une des faiblesses du concombre est l'absence de ce slot. (l'autre étant ça faible vitesse)

Ah oui, je n'avais pas pensé à cela! Bien vu Nooby. Le Home One reste violent, j'en ai fait l'amère expérience hier en campagne, Carey l'a joué avec Satto... parvenir à faire un jet à longue portée de 6 dés comprenant :
--4 dés rouges dont 2 transformés en dés noirs...
--1 dé rouge de tir nourri (+1 relance du pion tir nourri)
--1 dé noir de plus grâce à Défiance...

Hé bah ça fait mal... et ce n'est que de la longue portée... Imaginez l'ajout des 3 dés bleus.
Le Home One a encore de beaux jours devant lui.
FrStark

Message par Amiral_snake le Mar 17 Jan - 11:59

l'allure peut ce gerer en ajoutant les techs moteurs
Amiral_snake

Message par CorneliusEpic le Mar 17 Jan - 12:14

frstark a écrit:Le Home One reste violent, j'en ai fait l'amère expérience hier en campagne, Carey l'a joué avec Satto... parvenir à faire un jet à longue portée de 6 dés comprenant :
--4 dés rouges dont 2 transformés en dés noirs...
--1 dé rouge de tir nourri (+1 relance du pion tir nourri)
--1 dé noir de plus grâce à Défiance...

et il aurais pu rajouter un autre noir avec le tir nourri (defiance d'abord puis tir nourri) mais perso j'aurais ajouter un bleu pour bénéficier de leading shot Smile

+1 avec amiral snake : engine tech obligatoire pour moi sur les MC80s
CorneliusEpic

Message par Commander Atlas le Mar 17 Jan - 14:43

alaric69 a écrit:
Ritalbringer a écrit:
Qu'entends-tu par là?

le flanc étant long il donne un plus grand angle de tir que l'ISD et donc la possible chance de tirer plusieurs tous consécutif sur la meme cible

Oui en effet, pas sur le même tour, mais sur plusieurs tours, je me suis mal exprimé. D'ailleurs, je ne le joue pas en version offensive, mais plutôt défensive, juste pour emm....nuyer les autres, et pendant ce temps c'est le Liberty qui joue les destructeurs... Ca marche plutôt bien. Et ça tient longtemps. C'est tout ce qu'on demande à un concombre, non ? :-D (oui c'est dégueu, pardon...)
Commander Atlas

Message par Ritalbringer le Mar 17 Jan - 15:52

oui faudra que je teste un Home One et un Liberty, flanqués de GR75 histoire d'avoir un peu d'activation quand même Smile
Ritalbringer

Message par FrStark le Mar 17 Jan - 16:16

CorneliusEpic a écrit:et il aurais pu rajouter un autre noir avec le tir nourri (defiance d'abord puis tir nourri) mais perso j'aurais ajouter un bleu pour bénéficier de leading shot Smile

Tu fais bien de soulever le problème, c'était le débat à propos de Satto, et le tir nourri. Donc si je comprends bien, si Satto change du rouge en noir, si on effectue le tir nourri sur ce tir, on peut réellement ajouter un dé noir plutot que rouge ou bleu (cas de la MC80 en exemple)? Je pensais qu'on s'appuyait sur le pool de dé de l'attaque normale suivant les règles de portée. Donc une amélioration qui influe sur les couleurs peut donc se répercuter sur tir nourri? C'est ultra violent...
Perso je trouve ce type de combo très puissant, comment jouer autre chose que Satto désormais chez les Rebelles? D'autant plus que sa condition d'utilisation n'est pas compliquée du tout. Ca met pas mal d'Amiraux dans l'ombre à mon avis.
Oui je sais, chacun a sa spécialité, qui correspond à tel ou tel type de flotte... oui oui oui... m'enfin là... en tournoi, il va devenir plus que représenté.

Viendez au Groland les gars, moi je joue toujours des Ozzel ou Tarkin!
FrStark

Message par Aripert le Mar 17 Jan - 17:40

FrStark a écrit:Tu fais bien de soulever le problème, c'était le débat à propos de Satto, et le tir nourri. Donc si je comprends bien, si Satto change du rouge en noir, si on effectue le tir nourri sur ce tir, on peut réellement ajouter un dé noir plutot que rouge ou bleu (cas de la MC80 en exemple)? Je pensais qu'on s'appuyait sur le pool de dé de l'attaque normale suivant les règles de portée. Donc une amélioration qui influe sur les couleurs peut donc se répercuter sur tir nourri? C'est ultra violent...

On est dans le cas d'un tir longue portée.
On a 0 dés bleus + 4 rouges. 2 dés rouges peuvent être transformé en la couleur de ton choix avec Satto. Tu choisis 2 noirs. ok
+1 dé grâce à Défiance. Tu choisit 1 noir. ok
Le pool est constitué de 2 rouges + 3 noirs à ce moment là.
Tu lances les dés.
Puis tu résous l'ordre Tir nourrit. Tu ajoute un dé. La couleur de ce dé est à choisir parmis les dés que tu vient de lancer (c'est à dire noir ou rouge dans notre exemple).
Tu parles d'ajouter un dé bleu, si tu n'a pas choisi de mettre du bleu avec Satto tu ne peut pas choisir du bleu pour le tir nourri.
J'ai bon ?

Aripert

Message par Carey_ le Mar 17 Jan - 17:49

C'est vrai que tir nourri peut se résoudre après avoir lancé les dès. (Donc les 4 dès noirs a longue portée ce sera pour le prochain affrontement gniark gniark)
Carey_

Message par FrStark le Mar 17 Jan - 17:50

Aripert a écrit:
FrStark a écrit:Tu fais bien de soulever le problème, c'était le débat à propos de Satto, et le tir nourri. Donc si je comprends bien, si Satto change du rouge en noir, si on effectue le tir nourri sur ce tir, on peut réellement ajouter un dé noir plutot que rouge ou bleu (cas de la MC80 en exemple)? Je pensais qu'on s'appuyait sur le pool de dé de l'attaque normale suivant les règles de portée. Donc une amélioration qui influe sur les couleurs peut donc se répercuter sur tir nourri? C'est ultra violent...

On est dans le cas d'un tir longue portée.
On a 0 dés bleus + 4 rouges. 2 dés rouges peuvent être transformé en la couleur de ton choix avec Satto. Tu choisis 2 noirs. ok
+1 dé grâce à Défiance. Tu choisit 1 noir. ok
Le pool est constitué de 2 rouges + 3 noirs à ce moment là.
Tu lances les dés.
Puis tu résous l'ordre Tir nourrit. Tu ajoute un dé. La couleur de ce dé est à choisir parmis les dés que tu vient de lancer (c'est à dire noir ou rouge dans notre exemple).
Tu parles d'ajouter un dé bleu, si tu n'a pas choisi de mettre du bleu avec Satto tu ne peut pas choisir du bleu pour le tir nourri.
J'ai bon ?

Je pense que tu as tout bon.
Mais que vont devenir Riekan, Cracken, Garm... A part piloter un food truck, je vois pas trop comment les reconvertir depuis l'arrivée de Satto
FrStark

Message par alaric69 le Mar 17 Jan - 17:55

Faut qu on joue ensemble prochainement frstark :p
alaric69

Message par Aripert le Mar 17 Jan - 17:56

Alaric est tout disposé à expliquer comment gérer au mieux ses amiraux.
Au prix d'une bonne branlée. C'est le tarif ! gniark gniark

Aripert

Message par alaric69 le Mar 17 Jan - 18:02

Aripert a écrit:Alaric est tout disposé à expliquer comment gérer au mieux ses amiraux.
Au prix d'une bonne branlée. C'est le tarif ! gniark gniark

Pas dit j arrete pas de perdre ( sans pelta)
alaric69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut