Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Campagne corellienne: placement des bases et equilibre

4 participants

Aller en bas

Campagne corellienne: placement des bases et equilibre Empty Campagne corellienne: placement des bases et equilibre

Message par CorneliusEpic Mer 18 Jan 2017 - 13:37

Plop,

Un truc est pas clair pour moi, au début de la campagne quand les joeurs placent les bases initiales. Comment ça se passe ?

Est ce un joueur place une base puis un rebelle place 2 présences rebelles ? Ou le rebel place une seule présence rebelle et ça revient au camp imperial ?

Dans le 1er cas le joeurs rebelles peuvent se ruer sur le bon système (ceux à plus de 10points de resources)

Ce qui m'amène à la question de l équilibre au départ, les impériaux ont coralia  (soit 20points de ressources) plus une base par joueur et les rebelles ont 1 bases et 1 présences par joueurs. Donc pour 6 jouerurs les resources théoriques (et non collecté) à l issue du placement sont:
Empire : 20 + 3x25 + 3xbonus de système
Alliance : 3x25 + 3x5 + 6xbonus de sytème

Donc l alliance à 2 ou 3 bonus de sytème  de plus en points de resources ? J ai bon?
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Campagne corellienne: placement des bases et equilibre Empty Re: Campagne corellienne: placement des bases et equilibre

Message par CorneliusEpic Mer 18 Jan 2017 - 13:59

le blogeur BiggIRL vient de faire un bel article pour répondre à mes questions Smile

http://xwingtactics.blogspot.fr/2017/01/corellian-conflict-strategy.html

donc j'ai pas bon pour le calcul de resource tour 0, j'ai oublié le revenu de la base sur coralia donc empire : 20 + 4x25 + 3xbonus de système

et pour la question de l'ordre du placement intial, il se pose aussi la question et choisi l'option
Corellia > Imperial > Rebel > Imperial > Rebel > Imperial > Rebel x4

plutôt que :
Corellia > Imperial > Rebel Player (2 presences) > Imperial > Rebel Player (2 presences) > Imperial > Rebel Player (2 presences)

car cela donne selon lui trop d'indication sur ou se trouve les bases et les avant postes rebelles.

vous en pensez quoi ?
CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Campagne corellienne: placement des bases et equilibre Empty Re: Campagne corellienne: placement des bases et equilibre

Message par benito75 Jeu 19 Jan 2017 - 10:25

Salut,

Je suis plutôt partant au regard des règles pour la solution Corellia > Imperial > Rebel > Imperial > Rebel > Imperial > Rebel x4

Ca permet de se repartir équitablement les "bons" systèmes
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Campagne corellienne: placement des bases et equilibre Empty Re: Campagne corellienne: placement des bases et equilibre

Message par Minéralarimal Ven 20 Jan 2017 - 8:50

benito75 a écrit:Je suis plutôt partant au regard des règles pour la solution Corellia > Imperial > Rebel > Imperial > Rebel > Imperial > Rebel x4

D'accord avec toi. Les règles indiquent que le joueur rebelle place un de ces autocollants de présence rebelle (page 6, bas de la première colonne). Pas deux.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Campagne corellienne: placement des bases et equilibre Empty Re: Campagne corellienne: placement des bases et equilibre

Message par Carey_ Sam 21 Jan 2017 - 12:39

Maintenant, que tu le dis, oui...
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagne corellienne: placement des bases et equilibre Empty Re: Campagne corellienne: placement des bases et equilibre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum