Campagne corrélienne: Astropilotes chevronnés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne corrélienne: Astropilotes chevronnés.

Message par Carey_ le Dim 22 Jan - 21:27

Yop,

Le texte dit: "le second joueur peut utiliser un pion d'astropilotes chevronnés pour remplacer temporairement une de ses cartes d'objectifs par une autre de même catégorie". Donc switch d'objectif dans la même couleur.
Le texte dit "le conflit coréllien ajoute une nouvelle catégorie d'objectifs aux trois catégories de la boite de base". Donc catégorie = couleur.
Le texte dit "si l'assaillant a déclaré un Assaut Spécial, la partie se déroulera avec la carte d'objectif correspondante"

Question:

Dans le cas d'un Assaut Spécial, un pion d'Astropilotes Chevronnés peut il faire changer l'objectif d'Assaut Spécial pour un autre objectif vert?
POUR: (ça s'expliquerait parce que les astropilotes ceuillent les assaillants là ou ils ne les attendent pas, forçant la bataille loin de l'objectif initial).
CONTRE: (mais en même temps le texte 3 est assez catégorique sur l'objectif qui sera joué).

Si non, je crains que ce pion d'astropilote ne soit que très situationnel, utilisé pour changer ponctuellement l'objectif d'une flotte en face d'une autre ("tiens, sa liste à des équipes d'artilleurs sur tous les vaisseaux, je vais switch pour "artillerie avancée", ça le forcera à prendre l'un de mes autres objectifs"), ou pour jouer un autre objectif vert par surprise sur l'un des .. trois systèmes qui n'ont qu'un objectif ("tiens, il croit venir jouer sur Astéroïdes mais en fait je vais lui coller un Canon Ionique Planétaire").

Très très situationnel, donc. Limite inintéressant.
Carey_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne corrélienne: Astropilotes chevronnés.

Message par Minéralarimal le Dim 22 Jan - 21:40

Le texte dit "utiliser un pion d'astropilotes chevronnés pour remplacer temporairement une de ses cartes d'objectif". Je comprends que le "ses" fait référence aux objectifs que le défenseur a choisi pour sa flotte, ce qui exclut les cartes d'objectif de campagne (les vertes).

Dans le cas contraire, tu peux changer n'importe quelle carte verte pour une carte "défense de la base" qui donne un avantage certain au défenseur, en particulier quand le lieu ne propose qu'une seule carte objectif verte (e.g. Sileria). Ce qui me semble étrange.
Minéralarimal

Message par Budmilka le Dim 22 Jan - 21:57

Pour moi, les objectifs verts ne font pas partie des objectifs d'une flotte, donc il ne peut pas "remplacer temporairement une de ses cartes d'objectifs".

Et oui, c'est très situationnel...
Budmilka

Message par CorneliusEpic le Dim 22 Jan - 22:23

+1 avec Minéeal et bud. changement uniquement des objos de ta feuille de flotte donc oui fort peu intéressant comparé à réseaux d'espion, diplomates ou chantier de réparation.

Message par Asmodius le Dim 22 Jan - 22:30

Je trouve que ça peut être utile si une flotte adverse peut choisir un objectif qu'elle pourra "gérer".
Le remplacer par un objectif plus casse tête et avantageux pour nous, ce n'est pas rien.

Par contre question, Diplomates je vois vraiment pas l'utilité comme ça ..... on ne peut défendre que des emplacements vides, et après le placement de départ il restera pas des trucs de fous à bloquer.... donc quelle est l'utilité ??

Asmodius

Message par Carey_ le Dim 22 Jan - 22:38

ça peut empêcher l'adversaire d'aller chercher un truc précis (un chantier de réparation, une planète libre à forte ressources qu'on aurait rendue inoccupée en détruisant la base qui était dessus)...
Carey_

Message par Budmilka le Dim 22 Jan - 22:48

Carey_ a écrit:ça peut empêcher l'adversaire d'aller chercher un truc précis (un chantier de réparation, une planète libre à forte ressources qu'on aurait rendue inoccupée en détruisant la base qui était dessus)...
Justement, ce "truc précis", si l'adversaire ne le possède pas, il y a de grandes chances pour que nous l'ayons, donc peu de chances qu'elle soit inoccupée.
Ensuite, si on détruit une base (en l'ayant attaquée), il y a de grandes chances qu'on y construise quelque chose dessus, donc pas inoccupée.
Budmilka

Message par Motta le Lun 23 Jan - 7:48

Sur une campagne à 4 armées on atteint rapidement la limite de construction, et il reste des bons emplacements inoccupés. C'est peut-être moins flagrant à 6 armées.

Motta

Message par Carey_ le Lun 23 Jan - 17:28

C'est vrai qu'en une seule manche, les flottes foreziennes vont gagner entre 40 et 60 d'amélios. Deux/trois manches et les flottes sont à 500, même avec de gros coûts de réparations. Du coup je me dis que c'est peut être plus intéressant à quatre flottes, tu montes moins vite.
Carey_

Message par Motta le Lun 23 Jan - 20:50

Heh, ça dépend, je joue cette campagne contre un jeune padawan et mes flottes sont à 485 et 495 avec le max de bases après le premier tour (attaque sur l'hypervoie à 120 points + victoire en défense)...

La bonne nouvelle pour lui c'est qu'on s'oriente vers une bataille avec toutes les flottes tour 3.

Motta

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut