FAQ non officiel Conflit Coréllien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ non officiel Conflit Coréllien

Message par CorneliusEpic le Lun 23 Jan - 9:55

Source le Forum FFG là suite à une discution entre les joueurs et le déveloper de SWA Mike:
https://community.fantasyflightgames.com/topic/239179-corellian-conflict-questions-dev-answers/?hl=armed+station

1. quelle est la limite en points d'escadron après le tour 1?
1/3 de la valeur en points de votre flotte actuel. Si suite à la perte de vaisseaux votre nombre de points d'escadron dépasse 1/3 du total de voter flotte, vous pouvez jouer votre flotte comme elle est (vous n'avez pas à détruire de chasseur) mais vous ne pouvez pas acheter des chasseurs additionnels jusqu'à ce que l’équilibre de votre flotte 2/3 vaisseaux 1/3 escadrons soit restauré.

2. a quelle moment les flottes sont une information public ?
après la phase de gestion de chaque phase et avant la déclaration des assauts chaque tour.


3. est ce intentionnel que gagner un assaut contre  une base dans un système à +0 point de campagne bonus donne 0 point de campagne à l'attaquant ?
oui

4. après la construction des flottes initiales, les joueurs gardent ils les points non dépensé comme ressources ?
non

5. que ce passe t il si un joueur rebelle retire tous ses vaisseaux durant l'assaut spécial "démonstration de force" avec l'intention de faire se terminer la partie avant que le joueur impérial ait le temps de détruire  les 2 stations cela dans le but de priver l’ennemie des ressources potentielles ?
les stations comptent alors comme détruite et donnent leurs ressources à l'équipe Impériale.

6. que ce passe t il  si un joueur impérial retire ces vaisseaux durant l'assaut spécial "attaque de l'hypervoie"
les vaisseaux comptent comme détruit pour ce scénario, donnant les jetons de victoires et ressources à l'équipe de l'alliance rebelle.


7. est ce que "avoir l'initiative" dans un assaut  signifie que le joueur peut choisir d'être le 1er ou le second joueur ?
Non, "avoir l'initiative" signifie être le 1er joueur.

8. est ce que la valeur de batterie et celle anti-escadrons ont été intervertie sur la carte "Station armée" ?
oui



9. Si une bataille se termine parce que tous les vaisseaux d'un joueur ont été détruit, qu'arrive t il  a ses escadrons survivants ?
ils sont décompté comme détruit pour le calcul du score pour ce scénario mais ils ne deviennent pas avarié.


Addition à la Faq : erreur et typo de la Vf.
- le nombre de points de campagne donné par le systéme FROZ est +1 et non 0 conformément à ce qui est indiqué sur la carte et contrairement à ce qui est indiqué dans le livret VF.


- le nombre de points de ressource donné par le système FORWAND est +2 et non 0 conformément à ce qui est indiqué sur la carte et contrairement à ce qui est indiqué dans le livret VF.


_________________
La page Facebook Star Wars Armada France
avatar
CorneliusEpic

Messages : 461
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 39
Localisation : Puteaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum