Question sur Ten Numb

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur Ten Numb

Message par C'est bouh le Dim 5 Fév - 14:02

Bonjour,
Petite question concernant l'escadron unique (B wing) Ten Numb je lis sur la carte :
"Tant que vous attaqué un escadron, vous pouvez utilisé un dé bleu avec une icône "crit". Dans ce cas, chaque autre escadron à distance 1 du défenseur subit 1 dégât."
On est d'accords que ça ne précise pas allié ou ennemie ce qui veux dire selon moi que tout les escadron a distance 1 du défenseur (sauf lui même) subisse 1 dégât.(Pour moi Ten Numb est inclus dans les autres escadron)
J'ai bon ?
avatar
C'est bouh

Messages : 225
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Minéralarimal le Dim 5 Fév - 16:25

Bien vu ! Mais une autre solution est dans la vo :

"While attacking a squadron, you may spend 1 blue die with a Icon Dice Crit icon. If you do, each other enemy squadron at distance 1 of the defender suffers 1 damage."

À 19 points, cela me paraissait bizarre... Bonjour la traduction...
avatar
Minéralarimal

Messages : 610
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Darth Nihilus le Dim 5 Fév - 16:54

Et oui, encore une errance de la traduction française ...
avatar
Darth Nihilus

Messages : 177
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Carey_ le Dim 5 Fév - 19:12

Ten numb lâché par un GR75 avec Talon, Yavaris avec Toryn à coté, 3 points de dégâts dans une nuée. T'avais des chasseurs TIE? Eh ben t'en as pus !
avatar
Carey_

Messages : 694
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par nooby le Lun 15 Mai - 10:20

Hop j’en profite pour déterré ce topic suite à une question qui s’est posé hier lorsque je jouais contre alaric.

Ah quel moment s’active la capacité de Ten ?

On s’est retrouvé dans un duel Ten contre Bigs avec un conflit dans l’activation respective des capacités.
Ten
"While attacking a squadron, you may spend 1 blue die with a  Icon Dice Crit icon. If you do, each other enemy squadron at distance 1 of the defender suffers 1 damage."

Bigs
"Before a friendly squadron with Escort at distance 1 suffers damage during an attack, you may reduce the total damage by 1. If you do, choose a friendly squadron with Escort at distance 1. That squadron suffers 1 damage. "

Pour ma part j’ai le point de vue suivant :
La faculté de Ten nécessite juste de dépensé un dé pendant la phase d’attaque cela ce résous au moment de la modification du dé de l’attaquant. Par exemple juste après avoir utilisé Toryn, mais avant que mon adversaires puisse utiliser ses token de défense (le Scatter ne peux pas annuler la faculté de Ten) et avant la phase de résolution des dommages (période pendant laquelle la faculté de Bigs peut être utilisé. On active donc Ten avant Bigs.

Alaric me soutenais l’hypothèse suivante :
La faculté de Ten inflige des dommages et se situe donc pendant la phase de résolution des dommages (donc en même temps que la faculté de Bigs, les deux actions étant simultané le défenseur choisi leur ordre dans lesquelles elles sont appliqué).

Quand pensé vous ?

Ps : Alaric je ne sais pas si j’ai bien résumé le problème si tu as des remarques n’hésite pas à en faire pars
avatar
nooby

Messages : 532
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Green Leader le Lun 15 Mai - 11:22

Allez, une autre !! Une fois que tu as redirigé avec Biggs, il se trouve que tu es à 1ps de Gallant Heaven, il se passe quoi ? scratch
avatar
Green Leader

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Minéralarimal le Lun 15 Mai - 11:34

nooby a écrit:
Ah quel moment s’active la capacité de Ten ?

On s’est retrouvé dans un duel Ten contre Bigs avec un conflit dans l’activation respective des capacités.
Ten
"While attacking a squadron, you may spend 1 blue die with a  Icon Dice Crit icon. If you do, each other enemy squadron at distance 1 of the defender suffers 1 damage."

Bigs
"Before a friendly squadron with Escort at distance 1 suffers damage during an attack, you may reduce the total damage by 1. If you do, choose a friendly squadron with Escort at distance 1. That squadron suffers 1 damage. "

Pour ma part j’ai le point de vue suivant :
La faculté de Ten nécessite juste de dépensé un dé pendant la phase d’attaque cela ce résous au moment de la modification du dé de l’attaquant. Par exemple juste après avoir utilisé Toryn, mais avant que mon adversaires puisse utiliser ses token de défense (le Scatter ne peux pas annuler la faculté de Ten) et avant la phase de résolution des dommages (période pendant laquelle la faculté de Bigs peut être utilisé. On active donc Ten avant Bigs.

Alaric me soutenais l’hypothèse suivante :
La faculté de Ten inflige des dommages et se situe donc pendant la phase de résolution des dommages (donc en même temps que la faculté de Bigs, les deux actions étant simultané le défenseur choisi leur ordre dans lesquelles elles sont appliqué).

+1 pour Nooby : Pour Ten, pendant la sous-étape "modifier les dés", avant l'étape d'utilisation des pions de défense. Donc, pas contrable (même avec Rudor ou autres). L'étape "subir les dommages" ne vaut que pour l'escadron effectivement attaqué. Et c'est à ce moment là seulement que l'effet de Biggs intervient.
avatar
Minéralarimal

Messages : 610
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par C'est bouh le Lun 15 Mai - 11:34

Lol Mat pour en rajouter une couche ^^.
Pour ma part je pense que le dégat de Ten Numb et le même que Soontir ou Mauler et ne peut être contrer par aucun moyen.
Je dirais donc: quoiqu'il arrive le dégât est infligé a tout le monde et même Galent Heaven ne peut le bloqué car il me semble qu'il faut défendre contre une attaque pour profité de l'effet de ce titre.
Voila mon avis après consultation de la FAQ ou je n'ai rien trouver la dessus
avatar
C'est bouh

Messages : 225
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par C'est bouh le Lun 15 Mai - 11:35

+1 avec Pierre du coup :p
avatar
C'est bouh

Messages : 225
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Minéralarimal le Lun 15 Mai - 11:52

Green Leader a écrit:Allez, une autre !! Une fois que tu as redirigé avec Biggs, il se trouve que tu es à 1ps de Gallant Heaven, il se passe quoi ? scratch

Sur ce sujet, +1 avec Sébastien Very Happy : le dégât sur l'escadron proche de Gallant Heaven* n'est pas le "dégât d'une attaque" mais le coût de l'utilisation du pouvoir spécial de Biggs : tu peux réduire de 1 les dégâts à subir par l'escadron attaqué. Si tu fais çà, tu dois choisir un escadron à distance 1 qui subit 1 dégât (Biggs n'attaque pas cet escadron, à moins qu'il ne soit sous l'influence de substances hallucinogènes).

*Avant qu'un escadron allié situé à distance 1 ne subisse des dégâts d'une attaque, réduisez de 1 le total des dégâts.
avatar
Minéralarimal

Messages : 610
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Tabulazero le Lun 15 Mai - 15:15

Question: est-ce qu'on peut utiliser plusieurs crits pour declancher le pouvoir plusiseurs fois ?
avatar
Tabulazero

Messages : 130
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par nooby le Lun 15 Mai - 15:18

Non sa faculté ne s'active qu'une seul fois par attaque (il te dit que tu peux dépensé 1 seul et unique dé), ce qui est déjà pas mal
avatar
nooby

Messages : 532
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Carey_ le Lun 15 Mai - 16:08

J'aurais tendance à faire +1 Nooby, c'est "[target] suffers 1 damage" et non "[attacker] inflicts 1 damage", et donc comme pour Boba, Mauler ou Soontir, c'est indépendant de l'attaque et donc non préventible...

Si Ten Numb fait un crit et un dégât à son jet de dé, il inflige un dégât direct (que Biggs peut récupérer/rediriger) et un dégât indirect (à tous). Fluffiquement parlant, j'imagine bien le Bwing larguer une pelletée de bombes, torpilles et missiles qui font un bel effet DCA..

Mais comme c'est "while attacking", ça veut donc dire que le token scatter qui "annule tous les dés d'attaque" annule aussi cet effet, s'il est joué par l'escadron défenseur. (il ne peut pas être joué par un autre escadron pris dans la zone puisque cet autre escadron ne défend pas)

mais ouais, ça se faqute.
avatar
Carey_

Messages : 694
Date d'inscription : 31/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Minéralarimal le Lun 15 Mai - 16:36

Carey_ a écrit:Mais comme c'est "while attacking", ça veut donc dire que le token scatter qui "annule tous les dés d'attaque" annule aussi cet effet, s'il est joué par l'escadron défenseur. (il ne peut pas être joué par un autre escadron pris dans la zone puisque cet autre escadron ne défend pas)

Je ne crois vraiment pas : en p. 5 du livret de référence en anglais, section "Effect use and timing", est écrit :
"An effect that modifies attack dice can only be resolved during the “Resolve Attacks Effects” step of an attack unless another timing is specified"

et à la section "Modifying dice", en p. 7 :
"Spend: When a die or die icon is spent, remove that die from the attack pool."

Par conséquent, à mon avis :
1- "dépenser un dé" fait partie des actions "modifier les dés"
2- Avec Ten et un critique, tu dépenses le dé critique pendant l'étape "Résoudre les effets de l'attaque", tu infliges un dégât à chaque autre escadron ennemi à distance 1 du défenseur, (tu modifies éventuellement d'autres dés avec d'autres effets, comme Toryn, et/ou tu bloques des pions de défense avec tes dés "précision", tout cela dans l'ordre de ton choix) et alors seulement on passe à l'étape "utiliser des pions de défense".
avatar
Minéralarimal

Messages : 610
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Green Leader le Lun 15 Mai - 16:40

Tabulazero a écrit:Question: est-ce qu'on peut utiliser plusieurs crits pour declancher le pouvoir plusiseurs fois ?

Tu peux multiplier tes chances avec Yava et Adar Twisted Evil
avatar
Green Leader

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Amiral_snake le Lun 15 Mai - 17:01

j'avais aussi un avis sur la question accessoirement :p :

Bref je soutien le fait que c'est un effet critique de l'attaquant et dans ma logique il s'applique après la résolution des tokens, ce qui donnerai:

- Attaque de Ten
- Défense de Biggs.
- Effet critique
- Réduction de Biggs et du Gallant
- Encaissement des dommages
avatar
Amiral_snake

Messages : 247
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Minéralarimal le Mar 16 Mai - 6:28

Amiral_snake a écrit:
Bref je soutien le fait que c'est un effet critique de l'attaquant et dans ma logique il s'applique après la résolution des tokens, ce qui donnerai:

Cette position me semble difficile à tenir : elle contredit une règle relative aux effets critiques (p. 4 du livret de référence, "Critical Effects") ;

<<
Squadrons cannot resolve or suffer critical effects unless otherwise specified.
>>

Le texte relatif au pouvoir de Ten ne spécifie par explicitement qu'il s'agit d'un effet critique.
avatar
Minéralarimal

Messages : 610
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Amiral_snake le Mar 16 Mai - 13:34

en fait je pense avoir une reponse plus cohérente

tant que vous attaquez pour Ten, ça veut dire avant les pions de defense puisque c'est la phase de defense qui s'applique lors de l'utilisation de ceux-ci.

9a veut dire que Ten applique son dommage avant la repartition de biggs
avatar
Amiral_snake

Messages : 247
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par alaric69 le Mar 16 Mai - 13:39

pour moi Ten resoud son effet avant les pions (while attacking) mais n empeche pas biggs de repartir les degats qu il inflige avec son effet critique
avatar
alaric69

Messages : 1926
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Amiral_snake le Mar 16 Mai - 13:47

oui et non Alaric:

On reprends notre cas concret:

Biggs et YT-1300 VS Ten:

Ten attaque Biggs et fait donc 1 dommage sur l'YT avec son critique:

Biggs se defent puis s'il reste de degat applique son effet sois sur lui sois sur l'YT

Ten attaque l'YT, Biggs peut appliquer son effet immédiatement il est pas la cible, (pour les només il faut attendre les tokens defense)

Par contre je pense que le Gallent heavens ne marche pas sur l'attaque de zone de ten puisque c'est pas vraiment une attaque (un peu comme les strateges)
avatar
Amiral_snake

Messages : 247
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par patrack le Mar 16 Mai - 14:02

En tout ca si cela peut vous filer du grain à moudre les presentateurs de la finale des worlds disaient clairement que les dégats infligés par le pouvoir de Ten numb n’étant pas prévenus par Gallant Haven. Ensuite qu'en est il de biggs ? C'est une autre histoire !

_________________
Blog Armada Les chantiers de Kuat par Hely !

Le groupe facebook Armada

patrack

Messages : 547
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 40
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Minéralarimal le Mar 16 Mai - 14:22

alaric69 a écrit:pour moi Ten resoud son effet avant les pions (while attacking) mais n empeche pas biggs de repartir les degats qu il inflige avec son effet critique

Alors pour cette question, je ne sais pas. D'après ce que vient d'écrire Patrack, les dégâts du pouvoir de Ten ne sont effectivement pas des "damage from an attack" puisqu'ils ne sont pas affectés par Gallant Heaven. Mais sont-ils des "damage during an attack" sur lesquels Biggs intervient ? Littéralement, oui, mais je ne vois pas d'élément de règle ou de FAQ pour répondre plus clairement...

Je donne ma langue au Wookie  Shocked .
avatar
Minéralarimal

Messages : 610
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 45
Localisation : Paris 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par nooby le Mar 16 Mai - 15:25

Ah... Je pensais que le débat ce posais sur le Timing d'effet des deux capacités (dure dure la dernière journée).

Après oui la faculté de Biggs fonctionne sur Ten, car elle a lieux pendant l'attaque. Dans notre partie Biggs sera mort de toute façon, mais tu aurais pu sauver le YT1300 en renvoyant son dommage sur Biggs avant que celui-ci ne meurt.
avatar
nooby

Messages : 532
Date d'inscription : 18/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par alaric69 le Mar 16 Mai - 15:28

nooby a écrit:Ah... Je pensais que le débat ce posais sur le Timing d'effet des deux capacités (dure dure la dernière journée).

Après oui la faculté de Biggs fonctionne sur Ten, car elle a lieux pendant l'attaque. Dans notre partie Biggs sera mort de toute façon, mais tu aurais pu sauver le YT1300 en renvoyant son dommage sur Biggs avant que celui-ci ne meurt.

je suis d accord
avatar
alaric69

Messages : 1926
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Motta le Mar 16 Mai - 21:48

Par analogie avec gallant haven, et parce que during n'existe pas dans les règles, je pense que malgré le manque de clarté de "during an attack" de biggs, son effet s'applique seulement sur des dégâts infligés directement par les dés de l'attaquant sur la cible (les protagonistes de l'attaque), mais aucun des effets annexes qui font "suffer 1 damage" tels que ten, soontir ou mauler.

Il est déjà bien assez puissant comme ça le biggs en plus, c'est le chaînon multiplicateur de la compo qui a roulé sur les worlds. Compo qu'on joue (avec des variations) depuis l'été dernier...

Enfin je dis ça, je dis rien, je joue plus vraiment ces temps-ci  Very Happy.

Motta

Messages : 303
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur Ten Numb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum