[Empire] 2VSD + Interdictor 400 points
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[Empire] 2VSD + Interdictor 400 points
Voilà, partant de la boite de base et ne voulant pas depenser un bras tout en jouant à 400 Points, je voulais votre opinion sur la liste suivante :
Il est à noter que les vaisseaux sont les seuls que j'ai (merci alaric) et je les ai choisi parce qu'ils me plaisent donc rien d'optimiser mais je ne veux pas me faire rouler dessus non plus....
1 • Destroyer de classe Victory I - Hangar agrandi - Armement dorsal (87)
2 • Destroyer de classe Victory I - Hangar agrandi - Armement dorsal (87)
3 • Interdictor Combat Refit - Grand Moff Tarkin - Wulff Yularen - Techniciens moteurs - Brouilleur télémétrique - Interdictor (154)
4 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
5 • Escadron de chasseurs TIE
6 • Escadron de chasseurs TIE
7 • Escadron de chasseurs TIE
8 • Escadron de chasseurs TIE
9 • Escadron de chasseurs TIE
10 • Escadron de chasseurs TIE
11 • Escadron de chasseurs TIE
A vos avis !!
Il est à noter que les vaisseaux sont les seuls que j'ai (merci alaric) et je les ai choisi parce qu'ils me plaisent donc rien d'optimiser mais je ne veux pas me faire rouler dessus non plus....
1 • Destroyer de classe Victory I - Hangar agrandi - Armement dorsal (87)
2 • Destroyer de classe Victory I - Hangar agrandi - Armement dorsal (87)
3 • Interdictor Combat Refit - Grand Moff Tarkin - Wulff Yularen - Techniciens moteurs - Brouilleur télémétrique - Interdictor (154)
4 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
5 • Escadron de chasseurs TIE
6 • Escadron de chasseurs TIE
7 • Escadron de chasseurs TIE
8 • Escadron de chasseurs TIE
9 • Escadron de chasseurs TIE
10 • Escadron de chasseurs TIE
11 • Escadron de chasseurs TIE
A vos avis !!
Knorrel- Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation : Ceinture externe 78 de Coruscant
Re: [Empire] 2VSD + Interdictor 400 points
bon après si t'as que ça on peut commenter ce qu'on veut si tu peux rien changer
tu peux peut etre te passer de tarkin car tu as deja assez d activation de chasseurs, peut etre viser Motti et virer tech moteur, pour rajouter 2 tie ou mauler!
tu peux peut etre te passer de tarkin car tu as deja assez d activation de chasseurs, peut etre viser Motti et virer tech moteur, pour rajouter 2 tie ou mauler!
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [Empire] 2VSD + Interdictor 400 points
Ben au niveau des cartes je suis relativement illimité (prêt), je peux changer des trucs mais c'etait pour avoir une opinion sur la liste ou quoi rajouter en partant de ça
Knorrel- Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation : Ceinture externe 78 de Coruscant
Re: [Empire] 2VSD + Interdictor 400 points
Salutation.
Bon alors ta chasse juste pour te prevenir ce ne sont "QUE" des TIE (3PV) ce qui veux dire que selon la chasse adverse (nombreuses/plusieurs heros/etc...). Ils vont fondre comme neige au soleil faudra pas trop compter sur eux (l'ai vécu).
Pour les victory, perso si je joue les version "1" :
Je leur met "expert artilleire" 4PTS(relance dé noir)
Torpille proton assaut 5PTS(sur un critique noir assigne carte de dégat face visible sa passe a travers les boucliers) ou propulseur agrandi 13PTS(ajoute 2 dé noir face avant)
Si reste des pts tu peux mettre turbolaser XI7 6PTS(Tant que vous attaquez, si le défenseur utilise un pion redirection , il ne peut pas subir plus d'1 dégât aux sections de coque autres que la section de coque qui défend).
Pour l'interdictor attention le brouilleur télémétrique ne fonctionne qu'a courte porté, selon la liste adversaire il ne pourrait te servir a rien de la game. Ayant des vaisseaux assez lent, si ton adversaire est fuyant il pourra facilement te distancer et t'engager quand il le voudra.
Quand tu pourra essaye les améliorations :
générateur de gravité GX-7 :
Avant de déployer les flottes, placez 1 pion de puits de grav n'importe où dans la zone de jeu.
Quand est vaisseau est déployé à distance 1-3 d'un pion de puits grav, son cadran de vitesse doit être réglé sur 0
circuit de détournment gravitationnel :
Avant de déployer les flottes, placez 1 pion de détournement grav n'importe où dans la zone de jeu.Après avoir déployé les flottes, vous pouvez déplacer chaque obstacle situé à distance 1-3 de ce pion intégralement à distance 2 de l'emplacement actuel de cet obstacle. Les obstacles ne peuvent pas chevaucher des pions, obstacles ou vaisseaux
Parfais pour forcer l'adversaire a se mettre devant toi et donc devant ta puissance de feu principale que sont les DSV.
Lors de t'es partie tu t'apercevera vite que l'interdictor et assez difficile a jouer/prendre en main, vas te falloir plusieurs partie pour trouver les bonnes améliorations qui corresponde a ta façon de jouer.
Ami imperial Bon courage et surtout amuse toi, c'est le principale
PS : biensurs ceci est mon avis personnel, sa n'engage que moi avec ma maigre experience de jeu, les veterans auront peu être/certainement un avis differents du miens.
Bon alors ta chasse juste pour te prevenir ce ne sont "QUE" des TIE (3PV) ce qui veux dire que selon la chasse adverse (nombreuses/plusieurs heros/etc...). Ils vont fondre comme neige au soleil faudra pas trop compter sur eux (l'ai vécu).
Pour les victory, perso si je joue les version "1" :
Je leur met "expert artilleire" 4PTS(relance dé noir)
Torpille proton assaut 5PTS(sur un critique noir assigne carte de dégat face visible sa passe a travers les boucliers) ou propulseur agrandi 13PTS(ajoute 2 dé noir face avant)
Si reste des pts tu peux mettre turbolaser XI7 6PTS(Tant que vous attaquez, si le défenseur utilise un pion redirection , il ne peut pas subir plus d'1 dégât aux sections de coque autres que la section de coque qui défend).
Pour l'interdictor attention le brouilleur télémétrique ne fonctionne qu'a courte porté, selon la liste adversaire il ne pourrait te servir a rien de la game. Ayant des vaisseaux assez lent, si ton adversaire est fuyant il pourra facilement te distancer et t'engager quand il le voudra.
Quand tu pourra essaye les améliorations :
générateur de gravité GX-7 :
Avant de déployer les flottes, placez 1 pion de puits de grav n'importe où dans la zone de jeu.
Quand est vaisseau est déployé à distance 1-3 d'un pion de puits grav, son cadran de vitesse doit être réglé sur 0
circuit de détournment gravitationnel :
Avant de déployer les flottes, placez 1 pion de détournement grav n'importe où dans la zone de jeu.Après avoir déployé les flottes, vous pouvez déplacer chaque obstacle situé à distance 1-3 de ce pion intégralement à distance 2 de l'emplacement actuel de cet obstacle. Les obstacles ne peuvent pas chevaucher des pions, obstacles ou vaisseaux
Parfais pour forcer l'adversaire a se mettre devant toi et donc devant ta puissance de feu principale que sont les DSV.
Lors de t'es partie tu t'apercevera vite que l'interdictor et assez difficile a jouer/prendre en main, vas te falloir plusieurs partie pour trouver les bonnes améliorations qui corresponde a ta façon de jouer.
Ami imperial Bon courage et surtout amuse toi, c'est le principale
PS : biensurs ceci est mon avis personnel, sa n'engage que moi avec ma maigre experience de jeu, les veterans auront peu être/certainement un avis differents du miens.
Nofen- Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 45
Localisation : QUIMPER
Re: [Empire] 2VSD + Interdictor 400 points
Merci pour tous ces conseils, je prends ! La liste suivante parait-elle plus optimiser ?
Niveau strategie, j'essaie d'obliger mon adversaire à se deployer devant moi. L'interdictor force les vaisseaux ennemis à rester portée une de mes DSV. J'hesite à enlever le titre de l'interdictor pour upgrade 3 Tie en black squadron qui ont escorte et augmenteraient la survavibilité de mes nommés...
1 • Destroyer de classe Victory I - Officier de renseignement - Experts en artillerie - Propulseurs agrandis (97)
2 • Destroyer de classe Victory I - Officier de renseignement - Experts en artillerie - Propulseurs agrandis (97)
3 • Interdictor Suppression Refit - Amiral Motti - Circuit de détournement gravitationnel - Générateur expérimental G-8 - Interdictor (127)
4 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
5 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron (15)
6 • Escadron de chasseurs TIE
7 • Escadron de chasseurs TIE
8 • Escadron de chasseurs TIE
9 • Escadron de chasseurs TIE
10 • Escadron de chasseurs TIE
11 • Escadron de chasseurs TIE
Niveau strategie, j'essaie d'obliger mon adversaire à se deployer devant moi. L'interdictor force les vaisseaux ennemis à rester portée une de mes DSV. J'hesite à enlever le titre de l'interdictor pour upgrade 3 Tie en black squadron qui ont escorte et augmenteraient la survavibilité de mes nommés...
1 • Destroyer de classe Victory I - Officier de renseignement - Experts en artillerie - Propulseurs agrandis (97)
2 • Destroyer de classe Victory I - Officier de renseignement - Experts en artillerie - Propulseurs agrandis (97)
3 • Interdictor Suppression Refit - Amiral Motti - Circuit de détournement gravitationnel - Générateur expérimental G-8 - Interdictor (127)
4 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE (16)
5 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron (15)
6 • Escadron de chasseurs TIE
7 • Escadron de chasseurs TIE
8 • Escadron de chasseurs TIE
9 • Escadron de chasseurs TIE
10 • Escadron de chasseurs TIE
11 • Escadron de chasseurs TIE
Knorrel- Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation : Ceinture externe 78 de Coruscant
Re: [Empire] 2VSD + Interdictor 400 points
Salutation.
Alors j'ai tester le G8 il est assez limiter car distance 1-5 hors c'est la porté de tir max (dé rouge), en clair tu pourra t'en servir que quand tu sera a porter de tir. De plus 1 seul equipement de ce type sera négligeable.
officier de renseignement c'est bien moi prefere pour 1 PTS de moi les X17 comme dit plus haut. Tu devrais mettre 1 "dsv1-expert en artillerie-propulseur agrandi-X17" et laisser l'autre comme il est, comme sa tu pourra test les 2 versions et voir celle qui te plait le plus.
Attention pour Mauler sa capaciter se declenche que quand il se deplace hors quand un escadron est engager, il ne peux pas se deplacer. Si tu jeux jouer Mauler il te faut jouer "amiral chiraneau = 10 PTS" il permet a X escadron engager de se deplacer a vitesse 2.
Pts important le TIE black squadron est un nommé tu peux l'avoir qu'en 1 seul exemplaire, deplus tarkin est vraiment bien pour debuter même si il est cher. Il permet au debutant d'avoir une certainement flexibiliter.
Que le force soit avec toi
Alors j'ai tester le G8 il est assez limiter car distance 1-5 hors c'est la porté de tir max (dé rouge), en clair tu pourra t'en servir que quand tu sera a porter de tir. De plus 1 seul equipement de ce type sera négligeable.
officier de renseignement c'est bien moi prefere pour 1 PTS de moi les X17 comme dit plus haut. Tu devrais mettre 1 "dsv1-expert en artillerie-propulseur agrandi-X17" et laisser l'autre comme il est, comme sa tu pourra test les 2 versions et voir celle qui te plait le plus.
Attention pour Mauler sa capaciter se declenche que quand il se deplace hors quand un escadron est engager, il ne peux pas se deplacer. Si tu jeux jouer Mauler il te faut jouer "amiral chiraneau = 10 PTS" il permet a X escadron engager de se deplacer a vitesse 2.
Pts important le TIE black squadron est un nommé tu peux l'avoir qu'en 1 seul exemplaire, deplus tarkin est vraiment bien pour debuter même si il est cher. Il permet au debutant d'avoir une certainement flexibiliter.
Que le force soit avec toi
Nofen- Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 45
Localisation : QUIMPER
Re: [Empire] 2VSD + Interdictor 400 points
J'etais en train d'edit pour remplacer motti par konstantine et prendre le black...mais j'avais zappé qu'il etait unique...et pareil pour mauler...
En prenant tout en compte, je perds un escadron mais assure les touches grace à mauler...
[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - Officier de renseignement - Experts en artillerie - Propulseurs agrandis (97)
2 • Destroyer de classe Victory I - Experts en artillerie - Propulseurs agrandis - Turbolasers XI7 (96)
3 • Interdictor Suppression Refit - Amiral Konstantine - Amiral Chiraneau - Générateur de puits de gravité G7-X - Générateur expérimental G-8 - Canons ioniques MS-1 (135)
4 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE
5 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron
6 • Black Squadron TIE Fighter Squadron
7 • Escadron de chasseurs TIE
8 • Escadron de chasseurs TIE
9 • Escadron de chasseurs TIE
10 • Escadron de chasseurs TIE
J'avoue que tarkin permet un peu de souplesse mais c'est en sciant que leonard de vinci donc j'apprendrais à la dure mes erreurs...
En tous cas merci de m'aider à debuter....passez de x-wing à Armada, c'est vraiment prendre du galon
J'ai du mal à évaluer la force de cette liste....vais-je me faire rouler dessus ou est ce que j'ai une chance ?
En prenant tout en compte, je perds un escadron mais assure les touches grace à mauler...
[ FLOTTE IMPERIALE (400 points)
1 • Destroyer de classe Victory I - Officier de renseignement - Experts en artillerie - Propulseurs agrandis (97)
2 • Destroyer de classe Victory I - Experts en artillerie - Propulseurs agrandis - Turbolasers XI7 (96)
3 • Interdictor Suppression Refit - Amiral Konstantine - Amiral Chiraneau - Générateur de puits de gravité G7-X - Générateur expérimental G-8 - Canons ioniques MS-1 (135)
4 • 'Howlrunner'' Escadron de chasseurs TIE
5 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron
6 • Black Squadron TIE Fighter Squadron
7 • Escadron de chasseurs TIE
8 • Escadron de chasseurs TIE
9 • Escadron de chasseurs TIE
10 • Escadron de chasseurs TIE
J'avoue que tarkin permet un peu de souplesse mais c'est en sciant que leonard de vinci donc j'apprendrais à la dure mes erreurs...
En tous cas merci de m'aider à debuter....passez de x-wing à Armada, c'est vraiment prendre du galon
J'ai du mal à évaluer la force de cette liste....vais-je me faire rouler dessus ou est ce que j'ai une chance ?
Knorrel- Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation : Ceinture externe 78 de Coruscant
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