[rebels] Essaim MC-30
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[rebels] Essaim MC-30
Bonsoir
J'essaye de me remettre doucement à Armada, et je souhaite commencer par une liste simple et bien crade.
Que pensez vous de cet essaim de frégates lance torpilles ?
Le but est bien entendu assez simple: venir au contact et lancer le max de dés noirs...
Je suis preneur de toute idée pour améliorer la chose :-)
Points: 398/400
Commander: General Rieekan (j'hésite beaucoup avec Mon Mothma...)
Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Capture the VIP
Navigation Objective: Solar Corona
GR-75 Medium Transports (18 points)
= 18 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 72 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 72 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 72 total ship cost
[ flagship ] MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- General Rieekan ( 30 points)
- Foresight ( 8 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 110 total ship cost
1 Tycho Celchu ( 16 points)
3 Z-95 Headhunter Squadrons ( 21 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
J'essaye de me remettre doucement à Armada, et je souhaite commencer par une liste simple et bien crade.
Que pensez vous de cet essaim de frégates lance torpilles ?
Le but est bien entendu assez simple: venir au contact et lancer le max de dés noirs...
Je suis preneur de toute idée pour améliorer la chose :-)
Points: 398/400
Commander: General Rieekan (j'hésite beaucoup avec Mon Mothma...)
Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Capture the VIP
Navigation Objective: Solar Corona
GR-75 Medium Transports (18 points)
= 18 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 72 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 72 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 72 total ship cost
[ flagship ] MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- General Rieekan ( 30 points)
- Foresight ( 8 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 110 total ship cost
1 Tycho Celchu ( 16 points)
3 Z-95 Headhunter Squadrons ( 21 points)
1 Shara Bey ( 17 points)
Malburet- Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b
Re: [rebels] Essaim MC-30
Salut.
Ca fait envie ce genre de liste! A mon avis, les gros bonnets du forum vont te dire ''hey il faut caler Admonition'' ''hey celles qui n'ont pas de titre doivent avoir générateur avancé ''.
Et je t'avoue que je tiendrais ce même discours
Mais pour placer ces cartes, faut malheureusement faire de la place...
Ca fait envie ce genre de liste! A mon avis, les gros bonnets du forum vont te dire ''hey il faut caler Admonition'' ''hey celles qui n'ont pas de titre doivent avoir générateur avancé ''.
Et je t'avoue que je tiendrais ce même discours
Mais pour placer ces cartes, faut malheureusement faire de la place...
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: [rebels] Essaim MC-30
Et mettre Rieekan/Mothma sur le transport peut être une bonne idée pour le protéger déjà
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: [rebels] Essaim MC-30
Même principe de liste mais avec 6 activations et seulement 2xMC30 testée :
- Mothma fait beaucoup de bien et permet aux MC30 d'arriver plus sereinement (et donc lancer plus de dés plus souvent)
- où est Admonition ?
- Lando et Derlin sont énormes !
- l'amiral sur un vaisseau à dés noirs c'est pas bien...
- Mothma fait beaucoup de bien et permet aux MC30 d'arriver plus sereinement (et donc lancer plus de dés plus souvent)
- où est Admonition ?
- Lando et Derlin sont énormes !
- l'amiral sur un vaisseau à dés noirs c'est pas bien...
hwk- Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09
Re: [rebels] Essaim MC-30
Même avis que ces messieurs, le général sur le transport si il reste loin du combat est le meilleur moyen de le sauvegarder sinon ton adversaire va venir chercher ton vaisseau qui coûte le plus chère en cible prioritaire
La chasse me paraît faiblarde quand même ca te fait 54points pour une liste à 400 c'est pas top surtout avec la variété des rebelles niveau chasse le Z95 est bien pour faire de la masse pas chère mais la juste 3 ca fait léger les deux héros sont un bon choix surtout S.Bey
Niveau point tu es super chère 398pts c'est l'initiative à l'adversaire assuré du coup si tu veux pas de l'init je te conseillerai de remplacer solar corona par territoire dangereux au moins niveau manœuvre tu es tranquille et ca fera réfléchir plus longtemps ton adversaire sur l'objectif qu'il choisira
Si tu la test, n'hésite pas à nous faire un retour , je serai curieux du résultat parce qu'effectivement 4 torpedo ca doit vraiment faire du carnage ^^
Et puis j'ai envie de dire: test tu verra bien le résultat
La chasse me paraît faiblarde quand même ca te fait 54points pour une liste à 400 c'est pas top surtout avec la variété des rebelles niveau chasse le Z95 est bien pour faire de la masse pas chère mais la juste 3 ca fait léger les deux héros sont un bon choix surtout S.Bey
Niveau point tu es super chère 398pts c'est l'initiative à l'adversaire assuré du coup si tu veux pas de l'init je te conseillerai de remplacer solar corona par territoire dangereux au moins niveau manœuvre tu es tranquille et ca fera réfléchir plus longtemps ton adversaire sur l'objectif qu'il choisira
Si tu la test, n'hésite pas à nous faire un retour , je serai curieux du résultat parce qu'effectivement 4 torpedo ca doit vraiment faire du carnage ^^
Et puis j'ai envie de dire: test tu verra bien le résultat
RazielMK666- Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 29
Localisation : 59 Nord - Douai
Re: [rebels] Essaim MC-30
Avec Reikkan, tu pars du principe que tu vas perdre des vaisseaux. Avec Mon Mothma tu vas essayer de les sauver, il te faudra alors miser pour l'initiative.
Darth Nihilus- Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse
Re: [rebels] Essaim MC-30
Mon Mothma est très bien avec les titres pour maintenir tes vaisseaux en vie (et l'initiative est un gros plus), si tu joues sans les titre prend Rieekan qui va te permettre d'être compétitif même en tant que deuxième joueur.
Tu vas perdre des Vaisseaux ? Oui et alors ! Il te faut juste commercer de sorte que tu détruis un vaisseau qui vaux plus de points que ton MC30, et positionne le afin de pourvoir lui rentrer doublement dedans (lui et toi) pour faire 2 points de dommage supplémentaire.
Tu vas perdre des Vaisseaux ? Oui et alors ! Il te faut juste commercer de sorte que tu détruis un vaisseau qui vaux plus de points que ton MC30, et positionne le afin de pourvoir lui rentrer doublement dedans (lui et toi) pour faire 2 points de dommage supplémentaire.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [rebels] Essaim MC-30
Sans paraphraser tout ce qu il s est justement dit plus haut:
Avec rieekan tu vas pouvoir jouer plus agressif et donner de la valeur a des vaisseaux destinés a une morte certaine. Yu vas souvent jouer 2eme a 398. Avoir 4 mc avec un role identique peut te rendre previsible mais difficilement contrable . Une variante pourrait etre de prendre 1 scout car tu as trop de vso a moyenne courte et qui ne tireront pas a chaque tour. Avec foresight et TRC dessus elle prendra la tengeante pour prendre ce qui traine en 2eme vague. Et mettrais riekan dessus.
Je mettrais 1 H9 sur une mc torpedo pour aller taper de la flotille sereinement.
Je virerais les z95 qui ne sont pas synergiques avec rieekan et tu manques de portes avions pour les activer.et tu as envie que ton adversaire tape shara bay.quitte a mettre de l esca en+ prend du nommé rogue combo avec rikou
La flotille avec rieekan sur la tablz c est le parfait stoppeur d isd ou autre et devrait te facilier le posionnement des mc.
Avoir xi7 sur tes mc torpedoes est un gros plus (testé cette semaine ca one shot un dictor sous ecm)
Une autre addition pourrait etre 2 cr90b avec tech moteur et reinforced blast door a la place d une mc et de la flotille. Et tu ram comme un cochon.
Avec rieekan tu vas pouvoir jouer plus agressif et donner de la valeur a des vaisseaux destinés a une morte certaine. Yu vas souvent jouer 2eme a 398. Avoir 4 mc avec un role identique peut te rendre previsible mais difficilement contrable . Une variante pourrait etre de prendre 1 scout car tu as trop de vso a moyenne courte et qui ne tireront pas a chaque tour. Avec foresight et TRC dessus elle prendra la tengeante pour prendre ce qui traine en 2eme vague. Et mettrais riekan dessus.
Je mettrais 1 H9 sur une mc torpedo pour aller taper de la flotille sereinement.
Je virerais les z95 qui ne sont pas synergiques avec rieekan et tu manques de portes avions pour les activer.et tu as envie que ton adversaire tape shara bay.quitte a mettre de l esca en+ prend du nommé rogue combo avec rikou
La flotille avec rieekan sur la tablz c est le parfait stoppeur d isd ou autre et devrait te facilier le posionnement des mc.
Avoir xi7 sur tes mc torpedoes est un gros plus (testé cette semaine ca one shot un dictor sous ecm)
Une autre addition pourrait etre 2 cr90b avec tech moteur et reinforced blast door a la place d une mc et de la flotille. Et tu ram comme un cochon.
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [rebels] Essaim MC-30
Hello
Merci pour tous vos conseils, et je vais essayer de rajouter toutes ces cartes tout en réduisant la valeur de la flotte...
Il est vrai qu'avec ce type de flotte, je serais plus serein si j'avais l'initiative. A t-on une valeur de flotte moyenne constatée en tournoi pour avoir l'initiative?
Pour les tests, dans la mesure ou tous mes adversaires potentiels du club Achille sont sur ce forum, bonjour l'effet de surprise.
Merci pour tous vos conseils, et je vais essayer de rajouter toutes ces cartes tout en réduisant la valeur de la flotte...
Il est vrai qu'avec ce type de flotte, je serais plus serein si j'avais l'initiative. A t-on une valeur de flotte moyenne constatée en tournoi pour avoir l'initiative?
Pour les tests, dans la mesure ou tous mes adversaires potentiels du club Achille sont sur ce forum, bonjour l'effet de surprise.
Dernière édition par Malburet le Sam 25 Mar 2017 - 8:13, édité 1 fois
Malburet- Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b
Re: [rebels] Essaim MC-30
il faut se rappeller que globalement à 397 pts tu as une chance sur 2 d avoir l init (mais ça varie en fonction des joueurs locaux, chiffre constaté lors de regionaux l an dernier)
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [rebels] Essaim MC-30
Ok merci
Malburet- Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b
Re: [rebels] Essaim MC-30
Sur Paris et Abbeville en tournoi, les valeurs tournaient autour de 380 / 385 pts pour les listes les moins chères
RazielMK666- Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 29
Localisation : 59 Nord - Douai
Re: [rebels] Essaim MC-30
Suis-je le seul à préférer Foresight à Admonition?
Ai-je raté qqch au sujet de ce titre?
Ai-je raté qqch au sujet de ce titre?
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse
Re: [rebels] Essaim MC-30
Si tu as Mon Mothma pour utiliser les jetons évade à courte distance Foresight > Admonition.
Sinon Foresight < Admonition, car Admonition est plus polyvalent et augmentera d’avantage la durée de vie de ta MC30 (la MC30 se bat principalement à courte distance).
Sinon Foresight < Admonition, car Admonition est plus polyvalent et augmentera d’avantage la durée de vie de ta MC30 (la MC30 se bat principalement à courte distance).
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [rebels] Essaim MC-30
Hello
j'ai joué hier soir la liste modifiée ainsi (merci Alaric):
MC30 swarm
Points: 397/400
Commander: General Rieekan
Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Capture the VIP
Navigation Objective: Dangerous Territory
[ flagship ] MC30c Scout Frigate (69 points)
- General Rieekan ( 30 points)
- Foresight ( 8 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 114 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 72 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 78 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 78 total ship cost
Shara Bey ( 17 points)
Tycho Celchu ( 16 points)
Corran Horn ( 22 points)
bobafred69 avait un ISD II, le Demolisher, un raider et une Rhymer ball qui n’annonçait rien de bon.
La partie c'est terminée sur un 230 à 200 environ en ma faveur.
La partie fut très sympa, merci Boba, il faudra remettre ça si tu le souhaites.
Pour résumer la partie, j'ai chié dans la colle en donnant l'initiative à Boba, et du coup j'ai vu deux ou trois fois le Glad se sauver avant de pouvoir lui mettre une bonne bordée, trois de mes MC30 pour éviter la foudre de l'ISD ont fait le grand tour et n'ont presque pas tiré. Quel peureux je suis!!
Le raider c'est retrouvé au tour deux entre deux MC et n'a pas fini le tour, et par chance ou presque la rhymer ball c'est engluée dans ma chasse (OUF!) et faute de vaisseau sur qui tirer, j'ai fait du ball trap dessus à coup de dé bleu avec les MC-30. Les jetons de défense des escadron de l'Empire n'ont pas été utile... comment diviser un par deux en arrondissant à l'entier supérieur....
Au dernier tour une MC-30 après avoir fait son tour de tapis a recroisé le Glad qui l'a détruite mais grâce à Rieekan j'ai pu lui rendre la pareil...
A la fin de la partie toute la chasse était détruite et ne restait sur le plateau que l'ISD sans une rayure sur la peinture et deux MC30.
Mon sentiment par rapport à cette liste: Rieekan est vraiment bien et m'a permis de rentabiliser à mort mes pertes. Je ne le changerai pas pour Mothma.
Shara Bey est une tuerie, je ne vais plus pouvoir m'en passer
Mais je dois surtout apprendre mieux me positionner au départ et choisir qui doit avoir l'initiative ou non car sur ce coup là j'ai bien merdé...
Pour l'anecdote le Glad a été détruit aussi grâce au fait qu'il a avait pris une carte de dommage en prenant 15 point de l'objectif Territoire dangereux... comme quoi.
Quand je maîtriserai plus le ram j'essaierai la variante d'Alaric avec les deux CR90. ;-)
Si Boba passe par là qu'il n'hésite pas à donner son avis. :-)
j'ai joué hier soir la liste modifiée ainsi (merci Alaric):
MC30 swarm
Points: 397/400
Commander: General Rieekan
Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Capture the VIP
Navigation Objective: Dangerous Territory
[ flagship ] MC30c Scout Frigate (69 points)
- General Rieekan ( 30 points)
- Foresight ( 8 points)
- Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 114 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 72 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 78 total ship cost
MC30c Torpedo Frigate (63 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Assault Proton Torpedoes ( 5 points)
= 78 total ship cost
Shara Bey ( 17 points)
Tycho Celchu ( 16 points)
Corran Horn ( 22 points)
bobafred69 avait un ISD II, le Demolisher, un raider et une Rhymer ball qui n’annonçait rien de bon.
La partie c'est terminée sur un 230 à 200 environ en ma faveur.
La partie fut très sympa, merci Boba, il faudra remettre ça si tu le souhaites.
Pour résumer la partie, j'ai chié dans la colle en donnant l'initiative à Boba, et du coup j'ai vu deux ou trois fois le Glad se sauver avant de pouvoir lui mettre une bonne bordée, trois de mes MC30 pour éviter la foudre de l'ISD ont fait le grand tour et n'ont presque pas tiré. Quel peureux je suis!!
Le raider c'est retrouvé au tour deux entre deux MC et n'a pas fini le tour, et par chance ou presque la rhymer ball c'est engluée dans ma chasse (OUF!) et faute de vaisseau sur qui tirer, j'ai fait du ball trap dessus à coup de dé bleu avec les MC-30. Les jetons de défense des escadron de l'Empire n'ont pas été utile... comment diviser un par deux en arrondissant à l'entier supérieur....
Au dernier tour une MC-30 après avoir fait son tour de tapis a recroisé le Glad qui l'a détruite mais grâce à Rieekan j'ai pu lui rendre la pareil...
A la fin de la partie toute la chasse était détruite et ne restait sur le plateau que l'ISD sans une rayure sur la peinture et deux MC30.
Mon sentiment par rapport à cette liste: Rieekan est vraiment bien et m'a permis de rentabiliser à mort mes pertes. Je ne le changerai pas pour Mothma.
Shara Bey est une tuerie, je ne vais plus pouvoir m'en passer
Mais je dois surtout apprendre mieux me positionner au départ et choisir qui doit avoir l'initiative ou non car sur ce coup là j'ai bien merdé...
Pour l'anecdote le Glad a été détruit aussi grâce au fait qu'il a avait pris une carte de dommage en prenant 15 point de l'objectif Territoire dangereux... comme quoi.
Quand je maîtriserai plus le ram j'essaierai la variante d'Alaric avec les deux CR90. ;-)
Si Boba passe par là qu'il n'hésite pas à donner son avis. :-)
Dernière édition par David JULIEN le Sam 6 Mai 2017 - 20:18, édité 2 fois
Malburet- Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b
Re: [rebels] Essaim MC-30
Tu as bien résumé la partie.
Je ne suis pas exempt d'erreur, j'ai envoyer trop vite mon raider dans la mêlé (il me semble).
J'ai aussi très mal gérer mes escadrons (très mal utilisé les filous) et j'ai trouvé mon ISD un peu loin de la bataille pour le coup.
On remet ça quand tu veux avec plaisir.
Je ne suis pas exempt d'erreur, j'ai envoyer trop vite mon raider dans la mêlé (il me semble).
J'ai aussi très mal gérer mes escadrons (très mal utilisé les filous) et j'ai trouvé mon ISD un peu loin de la bataille pour le coup.
On remet ça quand tu veux avec plaisir.
Re: [rebels] Essaim MC-30
Tu avais quelle liste, Bobafred? Vendredi soir, j'ai vu un DSI, un Gladiator, un Raider, un Gozanti et des bombardiers Tie il me semble.
Dernière édition par hogass le Dim 7 Mai 2017 - 19:39, édité 1 fois
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: [rebels] Essaim MC-30
Encore un adepte du Walkin' dead Style^^......
Smorfl- Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!
Re: [rebels] Essaim MC-30
Composition de ma flotte (399 points)
1 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I (56)
- Experts en artillerie (4)
- Missiles à concussion d'assaut (7)
- Demolisher (10)
2 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II (120)
- Amiral Ozzel (20)
- Personnel de liaison d'armement (3)
- Equipe d'artilleurs (7)
- Communication amplifiées (4)
- Contremesures Electroniques (7)
3 • corvettes de classe Raider II (48)
- Impetuous (4)
4 • Boba Fett Slave 1 (26)
5 • Firespray-31 (18)
6 • Morna Kee VT-49 Decimator (27)
7 • Major Rhymer TIE Bomber Squadron (16)
8 • TIE Bomber Squadron (9)
9 • Tempest Squadron TIE Advanced Squadron (13)
J'avais l'avantage de la distance avec l'ISD mais je n'ai pas su l'utiliser, je n'ai pas pris assez de risque (manque de connaissance de la flotte rebelle)
1 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I (56)
- Experts en artillerie (4)
- Missiles à concussion d'assaut (7)
- Demolisher (10)
2 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II (120)
- Amiral Ozzel (20)
- Personnel de liaison d'armement (3)
- Equipe d'artilleurs (7)
- Communication amplifiées (4)
- Contremesures Electroniques (7)
3 • corvettes de classe Raider II (48)
- Impetuous (4)
4 • Boba Fett Slave 1 (26)
5 • Firespray-31 (18)
6 • Morna Kee VT-49 Decimator (27)
7 • Major Rhymer TIE Bomber Squadron (16)
8 • TIE Bomber Squadron (9)
9 • Tempest Squadron TIE Advanced Squadron (13)
J'avais l'avantage de la distance avec l'ISD mais je n'ai pas su l'utiliser, je n'ai pas pris assez de risque (manque de connaissance de la flotte rebelle)
Re: [rebels] Essaim MC-30
Pour la liste de David, je vois assez bien comment la jouer contre un ou plusieurs gros. En revanche, contre 4 ou 5 petits, surtout s'ils sont accompagnés de bombardiers (ou de nombreux escadrons), je vois mal le topo. A mon avis, les 3 MC30 torpedos auront du mal à être réellement efficace, à part en dissuasion (t'approche pas, je mords !).
J'en remplacerais une par un transport et des ailes-A (par exemple), ou par un vaisseau longue portée. Ou alors, tu vises l'init en réduisant significativement ton équipement pour une liste à 380.
J'en remplacerais une par un transport et des ailes-A (par exemple), ou par un vaisseau longue portée. Ou alors, tu vises l'init en réduisant significativement ton équipement pour une liste à 380.
_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
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- Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
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