Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[rebel] premier essai

5 participants

Aller en bas

[rebel] premier essai Empty [rebel] premier essai

Message par Umibozu Lun 10 Avr 2017 - 16:35

salut

Pour changer un peu ou parce que je me suis fais rouler dessus samedi je passe en rebel avec les pièces à ma disposition. Cette liste est grandement inspirée de celle qui m'a déboité alors que je faisais l’effort de jouer des escadrons.

Faction: Rebel Alliance
Points: 400/400

Commander: General Dodonna

Assault Objective: Most Wanted
Defense Objective: Hyperspace Assault
Navigation Objective: Navigational Hazards

MC80 Battle Cruiser (103 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- Leia Organa ( 3 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- X17 Turbolasers ( 6 points)
- Heavy Turbolaser Turrets ( 6 points)
- SW 7 Ion Batteries ( 5 points)
= 146 total ship cost

[ flagship ] Modified Pelta-class Assault Ship (56 points)
- General Dodonna ( 20 points)
- Shields to Maximum! ( 6 points)
= 82 total ship cost

GR-75 Medium Transports (18 points)
= 18 total ship cost

GR-75 Medium Transports (18 points)
= 18 total ship cost

MC80 Assault Cruiser (114 points)
- Skilled First Officer ( 1 points)
- Engine Techs ( 8 points)
- Reinforced Blast Doors ( 5 points)
- Reinforced Blast Doors ( 5 points)
- Heavy Turbolaser Turrets ( 6 points)
- SW 7 Ion Batteries ( 5 points)
= 136 total ship cost

le but du jeu est de jouer sur les activations pour tirer en dernier avec le liberty et le MC-80 et avoir les tirs les plus fiables possibles sur une cible. Le MC-80a deux blast door pour faire de lui un tank vu qu'il va devoir prendre des risques pour passer à 8 dés mais je suis pas sur que ce soit légal.
Umibozu
Umibozu

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[rebel] premier essai Empty Re: [rebel] premier essai

Message par nooby Lun 10 Avr 2017 - 16:57

Ceci est un avis purement objectif sur ce qui se joue généralement avec ses vaisseaux, néanmoins je t'encourage à être créatif et à sortir des sentiers battus.


Rapidement :
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[rebel] premier essai Empty Re: [rebel] premier essai

Message par Ritalbringer Mar 11 Avr 2017 - 6:20

Surprenant qu'Armada Warlords permette de mettre deux fois la même amélioration sur un même vaisseau... car en effet, tu ne peux pas.

Si tu veux vraiment maximiser l'efficacité de ton MC80, donne-lui le titre Mon Karren qui est redoutable.

Les GR75 "nues", si ce n'est pas pour activer des escadrons, c'est vraiment inutile. Tu pourrais presque mettre une CR90 à la place. Sinon, pour garder tes GR75 dans le but d'avoir un max d'activations, je te recommande soit Comms net (pour filer des tokens aux autres vaisseaux), soit Slicer tool (pour aller embêter les ISD adverses). Ici, avec Comms net, tu peux filer chaque tour le token nécessaire à l'utilisation de Shield to maximum Wink

Avec l'arrivée des flotilles, surtout côté rebelle, les Amiraux sont fréquemment à bord de celle-ci car 1) souvent éloignées du feu ennemi et 2) car à longue portée elles peuvent survivre plus longtemps. Le Pelta étant un vaisseau relativement lent et pas hyper maniable, et comme tu auras envie de profiter de son max de dés de proue, il sera forcément proche de la mêlée.
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[rebel] premier essai Empty Re: [rebel] premier essai

Message par Darth Totoro Mar 11 Avr 2017 - 9:37

Je plussois Ritalbringer : je joue une liste Pelta-boucliers au maximum, et il est clair que les jetons supplémentaires des gr-75 sont très utiles. Mettre son amiral sur l'un d'entre eux est effectivement maintenant devenu un classique, surtout si il est gardé en retrait. Pour garantir la viabilité de tes vaisseaux, tu peux mettre ECM à la place d'une blast door, et le major Derlin peut te permettre de faire un peu de defense sur l'autre MC80. Pour le pelta, tu as mis la version d'assaut, avec les dés noirs. Vu qu'elle n'est pas du tout amélioré offensivement, je présume que tu veux la garder en arriere : cela me semble bien chère juste pour avoir la capacité des boucliers. Tu aurais sans doute plus avantage à mettre du bouclier redondant et des experts en projection sur un petit vaisseau pas cher je pense. Si tu tiens à garder ce model de Pelta, lui mettre des flechettes torpedo te permettra au moins d'avoir un rôle anti-escadron interressant.

Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

[rebel] premier essai Empty Re: [rebel] premier essai

Message par FrStark Mar 11 Avr 2017 - 10:12

Les précédents posts de Titalbringer et Darthtotoro sont justes, il y a quelques améliorations à retirer sur les MC80 pour les glisser sur Pelta et GR-75.
Mais bon il faut aussi que tu te fasses ta propre expérience avec les configs que tu as choisi pour que tu comprennes mieux les synergies et l utilité de telle ou telle carte
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

[rebel] premier essai Empty Re: [rebel] premier essai

Message par Umibozu Mar 11 Avr 2017 - 17:08

la liste est sensiblement pompée sur celle que m'a sorti Marco samedi dernier. Je n'avais pas fais gaffe que l'on ne pouvait pas mettre deux fois la même amélioration sur le même vaisseaux...

J'ai pensé le module Turbolaser + ionique pour assurer le tir au maximum vu que je passe pas mal de points pour faire du bouiboui. j’immobilise un maximum les defenses adverses pour faire des gros trous. Je rentabilise les précisions puisque je n'en ai besoin que d'une pour la possible dispersion. La compo marcherait mieux avec deux liberty...

J'ai beaucoup de mal avec les flottiles, elles sont rapide et peuvent distancer les gros vaisseaux qui peuvent les OS et en cas de pepin, il y a toujours la dispersion. Je les trouve un peu trop aléatoire, il suffit d'un résultat moyen pour la tomber...

La Pelta, je sais pas trop par quel bout la prendre. j'ai peur pour sa vie si je la charge trop...

Umibozu
Umibozu

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[rebel] premier essai Empty Re: [rebel] premier essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum