L'Armada lyonnaise
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L'Armada lyonnaise
Hier, cette salle lyonnaise avait des airs de tournoi Armada : six amiraux se sont rencontrés sur le champ de bataille (Mordecain / Sirnoir ; Alaric69 / Pellegr ; Snake / moi-même).
hogass- Messages : 559
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Re: L'Armada lyonnaise
et une défaite de + face à Alaric
pellegr- Messages : 406
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Re: L'Armada lyonnaise
pellegr a écrit:et une défaite de + face à Alaric
5eme partie de la semaine, t es le premier a pas prendre 10-1 ! stay positive ! ♡
alaric69- Messages : 2309
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Re: L'Armada lyonnaise
alaric69 a écrit:pellegr a écrit:et une défaite de + face à Alaric
5eme partie de la semaine, t es le premier a pas prendre 10-1 ! stay positive ! ♡
Jouer contre Alaric, c'est comme si t'avais piqué le goûter de Jason Statham, et qu'il vient toquer à ta porte
FrStark- Messages : 2326
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Localisation : 42-69
Re: L'Armada lyonnaise
9,9 à 1,1 c'est presque pareil ^^
non mais en plus il me dit vas-y prend l'init (genre il m'aide tout gentil et tout), mais quand tu découvres ses objectifs par rapport à sa flotte t'as juste envie de mettre ta flotte en position foeutus dans un coin et de prier que sa flotte tombe en panne
au fait toutes les fois ou j'ai tiré sans précision sur tes flottilles, j'aurais pu convertir les touches en point d'objo ?
non mais en plus il me dit vas-y prend l'init (genre il m'aide tout gentil et tout), mais quand tu découvres ses objectifs par rapport à sa flotte t'as juste envie de mettre ta flotte en position foeutus dans un coin et de prier que sa flotte tombe en panne
au fait toutes les fois ou j'ai tiré sans précision sur tes flottilles, j'aurais pu convertir les touches en point d'objo ?
pellegr- Messages : 406
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Re: L'Armada lyonnaise
Ben non parce que là ça fait 11 (mode chieur ^^)pellegr a écrit:9,9 à 1,1 c'est presque pareil ^^
Carey_- Admin
- Messages : 2009
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Re: L'Armada lyonnaise
pellegr a écrit:9,9 à 1,1 c'est presque pareil ^^
non mais en plus il me dit vas-y prend l'init (genre il m'aide tout gentil et tout), mais quand tu découvres ses objectifs par rapport à sa flotte t'as juste envie de mettre ta flotte en position foeutus dans un coin et de prier que sa flotte tombe en panne
au fait toutes les fois ou j'ai tiré sans précision sur tes flottilles, j'aurais pu convertir les touches en point d'objo ?
bah en toute ojectivité c est ton meilleur choix.
Tu joues démolisher ! si tu me laisses l init tu perds bcp plus de vaisseaux
alaric69- Messages : 2309
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Re: L'Armada lyonnaise
Carey_ a écrit:Ben non parce que là ça fait 11 (mode chieur ^^)pellegr a écrit:9,9 à 1,1 c'est presque pareil ^^
Hein ?
Alaric je veux ma revanche, j'ai négocié avec ma femme (le kamikaze qui n'a rien compris)
pellegr- Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
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Re: L'Armada lyonnaise
Et pour l'entrainement impérial, cela a été super serré et la victoire s'est jouée sur le dégat (parmi 4 dés bleus) qui a permit de tomber un tie defender de Sirnoir à 16 points ce qui offre la victoire à Ozzel sur Motti pour 5 (il me semble) petit points.
On notera notamment que sans relance de dés noirs un gladiator ça se fait fumer par un Raider (qui lui en a des relances) et que l'ISD1 est quand même très très violent et qu'il est capable de tomber en 1 tour un ISDII :'(
Ozzel tiens aussi a remercier Booba qui a poursuivit et finalement achevé l'ISD sous Motti. C'est un vrai charognard ce Booba qui colle à sa proie et ne la lâche jamais
Merci Sirnoir pour la partie c'était en tout cas super sympa
On notera notamment que sans relance de dés noirs un gladiator ça se fait fumer par un Raider (qui lui en a des relances) et que l'ISD1 est quand même très très violent et qu'il est capable de tomber en 1 tour un ISDII :'(
Ozzel tiens aussi a remercier Booba qui a poursuivit et finalement achevé l'ISD sous Motti. C'est un vrai charognard ce Booba qui colle à sa proie et ne la lâche jamais
Merci Sirnoir pour la partie c'était en tout cas super sympa
Mordecain- Messages : 281
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Re: L'Armada lyonnaise
pellegr a écrit:Carey_ a écrit:Ben non parce que là ça fait 11 (mode chieur ^^)pellegr a écrit:9,9 à 1,1 c'est presque pareil ^^
Hein ?
Alaric je veux ma revanche, j'ai négocié avec ma femme (le kamikaze qui n'a rien compris)
A votre guise
alaric69- Messages : 2309
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Re: L'Armada lyonnaise
pas ce vendredi car je me venge sur mon frère, mais celui d'après normalement, sauf si campagne ^^
pellegr- Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
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Re: L'Armada lyonnaise
pellegr a écrit:pas ce vendredi car je me venge sur mon frère, mais celui d'après normalement, sauf si campagne ^^
le vendredi d apres c est le week end de soucieu, donc pas de club pour moi
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
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Re: L'Armada lyonnaise
pas faux, ça me laisse du temps
pellegr- Messages : 406
Date d'inscription : 19/10/2016
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Re: L'Armada lyonnaise
Les gars, on est face à un problème : il va falloir trouver un 8ème joueur parce que j'arrive dans 2 mois ...
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
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Re: L'Armada lyonnaise
Threesome Armada ce soir entre Mordecain, Snake et moi-même. Faute d'un nombre de joueurs pairs, alors que Sirnoi et Alaric s'entraînent pour le tournoi de Dijon, nous lançons une partie à 3 en utilisant les règles FFG pour un attaque de la station. https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/9e/c1/9ec1e51f-1f72-4ded-baa2-e963a8032fe0/swm_take_the_station.pdf
Petite adaptation car nous passons à des listes à 300 points au lieu de 150 points. Chacun pour soi.
Snake est dès le déploiement pris en étau entre les deux Victory et le DSI et le Demolisher de Mordecain. Ce dernier empoche le premier les 50 points de victoire. Il faut attendre le tour 4 ou 5 pour voir les premiers échanges de tir sérieux commencer. Le Demolisher et la chasse de Mordecain tombent sous les coups de la chasse et des vaisseaux rebelles. La Yavaris, ciblée par les Victory et le DSI, est achevée par une attaque de Morna Kee. Le DSI détruit la frégate Mk II et encaisse les coups des deux DSV et de chasse. Victoire pour moi.
Un mode de jeu rapide et sympa à jouer, qui change des règles habituelles. Le top serait à 4 joueurs pour éviter l'effet de prise en étau d'un joueur par les deux autres. Première sortie de Jerjerrod pour moi. Le virage sec avec un Victory, ça fait bizarre! Il permet aux deux destroyers de bien se réaligner et avancer de manière coordonnée vers leur cible. Morna Kee coûte cher mais son pouvoir de relance et sa puissance de feu sont redoutables. Quant à mon pack Fantôme / Défenseurs, j'adore toujours autant!
Ma liste :
[ FLOTTE IMPERIALE (300 points)
1 • Destroyer de classe Victory II - Equipe d'artilleurs (92)
2 • Destroyer de classe Victory I - Moff Jerjerrod (96)
3 • Gozanti-class Cruisers - Hangar agrandi (28)
4 • Morna Kee VT-49 Decimator (27)
5 • Maarek Stele TIE Defender Squadron (21)
6 • TIE Defender Squadron (16)
7 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e2w1e1c16e27g1e38e42e43e44 ]
e2w1e1c16e27g1e38e42e43e44
hogass- Messages : 559
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Re: L'Armada lyonnaise
On notera surtout que le planqué qui ne fait rien de la partie a gagné :p Vive les VSD a vitesse 2 :p
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
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Re: L'Armada lyonnaise
J'ai fait aussi vite que j'ai pu pour rejoindre le combat pourtant ^^
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
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Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
Quelques photos de la partie jouée hier soir avec Mordecain. De mon côté, 2 Victory, 2 Gozanti, 1 Arquitens. Du sien, 1 DSI, Demolisher, 2 Raiders et 1 flotille. Victoire 7-4 pour lui!
Et situation peu courante, preuve que notre jeu recèle bien des surprises : un DSI coursé par deux Victory
Et situation peu courante, preuve que notre jeu recèle bien des surprises : un DSI coursé par deux Victory
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
Oui, pas banale cette situation de poursuite! C'est que vous en froissez de la carlingue ls gars!
Et Mordecain, que serait il sans le Demolisher? Et le Demolisher, existerait il sans Mordecain??
On peut jouer mille fois un Demo, mais on ne peut pas jouer mille Demo une fois... Merde... c'était comment déjà la phrase Emile?
Et Mordecain, que serait il sans le Demolisher? Et le Demolisher, existerait il sans Mordecain??
On peut jouer mille fois un Demo, mais on ne peut pas jouer mille Demo une fois... Merde... c'était comment déjà la phrase Emile?
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: L'Armada lyonnaise
Bas pas tant que ça, on a seulement détruit des gozantis et des chasseurs :p
Il est très bien le démo, surtout qu'il n'a tiré qu'une fois au tour 6 et avec 4 dés noir et 5 relances n'a même pas choppé de critique :p
Il est très bien le démo, surtout qu'il n'a tiré qu'une fois au tour 6 et avec 4 dés noir et 5 relances n'a même pas choppé de critique :p
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: L'Armada lyonnaise
On reparle de mes résultats blancs sur des jets de 3 dés rouges ou ton 3 triple blanc sur du dé noir?
Partie très sympa en tout cas! En revoyant les photos, je me dis que j'aurais dû garder le Victory II en enclume et bloquer ton DSI, quitte à se prendre une saucée de dés, pendant que le Victory I finissait son 180 pour taper sur le flanc.
Partie très sympa en tout cas! En revoyant les photos, je me dis que j'aurais dû garder le Victory II en enclume et bloquer ton DSI, quitte à se prendre une saucée de dés, pendant que le Victory I finissait son 180 pour taper sur le flanc.
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
C'est vrai que les dés ont été particulièrement mauvais (tu oublies mes doubles arcs de raiders qui n'ont jamais tué les flottilles :p)
Possible en effet, mais avec la vitesse 3 je ne sais pas si tu me bloques vraiment non ?
Possible en effet, mais avec la vitesse 3 je ne sais pas si tu me bloques vraiment non ?
Mordecain- Messages : 281
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: L'Armada lyonnaise
Peut être en tentant la collision pour baisser ta vitesse à 1. Mais avec des si, on fait beaucoup de choses
hogass- Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Re: L'Armada lyonnaise
Mordecain et moi avons profité de la réception de la vague 6 pour tester les nouveautés.
Je jouais cette liste fourre-tout sans forcément chercher la synergie parfaite entre les améliorations, plutôt pour le fun et voir ce que ça donne.
J'ai l'initiative et choisis l'objectif ennemi public.
[ FLOTTE IMPERIALE (394 points)
1 • Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier - Contrôleur de vol - Communication amplifiées - Disposable Capacitors (67)
2 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
3 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
4 • TIE Phantom Squadron (14)
5 • Escadron de chasseurs TIE (
6 • TIE Advanced Squadron (12)
7 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Personnel de liaison d'armement - Experts en artillerie - Techniciens moteurs - External Racks - Demolisher (84)
8 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Admiral Sloane - Boarding Troopers - Contremesures Electroniques - Quad Battery Turrets - Avenger (164)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e49w2g3g7e27b2e44e45e4e12e5o4w5s3n6f12e14c17w8d1t11f15 ]
e49w2g3g7e27b2e44e45e4e12e5o4w5s3n6f12e14c17w8d1t11f15
Je lui tombe un raider, Ciena Ree et Valen Rudor. Ma flottille, le Quasar, toute la chasse hormis Whisper sont détruits. Mon Demolisher échappe de peu à la mort. Fait notable : mon Gozanti qui tombe les boucliers du raider adverse grâce à des ordres de tir nourri.
La partie s'achève sur un 6-5 pour Mordecain. Les deux flottes ont traversé la carte et sont trop éloignées pour s'affronter.
La tourelle quadritube a été très utile contre la flotte de Mordecain en rajoutant systématiquement un dé bleu à chaque tir du DSI. Le Victory doit encore plus aimer
La combinaison troupes d'abordage - Avenger n'a jamais été utilisée mais dissuade les vaisseaux conçus pour le combat à courte portée (Raiders et Demolisher) de s'approcher.
J'ai tenté le rack externe sur le Demolisher. Pas très cher mais pas la carte la plus rentable sur un Gladiator à notre avis. C'est beaucoup plus redoutable sur un raider.
Sloane a accéléré la destruction des as adverses grâce à l'effet des précisions. Ma chasse était sous-dimensionnée pour bien la rentabiliser mais elle est intéressante à employer.
Le Quasar muscle la chasse qui s'active en masse et peut frapper un coup massif. Je lui ai mis les condensateurs provisoires au cas où : sur un malentendu, ça lui permet de jeter ses dés bleus à longue portée (3, voire 5 si double arc). Pas eu l'occasion de l'utiliser cependant. Il est en revanche vulnérable sans escorte (un Arquitens par exemple).
Bref, des premières impressions très bonnes pour Mordecain et moi. Ça donne envie de tester pleins de nouvelles choses
Pour finir, le jet de dés de la soirée. Heureusement qu'experts en artillerie existe
Je jouais cette liste fourre-tout sans forcément chercher la synergie parfaite entre les améliorations, plutôt pour le fun et voir ce que ça donne.
J'ai l'initiative et choisis l'objectif ennemi public.
[ FLOTTE IMPERIALE (394 points)
1 • Quasar Fire I-class Cruiser-Carrier - Contrôleur de vol - Communication amplifiées - Disposable Capacitors (67)
2 • Gozanti-class Cruisers - Réseau de communications (25)
3 • Whisper TIE Phantom Squadron (20)
4 • TIE Phantom Squadron (14)
5 • Escadron de chasseurs TIE (
6 • TIE Advanced Squadron (12)
7 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator I - Personnel de liaison d'armement - Experts en artillerie - Techniciens moteurs - External Racks - Demolisher (84)
8 • Destroyer Stellaire de classe Imperial II - Admiral Sloane - Boarding Troopers - Contremesures Electroniques - Quad Battery Turrets - Avenger (164)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e49w2g3g7e27b2e44e45e4e12e5o4w5s3n6f12e14c17w8d1t11f15 ]
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Je lui tombe un raider, Ciena Ree et Valen Rudor. Ma flottille, le Quasar, toute la chasse hormis Whisper sont détruits. Mon Demolisher échappe de peu à la mort. Fait notable : mon Gozanti qui tombe les boucliers du raider adverse grâce à des ordres de tir nourri.
La partie s'achève sur un 6-5 pour Mordecain. Les deux flottes ont traversé la carte et sont trop éloignées pour s'affronter.
La tourelle quadritube a été très utile contre la flotte de Mordecain en rajoutant systématiquement un dé bleu à chaque tir du DSI. Le Victory doit encore plus aimer
La combinaison troupes d'abordage - Avenger n'a jamais été utilisée mais dissuade les vaisseaux conçus pour le combat à courte portée (Raiders et Demolisher) de s'approcher.
J'ai tenté le rack externe sur le Demolisher. Pas très cher mais pas la carte la plus rentable sur un Gladiator à notre avis. C'est beaucoup plus redoutable sur un raider.
Sloane a accéléré la destruction des as adverses grâce à l'effet des précisions. Ma chasse était sous-dimensionnée pour bien la rentabiliser mais elle est intéressante à employer.
Le Quasar muscle la chasse qui s'active en masse et peut frapper un coup massif. Je lui ai mis les condensateurs provisoires au cas où : sur un malentendu, ça lui permet de jeter ses dés bleus à longue portée (3, voire 5 si double arc). Pas eu l'occasion de l'utiliser cependant. Il est en revanche vulnérable sans escorte (un Arquitens par exemple).
Bref, des premières impressions très bonnes pour Mordecain et moi. Ça donne envie de tester pleins de nouvelles choses
Pour finir, le jet de dés de la soirée. Heureusement qu'experts en artillerie existe
hogass- Messages : 559
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Re: L'Armada lyonnaise
En tout cas c'était une super soirée et partie, merci pour ta table
Cette vague 6 parait prometteuse sans tout révolutionner non plus
Que demander de plus ?
Cette vague 6 parait prometteuse sans tout révolutionner non plus
Que demander de plus ?
Mordecain- Messages : 281
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