Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Peinture : les débris

3 participants

Aller en bas

Peinture : les débris Empty Peinture : les débris

Message par Denauher Lun 1 Mai 2017 - 16:50

Bonjour,

On peut trouver quelques obstacles 3D sur le Net, notamment des épaves de vaisseaux en morceaux (je pense au modèle de CombatZoneScenery).

Quelqu'un a t-il des conseils à dispenser pour les peindre ?
- Effet vieillis suite au combat ;
- Et surtout, ce pour quoi j'ai le plus de problème : laisser un marque incandescente là où le vaisseau s'est fait couper en deux.

Un peu comme sur les photos fournies sur le site de CombatZoneScenery.

Merci,

Peinture : les débris Outrider_debris_set_2

Peinture : les débris 11146283_10152781256846500_4386450635184926593_n
Denauher
Denauher

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Brest et alentours

Revenir en haut Aller en bas

Peinture : les débris Empty Re: Peinture : les débris

Message par Vert Patron Lun 1 Mai 2017 - 18:00

Pour l'effet vieilli, des petits psshit de noir/brun sombre à l'aéro le font bien. Peut être qu'en appliquant localement une micro goutte d'acétone rendrait les impacts un peu rugueux, genre le métal a fondu sous l'effet des turbolasers.
Ca m’étonnerait que tu ne trouves pas de tuto "battle damages" sur youtube

Pour l'effet de cisaillement, je dirais de faire la bordure au noire à l'aéro, (pour les traces de carbone dues à la chauffe) puis une légère bande rouge, puis encore plus légère de jaune orangé, et enfin les arêtes blanches.
Maintenant, je trouve que ce n'est pas le bon choix de peinture. Un vaisseau coupé en deux l'est rarement par une coupe, mais plutôt par rupture des liaisons d'éléments suite à une déflagration. Si tu joues à Empire at War, tu dois voir de quoi je parle, ce jeu est une très bonne source d'inspiration ! (Faudrait un sabre laser géant sinon pour trancher un vaisseau entier) Du coup y'aurait pas de raisons que les arêtes soit chauffées à blanc.
Mais tu fais bien comme tu veux Wink . Hésite pas à poster le résultat !
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peinture : les débris Empty Re: Peinture : les débris

Message par gounour Lun 1 Mai 2017 - 18:26

le truc sur les débris, c'est qu'il faut que tu réfléchisses si tu veux représenter des débris du combat en cours, ou d'un combat précédent.
si c'est pour le combat en cours, tu peux aller sur les couleurs du feu Noir/Rouge/Orange/Jaune/Blanc, voir rajouter un poil de Kapok pour simuler les fuites de gaz.
si c'est pour un combat ancien, les vaisseaux ont eu le temps de refroidir, donc c'est Noir suie/gris cendre/brun rouille
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peinture : les débris Empty Re: Peinture : les débris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum