[REBELS] 400 pts Sato et cie
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nooby
Ignass
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[REBELS] 400 pts Sato et cie
Salut,
A mon tour de présenter ma première flotte.
[ FLOTTE REBELLE (395 points)
1 • MC80 Star Cruiser - Equipe d'artilleurs - Turbolasers XI7 - Mon Karren (117)
2 • Modified Pelta-class Command Ship - Commandant Sato - Boucliers à pleine puissance ! - Communication amplifiées (102)
3 • MC30c Scout Frigate - Lando Calrissian - Admonition (81)
4 • GR-75 Medium Transports - Réseau de communications (20)
5 • Tycho Celchu Escadron de A-wing (16)
6 • Green Squadron A-wing Squadron (12)
7 • Bombardier Scurrg H-6 (16)
8 • Rogue Squadron X-wing Squadron (14)
9 • Shara Bey A-wing Squadron (17)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r31w1t4f29r36c15u0g3r16o16f17r29b2r12r49r27r33r35 ]
r31w1t4f29r36c15u0g3r16o16f17r29b2r12r49r27r33r35
L'idée est, bien évidemment, d'envoyer les chasseurs au plus près des vaisseaux ennemis pour pouvoir bénéficier du bonus de Sato. Pour ça il faut profiter de la mobilité des A wings, et de la capacité du bombardier à se désengager s'il ne se tape pas une nuée de TIE sur la tronche. L'escadron Rogue est là pour pouvoir bouger et tirer durant la phase d'escadron (je ne compte que sur mon Pelta pour l'activation de mes chasseurs).
Tout cela doit permettre au liberty, à la mc 30 ainsi qu'au Pelta d'être puissant à longue portée (2 dés rouges en plus pour les attaques de mes vaisseaux), ainsi qu'à la MC 30C d'être redoutable à courte portée.
Je n'ai pas énormèment d'améliorations défensives, du coup je me dis que "Boucliers à pleine puissance !"peut être une bonne idée.
Pour le moment je n'ai pas d'idées concernant les objectifs à prendre.
Pour le déploiement je pense que ma flotte devra rester compacte, avec le pelta légèrement en retrait.
Qu'en pensez-vous ?
A mon tour de présenter ma première flotte.
[ FLOTTE REBELLE (395 points)
1 • MC80 Star Cruiser - Equipe d'artilleurs - Turbolasers XI7 - Mon Karren (117)
2 • Modified Pelta-class Command Ship - Commandant Sato - Boucliers à pleine puissance ! - Communication amplifiées (102)
3 • MC30c Scout Frigate - Lando Calrissian - Admonition (81)
4 • GR-75 Medium Transports - Réseau de communications (20)
5 • Tycho Celchu Escadron de A-wing (16)
6 • Green Squadron A-wing Squadron (12)
7 • Bombardier Scurrg H-6 (16)
8 • Rogue Squadron X-wing Squadron (14)
9 • Shara Bey A-wing Squadron (17)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r31w1t4f29r36c15u0g3r16o16f17r29b2r12r49r27r33r35 ]
r31w1t4f29r36c15u0g3r16o16f17r29b2r12r49r27r33r35
L'idée est, bien évidemment, d'envoyer les chasseurs au plus près des vaisseaux ennemis pour pouvoir bénéficier du bonus de Sato. Pour ça il faut profiter de la mobilité des A wings, et de la capacité du bombardier à se désengager s'il ne se tape pas une nuée de TIE sur la tronche. L'escadron Rogue est là pour pouvoir bouger et tirer durant la phase d'escadron (je ne compte que sur mon Pelta pour l'activation de mes chasseurs).
Tout cela doit permettre au liberty, à la mc 30 ainsi qu'au Pelta d'être puissant à longue portée (2 dés rouges en plus pour les attaques de mes vaisseaux), ainsi qu'à la MC 30C d'être redoutable à courte portée.
Je n'ai pas énormèment d'améliorations défensives, du coup je me dis que "Boucliers à pleine puissance !"peut être une bonne idée.
Pour le moment je n'ai pas d'idées concernant les objectifs à prendre.
Pour le déploiement je pense que ma flotte devra rester compacte, avec le pelta légèrement en retrait.
Qu'en pensez-vous ?
Ignass- Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 34
Localisation : Lille
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Rapidement :
Turbolasers XI7 et Mon Karren font doublons tu peux en supprimer un pour avoir plus de points. Un Tirs traçants ou une Batterie ioniques SW-7 pour fiabiliser les tirs pourrait être un bon ajout.
La pelta n'est pas mauvaise en soit, mais ce n'est pas un vaisseau de combat, il te servira presque exclusivement a poussé les escadrons et à effectuer quelques dommages de temps en temps. Boucliers à pleine puissance ! Mais son utilisation est limitée ne t'attend pas à un miracle lorsque tu l'utiliseras.
La mc30 sans les Experts en artillerie c'est dommage d'autant, de plus une torpille à proton pourrait être sympathique, mais cela coute plus cher.
Ta chasse est trop dispersée tu seras à la fois mauvaise en anti-chasse et en anti-vaisseaux spécialise la plus dans une tâche
Pour conclure, c'est un bon début pour commencer, teste la regarde ce qui marche et les ajouts que tu peux effectuer.
Turbolasers XI7 et Mon Karren font doublons tu peux en supprimer un pour avoir plus de points. Un Tirs traçants ou une Batterie ioniques SW-7 pour fiabiliser les tirs pourrait être un bon ajout.
La pelta n'est pas mauvaise en soit, mais ce n'est pas un vaisseau de combat, il te servira presque exclusivement a poussé les escadrons et à effectuer quelques dommages de temps en temps. Boucliers à pleine puissance ! Mais son utilisation est limitée ne t'attend pas à un miracle lorsque tu l'utiliseras.
La mc30 sans les Experts en artillerie c'est dommage d'autant, de plus une torpille à proton pourrait être sympathique, mais cela coute plus cher.
Ta chasse est trop dispersée tu seras à la fois mauvaise en anti-chasse et en anti-vaisseaux spécialise la plus dans une tâche
Pour conclure, c'est un bon début pour commencer, teste la regarde ce qui marche et les ajouts que tu peux effectuer.
nooby- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Pareil que nooby (en vrai mon commentaire n'est pas passé mais je le rejoins sur Xi7, la MC30 et la chasse).
Bonne idée d avoir 1 rogue ou 2 pour les prepas fin de tour pour Sato (peut etre que le ghost + intel + 1 escort se defendrait bien dans cette flotte).
Salvation se defend aussi avec un liberty que tu peux transformer en porte avion vénère avec je ne sais plus quel titre donnant +1 acti de chasseur avec un pion
Bonne idée d avoir 1 rogue ou 2 pour les prepas fin de tour pour Sato (peut etre que le ghost + intel + 1 escort se defendrait bien dans cette flotte).
Salvation se defend aussi avec un liberty que tu peux transformer en porte avion vénère avec je ne sais plus quel titre donnant +1 acti de chasseur avec un pion
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Pour l'avoir joué, je n'aime pas la Pelta de commandement. Pas qu'elle soit nulle, mais dans ta flotte, elle fait un peu tache. J'ai peur, comme le dit Nooby, que tu ne l'utilise pas assez. Pour 70 pts, ça fait cher.
Moi, j'aurais plutôt pris deux GR-75 supplémentaires, chargées avec du Hangar agrandi, communications amplifiées, Toryn Farr, Centre de commandement de bombardiers, et 2x Comms Net. Certes, tu as moins de force de frappe à partir d'une flottille, mais tes chasseurs deviennent plus efficaces. Et avec le reste de points, rien ne t'empêche de prendre des escadrons de B-Wings...
Ou sinon, l'idée des Rogue de Alaric se défend bien.
Pour une meilleure défense du Liberty, une Nebulon-B est parfaite dans ce rôle. (quoique moi je ne sais pas la jouer...)
Moi, j'aurais plutôt pris deux GR-75 supplémentaires, chargées avec du Hangar agrandi, communications amplifiées, Toryn Farr, Centre de commandement de bombardiers, et 2x Comms Net. Certes, tu as moins de force de frappe à partir d'une flottille, mais tes chasseurs deviennent plus efficaces. Et avec le reste de points, rien ne t'empêche de prendre des escadrons de B-Wings...
Ou sinon, l'idée des Rogue de Alaric se défend bien.
Pour une meilleure défense du Liberty, une Nebulon-B est parfaite dans ce rôle. (quoique moi je ne sais pas la jouer...)
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Le liberty ainsi que la Pelta sont mes prochains achats, j'ai bien envie de les tester.
En suivant certaines de vos remarques j'ai effectué quelques modifications.
[ FLOTTE REBELLE (399 points)
1 • MC80 Star Cruiser - Commandant Sato - Equipe d'artilleurs - Batterie ioniques SW-7 - Mon Karren (148)
2 • Modified Pelta-class Assault Ship - External Racks (59)
3 • MC30c Scout Frigate - Lando Calrissian - Equipe d'artilleurs - Torpilles à proton d'assaut - Admonition (93)
4 • GR-75 Medium Transports - Hangar agrandi - Bright Hope (25)
5 • Tycho Celchu Escadron de A-wing (16)
6 • Green Squadron A-wing Squadron (12)
7 • Rogue Squadron X-wing Squadron (14)
8 • Bombardier Scurrg H-6 (16)
9 • YT-2400 (16)
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r31c15w1i5f29r37n6r16o16w1n4f17r29g1f26r12r49r33r27r23 ]
r31c15w1i5f29r37n6r16o16w1n4f17r29g1f26r12r49r33r27r23
Je n'ai toujours pas plus de chasseurs, mais un filou de plus. Je m'appuie sur mon transport pour activer mes chasseurs qui ne sont pas rogue, ma Pelta devient plus agressive et peut suivre la MC 30 qui est un peu plus équipée. Le Liberty accueille Sato et restera un cran en retrait. Je compte toujours sur Tycho ou le scurrg pour se désengager si le besoin s'en fait sentir.
En suivant certaines de vos remarques j'ai effectué quelques modifications.
[ FLOTTE REBELLE (399 points)
1 • MC80 Star Cruiser - Commandant Sato - Equipe d'artilleurs - Batterie ioniques SW-7 - Mon Karren (148)
2 • Modified Pelta-class Assault Ship - External Racks (59)
3 • MC30c Scout Frigate - Lando Calrissian - Equipe d'artilleurs - Torpilles à proton d'assaut - Admonition (93)
4 • GR-75 Medium Transports - Hangar agrandi - Bright Hope (25)
5 • Tycho Celchu Escadron de A-wing (16)
6 • Green Squadron A-wing Squadron (12)
7 • Rogue Squadron X-wing Squadron (14)
8 • Bombardier Scurrg H-6 (16)
9 • YT-2400 (16)
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r31c15w1i5f29r37n6r16o16w1n4f17r29g1f26r12r49r33r27r23
Je n'ai toujours pas plus de chasseurs, mais un filou de plus. Je m'appuie sur mon transport pour activer mes chasseurs qui ne sont pas rogue, ma Pelta devient plus agressive et peut suivre la MC 30 qui est un peu plus équipée. Le Liberty accueille Sato et restera un cran en retrait. Je compte toujours sur Tycho ou le scurrg pour se désengager si le besoin s'en fait sentir.
Ignass- Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 34
Localisation : Lille
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Si tu insistes avec une Pelta, dans ce cas d'assaut, mets-lui quand même l'ordre de flotte. Sinon mets un autre vaisseau si tu ne les exploites pas.
Quelle est la raison derrière le choix d'un MC80 star cruiser, plutôt que battle?
Personnellement sur le Mon Karren je ne mets pas de turbolasers, mais plutôt des tirs traçants, car tu aimes relancer des dés foireux.
Green squadron plutôt que des AW's standard? Le gain est minime, tu peux grapiller 1pt pour l'initiative sur ça.
Quelle est la raison derrière le choix d'un MC80 star cruiser, plutôt que battle?
Personnellement sur le Mon Karren je ne mets pas de turbolasers, mais plutôt des tirs traçants, car tu aimes relancer des dés foireux.
Green squadron plutôt que des AW's standard? Le gain est minime, tu peux grapiller 1pt pour l'initiative sur ça.
Ritalbringer- Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
J'ai (mal) joué un liste avec un concept similaire avec Sato face a Nooby.
Avec le recul, je crois que les meilleurs amis de Sato pour les escadrons sont:
- Les A-Wing pour leur mouvement qui te sert à engager et a scotcher la chasse adverse.
- Les HWK-290 pour leur capacité intel qui ne peuvent pas etre scotché.
- Les Y-Wing pour leur PV et faible cout pour resister a l'attrition de ta chasse.
Tu payes quand meme beaucoup de points de Sato donc il faut faire en sorte que tu puisse l'utiliser et le rentabiliser... d'ou l'idée d'avoir toujours sous la main les escadrons qui te permettent d'engager les vso de l'adversaire.
La MC-30 avec le Liberty c'est une bonne combo parce que le Liberty est faible des flancs. A voir si c'est Scout ou Torpedo. Si Torpedo, c'est APT+Ordonance Expert. Si Scout, c'est APT+Gunnery team (l'idée etant d'utiliser SATO pour transformer les rouges en noirs et declencher l'APT a longue portée). Sur le papier la Scout semble mieux mais en pratique je prefere la Torpedo car plus facile à jouer (mode "viens me chercher").
XI-7+Monkaren c'est overkill. Je prefere XI-7+Liberty qui te permet d'activer 3 escadrons (franchement Liberty pour 3pt c'est pas cher). Cela tombe bien, tu a des Y-Wing dans le coin. H9 se defend aussi parce que vu le nombre de rouge que tu jettes, tu as quand meme une bonne chance de faire une accuracy. Avoir une deuxieme accuracy grace au H9 te permet de bloquer les double-token et te debarasser des Brace. Plus tot que SW-7 (qui se defend), prends leading shot que tu actives a longue porté en remplacant un rouge par un bleu... ce qui te permet de relancer tous tes rouges.
Je pense aussi que la Pelta n'a pas forcement ca place. Tu veux un truc qui tire a longue distance et si possible dans l'arc frontal d'ou le remplacer par
- Le rarement joué Salvation + Spinal Armament
- Le Yavaris qui a quand meme 3 des rouge a l'avant
- Une AF2B toute nue pour 72pt (met-lui une gunnery team si tu as des points en rab)
Avec le recul, je crois que les meilleurs amis de Sato pour les escadrons sont:
- Les A-Wing pour leur mouvement qui te sert à engager et a scotcher la chasse adverse.
- Les HWK-290 pour leur capacité intel qui ne peuvent pas etre scotché.
- Les Y-Wing pour leur PV et faible cout pour resister a l'attrition de ta chasse.
Tu payes quand meme beaucoup de points de Sato donc il faut faire en sorte que tu puisse l'utiliser et le rentabiliser... d'ou l'idée d'avoir toujours sous la main les escadrons qui te permettent d'engager les vso de l'adversaire.
La MC-30 avec le Liberty c'est une bonne combo parce que le Liberty est faible des flancs. A voir si c'est Scout ou Torpedo. Si Torpedo, c'est APT+Ordonance Expert. Si Scout, c'est APT+Gunnery team (l'idée etant d'utiliser SATO pour transformer les rouges en noirs et declencher l'APT a longue portée). Sur le papier la Scout semble mieux mais en pratique je prefere la Torpedo car plus facile à jouer (mode "viens me chercher").
XI-7+Monkaren c'est overkill. Je prefere XI-7+Liberty qui te permet d'activer 3 escadrons (franchement Liberty pour 3pt c'est pas cher). Cela tombe bien, tu a des Y-Wing dans le coin. H9 se defend aussi parce que vu le nombre de rouge que tu jettes, tu as quand meme une bonne chance de faire une accuracy. Avoir une deuxieme accuracy grace au H9 te permet de bloquer les double-token et te debarasser des Brace. Plus tot que SW-7 (qui se defend), prends leading shot que tu actives a longue porté en remplacant un rouge par un bleu... ce qui te permet de relancer tous tes rouges.
Je pense aussi que la Pelta n'a pas forcement ca place. Tu veux un truc qui tire a longue distance et si possible dans l'arc frontal d'ou le remplacer par
- Le rarement joué Salvation + Spinal Armament
- Le Yavaris qui a quand meme 3 des rouge a l'avant
- Une AF2B toute nue pour 72pt (met-lui une gunnery team si tu as des points en rab)
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Merci pour ces retours.
Il est vrai que j'ai hésité à prendre du y-wing + hwk 290, j'ai préféré le scurrg avec sang froid et Tycho pour cela.
La Pelta étant en cours de livraison, je cherche des compos et des moyens de la mettre en valeur (idem pour SATO que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais il me fait de l'oeil).
D'ailleurs en parlant de SATO, j'ai beau chercher j'ai du mal à faire une compo avec lui. Son pouvoir sous-entend qu'il faut une flotte de vaisseaux suffisamment importante, mais également une grosse chase pour pouvoir user de son pouvoir. L'équilibre me semble difficile à trouver.
Ensuite j'aime la combinaison MC30 + Pelta avec un Sato permettant (en théorie) de les booster aussi bien à longue portée (je transforme des dés bleus ou noirs en rouge), qu'à courte portée (l'inverse, je transforme des dés bleus ou rouges en noirs).
Il est vrai que j'ai hésité à prendre du y-wing + hwk 290, j'ai préféré le scurrg avec sang froid et Tycho pour cela.
La Pelta étant en cours de livraison, je cherche des compos et des moyens de la mettre en valeur (idem pour SATO que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais il me fait de l'oeil).
D'ailleurs en parlant de SATO, j'ai beau chercher j'ai du mal à faire une compo avec lui. Son pouvoir sous-entend qu'il faut une flotte de vaisseaux suffisamment importante, mais également une grosse chase pour pouvoir user de son pouvoir. L'équilibre me semble difficile à trouver.
Ensuite j'aime la combinaison MC30 + Pelta avec un Sato permettant (en théorie) de les booster aussi bien à longue portée (je transforme des dés bleus ou noirs en rouge), qu'à courte portée (l'inverse, je transforme des dés bleus ou rouges en noirs).
Ignass- Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 34
Localisation : Lille
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
SHIP: MC30c Torpedo Frigate 63
Commander Sato 32
Ordnance Experts 4
Assault Proton Torpedoes 5
Admonition 8
TOTAL POINTS: 112
SHIP: MC80 Battle Cruiser 103
Gunnery Team 7
Leading Shots 4
Liberty 3
TOTAL POINTS: 117
SHIP: Nebulon-B Escort Frigate 57
Flight Commander 3
Fighter Coordination Team 3
Yavaris 5
TOTAL POINTS: 68
SQUADRONS PTS
Tycho Celchu 16
A-wing Squadron × 2 22
HWK-290 × 2 24
Norra Wexley 17
Y-wing Squadron × 1 10
Gold Squadron 12
TOTAL POINTS: 101
Le problème avec Sato c'est qu'il coute cher. Bien que ce soit très tentant de le mettre sur un gros socle, je me demande dans quelle mesure il n'est pas mieux sur plein de petit socle pour amortir son cout? Dans la liste ci-dessus, tu depenses 32pts pour ne l'utiliser que sur 3 vso dont principalement le Liberty
Commander Sato 32
Ordnance Experts 4
Assault Proton Torpedoes 5
Admonition 8
TOTAL POINTS: 112
SHIP: MC80 Battle Cruiser 103
Gunnery Team 7
Leading Shots 4
Liberty 3
TOTAL POINTS: 117
SHIP: Nebulon-B Escort Frigate 57
Flight Commander 3
Fighter Coordination Team 3
Yavaris 5
TOTAL POINTS: 68
SQUADRONS PTS
Tycho Celchu 16
A-wing Squadron × 2 22
HWK-290 × 2 24
Norra Wexley 17
Y-wing Squadron × 1 10
Gold Squadron 12
TOTAL POINTS: 101
Le problème avec Sato c'est qu'il coute cher. Bien que ce soit très tentant de le mettre sur un gros socle, je me demande dans quelle mesure il n'est pas mieux sur plein de petit socle pour amortir son cout? Dans la liste ci-dessus, tu depenses 32pts pour ne l'utiliser que sur 3 vso dont principalement le Liberty
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Je suis d'accord concernant Sato, après je vois mal comment l'utiliser pour plus de 3 vaisseaux, sachant qu'il nécessite d'avoir une chasse plutôt conséquente pour pouvoir l'activer.
Concernant ta compo jel 'aime bien, même si j'ai peur que Sato sur la Mc 40 ne se fasse trop facilement détruire. De plus je vois que tu n'as que 3 activations, n'est-ce pas un peu léger ?
Par contre j'aime beaucoup la composition de ta chasse, il faudra que je test ça aussi.
Concernant ta compo jel 'aime bien, même si j'ai peur que Sato sur la Mc 40 ne se fasse trop facilement détruire. De plus je vois que tu n'as que 3 activations, n'est-ce pas un peu léger ?
Par contre j'aime beaucoup la composition de ta chasse, il faudra que je test ça aussi.
Ignass- Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 34
Localisation : Lille
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
3 Activations c'est un peu leger en effet surtout en deuxieme joueur. Cela peut valoir la peine de tomber 1 HKW pour avoir un bid de 14pt.
La MC-30 en question c'est l'Admonition qui a une surprenante capacité de resistance. De plus, ton adversaire a quand meme deux autres grosses cibles qui font peur: le Liberty et le Yavaris. Si tu t'inquietes avec Sato, alors drop un HWK et mets Lando sur la MC-30.
C'est bete à dire mais pour le prix du Liberty tu peux prendre deux TRC-90. Donc face a une cible unique tu echanged (sous focus Fire) 3R+1N avec un reroll contre deux fois 2dégats (TRC)+2N. A la louche, je dirais que deux TRC90 valent mieux qu’un Liberty.
Il faut simuler
La MC-30 en question c'est l'Admonition qui a une surprenante capacité de resistance. De plus, ton adversaire a quand meme deux autres grosses cibles qui font peur: le Liberty et le Yavaris. Si tu t'inquietes avec Sato, alors drop un HWK et mets Lando sur la MC-30.
C'est bete à dire mais pour le prix du Liberty tu peux prendre deux TRC-90. Donc face a une cible unique tu echanged (sous focus Fire) 3R+1N avec un reroll contre deux fois 2dégats (TRC)+2N. A la louche, je dirais que deux TRC90 valent mieux qu’un Liberty.
Il faut simuler
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Par contre je n'ai pas compris comment Leading Shot s'active à longue portée, vu qu'à longue portée on ne peut pas utiliser de dé bleu.
Idem pour "Liberty", ça te permet d'activer 2 escadrons au lieu d'un avec un jeton, je ne vois pas comment monter à 3 actis (éventuellement 4 si tu as un ordre d'acti plus un jeton, mais je pense pas que ce soit le rôle du Liberty de faire ça).
Enfin, concernant la Neb b + salvation, pourquoi pas les tourelles asservies à la place de l'armement dorsal qui est un peu cher(les 3 pts de moins valent-ils le coup ?)
Idem pour "Liberty", ça te permet d'activer 2 escadrons au lieu d'un avec un jeton, je ne vois pas comment monter à 3 actis (éventuellement 4 si tu as un ordre d'acti plus un jeton, mais je pense pas que ce soit le rôle du Liberty de faire ça).
Enfin, concernant la Neb b + salvation, pourquoi pas les tourelles asservies à la place de l'armement dorsal qui est un peu cher(les 3 pts de moins valent-ils le coup ?)
Ignass- Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 34
Localisation : Lille
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Qu'est-ce qui t'empeche de remplacer l'un de tes dés rouge à longue portée par un dé bleu grace à notre ami Sato ?Ta maman a écrit:Par contre je n'ai pas compris comment Leading Shot s'active à longue portée, vu qu'à longue portée on ne peut pas utiliser de dé bleu.
Tu as raison. Tu concerve un jetton escadron et tu l'utilise au bon moment. Ashoka peut etre utile.Ta maman a écrit:Idem pour "Liberty", ça te permet d'activer 2 escadrons au lieu d'un avec un jeton, je ne vois pas comment monter à 3 actis (éventuellement 4 si tu as un ordre d'acti plus un jeton, mais je pense pas que ce soit le rôle du Liberty de faire ça).
Ca marche aussi mais en pratique, j'ai ete generalement decu par la Nebulon meme avec Salvation. A longue portée, ton advesaire a probablement un Evade qui neutralise pas mal ce titre.[/quote]Ta maman a écrit:Enfin, concernant la Neb b + salvation, pourquoi pas les tourelles asservies à la place de l'armement dorsal qui est un peu cher(les 3 pts de moins valent-ils le coup ?)
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Tabulazero a écrit:Qu'est-ce qui t'empeche de remplacer l'un de tes dés rouge à longue portée par un dé bleu grace à notre ami Sato ?
Oh mais oui !
Perso j'aime bien la Neb-B, même si je l'a trouve un peu faiblarde. Dans ce cas pourquoi ne pas lui mettre un circuit auxiliaire de turbolaser ?
Ignass- Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 34
Localisation : Lille
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
[quote="Ta maman"]
Le jetton Evade lui est quand meme bien utile. A choisir entre une Nebulon et une CR-90, je prefere la CR-90. 2 Evade (donc tu peux en claquer un facilement) et plus de mobilité.
Tabulazero a écrit:
Perso j'aime bien la Neb-B, même si je l'a trouve un peu faiblarde. Dans ce cas pourquoi ne pas lui mettre un circuit auxiliaire de turbolaser ?
Le jetton Evade lui est quand meme bien utile. A choisir entre une Nebulon et une CR-90, je prefere la CR-90. 2 Evade (donc tu peux en claquer un facilement) et plus de mobilité.
Tabulazero- Messages : 196
Date d'inscription : 18/03/2016
Re: [REBELS] 400 pts Sato et cie
Tout dépend.
Evade est bien si tu joues à longue distance. Ou si tu joues avec Mon Mothma.
La frégate Nebulon-B, elle, a deux jetons consolidation, et trois dés rouges de face.
Donc, tout dépend du comment tu vas la jouer... longue distance ? Ou en escorte d'un Liberty ?
Evade est bien si tu joues à longue distance. Ou si tu joues avec Mon Mothma.
La frégate Nebulon-B, elle, a deux jetons consolidation, et trois dés rouges de face.
Donc, tout dépend du comment tu vas la jouer... longue distance ? Ou en escorte d'un Liberty ?
Commander Atlas- Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2016
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