Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nym et sa capacité

+2
FrStark
Alfarion
6 participants

Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Nym et sa capacité

Message par Ritalbringer Ven 3 Nov 2017 - 9:25

Bonjour à tous,

Petit doute au sujet de la règle spéciale de Nym.
Nym et sa capacité 300?cb=20160330204752
Pour activer la défausse du token de défense, est-ce que l'on doit sacrifier le dé bleu critique, ou celà vient en plus, un peu à la manière de Norra?

Merci pour vos éclaircissements!
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Alfarion Ven 3 Nov 2017 - 9:31

Pour moi, cela remplace simplement l'effet critique normal, à savoir que si tu l'utilises l'effet de Nym, tu ne pourras pas retourner une carte de dégât face visible.
Pas de sacrifice de dé pour cela.
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par FrStark Ven 3 Nov 2017 - 13:57

Alfarion a juste, un dégât critique contient un dégât, tu le comptes parmi les dégâts normaux, l'effet critique vient à la phase critique, sauf si l'effet critique de la carte amélioration t'indique un autre timing.

Au passage, une carte qui avant me perturbait, ce sont les torpilles à protons. Le critique noir te permet d'infliger une carte dégât face visible automatiquement, mais cet effet critique ne te prive pas du nombre de dégâts "normaux". Donc si tes dés affichent 4 dégât dont un critique noir, tu infliges au final 4 dégâts +1 carte face visible. Puissant, sale, cochon.

Pour Nym, pas de sacrifice de dés ou dégâts non plus. Si tu obtiens 3 dégâts au jet d'attaque anti vaisseau, tu infliges 3 dégâts, et tu peux activer l'effet critique à la phase de résolution des effets critiques. C'est à dire, après que la cible ait utilisé ses pions de défense. Autant te dire que Nym doit être le premier bomber à activer.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Amiral_snake Ven 3 Nov 2017 - 18:32

Alfarion a écrit:Pour moi, cela remplace simplement l'effet critique normal, à savoir que si tu l'utilises l'effet de Nym, tu ne pourras pas retourner une carte de dégât face visible.
Pas de sacrifice de dé pour cela.

sur la carte de Ten Nunb c'est marqué Spend au blue dice ici non c'est effet critique au choix coque ou defausse le reste a ete dit deux choses le contre cependant:

- le jeton Dispertion qui s'applique avant les effet critique
- l'officier de controle des degats qui annule tous les effet crits

oui l'apt fait mal je vais tester une combo avec equipe et dodonna...Smile
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Ritalbringer Mar 7 Nov 2017 - 10:42

Donc, Nym obtient un critique bleu et un critique noir. Avec le critique bleu je vire un jeton de défense (après que l'adversaire les aient utilisés), puis j'inflige 2 dégâts, dont une critique. Correct?
Merci Smile
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Darth Nihilus Mar 7 Nov 2017 - 15:30

Un seul effet critique par attaque : soit tu vires le jeton de défense (à condition d'avoir le critique sur le dé bleu) soit tu colle la première carte de dégâts face visible.

Ten Nub c'est pas un critique c'est un effet spécial qui te demande de défausser un dé bleu avec face critique
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Messages : 236
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Minéralarimal Mar 7 Nov 2017 - 15:30

Ritalbringer a écrit:Donc, Nym obtient un critique bleu et un critique noir. Avec le critique bleu je vire un jeton de défense (après que l'adversaire les aient utilisés), puis j'inflige 2 dégâts, dont une critique. Correct?
Merci Smile

Non. Si tu reprends le timing d’une attaque (p. 3 du LR), une fois que le défenseur a utilisé ses pions de défense, s’il te reste au moins une icône CRITIQUE, tu peux infliger un et un seul dégât critique (p. 6 du LR). Dans le cas que tu décris, tu dois choisir entre résoudre l’effet spécifique de Nym, et résoudre l’effet critique standard (si le défenseur prend au moins une carte, la première carte est prise face visible).

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Ritalbringer Mar 7 Nov 2017 - 16:11

Certes, dans mon exemple la critique à résoudre ne venait pas du dé bleu, mais du dé noir. Du coup, j'avais quand meme faux?
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Minéralarimal Mar 7 Nov 2017 - 16:44

Oui, tu as faux : un seul effet critique par attaque : précisé en page 6 du livret de référence en français.

ÉDIT : pour être précis, une carte permet de résoudre deux effets critiques diffèrents lors d’une attaque : l’equipe de tir. Nous avons d’ailleurs déjà échangé sur cette carte dans cette section du forum. Sans cette carte (a fortiori pour les bombardiers), un seul effet critique par attaque.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Amiral_snake Mar 7 Nov 2017 - 18:51

Ritalbringer a écrit:Donc, Nym obtient un critique bleu et un critique noir. Avec le critique bleu je vire un jeton de défense (après que l'adversaire les aient utilisés), puis j'inflige 2 dégâts, dont une critique. Correct?
Merci Smile

en plus y a double faute

tu as critiques noire et bleu ce qui fait trois degats ' deux sur le noir un sur le bleu)

tu utilises l'effet critique de Nym mais tu infliges toujours trois degats a part si l'adversaire divise par deux
Amiral_snake
Amiral_snake

Messages : 442
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : passerelle de la Salvation

http://lescheminsdelhistoire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Ritalbringer Mar 7 Nov 2017 - 19:51

Bon en fait ça valide ce que je pensais, mais à voir je l'ai très mal retranscrit Razz
Merci à tous!
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nym et sa capacité Empty Re: Nym et sa capacité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum