Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Depuis le temps...

+7
Smorfl
Vert Patron
soft-bug
Tyberius
FrStark
Darth Totoro
Minéralarimal
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Depuis le temps... Empty Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Jeu 16 Nov 2017 - 10:14

Bonjour à tous !

Et oui, depuis le temps que je vous lis, il était temps que je vienne me présenter.
En fait, je profite de la critique que je viens de publier sur mon blog pour le faire. D'autant plus que je me suis permis de mentionner ce forum.
J'ai toujours adoré les jeux avec figurines, les wargames, et je suis rôliste depuis... ben depuis l'arrivée des jeux de rôles en France... Smile

J'ai découvert Armada un peu sur le tard, à peu près un an après sa sortie. Tout simplement parce que j'hésitais énormément à investir dedans après avoir tant dépensé pour X-Wing, plus le fait que les escadrons ne sont pas prépeints, cela me gêne vraiment ça !
J'ai fini par craquer quand même à la faveur d'un déstockage magasin, où j'ai pu acheter deux boîtes de base pour 120 euro, et quelques extensions.

Grand bien m'en a pris, car il est selon moi bien supérieur à X-Wing, ce que j'explique d'ailleurs dans mon article. Un véritable bonheur de manipuler ces magnifiques vaisseaux, même si j'ai toujours ce regret de ne pas avoir le temps de peindre ces foutus escadrons !
Je continue toujours de nourrir l'espoir de voir arriver un jour le Super Star Destroyer, même s'il faudrait forcément que FFG en adapte l'échelle, ce serait le bonheur suprême ça !

Étant donné que j'habite la région parisienne pour encore quelques mois, je finirais bien par pouvoir venir pour faire une partie avec vous à la Waaagh Taverne, peut-être pour le tournoi en décembre qui sait... Même si je suis loin d'avoir votre niveau (je n'ai fait jusqu'à présent que quelques parties avec mon fils aîné), ce sera toujours l'occasion de m'améliorer avec des joueurs confirmés et de passer un bon moment.
Et en attendant, je relaye toujours vos soirées du jeudi sur ma page, histoire d'augmenter les chances de toucher de nouveaux joueurs ! Smile

D'ici là, merci pour ce superbe forum et vos analyses techniques très poussés, c'est toujours un bonheur de vous lire !

J'espère que mon article aidera un peu à à faire connaître davantage ce jeu qui le mérite très largement ! Voici le lien, n'hésitez pas à revenir vers moi si j'ai commis des erreurs grossières bien sûr, j'accepte toujours les critiques constructives ! Wink
https://www.monsieurminiatures.com/star-wars-armada/

Que la force soit avec vous bien sûr !

Yann
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Minéralarimal Jeu 16 Nov 2017 - 12:08

Bienvenue sur le forum, merci pour l'article et merci pour la pub pour le jeudi à la Waaagh.
N'hésite pas à passer, bien sûr.
Quant à notre niveau par rapport au tien pour le tournoi... N'hésite pas à passer... En plus, parfois, il y en a des qui jouent empire, donc tu peux toujours gagner contre eux.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Minéralarimal Jeu 16 Nov 2017 - 12:34

Concernant ton article, deux points m'ont surpris :

1) Lorsque tu parles des cartes "objectif", tu ne parles pas de l'initiative et des statuts de "premier joueur" et de "second joueur". Or, c'est une dimension assez essentielle du jeu. De même, à la fin des règles, je cite :

<<
4. Phase de statut :

C’est une phase très rapide, qui marque la fin du round de jeu. On restaure ses pions de défense en les retournant, puis le jeton d’initiative change de joueur.
>>

Bin non, le jeton d'initiative ne change pas de joueur. Le premier joueur est premier joueur pour toute la partie.

2) Lorsque tu décris la flotte, tu dis que la valeur d'ordre dépend de la taille de chaque vaisseau. Ce n'est pas tout à fait vrai : il existe des socles moyens avec une valeur d'ordre de 3 (Mark II) et des petits socles avec une valeur d'ordre de 2 (MC30, Nebulon B, Gladiator).
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Minéralarimal Jeu 16 Nov 2017 - 12:49

Concernant ton article encore, tu as raison, le nombre de carte d'amélioration est effectivement grand. Après, certaines sont très peu (pas) utilisées. Peut-être devrions-nous mettre quelque part sur le forum, à destination des débutants et moins débutants (mais quand même) la liste des cartes très usités (très efficaces ?), la liste des cartes usités (efficaces ?) et la liste des cartes à utiliser pour faire une tapisserie (pas efficaces ?).
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Jeu 16 Nov 2017 - 12:57

Merci pour ces précisions Minéralarimal, j'avais donc mal interprété pour l'initiative, je vais immédiatement supprimer cela de l'article !

Pour les autres points, effectivement je ne suis pas entré trop dans ces détails, étant donné que l'article fait déjà plus de 3000 mots.
Mon but est surtout de faire connaître ce jeu davantage, et d'expliquer les règles sans non plus les retranscrire entièrement. La lecture des règles apporte ces précisions, j'ai voulu simplifier au maximum afin de ne pas alourdir la lecture.
Est-ce un tord ? Honnêtement je ne sais pas, mais c'est aussi pour ça que j'apprécie tes commentaires, cela me permet d'avoir une vision extérieure, pas facile de s'auto-juger...

Je vais déjà rectifier cette erreur d'initiative, merci encore pour ton retour ! Smile

Edit. Je vois ton second post après t'avoir répondu. Je trouve que c'est effectivement une excellente idée !
Ce nombre de cartes est vraiment très important, et un débutant, ou même tout simplement un joueur occasionnel comme moi, peut très rapidement s'y perdre.
Cela pourrait considérablement réduire le temps de préparation de sa flotte, et donc éviter de décourager ce type de joueurs...


Dernière édition par Monsieur Miniatures le Jeu 16 Nov 2017 - 13:36, édité 1 fois
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Minéralarimal Jeu 16 Nov 2017 - 13:23

Mon 2ème point était plus anecdotique. Et tu as raison (encore !), la simplification petit <=> un ordre / moyen <=> 2 ordres / gros <=> 3 ordres n'est pas gênante, au contraire. Cela illustre tout à fait convenablement les mécanismes de jeu.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Jeu 16 Nov 2017 - 13:35

Ok, à nouveau un grand merci pour tes précisions.

Si ça passe pour un expert du jeu, je me dis que ça devrait aller tout seul pour quelqu'un qui ne le connait pas ! Very Happy
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Darth Totoro Jeu 16 Nov 2017 - 14:29

Sympas ce blog, bravo! Et bienvenue à toi ;-)
Darth Totoro
Darth Totoro

Messages : 526
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 46
Localisation : linselles (vers Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Jeu 16 Nov 2017 - 18:00

Merci beaucoup pour le compliment, et pour l'accueil ! Smile
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par FrStark Jeu 16 Nov 2017 - 19:04

Salut et bienvenue!
Ah! Un nouvel outil de propagande impériale! Parfait! La main mise de l'Empire sur la galaxie se confirme et est indéniable ;D
Oui sympa ce petit article! MineralArimal a vu bon, et concernant les cartes d'amélioration, je comprends tout à fait que tu sois perdu, j'ai le même problème avec X-Wing, il faut du temps et de la pratique pour comprendre les synergies.
Cependant, je pense que l'apprentissage est plus "facile" avec Armada, le nombre de figurines reste limité pour l'instant quand tu compares à tout autre jeu de figurines, tu comprendras rapidement les rôles des vaisseaux, atouts et faiblesses.

Rejoins l'Empire, on a la retraite à 55ans
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Jeu 16 Nov 2017 - 22:07

Merci FrStark Smile

Je confirme pour l'Empire, pas besoin de me convaincre je l'ai déjà intégré, et en plus on a des cookies ! Wink

Sinon effectivement ça n'est pas tant que je sois perdu, mais c'est juste qu'en partant de zéro, il faut un temps absolument infini pour en faire le tour et savoir lesquelles conviennent le mieux pour telle ou telle configuration... Ah ben si en fait je suis un peu perdu ! Very Happy
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Vert Patron Ven 17 Nov 2017 - 9:52

FrStark a écrit:
Rejoins l'Empire, on a la retraite à 55ans

Et la mort à 30, pratique pour la paperasse, non ? Laughing


Bienvenue, et merci pour cet éloge du jeu ! Quelques petites choses :
-concernant les ordres, ce n'est pas la taille qui compte, la Pelta a un petit socle et a 2 en valeur de com', la Mark II est un socle moyen et a 3 en com'. Il serait peut être plus judicieux de mettre une généralité du style "plus le vaisseaux est important, plus il faut donner les ordres à l'avance" .
-Tu pourrais aussi mentionner le systeme de pion qui permet de ne pas résoudre l'ordre tout de suite si il ne nous interesse pas mais avec la possibilité de stocker un pion pour le résoudre plus tard dans la partie, avec un effet moindre.
-Enfin, même si dans la boite de base, les règles parlent de 300pts de liste, FFG dans ses erratas a officiellement passé le cap à 400, même en amical. Ca empeche pas de s'amuser à 300 (proverbe sparte) mais on est vite limité quand on veut jouer un gros totor ! Ca serait même bien de mentionner la super réactivité d'FFG pour fournir des FAQ régulière et de qualité (je vois qu'on évite difficilement la comparaison avec GW, eux pour le coup, se tape complètement de l'avis de ses joueurs, mais parait-il que ça change dernièrement... hourra, après 20 ans...)


Pour moi, au milieu de toutes ses qualités, le jeu a 3 défauts dont 2 difficilement corrigeables :

-la règle de mouvement que tu mentionnes, j'adore aussi l'idée, mais au milieu de l'action, quand ta règle traverse un vaisseau et 5 escadrons, et que tu dois tout bouger, aie aie aie. Même en réduisant sa longueur, on a toujours des moments de galère.
-la "course à l'activation", quand tu veux rigoler et aligner 2 MC80, tu te fais vite balader en face par quelqu'un qui a 5 voir 6 activations et tu le regardes jouer tout seul une fois que t'as fait ton tour. C'est le jeu, hein ! Mais du coup tu t'auto-restreins dans tes listes pour ne pas passer un mauvais moment.
-Ecologiquement et socialement parlant, le conditionnement est une catastrophe de déchets inutiles, et les vaisseaux sont surement peints à l'autre bout de la planète par des gens payés 50 cts de l'heure, mais bon ça on y peut rien, le plan de Palpatine se déroule comme prévu ! ^^
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Ven 17 Nov 2017 - 15:19

Merci Green leader, pour l'accueil et tes commentaires détaillés !

J'ai pris le temps de bien réfléchir à ce que tu m'écris avant de te répondre.
En fait pour les socles, et comme je le disais à Minéralarimal, vous avez tout à fait raison et je suis bien conscient de la simplification que j'en ai faite. Mon article étant déjà à la base assez long, et s'adressant avant tout à ceux ne connaissant pas le jeu, je ne voulais pas alourdir mes explications davantage. Je suis parti du principe qu'ils se rendraient compte de ces subtilités en découvrant les règles complètes.

Concernant GW, en fait j'adore vraiment ce qu’ils font, et j'en ai dépensé des ronds chez eux ! Mais j'ai lâché il y a quelques années avec leurs augmentations de prix exponentielles, ça devenait délirant. Mais en dehors de ça j'aime toujours leurs produits et l'univers 40K évidemment ! Et je savais déjà qu'effectivement ils se foutent de l'avis de leurs joueurs, si ça change tant mieux, mais j'ai des doutes du coup... Wink

Sinon je reconnais que j'ai pas mal pesté aussi sur ce gabarit de manœuvre qu'il faut gérer au milieu des figurines. On a résolu le problème en le mettant au-dessus, avec l'inconvénient d'être évidemment un peu moins précis dans le placement, mais on s'en fout puisqu'on joue en famille Smile.
Maintenant en tournoi je reconnais que ça n'est pas forcément la solution idéale...
Pour l'activation je n'ai pas rencontré ce genre de problème je t'avoue, mais évidemment j'ai tellement peu de parties à mon actif par rapport à vous...

Et le conditionnement on est tout à fait d'accord malheureusement... par contre j'avais eu l'occasion de discuter lors d'un salon avec les patrons de Mantic Games, et d'après eux, les vaisseaux ne seraient pas peints à la main, ce qui serait à priori impossible vu les débits de ventes. Mais ils ne connaissaient pas non plus leur façon de procéder techniquement...

Je réfléchis encore à modifier mon article pour tenir compte de ce que tu m'écris, mais actuellement je penche plus pour le laisser tel quel, toujours pour ne pas trop en rajouter. J'ai conscience qu'il y a des lacunes pour les joueurs experts, mais je visais vraiment les joueurs qui ne le connaissent pas du tout, et qui pourraient se noyer dans cet océan de subtilités...
Pour le coup je verrais plutôt mettre tout ça en commentaire, cela apporterait ces précisions venant justement d'un joueur expert, comme j'en avais eu déjà pour ma critique du jeu "Tanks".

Si ça ne t’ennuie pas n'hésite pas à copier/coller ça en commentaire justement, sinon pas de souci je le ferai en te mentionnant et en donnant le lien ici.

En tout cas merci encore d'avoir pris le temps d'écrire ces critiques constructives, c'est vraiment intéressant pour moi d'avoir vos retours ! Smile
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Tyberius Ven 17 Nov 2017 - 17:05

bienvenu a toi ^^

Tyberius

Messages : 132
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Ven 17 Nov 2017 - 17:33

Merci Tyberius ! Smile
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par soft-bug Sam 18 Nov 2017 - 12:01

Hello et bienvenue à toi !

Sacré travail en tout cas réalisé sur ton blog. Je commence également sur le jeu et donc je m’abstiendrais de faire des remarques ...

Déjà, bravo pour le temps passé ... mais là ou je suis sur mon fondement c'est quand j'ai regardé la vidéo que tu as faite. Alors là, chapeau bas Monsieur !!! What a Face

C'est mega pro en tout cas !!

soft-bug
soft-bug

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 53
Localisation : 92 (Colombes)

http://www.VassalFactory.org

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Sam 18 Nov 2017 - 16:38

Hello Soft-bug,

Un grand merci à toi.
Je reconnais que la vidéo m'a demandé un peu de temps, je l'ai faite avant tout pour mon plaisir perso et égoïste, et un peu pour mes enfants aussi qui aiment bien mes vidéos Wink. Mais si elle peut plaire à d'autres que ma petite personne, je t'avoue que j'en suis ravi ! Smile

Merci beaucoup pour l'accueil, et les compliments ! Embarassed
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Vert Patron Dim 19 Nov 2017 - 9:40

Monsieur Miniatures a écrit:Merci Green leader, pour l'accueil et tes commentaires détaillés !
Si ça ne t’ennuie pas n'hésite pas à copier/coller ça en commentaire justement, sinon pas de souci je le ferai en te mentionnant et en donnant le lien ici.

Ah non non pas du tout, tu peux me "citer" il n'y a aucun problème, si j'avais su j'aurais tourné ça plus agréable à lire. Je n'ai rien à cacher, sauf ce qu'il y a sous mes vêtements (quand je joue habillé ^^ )
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Smorfl Dim 19 Nov 2017 - 11:20

Ben willkommen.

Une bonne tartine bien écrite, et tes autres blogs aussi sont très bons et bien rédigés; j'ai bien zyeuté celui sur "Tanks", j'ai hésité à m'y mettre à un moment donné mais Runewars est passé par là^^...
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Lun 20 Nov 2017 - 7:32

Green Leader a écrit:Je n'ai rien à cacher, sauf ce qu'il y a sous mes vêtements (quand je joue habillé ^^ )

Bon ok alors je te citerai avec les vêtements, je réserve ce qu'il y a dessous pour le blog de nos amis Jackie et Michel...  Wink

Smorfl a écrit:Une bonne tartine bien écrite, et tes autres blogs aussi sont très bons et bien rédigés; j'ai bien zyeuté celui sur "Tanks", j'ai hésité à m'y mettre à un moment donné mais Runewars est passé par là^^...

Merci beaucoup Smorfl, je comprends pour Runewars. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais il paraît qu'il est vraiment top !

C'est vrai que si tu as quelques extensions ça coûte rapidement un bras ou deux... d'un autre côté, Tanks est un jeu de figurines qui est très bon marché en comparaison de la majorité des autres... Mais non je ne cherche pas à te pousser à la consommation... Very Happy
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Smorfl Lun 20 Nov 2017 - 18:24

C'est pas tant le coût que le temps pour jouer^^. J'arrive à une moyenne d'une partie d'Armada par semaine difficilement, alors un second jeu a forcément moins de temps consacré.

Et comme il me fallait du Med-Fan (et que Benito a été persuasif^^) ben c'est Rune qui a remporté le lot. Donc clairement pas le temps pour un autre jeu, même casu de casu de casu Surprised .......
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par alaric69 Lun 20 Nov 2017 - 19:17

welcome Smile et beau travail !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Mar 21 Nov 2017 - 20:08

Smorfl a écrit:C'est pas tant le coût que le temps pour jouer^^. J'arrive à une moyenne d'une partie d'Armada par semaine difficilement, alors un second jeu a forcément moins de temps consacré.

Et comme il me fallait du Med-Fan (et que Benito a été persuasif^^) ben c'est Rune qui a remporté le lot. Donc clairement pas le temps pour un autre jeu, même casu de casu de casu Surprised .......

Ah ok, je vois ce que tu veux dire pour trouver le temps de jouer, moi je fais un peu le contraire en fait, je change de jeu limite chaque semaine... Smile


alaric69 a écrit:welcome Smile et beau travail !

Merci beaucoup alaric ! Smile
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par benito75 Mer 29 Nov 2017 - 20:44

Bienvenue parmi nous et merci pour le relais de comm sur Facebook.

Félicitations pour ton blog.

Pour ce qui est du prochain tournoi, ton fils et toi êtes les bienvenus évidemment.

Il ne faut pas avoir peur des tournois, c'est là où tu apprends beaucoup, la communauté est assez détendue et bienveillante avec les nouveaux arrivants.

Et après les tournois il y a : LE debriefing, qui fait du bien.

A bientôt j'espère (le 16 décembre, inscrit toi sur le T3 !)
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Monsieur Miniatures Ven 8 Déc 2017 - 8:35

Oups désolé bénito, ma notification était parti dans les spams !

Merci beaucoup pour l'accueil et ces infos à propos des tournois.
Je t'avoue qu'on aurait vraiment aimé en être (et encore plus mon fils), mais je ne pourrais pas le caser avec notre emploi du temps, il aurait fallu que ça tombe pendant les vacances scolaires, ça aurait été plus facile pour nous.

Du coup je vais scruter les prochains, en espérant qu'il y en aura un qui tombera pendant des vacances...
Monsieur Miniatures
Monsieur Miniatures

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 54
Localisation : 36

https://www.monsieurminiatures.com/

Revenir en haut Aller en bas

Depuis le temps... Empty Re: Depuis le temps...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum