Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à emballer sous-vide à ...
Voir le deal
11.49 €

Ackbar, it's a trap ?

5 participants

Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Ackbar, it's a trap ?

Message par Ignass Lun 20 Nov 2017 - 15:49

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières (autrement dit, le côté obscur n'est pas le bienvenu) concernant notre poulpe préféré.
Un doute m'habite concernant l'amiral Ackbar.
Il est précisé sur la carte qu'il ajoute 2 dés rouges aux attaques de flanc, à condition de ne pas taper depuis l'avant ou l'arrière.
Ces deux dés rouges s'ajoutent-ils à un vaisseau qui, dans son pool de base, n'a pas de dés rouges sur ses flancs ?
Un exemple serait peut-être plus parlant.
En gros, est ce que le pouvoir de l'amiral Ackbar s'active sur les attaques de flanc d'une corvette Hammerhead (qui, je le rappelle, n'a qu'un dé noir de chaque côté) ? Et si oui, puis-je tirer à longue portée, ou alors suis-je limité par la portée du dé noir ?
En gros j'ai besoin de précision sur l'utilisation de cette carte.

Merci

Que la force soit avec vous !
Ignass
Ignass

Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Re: Ackbar, it's a trap ?

Message par Ritalbringer Lun 20 Nov 2017 - 16:13

Simplement: oui.
La seule limite, c'est que le vaisseau doit être en mesure de porter des attaques, à savoir posséder au moins un dé sur l'arc en question.
Ex. un Transport Moyen GR75 n'en profitera pas.
Sinon, admettons un vaisseau n'ayant qu'un dé noir sur son flanc droit, sous Ackbar, pourra tirer à portée longue avec 2 dés rouges.
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Re: Ackbar, it's a trap ?

Message par Ignass Lun 20 Nov 2017 - 16:15

Merci, cette grenouille me plaît de plus en plus (et pas que pour ses cuisses).
Ignass
Ignass

Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Re: Ackbar, it's a trap ?

Message par Ritalbringer Lun 20 Nov 2017 - 16:17

Grenouille? Razz
Plus un poulpe ou un calamari non? alien
Ritalbringer
Ritalbringer

Messages : 350
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Re: Ackbar, it's a trap ?

Message par Carey_ Lun 20 Nov 2017 - 16:45

Oui, mais non: 
Il faut que le vaisseau soit en mesure de faire une attaque, càd avec des dès en fonction de la portée, et avec des dès après gêne. Ackbar ajoute des dès à la réserve d'attaque, mais il faut qu'il y ait une réserve d'attaque. Alors qu'Armement Amélioré ajoute un dé sur l'arc concerné, comme s'il était imprimé.

Dans le cas de la Hammerhead, elle:
Peut attaquer à portée courte avec un noir et deux roues d'ackbar
Ne peut pas attaquer à portée moyenne (pas de dé noir)
Ne peut pas attaquer à portée courte s'il y a gêne (un dé noir -1 de de gêne = zéro dé)
Carey_
Carey_

Messages : 1932
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Re: Ackbar, it's a trap ?

Message par Vert Patron Lun 20 Nov 2017 - 17:29

Voilà.

En gros, tu dois constituer un pool avec tes dés de base (ce qu'ils appellent l'étape constituer la réserve d'attaque). Et ensuite ajouter/modifer avec Ackbar (ou feu nourri, ou Defiance, ou Sato, etc...)

Donc ta hammerhead ne pourra ackbariser qu'à courte portée. Et oui, il faudra passer à la CR90A pour avoir un petit vaisseau intéressant avec le mollusque.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1342
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Re: Ackbar, it's a trap ?

Message par Ignass Mar 21 Nov 2017 - 13:29

Merci pour vos réponses, c'est pas aussi bourrin que je le pensais, mais ça l'est déjà suffisamment (après les vils impériaux vont encore râler).
Ignass
Ignass

Messages : 104
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 32
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Re: Ackbar, it's a trap ?

Message par Minéralarimal Jeu 23 Nov 2017 - 12:51

En complément, le lien vers un sujet similaire :

https://sw-armada.forumactif.org/t1100-ackbar-et-gr-75?highlight=ackbar

Et oui, qui n'a pas rêvé d'une flotte de 8 flottilles à 2 dés rouges chacune sous Ackbar... Bin oui mais non.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2060
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Re: Ackbar, it's a trap ?

Message par Minéralarimal Sam 1 Mai 2021 - 10:32

Suite à discussion sur discord, compte tenu de ce qui est dit sur les attaques salves et Ackbar (voir ici), je pense qu’il nous faut jouer les tourelles quadrilasers (quad laser turrets) en cohérence avec les règles de Salve :
- Les tourelles quadrilasers peuvent être utilisées depuis n’importe quelle section de coque tant que l’effet d’Ackbar n’a pas été appliqué au cours d’un round ;
- Après que l’effet d’Ackbar ait été appliqué pendant un round, les tourelles quadrilasers ne peuvent plus être utilisées que depuis une section de coque bâbord ou tribord.

Je propose également que les capsules d’artillerie (Ordnance pods) soient contraintes par l’effet d’Ackbar. C’est contestable car il s’agit d’une opposition de carte (Ackbar vs capsules d’artillerie), comme pour les tourelles quadrilasers. L’idée de cette proposition est d’essayer d’être globalement cohérent dans les règles (déjà complexes) que nous appliquons.

À toutes fins utiles :

Ackbar : Avant son étape Attaquer, un vaisseau allié peut choisir de n'attaquer que depuis ses sections de coque bâbord et tribord à ce round. Dans ce cas, il peut ajouter 2 dés rouges à sa réserve d'attaque tant qu'il attaque un vaisseau.

Tourelles quadrilasers : Tant que vous défendez à distance 1, si l'attaquant est un escadron, vous avez Contre 1.
Un sujet ici.

Capsules d’artillerie : [VAISSEAUX MOYENS OU GRANDS UNIQUEMENT] À la fin de votre étape « attaquer », vous pouvez épuiser cette carte et choisir une de vos sections de Coque. Ensuite, effectuez une attaque depuis cette section de coque avec un armement anti escadron de un dé noir, même si vous avez déjà attaqué depuis cette section à ce round.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2060
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ackbar, it's a trap ? Empty Re: Ackbar, it's a trap ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum