Star Wars: Armada
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Wide area barage

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Carey_
nooby
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Message par nooby Jeu 4 Jan 2018 - 17:22

Petite question sur la carte qui vient juste d'être dévoilé
Voici le petit monstre en question :

Wide area barage Swm30_card_wide-area-barrage

Ma question est simple : lors de l'utilisation d'un token brace à quel moment les dommages sont réduit par 2?

Règle a écrit:Phase d'attaque des vaisseaux, dont l'ordre est souvent important :

- tu déclares l'attaque
- si elle est valide (à portée, dans l'arc etc.) tu réunis tes dés en ajoutant les dés des différents effets (Ackbar, dominator, etc.) et enlevant certains dés (obstruction, effet de cartes dégâts retournées, etc.)
- tu lances les dés
- tu modifies les dés (commande/jeton concentrer le tir, effet de Vader/Screed, tir traçants, etc.)
- tu déclares les jetons bloqués par tes icônes de précision
- le défenseur déclare et utilise ses jetons de défense (évasion modifie les dés à ce moment-là)
- tu déclares si tu veux déclencher un effet de critique spécial (torpilles, dodonna's pride, rayon surchargeant etc.) et l'effet est résolu à ce moment-là (par exemple la carte face révélée etc...)
- les dégâts sont comptabilisés et appliqués en fonction des jetons de défense préalablement utilisés. Si un effet de critique spécial a été utilisé, l'effet critique normal n'est pas pris en compte.

Brace :  "After the damage is totaled, the defender reduces the total to half, rounded up."

Si j'interprète bien les dommages divisés ne concerne que le vaisseaux défenseur (pas le vaisseaux ciblé par la carte) et sont appliqués après la résolution des critiques donc après que l'attaquant est choisi de diviser ses dommages.

J'ai bon?
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Message par Carey_ Jeu 4 Jan 2018 - 17:46

Je dirais pareil. Comme tu attribue des dégâts en fonction des icônes sur les dés et pas en fonction des dégâts infligés à la cible primaire, la façon dont cette dernière se défend ne change rien pour les dégâts collatéraux.

Ceci dit, il sera rare de faire plus de deux/trois dégâts collatéraux avec cette carte, sauf grosse utilisation de cartes (gladou/external rack/feu nourri pour 7 dès noirs, soit 4 dégâts collatéraux au grand max). La plupart en feront deux.
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Message par alaric69 Jeu 4 Jan 2018 - 17:52

Oui avec le brace tu divises les dégats par 2 mais tu ne modifies pas le nombre de dés dans l'attack pool, ni leur résultat.

Donc tu as tout intérêt à jouer cette carte avec des racks ou tout ce qui rajoute des dés y compris première salve (encore que forcer l'adversaire à jouer packé avec les objos ad hoc doit être plus intéressant)
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Message par Feyd-Rautha Mar 27 Fév 2018 - 19:25

Et ces fameux dégâts de zone, ils vont où exactement ?
Le vaisseau qui les subit choisi de les répartir sur n'importe quelle section de boucliers ?
Directement dans la coque ?
On trace une ligne des points les plus proches entre le vaisseau ciblé et celui qui prend les dommages collatéraux pour déterminer la section de coque impactée et on regarde si il lui reste des boucliers ?
C'est le joueur qui a lancé les dés qui choisit quelle section perd ses boucliers et, si cette dernière n'en a plus, ça va dans la coque ?

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Message par Darth Nihilus Mar 27 Fév 2018 - 20:30

Le propriétaire du vaisseau qui subit les dégâts choisis la zone où les dégâts sont appliqués. Si il y a bouclier, il font perdre d'abord les boucliers puis l'excédent part dans la coque. Ça fonctionne comme quand tu chevauches un obstacle de type débris.
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Message par FrStark Mar 27 Fév 2018 - 20:40

Ou comment déflotiller la flotte adverse avec un peu de chance.
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Message par Feyd-Rautha Mer 28 Fév 2018 - 5:08

C'est moche cette carte sous Sato à la tête de la flotte avec deux ou trois MC30.

Bon, me reste plus qu'à proxiser tout ça pour tester avec ma doublette de Gladiators.

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