Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

+11
jorge le sombre
Escoune
Smorfl
Minéralarimal
benito75
Norssi
Asmodius
Malekyte
Althos
Psychos0568
Carey_
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par jorge le sombre Lun 26 Fév 2018 - 18:04

connaissant mick il s'agit sûrement de sa grosse paire ...
d'ISD bien sûr !
jorge le sombre
jorge le sombre

Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par Norssi Lun 26 Fév 2018 - 18:20

J'aurais parié sur 2 VSD voir interdictor... Mais j'attends la réponse de l'intéressé ! Smile
Norssi
Norssi

Messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par C'est bouh Lun 26 Fév 2018 - 18:31

Oui oui 2 ISD et une grosse chasse.
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 35
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par benito75 Lun 26 Fév 2018 - 18:42

Les résultats sont dispo sur le T3 !

ICI !!!
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par Corsarmick Lun 26 Fév 2018 - 19:03

Merci bénito pour cette bonne journée.
Ce fut un plaisir de vous voir tous dans une ambiance toujours aussi convivial.
J'adresse aussi un remerciement spécial à Jean François, compilateur éternelle cosplayer qui m'a permis de venir en uniforme de capitaine de la marine impérial.

Mon la flotte: j'ai juste ressorti rédemption et sérénité.

Rédemption: id 1
Amiral motte
Ministre tua
Porte antique explosion
Communication amplifier
Hangar agrandi
Contrôleur de vol

Sérénité: isd2
Officier de contrôle de dégâts
Contre mesure électronique
Équipe d'artillerie
Tourelles quadruple

Pour la chasse
Zértik store
Soontir feel
Ciena ree
Maaek stele
Colonel jendon

Résultats des match
1 round victoire 9/2
2 round défaite 6/5
3 round victoire 9/2




Corsarmick
Corsarmick

Messages : 466
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 50
Localisation : morsang sur orges

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par Kusunuki Lun 26 Fév 2018 - 19:48

Très bonne journée dans la bonne ambiance, encore un tournoi réussi ! Merci Benito Razz
Et mention spéciale à Corsarmick pour l'uniforme d'officer de la Marine, la classe.

Ma liste :

ISD 1
Moff Jerjerrod
Avenger
Ministre Tua
Portes anti-explosions renforcées
Boarding Troopers
Tirs traçants

Raider 1
Racks externes
Experts en artillerie

Gozanti
Communications amplifiées

Gozanti
Communications amplifiées

Gozanti
Réseau de communication

Colonel Jendon
Darth Vader
Zertik Storm
Maarek Stele
Morna Kee

Objectifs : Artillerie avancée, avant poste contesté, positions avantageuses

Résultats de match :
1 - Victoire 10/1 contre Nicolas (flotte rebelle avec MC80 Liberty avec Leia, Pelta, 2xHamerhead X-wing+HWK)
2 - Victoire 6/5 contre Corsarmick (la liste ci-dessus)
3 - Défaite 5/6 contre Asmodius (MC-75 Profundity, MC-30 avec Raddus, Hammerhead, 2x GR75, Shara+Tycho+2xVCX)

Si j'ai la pêche, je fais un petit résumé par partie plus tard !
Kusunuki
Kusunuki

Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : La Défense

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par nooby Mer 28 Fév 2018 - 8:41

Tout d'abord, merci à benito75 pour la partie et a C'est bouh pour le logement.
J’ai joué la liste suivante ::

Alors, je n'ai aucun mérite concernant la création de la liste, car je me suis contenté de copier c'elle que le champion du monde utilise actuellement sur le tournoi de vassal. Le but étant simplement de tester raddus pour ensuite faire une liste qui me correspond plus.



Je suis tombé au premier match contre Asmodius qui avait exactement la même liste à quelque objectif prêt. Cela était le pire match possible, mais comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette.

Après avoir tiré au hasard l'initiative, je décide d'être le deuxième joueur et Asmodius prend l'objectif couloir de feu.

J'ai mal placé les token objectifs de départ en les mettant trop excentré de la station et j'ai été trop timide avec le placement de ma MC30. L'avantage étant qu' Asmodius à lui aussi effectuer un déploiement bancal ce qui au finale ne changeait pas grand-chose.

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201810

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201811

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201812


Tour 1 :
On s’auto engage nos escadrons pour éviter que les escadrons ne bougent les tokens. Et le reste des vaisseaux continue à bouger.


Tour 2 :
On rentre enfin dans le vif du sujet. Asmodius étant le premier joueur déploies en premier son mc75 et son Hammerhead. Étant le deuxième joueur je déploie après lui pour me placer dans les conditions idéals. Enfin ça c'est sur le papier, car dans la pratique je ne savais pas vraiment comment le mettre tant les possibilités étaient nombreuses. Il m'a un peu gêné avec les escadrons, mais cela ne me dérangeait pas vraiment ,car ça MC75 ne pouvais s'activé en premier. J'ai placé mon Profundity en dehors de l'arc avant du Hammerhead et de sorte que je puisse effectuer un double arc sur ça MC75 pour lui bloquer ça course. Pour mon Hammerhead et bien je ne savais pas vraiment comment le placer, alors je l'ai déployé excentré pour ne pas qu'il se fasse détruire.

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201813

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201814

Asmodius active son Hammerhead et m'inflige des dommages conséquents à mon Profundity. En réaction j'active celui-ci pour effectuer d'importants dommages à la MC75 en double arc et me placer devant lui pour l'empêcher de manœuvré. Celui-ci riposte dans la fouler avec son simple arc. A ce moment je m'aperçois que j'ai mal géré la quantité de dommage que pouvait recevoir mon Profundity et qu'il est condamné. J'active mon admonition pour détruire son Hammerhead et me placer de sorte a terminé sa MC75 au prochain tour.


Tour 3 :
Sans surprise Asmodius active sa MC75 et détruit mon Profundity. En réponse j'active mon admonition pour terminer sa MC75 qui lui reste 3PV. Sauf que mes dé mon trahis à ce moment et que j'ai été incapable de lui infliger le moindre dommage avec un arc latéral et les relances…

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201815


Tour 4, 5, 6 :
Je suis incapable de terminer sa MC75, ma admonition et mon Hammerhead tente de sauver les meuble pendant que mes flottilles se sacrifie pour retarder les vaisseaux adverses. Je perds donc 7/4

Conclusion :
Il s'agit de ma première partie avec Raddus qui a été riche en enseignement. Certes j'aurais pu la gagner d'un 6/5 si la MC30 n'avais pas fait ce jet catastrophique, néanmoins j'ai commis beaucoup d'erreurs sur le placement des token objectif et de mes déploiements qui m'ont empêché de jouer la liste à son plein potentiel.



Deuxième Match contre notre organisateur benito75 et sa liste de swarm de raider.

Je suis plutôt confiant, car sur le papier je dispose de beaucoup d'avantages du fait de ses escadrons réduit et de ses vaisseaux fragiles.

Je suis le premier joueur et on joue l'objectif Capture du VIP.

On se déploie presque à face à face à l'exception du Démolisseur qui est à l'opposer de la map.


Tour 1 :
On avance tranquillement et j'envoie mes escadrons stratégiques déplacé le token pour qu'il ne soit plus a porté des raiders.


Tour 2 :

Le Profundity débarque en plein milleux des raider en en mettant 2 en double arc et sans se mettre en danger de plus la Hammerhead arrive elle aussi a menacé un autre Raider.

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201816

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201817

J'active la Hammerhead qui détruit un Raider. Il active Ozelle pour le faire survivre. J'active le Profundity qui détruit le deuxième raider en double arc. Il me fait quelque dommage, mais cela est insuffisant pour tomber le Profundity et je récupère le token VIP avec mon admonition

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201818


Tour 3, 4, 5, 6
Il essaye de faire revenir son démolisseur dans la partie en attaquant l'arrière de mon Profundity, mais ne finira que par ce faire détruire par l'admonition. Pour finir je lui aurais détruit deux Raider, son démo et ses deux Tie bomber avec en prime le token VIP sans subir aucune perte.

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201819


Conclusion :
Le match à la base n'était pas en faveur de benito75, néanmoins il m'aura permis de tester la liste dans une configuration où je suis largement inférieur en activation et déploiement. Dans ce genre de cas Raddus permet vraiment d'inversé la tendance en gagnant la course d'activation au moment le plus important.



Troisième match contre Smorfl qui avait une liste double dodonna double MC30, avec un CR90, deux flottille et masse escadron. Je suis le premier joueur et choisi l'objectif frappe chirurgicale.

Pour le déploiement il décide de placer ses escadrons au milieu avec une MC30 de chaque côté. Je décide de placer mon admonition du côté gauche.


Tour 1 :
Il avance tranquillement ses vaisseaux et je décide d'accélérer les miens.


Tour 2 :
Smorfl qui se pensait en sécurité découvre en fait que la portée monstrueuse de déploiement que permet Raddus. Je peux ainsi mettre sa MC30 et sa CR90 en double arc du Profundity avec mon Hammerhead qui menace aussi sa MC30.

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201820

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201821

Je commence par activer mon Hammerhead qui effectue d'importants dommages à son MC30. Smorfl se retrouve dans une situation difficile avec un vaisseau qui va forcément se faire détruire à la prochaine activation il décide d'activer sa MC30 pour le détruire ma Hammerhead. En réponse j'active mon Profundity qui détruit sa CR90. Il envoie ses escadrons me grignoté ma MC75 et moi j'envoie les miennes attaqués les siennes. Enfin mon admonition se place en double arc de sa MC30.

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201822


Tour 3, 4, 5, 6 :
Admonition détruis sa MC30 et se place de sorte a menacé les flottilles. Sa deuxième MC30 ne pourra pas réellement venir dans le combat et se contentera de détruire mes flottilles. Ses escadrons vont continuer d'harcelé le Profundity sans réellement lui faire de dommage et je lui détruis une bonne partie de ça chasse. Je gagne au final d'un 8/3

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 P_201823


Conclusion :
La partie était intéressante, Raddus permet très rapidement raccourcir les distances en menaçant les vaisseaux adverses dès le tour deux si on le souhaite. De plus, Le placement tardif du Profundity et de l'Hammerhead permet de les mettre à l'écart du danger et de concentrer une grosse puissance de feu sur une partie de la flotte adverse.

Pour terminer Raddus est une amiral très amusant à jouer. Il offre à lui seul une autre dimension à jouer et se jouera différemment en fonction des vaisseaux emporter. Il profite en ce moment de l'effet de surprise, mais deviendra moins efficace lorsque les joueurs auront appris à jouer contre.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par Norssi Mer 28 Fév 2018 - 12:07

Merci beaucoup Nooby pour ce rapport de bataille !

J'ai une question quel est l'intérêt d'avoir Raddus + le titre Profundity dans cette liste ? J'ai l'impression que ça fait doublon.
Norssi
Norssi

Messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par nooby Mer 28 Fév 2018 - 12:57

La liste aime à être premier joueur (même si cela n'est pas toujours souhaitable comme pour la première partie). Raddus est bien, mais le vaisseau qui pop ne peux pas attaquer en premier.

Profundity permet de placer idéalement un deuxième vaisseau qui peut effectuer la première attaque. L'Hammerhead peut détruire un vaisseau lège ou affaiblir suffisamment un gros socle pour que la MC75 puisse le finir.

Tu perds certes en déploiement et activation en début de partie, mais Raddus équivaut à gagner le jeu de déploiement et à gagner le jeu d'activation quand c'est le plus important.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par nooby Jeu 1 Mar 2018 - 15:11

En image c'est mieux, voici un exemple de ce qu'il est possible de faire pour se déployer depuis une flottille et placer l'Hammerhead en double arc du yavaris afin de la détruire en début d'activation.

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 27-02-2018%2B10-51-31
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par Norssi Jeu 1 Mar 2018 - 22:10

Merci je comprends mieux, effectivement ça à l'air de bien casser les mécanismes du jeu xD
Norssi
Norssi

Messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018 - Page 3 Empty Re: [ 75 PARIS ] Waaagh up ! tournoi du 24 février 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum