Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Préparation Européenne

+3
FrStark
Ritalbringer
Carey_
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Préparation Européenne - Page 2 Empty Re: Préparation Européenne

Message par nooby Lun 28 Mai 2018 - 13:21

Comme promis voici un petit compte rendus de mes parties teste. Je m'excuse pour le nombre de photo limitée (j'ai oublié souvent d'en prendre).

Voici ma liste:
1 • Imperial Star Destroyer Kuat Refit - Destroyer Stellaire de classe Imperial (112)     - Grand Admiral Thrawn (32)    - Governor Pryce (7)    - Stratèges Implacables (4)    - Tous les chasseurs avec moi ! (5)    - Early Warning System (7)    - Ordnance Pods (3)    - Tirs traçants (4)    - Chimaera (4)
 • Total : 178    
2 • Destroyer Stellaire de classe Gladiator II - Destroyer Stellaire de classe Gladiator (62)     - Agent Kallus (3)    - Stratèges Implacables (4)    - External Racks (3)    - Demolisher (10)
 • Total : 82    
3 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23)     - Réseau de communications (2)
 • Total : 25    
4 • Gozanti-class Cruisers - Gozanti (23)     - Réseau de communications (2)
 • Total : 25    
5 • 'Mauler'' Mithel TIE Fighter Squadron - Escadron de chasseurs TIE (15)
 • Total : 15    
6 • JumpMaster 5000 - JumpMaster 5000 (12)
 • Total : 12    
7 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
 • Total : 9    
8 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
9 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
10 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
11 • TIE Bomber Squadron - Escadron de bombardiers TIE (9)
12 • Lambda-class Shuttle - Lambda-class Shuttle (15)
13 • Objectifs - Objectifs      - Frappe chirurgicale     - Couloir de feu     - Salvage Run
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=e51c19o34w4u1d6n8i3f42e6o20w4n6f12e27b2e27b2e10e23e9e9e9e9e9e41e0a3a6a22

Je n’ai modifié que mon objectif de navigation pour en prendre un meilleur.

Je suis tombé en premier sur Benito qui avait ça liste européenne ::
Commander: Admiral Raddus

Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Capture the VIP
Navigation Objective: Superior Positions

[ flagship ] CR90 Corvette A (44 points)
-  Admiral Raddus ( 26 points)
-  Jainas Light ( 2 points)
-  Engine Techs ( 8 points)
-  Turbolaser Reroute Circuits ( 7 points)
= 87 total ship cost

GR-75 Medium Transports (18 points)
-  Quantum Storm ( 1 points)
= 19 total ship cost

Hammerhead Torpedo Corvette (36 points)
-  Garel's Honor ( 4 points)
-  Ordnance Experts ( 4 points)
-  External Racks ( 3 points)
= 47 total ship cost

MC75 Ordnance Cruiser (100 points)
-  Profundity ( 7 points)
-  Intel Officer ( 7 points)
-  Ordnance Experts ( 4 points)
-  Hardened Bulkheads ( 5 points)
-  Electronic Countermeasures ( 7 points)
-  Assault Concussion Missiles ( 7 points)
-  Expanded Launchers ( 13 points)
= 150 total ship cost

2 YT-2400s ( 32 points)
1 Han Solo ( 26 points)
1 Dash Rendar ( 24 points)
= 82 total squadron cost

Il a l'initiative et choisi d'être premier joueur. Il prend l'objectif Salvage Run ce qui semble être le moins pire des choix pour lui. Il décide de ne pas venir contester les token en se déployant aux deux extrémités de la map. J'ai concentré l'intégralité de ma flotte sur sa CR90 afin de lui mettre la pression rapidement.

Tour 1 :
Benito effectue un manoeuvre d'esquive pour mettre rapidement Raddus hors de portée de ma flotte. J'accélère l'ISD pour le faire rentrer dans le combat. Pendant la phase d'escadron je décide de sacrifier un Tie bomber pour attirer ses escadrons, mon objectif étant d'utiliser mes escadrons (et les siens) afin de limiter au maximum la zone d'atterrissage de la MC75. De plus, Mauler commence à taillader les escadrons adverses. Fin du tour Benito déploie en effet sa MC75 en dehors de sa zone d'effet et décide même de garder sa Hammerhead dans le hangar. A ce stade de la partie j'avais déjà presque gagné.

Préparation Européenne - Page 2 P_201824

Préparation Européenne - Page 2 P_201825

Tour 2 :
Benito commence par mettre Raddus en sécurité ensuite on temporise jusqu'à que Benito soit obligé d'activer sa MC75 pour avancer. Je décide de négliger les escadrons pour concentrer l'intégralité de ma puissance de feu sur la MC75. De souvenir il me semble qu'il ne lui reste plus que 4 point de coque et 1 bouclier à la fin du tour. Le Jump master et Mauler remet le couvert pour un deuxième passage, néanmoins les escadrons sont solides et benito tue mon Jumpmaster ce qui me fait perdre mon seul intel. Enfin en désespoir de cause il déploie son Hammerhead a l'avant de l'ISD.

Préparation Européenne - Page 2 P_201828

Tour 3 :
Benito active sa MC75 qui envoie une grosse slave sur mon démo, mais n'arrive pas à le détruire (en même temps il était tout neuf). Mon démo détruit sa MC75 et il active son Hammerhead qui n'arrive pas à sortir du double arc de l'ISD. Mon ISD détruit Hammerhead et continue a mâché les escadrons (merci les pod). Il me détruit mon gonzantie avec Radus (avec beaucoup de bump) et continue de faire des dommages à mon démo. Enfin il essaye d'engager un maximum de mes escadrons pour me limiter mes actions.

Préparation Européenne - Page 2 P_201829

Tour 4 :
Il active Raddus pour me finir le démo et se mettre à l'abris. Mon ISD désengage mes escadrons (a gros coup de turbolasaire bien placé) et tente de terminer Raddus avec une réussite improbable. Raddus reste néanmoins en vie avec un seul point de coque permettant à Benito d'éviter le KO de justesse. On continue chacun de gratté le maximum de point sur les escadrons.

Préparation Européenne - Page 2 P_201830

Tour 5 :
Raddus s'enfuit hors de portée de mes escadrons avec son malheureux point de coque.

Il m'aura détruit mon démo, un gonzanti, mauler, le Jumpmaster et un Tie Bomber.
Je lui aurais détruit sa MC75, son Hammerhead les 2 YT2400 et dash. De plus, j'ai récupéré les 80 points d'objectif. Cela se termine donc par un 8/3 pour ma part.

Conclusion :

Benito a commis deux grosse erreur qui lui ont value la partie. La première a été de déployer ses deux vaisseaux à l'opposer. Résultat il n'avait qu'un seul vaisseau pour faire Pop sa MC75 ce qui a énormément limité son impact.

Sa deuxième erreur a été de ne pas déployer sa Hammerhead alors qu'il avait l'initiative. Son Hammerhead serais certainement mort, mais il aurait permis de détourner une partie des tirs de sa MC75 et d'infliger d'important dommage à mon démolisseur résultat sa MC75 aurais pu détruire mon démo en première activation du tour 3 et tenté de s'enfuir. (Il aurait tout de même perdu, mais avec une marge plus faible).

Globalement satisfait de la liste j'ai eu une chance insolente sur les bombardiers, mais cela n'a finalement pas changé grand-chose. Etre deuxième joueur ne m'a pas dérangé, car la perte du démo a été compensé par les objectifs.

Cela confirme ce que je pensais de la liste, si le démo est en première ligne il va forcément mourir, mais cela permet à l'ISD de s'en sortir en ne subissant moins de dommage. Néanmoins, L'ISD n'aura pas été utilisé à son plein potentiel durant la partie (cela vient de benito qui a esquivé la confrontation directe).

J'ai dû me concentrer sur les vaisseaux ce qui a diminué mon jeu d'escadron (pas de stratège implacable), néanmoins même comme cela Benito c'est retrouvé incapable de neutraliser complètement mes bombers ce qui leur ont permis d'avoir un impact significatif sur le jeu.

L'objectif en lui-même est à double tranchant. Il est presque impossible de me contester les token objectif. Néanmoins, il m'oblige à me déployer au centre ce qui peut être dangereux contre certaine liste. De plus, je peux difficilement utiliser le relais de la lambda qui est occupé a ramener les token objectif a porté. Enfin les gros obstacles sont autant bénéfiques qu'ils me portent préjudice. Ils me permettent de cacher mauler et mes Tie bombers, mais peuvent aussi servir de protection pour mon adversaire.
nooby
nooby

Revenir en haut Aller en bas

Message par benito75 Lun 28 Mai 2018 - 13:55

Merci pour ce retour et de rappeler à mon souvenir une partie ou j'ai subi tes choix dès le tour 1.

Mais tu as raison, ce déploiement opposé ne sert à rien et j'ai galéré à faire venir ma gr75 dans le combat anti chasse pour finalement la faire fuir.

Ce fut riche en enseignements et en effet je crois que ma meilleure position reste de me mettre au centre en fonction des obstacles avec mes 2 vaisseaux de "pop" relativement proches.

Et le bomber command c'est vraiment useless

benito75
benito75

Message par benito75 Lun 28 Mai 2018 - 14:30

Question à 2 balles pour les side Event vous prenez la même flotte ou vous comptez jouer autre chose?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Message par nooby Lun 28 Mai 2018 - 14:50

D’ailleurs ou peut on trouvé les info sur le side Event?
nooby
nooby

Message par benito75 Lun 28 Mai 2018 - 15:59

Sur Facebook.

C est des parties par pools de 4. On fait 2 parties et on récupère nos lots. Pas de limite de temps.
C est le vendredi après midi et le dimanche.

benito75
benito75

Message par nooby Mar 29 Mai 2018 - 10:30

J’ai effectué ma deuxième partie contre Kosmokik

Il avait une liste Raddus avec 3 CR90 une flotille et une liberty booster au hormone. En chasse c’était shara, tycho et 2 Z95.
http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r31o5w12s3i5t4t11r1c20s3r2f7r2i5r29b3r29b2f27r35r12r42r42

Concrètement la seule menace de sa liste est sa liberty (et la seule cible qui vaille des points), mais il dispose de beaucoup de vaisseau maniable pour la faire venir comme cela l'arrange le plus.

Il a l'initiative et choisi d'être le premier joueur. Et on joue sur l'objectif frappe chirurgicale.

Je me déploie collé d'un côté pour éviter qu'il puisse me contourner facilement, je serais à vitesse 3 la majorité de la partie pour éviter de me faire enfermé par ses CR90. Il se déploie au centre avec Raddus qui est à l'autre bout de la map (décidément les Raddus sont très peureux  Very Happy  ).

Préparation Européenne - Page 2 P_201831

Préparation Européenne - Page 2 P_201832

Préparation Européenne - Page 2 P_201833

Tour 1 :
On avance tranquillement nos flottes je décide de faire avancer tout le monde en formation serrée pour lui limiter les options avec ma chasse en avant-garde. Et la surprise il décide de ne pas Pop la liberty (en même temps il n'avait pas trop d'option).

Tour 2 :
En début de parti j'ai décidé de ne pas utiliser Price (qui est généralement contreproductif contre Raddus), mais après réflexion il s'agit d'un mauvais choix. On a tranquillement continué à avancer nos vaisseaux. Sa CR90 est hors de portée de mes escadrons donc je décide de ne pas utiliser Thrawn pour continuer a placé mes escadrons de sortent à bloquer l'arrivée au liberty (mauler en profite tout de même pour commencer à entamer les escadrons adverses. L'absence de Price permet à Kosmokik de placer sereinement sa CR90 juste devant ma flotte sans que je puisse répliquer. Et là il décide à nouveau de ne pas déployer la liberty...

Préparation Européenne - Page 2 P_201834

Préparation Européenne - Page 2 P_201835

Préparation Européenne - Page 2 P_201836

Tour 3 :
Il commence par activer sa CR90 pour s'enfuir derrière mes vaisseaux. Je vais devoir utiliser mes tir arrière et la majorité de mes escadrons mais j'arrive à la détruire. L'ISD en profite aussi pour soutenir mauler qui suite à un chevauchement un peu maladroit de Kosmokik arrive à se désengager tout seul. De plus, je profite largement de son champ de brouillage pour maintenir Mauler en vie (ça chasse à ce moment est presque à l'agonis). Et enfin à la fin du tour Kosmokik fait Pop sa liberty hors de portée de l'ISD.

Préparation Européenne - Page 2 P_201838

Préparation Européenne - Page 2 P_201837

Tour 4 :
Je m'aperçois que la majorité de mes escadrons sont trop loin pour être utilisable. Je décide de changer de tactique et en modifiant ma commande de flotte pour Boucliers à pleine puissance ! afin d'augmenter au maximum ma résistance. Cela s'est avéré payant a permis à mon ISD et mon gladiator de se régénéré de la majorité de leur dommage. J'affaiblis les boucliers du liberty et me positionne en double arc tout en me préparant à l'impact imminent. Il effectue un gros tir avec une précision ce qui vaporise mes boucliers et me fait perdre quelque point de coque, mais n'a pas pu se dégager pour me mettre double arc. Le prochain tour sera rude.

Tour 5 :
Je décide de mettre Early Warning System sur le côté qui ne dispose plus de bouclier. Il effectue encore un gros tir du liberty qui sera obstrué lui enlevant un précieux dés de dommage. Mon ISD a seulement 3 points de coques ce qui est juste assez pour ne pas mourir d'un double bump du liberty. J'active mon ISD qui se soigne et effectue des dommages significatifs au liberty (aidé par quelque escadron) et s'enfuit hors de portée du reste de la flotte adverse. Ensuite, je me foire complètement sur le placement de mon glad qui aurait autrement tué le liberty. Résultat celui-ci après avoir subi toute m'a chasse le liberty reste en vie avec seulement 1 point de coque et l'organisateur nous annonce la fin du temp.

J'ai détruit 2 CR90, toute ça chasse et 75 points d'objectifs.
Kosmokik n'aura en tout obtenue que 15 points d'objectifs.
Ce qui me donne une victoire 8/3.

Conclusion :
L'arrivée tardive de la liberty est vraiment stressante, car il y avait de nombreux points d'arrivage qui était difficile à prévoir et a contrée. La partie m'aura permis de mieux comprendre le fonctionnement de Raddus. Globalement il est contreproductif pour lui de déployer son vaisseau derrière la flotte adverse, il faut généralement qu'il déploie son gros vaisseau en face ou de manière a intercepté la liste adverse (de préférence sans trop l'exposer son gros vaisseau).

Dans cette configuration j'aurais dû utiliser Price pour obtenir l'avantage d'activation au tour 2. Pour la partie contre Benito c'était inutile, car je disposais de plus d'activation, mais contre Kosmokik cela m'aurait permis de mettre davantage de pression pour lui limiter ses options.

Ne jamais placer mes escadrons derrières mes vaisseaux surtout si je dois après les bouger en vitesse 3. J'ai trop besoin d'eux pour faire la différence au moment critique et leur absence pendant 1 tour m'aura presque coûté la partie

J'ai voulus tester une nouvelle configuration en inversant le placement de ISD et du démo. ISD a donc été en première ligne et a absorbé la majorité des dommages avec le démo placé en tant que finisseur.

Avantage :
ISD dispose de meilleurs capacités de survie ce qui m'a permis de ne perdre aucun point, de plus cette configuration me permet d'utiliser pleinement toute sa puissance de feu.

Inconvénient :
Mon vaisseau amiral c'est retrouvé dans une situation critique au bord de l'explosion. Kosmokik n'a pas fait de mauvais jet, mais un double dommage surprise m'aurait coûté la partie.

Je pense changé d'objectif pour prendre les suivants :

- Artillerie avancée
Il me permet de compenser l'absence des équipes d'artilleur sur l'ISD et reste un objectif puissant contre la majorité des archétypes (il est incompatible avec les équipes d'artilleurs et Raddus). De plus, il permet à mon ISD d'effectuer 3 attaques sur les escadrons. Je dois absolument envoyer mon démo en première ligne pour détourner une partie des tirs, car la perte de l'ISD signifie ma défaite. Ma plus grande crainte est de tomber contre un MC80 défiance qui profitera grandement lui aussi du titre. L'avantage étant que ce genre de liste préfère généralement être deuxième joueur.

- Couloir de feu :
Il est un objectif que personne ne prend par défaut, car la quantité de point que je peux récupérer en absence de contestation est absurde.
Peu de liste peuvent me contester les tokens hormis la double cymoon vador. Dans ce cas je compte mettre tous les token dans un coin avec juste une flottille pour les contester. Le reste de ma flotte va essayer de les prendre à revers pour forcer mon adversaire a faire un choix douloureux (divisé sa liste pour me contester les token ou se concentrer sur mes vaisseaux en me laissant marqué 45 points par tour).

- Position avantageuse :
Cet objectif est d'ordinaire extrêmement risque contre les listes avec beaucoup d'escadron, mais dans mon cas mes deux seuls vaisseaux sont des monstres en DCA donc tout escadron qui viendrait me picorer l'arrière sera en danger de mort. De plus, Early Warning System m'apporte une solide protection à l'ISD dans le cas où je voudrais temporiser en frappant d'abord les vaisseaux adverses et il est très facile pour les impériaux avec leur escadron rapide de se positionner pour marquer des points (relais aidant un repositionnement d'urgence). Enfin l'avantage de déploiement me donne un énorme avantage contre la majorité des listes. Il s'agit sans conteste de mon meilleur objectif me donnant le plus gros avantage contre quasiment toutes les listes.
nooby
nooby

Message par Kosmokiki Mar 29 Mai 2018 - 17:42

Merci pour le cr très détaillé. Jolie partie stressante et disputée contrairement à ce que laisse penser le score final.
Les cr90 b de mon côté étaient clairement en deçà je n'aurais pas du les exposer.
Et il me manque un double arc sur l'ISD... Ca aurait tout changé.
Bref merci et au plaisir de rejourer contre toi.
Bon CE à vous 3 amusez vous bien et n'oubliez pas, on attend des compte rendus ;-)
Hâte de voir les listes et styles de jeu sur ce genre de compétition!

Kosmokiki

Message par nooby Mer 30 Mai 2018 - 10:26

Mon dernier match a été contre Asmodius

Il avait deux solide monstre que sont le MC75 et MC80 avec deux flottille de soutien et shara, tycho

http://armada.fabpsb.net/permalink.php?sq=r18c9o38s3d1i3t4f43r52o5w12d1n6t4f43r29b2r29b2r35r12r0a1a17a24

Sa liste ressemble un peux à la mienne dans le sens ou toute sa puissance de feu est concentré sur deux vaisseaux. Toute la partie va se résumer a qui arrivera à détruire un vaisseau adverse en premier.

On dispose de la même initiative donc elle sera tirée au hasard. Ma bonne étoile du jour ne m'ayant pas quitté j'ai gagné le tirage. Je choisis d'être le premier joueur avec l'objectif VIP pour être en mesure de lui sortir un vaisseau avant qu'il ne joue.

Je temporise le déploiement jusqu'à qu'il n'est plus rien à jouer pour me placer du côté de la MC75 qui reste le plus fragile des deux.

Préparation Européenne - Page 2 P_201839

Préparation Européenne - Page 2 P_201840

Préparation Européenne - Page 2 P_201841

Tour 1 :
On avance tranquillement nos vaisseaux, je fais attention à ne pas me retrouver dans l'arc longue portée de la MC80 afin d'éviter de subir trop de dommage à l'engagement. Bizarrement Asmodius est assez timide sur sa MC80, cela vient peut-être de notre dernière par ou le mauvais placement d'un de ses vaisseaux lui avait coûté la partie (pure hypothèse).

Préparation Européenne - Page 2 P_201843

Préparation Européenne - Page 2 P_201842

Tour 2 :
J'utilise Pryce que j'avais préparé au tour en début de partie. Je ralentis le démo pour éviter qu'il se retrouve a porté de la MC80. Asmodius fait avancer sa MC80 devant la MC75 pour lui permettre de rester en place. Puis il active la MC75 en m'envoyant une copieuse slave à longue portée et rentre dans sa MC80 pour rester en place. Enfin j'active mon ISD qui se répare et tir à longue portée sur la MC75 afin de lui mettre ses boucliers dans le rouge (il a été supporter par quelque escadron) et de lui rentrer à nouveau dedans tout en me mettant en double arc.

Tour 3 :
J'ai l'initiative et tente le tout pour le tout en activant mon ISD en premier pour tomber sa MC75. Je gagne finalement mon pari ce qui me permet de gagner la partie. Les Pod, Mauler et le démo finisse rapidement shara, tycho pour libérer ma chasse. La MC80 qui a récupéré le VIP n'aura pas la puissance de feu pour tuer mon ISD et mon démo se met rapidement hors de portée.

Tour 4/5/6 :

On se détruira une flottille chacun et on s'échangera des tirs pour la forme.

Je lui ai détruit la MC75, une flottille et ça chasse.
Il m'a détruit une flottille est à récupérer les 50 points d'objectif.
Cela se termine par une victoire 7/4 pour moi.

Conclusion :
Détruire la MC75 a vraiment été un pari risqué certes je l'ai gagné, mais j'ai la désagréable sensation d'avoir effectué une bonne performance principalement parce que j'ai été chanceux pendant cette journée. Si je n'avais pas eu l'initiative ou si j'avais effectué un peu moins de dommage je n'aurais certainement pas gagné cette partie. Je ne suis pas sûr que contre un joueur disposant d'un meilleur niveau que moi que ce genre de stratégie passera.

Pryce a vraiment été une bénédiction et me donne une vraie bonne option lorsque je suis premier joueur. Elle me permet d'avoir facilement la première et dernière activation pour effectuer de gros dommages a la flotte adverse. Néanmoins, cet avantage risque de disparaitre si l'adversaire joue bail ou une autre Pryce.
nooby
nooby

Message par FrStark Mer 30 Mai 2018 - 11:42

Belle partie.
Kosmokik, je ne comprends pas trop ton premier tour et le virage du MC80, je suppose que c'est pour attraper le token VIP? C'est super dangereux pour la MC80 car elle se retrouve de face et non de flanc à la flotte adverse, chaud.
Il n'y a pas les photos des tours suivants, mais j'imagine que ça a été compliqué de virer pour profiter de ton flanc.

Nooby, face à une liste de vaisseaux lourds, est ce que tu as ressenti l'absence de contremseure électronique sur ton ISD? Comme on en avait parlé, Early Warning System est sympa, mais contre ce genre de flotte, c'est moins optimal non?
FrStark
FrStark

Message par nooby Mer 30 Mai 2018 - 15:35

La troisième partie était contre Asmodius (pas Kosmokik).

Le choix se discute, j'avais déjà la MC75 qui était à porté de tir donc il y avait peu de chance pour que je tirs sur la MC80. De plus, la MC80 avec les technicien moteur est suffisamment agile pour éviter de se faire coincé à l'avant. Ensuite, le fais de rapprocher la MC80 lui garantissez l'utilisation des dés bleu ce qui lui donnait de bonne chance de tuer mon ISD en deux tir (chose qui aurait été impossible sans). Enfin cela lui a permis de récupérer le token pour le mettre sur son vaisseau le plus solide.

Ca plus grosse erreur a plutôt été de ne pas avancer sa MC75 et surtout de la faire Bump la MC80. Après j'aurais double arc la MC80 au lieu de la MC75, cela ne l'aurait certainement pas tué, mais j'avais derrière le démo et plusieurs escadrons pour finir le travail dans le tour. Bref il est toujours facile de refaire une partie, mais j'aurais adapté ma stratégie en fonction de ses choix.

Dans le cas présent je n'ai pas regretté ne pas avoir pris les contres mesure (Benito ne m'a pas tiré sur l'ISD, Kosmokik avait un agent intel et n'as pas roulé des précisions à chaque tir, Asmodius avait perdu sa MC75 avant d'avoir pu faire un tir significatif).

La carte n'est pas mauvaise, mais son efficacité est situationnelle (comme toutes les cartes de défense).
- Je n'ai aucune garantie de tomber contre des listes de gros vaisseaux (même si elles sont populaires en ce moment).
- La carte est d'une efficacité très limitée contre les listes swarm.
- La carte est d'une efficacité très limitée contre les escadrons.
- Elle ne fonctionne qu'une fois par tour.
- Elle ne sert à rien si ton adversaire ne fait pas de précision.
- Elle ne sert plus si tu n'as plus de token de défense (ou plus de brace ce qui arrive très vite contre sloane).
- Elle permet d'avoir la certitude de pouvoir annuler entre 3 à 5 dommages par tour.

Le gain de Early Warning System est difficile à quantifier, car il enlève un dé qui aurait pu faire un double dommage comme une face blanche.
- Il est efficace en phase d'approche pour limité les dommages.
- Il est utilisable contre plusieurs attaques dans le même tour. (Il enlève deux dé sur une attaque double arc ce qui est presque aussi efficace que les contre-mesures)
- Il permet d'annuler certaine attaque qui a qu'un seul dé (Hammerhead, CR90 et gozanti)
- Il est efficace pour protéger la section de coque principale contre les escadrons.
- Il empêche l'adversaire de gagner des points avec l'objectif Position avantageuse.
- Il a une efficacité limité contre les très grosses attaques.
- Dans la mêlé il est facilement contournable et n'offre pas de protection absolus.
nooby
nooby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2