Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Les fessées de Stark

5 participants

Les fessées de Stark Empty Les fessées de Stark

Message par Carey_ Dim 10 Juin 2018 - 17:47

Voilà, maintenant que vous avez été harponnés par le titre putaclic, deux rapports ou Stark jouait la même liste, en quête d'amélioration. 

Il y a un DSI à dés noirs, avec APT et équipe de tir pour filer plein de cartes visibles, un Demolisher APT, deux Gozanti com net et une chasse degueulasse, avec trois Decimators dont Morna, Jendon, Dengar. Le tout sous Thrawn.

Pour la première partie, je joue un build Raddus classique, avec Admonition, un mc75 costaud, une hammerhead external Racks, deux GR75. Tycho, Shara, deux VCX

Avec une liste pareille, et mon gros bid, je prend l'initiative. Ce qui est sage avec un démo en face. Position Avantageuse, je déploie mes trois vaisseaux de façon à pouvoir envoyer un gr75 de chaque côté, et la mc30 qui fera un virage beaucoup plus large pour arriver en seconde partie d'affrontement.

Les fessées de Stark Screen15

Bon, il le voit venir de loin et son DSI bloque ma GR75 de gauche. Qu'importe. Tour 3, Raddus fait pop à bout de bras le MC75, qui sort la Hammerhead dans le flanc du Gladou. Elle aurait pu le détruire mais le laisse à 1pv . Même après le bump. Du coup le Démo la pulvérise avant de s'enfuir en se réparant. Il ne sera détruit que bien plus tard par la mc30 qui revient dans le game. Le MC75 se fait un Gozanti mais n'arrivera pas à rattraper le DSI qui s'enfuit vitesse 3, contrairement au second Gozanti qui se fait broyer par la mc30. Côté chasse, Tycho et Shara font leur taf en retenant les Decimators une fois que Dengar est out, ce qui limite leur impact sur les vaisseaux. 

À la fin du match, il reste surtout son DSI à 160pts, et 80pts de chasse. Je n'ai perdu qu'un gr75, et 30pts d'as. On est équivalent au niveau du "tir dans l'cul" qui était l'objectif, je prend donc une victoire par une centaine de points d'avance.

Les fessées de Stark Screen16
Tour 3, "pouf Raddus"

Les fessées de Stark Screen17
La question qui s'est posée, c'est "comment gérer Raddus". Stark a choisi de démarrer à vitesse 1 et d'accélérer quand le piège se refermait, j'aurais plutôt fait l'inverse.  Et vous?
Carey_
Carey_

Revenir en haut Aller en bas

Les fessées de Stark Empty Re: Les fessées de Stark

Message par FrStark Dim 10 Juin 2018 - 19:30

Moi qui n'aime pas les suppos, repartir avec une MC75 dans le derch, vous comprendrez que Raddus, j'en ai ras le bol lol
Carey a très bien joué le coup et a fait un pari gagnant avec un bon placement de ses petits socles, Raddus a popé merveilleusement, et a désorganisé toute ma flotte, débandade, sauve qui peut. Je ne jouais plus pour combattre mais pour limiter les dégâts. C'est toujours pareil avec Raddus, il fout systématiquement en l'air ton organisation, il est trop difficile de le contrer car il pope quand il veut. Chouette amiral, mais je ne parviens pas à le mettre à genou à chaque fois que j'y suis opposé.

Tycho et Shara, la damnation rebelle qui me poursuit jusque dans mon sommeil, je développe une phobie de l'escadron rebelle, j'en dors plus...
FrStark
FrStark

Message par benito75 Dim 10 Juin 2018 - 19:41

Shara a nettement moins de bouche après s'être fait ravagée par 4 yt.
Mais c'est vrai que pour le coût, cette paire de pilote est penible

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Message par hogass Dim 10 Juin 2018 - 19:49

Mordecain avait bien pétardé mon plan en jouant Raddus une fois. Son apparition soudaine a fait s’effondrer ma flotte. Et si en plus, on rajoute Tycho et Shara!
Super compte-rendu sympa à lire. La suite!
hogass
hogass

Message par Vert Patron Dim 10 Juin 2018 - 20:03

T'as un débris où il manque une gommette verte, c'est normal ? scratch
Vert Patron
Vert Patron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé