Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[9/9] Tournoi magasin à Sainté

+7
benito75
nooby
Vert Patron
Mordecaïn (Topic'it)
pellegr
hogass
Carey_
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[9/9] Tournoi magasin à Sainté - Page 2 Empty Re: [9/9] Tournoi magasin à Sainté

Message par Vert Patron Lun 10 Sep 2018 - 7:12

Darth Totoro a écrit:
Le blocade run de la mort ! On y va, mais on a peur !!
[9/9] Tournoi magasin à Sainté - Page 2 La_peu10

Oui, c'est la peur du phantom, celui qui te fait 3 dégâts à chaque tir ! ^^



Ben c'était bien fun, un poil compliqué à gérer au niveau des priorités dans la game, je reviendrai avec des corvettes toutes identiques histoire de moins galérer à trouver qui fait quoi. Merci encore pour le Week end mon cher !
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[9/9] Tournoi magasin à Sainté - Page 2 Empty Re: [9/9] Tournoi magasin à Sainté

Message par Mordecaïn (Topic'it) Lun 10 Sep 2018 - 7:43

En effet un super tournoi, merci à Totoro pour l'orga et le super curry, mais qui aura malheureusement pas réussi à me faire abandonner l'idée de la liste triple isd.

Une liste simple bourrine et apparemment efficace :
3 ISD Cymoon avec equipe d'artilleurs sous vador et brunson sur l'amiral pour le protéger : 398 pts et plein de dés rouges relançables.

Première partie contre green leader qui décide de me laisser l'initiative.
Je choisi son embuscade de la flotte ce qui me permet dès le tour 2 de sortir une permière corvette en en laissant une secodne à un dégat de la mort. Les tours suivants se ressembleront avec environ un petit socle de sorti par tour et un isd au bord de la mort qui profite de l'initiative pour fuir les dés bleus des cr90b.
Une victoire finale sur un petit 8-3 se dessine, jouer des cr90b contre plein de dés rouges, c'est apparemment pas simple : si la cr peut tirer alors elle peut aussi mourir !

Seconde partie contre pellegr, son isd/interdictor/arquitens sous motti.
Il choisi lui aussi de me laisser l'initiative et je choisi la mission de ratissage. La partie commence bien avec tour 2 un tir à longue qui laissera l'arquitens au bord de la mort (il n'osera alors plus s'approcher des isd) Avec une enclume (vador) qui passe a vitesse 0 (evitant la moyene de l'isd2) et un marteau (ses des compères) qui prendront le dictor de flan, pellegr choisi finalement de se retourner sur les deux isd et de laisser vador tranquille. Ce dernier snipera la flottille objectif à longue portée (merci le dommage structurel) avant qu'elle ne prenne le dernier pion objectif. Pendant ce temps les deux compères tomberont le pauvre dictor avec motti tandis que l'isd2 tournera finalement trop large ce qui l'empêchera d'être véritablement efficace.
Un dictor et deux flottilles plus finalement l'objectif me permettront un petit 9-2, les cymoon tiennent pour l'instant à la vie.

Finalement, c'est la "finale" de ce championnat contre Carey.
(Mal)heureusement celui-ci est assez fatiguée de sa soirée précédente et de la mission de blocus. Il prendra quand même l'initiative (c'est le premier !) et choisira je pense le pire objectif pour lui (Assaut des stations, Avant-poste contesté, Couronne solaire).
Les deux flottes se feront donc face dans le sens de la longueur (vive la couronne). Le demo tente une manœuvre pour passer devant les 3 isd puis s'enfuire au loin grace à la première et dernière acti, il finira cependant dans un arc de proue et un arc de coté de deux isd à portée moyenne, deux précisions sur chaque tir et pouf le demo ! Pendant le mêm temps les escadrons sous sloane tenteront d'abimer vador et un de ses compagnons, et grace à son talent unique Carey réussira pas moins de trois ou quatre lancés full crit relancé crit ou blanc (c'est tellement aléatoire le phantom, j'adore Very Happy). La suite vous la connaissez un snipe de flottile à longue annoncé (même pas besoin de la relance de Vador qui plus est !) et la manouvre de fuite de l'isd de sloane qui ne passe pas pour un cran et un chevauchement de bouclier de vador qui était sur la station et a donc rotaté pas mal sur lui même grace aux supers socles ffg.
Cela donnera finalement une table rase nette au tour 5 et un beau 10-1 pour finir la journée.

Je valide la puissance de feu de la liste, cependant comme toujours, les isd pas équipés ça tank peu, j'ai eu la chance de ne pas voir de liste pleine de trc en face ou avec de la chasse efficace (#careylescrits) ce qui aura permit au trois gros de ne jamais tomber de la journée (c'est beau comme clean sheet Smile) et surtout je ne me suis jamais fait contourné ce qui aurait rendu le cymoon bien moins impressionnants.

Et le plus important, j'ai une carte qui fera croire un tout le monde que je suis à jamais le premier Very Happy
(cf la carte profunduty du kit, image à intégrer)

Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Messages : 172
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum