Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
19.99 € 34.99 €
Voir le deal

Tentative de rework du Victory

5 participants

Tentative de rework du Victory Empty Tentative de rework du Victory

Message par Major Daum Mar 7 Aoû 2018 - 12:50

Salut tout le monde,

Je reflechissais au VSD (et aux Star Destroyer de façon générale), et je me disais qu'il y avait un moyen cool de les rendres intéressants, différents, et pas transcendantalement plus puissant: En changeant leur axes de tir et notamment en virant complétement l'axe avant.

Ca donnerait un truc comme ça:

Tentative de rework du Victory 7655h10

C'est un poil plus solide, parce que les redirections marchent mieux, mais compte le même nombre de bouclier au final.
C'est un poil plus puissant, le double arc avant donne 3 dés rouges (contre 5) et 4 dés noirs (identique), et aussi à cause du point suivant.
C'est un poil moins gratuit à contourner, parce qu'on ne sort vraiment de la zone dangeureuse qu'une fois complétement dans l'axe arrière.

Avec une croix comme ça, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter un cran de navigation à la bête (qui garde un gros défaut qui s'exploite bien). Et, en vrai, il reste aussi fragile qu'avant. Il est simplement moins "gratuit".

Qu'en pensez vous ?
Major Daum
Major Daum

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de rework du Victory Empty Re: Tentative de rework du Victory

Message par Carey_ Mar 7 Aoû 2018 - 16:09

J'aime bien. Ça incite à aller bien en face, imperial-style. Par contre je ferais moins déborder sur l'arrière pour compenser.
Ça rejoint ce que j'aime sur le Home one, cet arc de flanc hyper large duquel rien ne peut s'échapper.
Carey_
Carey_

Message par Major Daum Mer 8 Aoû 2018 - 9:55

Au contraire, je pense qu'il faut garder l'arrière bien ouvert. Outre que c'est un trait caractéristique des vaisseaux impériaux, plus je réflechis au fait de virer l'axe avant, plus je me dis que ça pose problème.

Ca permet de faire d'un vaisseau un vaisseau à la fois puissant frontalement, et puissant sur les flancs. (notamment, le VSD 2, avec ses dès bleus, ne serait pas rigolo du tout, quasiment équivalent à la bordée d'une MC80!)
Du coup, lui réduire son "quart" (ou son tier, dans le cas présent) arrière, ça serait renforcer cet aspect là.

Là comme ça, je me dis qu'il faudrait enlever un dés rouge de chaque coté...
Ca parait bizarre, dit comme ça, parce qu'avec 2 dès rouges / 2 dès noir, le flanc du VSD n'est plus du tout impressionnant. Mais son attaque frontale reste un joli 4 dès rouges, 4 dès noirs, ce qui est moins bon que le double arcs du VSD, standard, mais est plus simple à mettre en place.
Et ça fait que le VSD n'est pas un vaisseau de bordée, mais vraiment un vaisseau d'attaque frontale.

Vous en dites quoi?
Major Daum
Major Daum

Message par Norssi Dim 19 Aoû 2018 - 5:41

Super stylé comme idée, j'aime beaucoup les trois arcs.

Après je ne suis pas d'accord pour dire que le VSD est gratuit, c'est certes pas la meilleur option compétitive, mais ça reste un tank solide pour pas trop cher Smile
Norssi
Norssi

Message par Adrien Dim 19 Aoû 2018 - 19:20

Je suis nouveau mais avec la 7eme flotte en duo VSD voir avec un gladiateur peux être compétitif. L'ISD est pas forcément indispensable
Adrien
Adrien

Message par Minéralarimal Dim 19 Aoû 2018 - 20:55

Intéressant... Néanmoins incompatible sans ajustement avec toutes les cartes évoquant la zone de proue. Et que faire (entre autres) d’armement amélioré ? 8 dés rouges de face ? Sous Vador, feu d’artifice !
À tester à l’occasion si tu le souhaites.
De plus, à mon avis, assez résistant car avec les 2 redirections, il faudra épuiser tous les boucliers avant d’attaquer la coque.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé