Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

+6
Radec
Asmodius
Smorfl
Minéralarimal
Major Daum
Doc Holliday
10 participants

Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Doc Holliday Mar 4 Sep 2018 - 22:57

Bonsoir,

Dans l'optique de monter une flotte pour jouer entre potes (donc en non-compétitif), quels sont les vaisseaux de chaque camp qu'il est utile d'avoir en plusieurs exemplaires pour monter une flotte "jouable" ?

Par exemple, j'imagine que mettre deux VSD coté impérial ou deux Nebulon-B coté alliance doit se faire assez souvent (surtout qu'il y a déjà un de chaque dans la boite de base). En revanche, y a t il intérêt à jouer par exemple deux fregate Mark II ou deux Gladiator ? Ou même deux MC-30 ?

De même, j'ai l'impression que pas mal de listes contiennent deux exemplaires des "flotilles", mais je n'en saisi pas trop l'utilité pour l'instant, considérant leur force de frappe.

Merci de vos conseils avisés.

Doc Holliday

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Major Daum Mer 5 Sep 2018 - 0:24

Rigolo, tu as pris les deux exemples qui me seraient venus en dernier.

Oui ça se fait.

Tu peux spammer les corvettes coreliennes (spécialité personnelle)
Tu peux aligner 1, 3, ou 4 hammerhead.
Même les larges ça se fait :
Tu peux aligner 2 ISD. Ca se fait beaucoup...
Tu dois pouvoir aligner 2 mc80. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais ça doit pouvoir fonctionner.

La Nebulon, comme le GSD, est surtout bien grâce à ses titres. Du coup, tu vois surtout une Nebulon (90% du temps une Yavaris, et une Salvation le reste du temps) et tu vois a 99% un GSD demolisher.

Les VSD et les Mark 2 ont le même problème, en ce moment en tout cas, elles souffrent bcp de leur defaut et n'offrent pas d'avantage assez net. Les VSD n'est pas assez agile et ne fait pas si mal que ça. La mark 2 ne tank pas si bien, et tu as de meilleure plateformes de tir ou d'activation de chasseurs.

Pour les flotilles, elles ont même été nerfé. Avant tu pouvait en avoir plein. Maintenant c'est deux max et tu perds s'il ne te reste plus que des flotilles comme vaisseaux.
Les flotilles c'est fort parce que pour 18/23 points (selon ta faction) tu achète une activation, plus 2 activations de chasseurs (si tu mets les points pour que ca marche). Ce qui en fait l'activation et l'activation de chasseurs la moins cher du jeu. Il y aurait plein de détails à donner, mais en gros, c'est ça.


Dernière édition par Major Daum le Jeu 6 Sep 2018 - 14:49, édité 1 fois
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Minéralarimal Mer 5 Sep 2018 - 8:15

Toutes le flottes sont jouables, surtout entre potes.
Il n'y a donc pas de bonne réponse à ta question en dehors de "joue ce qui te fait plaisir".
Si tu veux une réponse un peu plus précise, le mieux, à mon avis, est de poster sur cette partie du forum une liste que tu envisages de jouer, d'expliquer comment tu veux la jouer, et de recueillir les remarques des amiraux expérimentés.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Doc Holliday Mer 5 Sep 2018 - 21:50

Ok merci. L'idée au départ était surtout de savoir si prendre certains vaisseaux en double était indispensable afin de les récupérer avant qu'ils ne disparaissent des boutiques, les références Armada les plus anciennes ayant de plus en plus ces derniers temps la désagréable habitude de tomber en rupture de stock. Neutral

Doc Holliday

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par FrStark Jeu 6 Sep 2018 - 9:16

Etant donné que tu démarres, je vais te lister les vaisseaux qu'il est absolument inutile de doubler :
Pelta
Interdictor
Frégate MKII
Qasar
Nebulon B

Le souci aussi, c'est qu'un vaisseau comme la Nebulon B apporte une carte incontournable, les fameux Xi7. La doubler n'est pas pertinent en terme de vaisseau mais l'est par l'apport de cette carte...
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Smorfl Jeu 6 Sep 2018 - 10:07

Toujours acheter 2 Glad et 2 MC 30, parce que le dé noir c'est la vie^^.

Enfin moins maintenant qu'entre Ackbard et Vador sous dés rouges, la mode est à jouer façon "14-18"/guerre de tranchée du fond de court^^.

Plaisanteries mises à part, comme le dit l'amiral rocailleux, il n'y a pas d'obligation d'acheter plusieurs exemplaires, tu verras au fur et à mesure  de l'avancée dans le jeu et de ta volonté de listes futures. Limite t'en prendre un de chaque te permettra d'avoir toutes les extensions possibles.

Et si tu as le loisir de venir nous voir à la waaaagh, il suffit de demander un vaisseau que tu veux jouer en double et on te l'amène.


Dernière édition par Smorfl le Ven 7 Sep 2018 - 8:55, édité 1 fois
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Doc Holliday Jeu 6 Sep 2018 - 11:19

Merci pour toutes ces infos. Bon, j'ai déjà la Nebulon-B en double puisque j'en ai pris une en plus de celle de la boite de base, mais c'était en effet plus pour avoir les nouvelles cartes. Et j'ai déjà deux MC 30. Je me posais surtout la question pour le Gladiator et la MKII,du coup j'ai la réponse. Cool

Doc Holliday

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Asmodius Jeu 6 Sep 2018 - 11:55

Concernant les vaisseaux qu'il ne faut pas doubler ( et encore y'a rien qui n'est pas jouable entre potes comme l'a dit notre Amiral caillou ), ça dépend des périodes du jeu.

Exemple : 2 gladiators ça a très longtemps fait partie d'un build MSU ( many small units ) impérial durant pas mal de vagues.

Egalement comme précisé pour la nebulon B, il y a un titre incontournable dedans : Yavaris.

Moi je dirais que faut voir avec l'expérience et que honnêtement, y'a très peu de vaisseaux à doubler.
Perso, j'ai eu pendant très longtemps un seul exemplaire de chaque extension avant d'en acheter un deuxième ( et c'est encore le cas pour 90 % de ma collection ).

La seule exception notable ce sont les flottiles, j'en ai acheté jusqu'à 3 coté rebelles. ( maintenant j'en ai une de trop malheureusement..... donc éventuellement si tu en cherches, la mienne est dispo à la vente Wink )
Si tu ne comprends pas encore l'utilité, tu vas vite le découvrir en venant jouer avec nous ( on t'attends à la waaagh hein Wink ).
Donc pour moi un seul exemplaire de chaque extension ça suffit mais il te faut impérativement 2 exemplaires de flotilles pour chaque camp.

Sinon tu as 2 MC30, c'est très bien ça peut servir souvent mais c'est loin d'être indispensable.
Sinon 2 CR90 ça peut être pas mal aussi.

Coté impérial, à part 2 flotilles tu peux largement te contenter d'un exemplaire de chaque.
Et pour avoir 2 ISD et bien tu as l'extension Chimaera qui te fait tes 2 ISDs.
Asmodius
Asmodius

Messages : 367
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Doc Holliday Jeu 6 Sep 2018 - 21:23

Ok, merci. Oui effectivement une deuxième flottille peut m'intéresser, du coup. Faudra que je passe effectivement à la W. taverne. Je me souviens y être passé il y a un an ou deux, et l'ambiance était très sympa.

Doc Holliday

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Major Daum Jeu 6 Sep 2018 - 22:44

Avis de quelqu'un qui n'y va pas régulièrement : Passe un jeudi soir. Même si ça n'est que pour passer en vitesse. C'est ultra motivant de voir 5 tables d'Armada cote à cote, avec un gros pool de joueurs tous sympa qui discutent même quand ils sont concentrés sur leur partie !
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Radec Ven 7 Sep 2018 - 10:02

Sinon tu as des personnes comme moi qui joue des flottes full arquitens (entre 3 et 5 suivant les compo)
Radec
Radec

Messages : 147
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Doc Holliday Jeu 13 Sep 2018 - 16:27

Alors là, on tombe dans le cas d'une flotte TRES spécifique, non ? Very Happy

Doc Holliday

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Minéralarimal Jeu 13 Sep 2018 - 17:24

Oui.
En général, ce type de flotte peut être très efficace contre certaines formations et catastrophiquement désarmées contre d’autres.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Fulgrim Mer 30 Jan 2019 - 22:30

Déterrage du sujet ! Laughing
Je me renseigne sur le fait d'obtenir un second exemplaire des chasseurs (impériaux et rebelles), et personnellement, cela me paraîtrait inutile de reprendre les transports correspondant...

Des avis sur la question ?
Ou peu être que l'achat en lui-même d'un deuxième pack de chasseurs est déconnant !

Merci pour vos réponses.
Fulgrim
Fulgrim

Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par FrStark Mer 30 Jan 2019 - 22:54

Si je comprends ta question, tu demandes si cela vaut le coup d'acheter un doublon de Gr75 et de GOzantis, ainsi que les packs d'escadrons rebelles et impériaux (V1 et/ou V2?) ?

Avoir 2 flottilles de chaque camp n'est pas du tout aberrant, on est encore pas mal de joueurs à composer nos flottes avec 2 flottilles. De plus, en règles tournois, tu ne peux excéder 2 flottilles dans ta liste.

Pour les escadrons, les packs V1 sont intéressants à doubler car ils comportent les escadrons les plus joués. Pour les V2, c'est généralement intéressant pour les Tie Defenders, mais pour le reste, pas vraiment besoin. La plupart ne sont que peu joués (Tie Fantom, Lancer, Z-95) et d'autres sont joués mais en un ou 2 exemplaires max (VCX, Decimator, navette Lambda).
Cependant, les Z95 (qui ne sont jamais joués sur les tables d'ailleurs) nécessitent d'être joués en nuée comme les chasseurs Tie, donc il faut 5 à 8 escadrons pour qu'ils soient "jouables".
Cependant, il revient vite cher d'acheter du pack rebelle V2 juste pour obtenir du Z-95... Si vraiment tu veux tester la nuée, il y a l'idée que tu peux trafiquer des X-Wing en coupant les 4 ailes, et en recolant que 2. Sinon, les X-Wing peuvent "count as" en partie amicale.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Fulgrim Jeu 31 Jan 2019 - 17:25

Je ne dois pas saisir comment les flottilles peuvent tirer avantage du combat, faible dégât, faible blindage, mais activation des escadrons... Est-ce pour cela qu'elles sont fréquemment utilisées ?
Fulgrim
Fulgrim

Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par eloana Jeu 31 Jan 2019 - 17:43

je suis vraiment débutant mais elles ont pour moi de l'importance soit au niveau des chasseurs bombardiers avec "centre de commandement de bombardement", soit pour apporter des jetons d'ordres, avec réseau de communication, à tes vaisseaux plus forts. une pelta avec "tout les chasseurs avec moi" , par exemple, pourra programmer un autre ordre, ou un mc80 liberty aura d'autre chose à faire que des ordres escadrons (même si mon karren est beaucoup plus inintéressant que Liberty).
Après d'autre vision sont possible: chant de brouillage accompagnant une nuée de tie avec howlrunner est assez efficace...
et leur faiblesse est compensée par deux choses: le faible point quelles rapportent et leur pion dispersion qui t'oblige une précision pour la toucher.

eloana

Messages : 192
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Fulgrim Jeu 31 Jan 2019 - 17:50

Oui c'est en réalité des plateformes d'activations, qui rajoute un peu plus de polyvalence à tout le jeu.
Toutefois, est-ce que tu en aligne 2 lors d'une partie ?
Fulgrim
Fulgrim

Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par FrStark Jeu 31 Jan 2019 - 18:11

En fait, ce qu'apporte les flottilles au delà de la possibilité d'en faire de mini porte avions ou vaisseau de soutien, c'est qu'elles apportent une activation de vaisseau supplémentaire.

En pratiquant le jeu, tu vas vite comprendre qu'avoir plus d'activations de vaisseaux que ton adversaire est un avantage tactique non négligeable, que l'on peut qualifier même de "vital".
Avoir plus d'activations te permet de temporiser lors des premiers tours avant le démarrage des combats. Tu exposes moins tes vaisseaux. Généralement les flottilles sont généralement jouées en retrait des combats. Le fait d'être en retrait permet de les activer en première pour ne pas exposer tes vaisseaux de combat trop rapidement, ça leur évite de prendre une charge de l'adversaire puisqu'avec plus d'activations que lui, tu joueras ton ou tes frappeurs une fois que l'adversaire aura tout joué, donc t'es safe.

C'est encore plus important quand tu as l'initiative avec la tactique du "dernier-premier". Ton vaisseau de combat s'active en dernier (ce qui veut dire que l'adversaire est venu à toi, et que ton vaisseau va pouvoir allumer), et au tour suivant, tu réactives ton même bourrin qui après son déplacement se trouve sous le nez de l'adversaire que tu allumes de nouveau bien salement. En gros c'est comme si ton vaisseau jouait 2 fois d'affilé sans avoir essuyé un seul tir.
Et cette tactique ne fonctionne qu'avec un maximum d'activations de vaisseaux.

Une flotte avec seulement 3 activations, tu vas vite voir que ça ne te laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour impacter un adversaire aguerri. Je ne dis pas que c'est nul ou inefficace, mais tu verras vite qu'en activant moins de vaisseaux, ton adversaire pourra mieux négocier l'approche de tes vaisseaux, s'éviter quelques tirs. Et s'il manoeuvre correctement avec le bon timing, il peut vraiment t'allumer par la suite.

Avec plein d'activations, il est donc plus facile de laisser venir l'ennemi à ta portée sans trop t'exposer.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Fulgrim Ven 1 Fév 2019 - 17:50

Eh bien voilà...
[...]
Je suis faible
[...]
J'ai craqué !!
Enfin, entre les flottilles, l'ISD, le croiseur léger et le Gladiator, je crois que seul les protèges cartes étaient vraiment nécessaire Razz
Fulgrim
Fulgrim

Messages : 23
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Vert Patron Ven 1 Fév 2019 - 19:34

C'est surtout un soutien casse couille qui divise les tirs si ton adversaire choisit de s'en charger (avec le risque que l'attaque soit perdue), et si il le laisse de coté, c'est une épine dans le pied à chaque tour (un pion gratuit, une relance de bomber, un bonus de Torynn Farr, un gros tir de flak etc.

De mon impression, je me demanderais plutôt en ce moment si c'est viable de n'en jouer qu'une ? Razz
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vaisseaux en plusieurs exemplaires ? Empty Re: Vaisseaux en plusieurs exemplaires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum