Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

4 participants

Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par Mike Casey Mer 9 Sep 2015 - 21:03

Bonsoir à tous,

Olivier, 49 ans, joueur patenté depuis mon adolescence, Jdr, wargames, figurines ... J'ai fait partie de plusieurs clubs (59 - 77 - 83) mais ça date de quelques années déjà.

Je joue à Armada depuis sa parution, ainsi qu'à X-Wing et imperial assault, mais aussi à beaucoup d'autres jeux, tels que ASL, série Cry Havoc, Wings of Glory, ... J'ai abandonné l'idée des jeux avec figurines (même si je possède deux armées à Flames of War) depuis que je suis en expatriation. Ces petites choses fragiles n'aiment pas beaucoup passer tous les 3 ans entre les mains de déménageurs parfois bien malhabiles ... Et puis ça faisait aussi un sacré volume à transporter.

Je vis actuellement sur Oslo et ce pour encore deux ans. Je passe en général les étés dans mon logement situé en Charente-Maritime, pas très loin de La Rochelle.

Je suis aussi passionné de simulateurs de vol et d'aviation en général et de motos (même si la Norvège c'est pas le top pour rouler ...).

Je vous souhaite à tous Bon Jeu et Bon vol !
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58
Localisation : Oslo - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par naquunoeil Jeu 10 Sep 2015 - 9:52

bienvenu parmi les fadas de la flotte de gros vaisseaux en tout genre
naquunoeil
naquunoeil

Messages : 118
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 52
Localisation : sud 82 nord 31

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par Mike Casey Jeu 10 Sep 2015 - 15:23

Merci pour ton accueil Naquunoeil.

Very Happy
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58
Localisation : Oslo - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par Starkiller Ven 11 Sep 2015 - 9:07

Salut et bienvenue ici!
Starkiller
Starkiller

Messages : 126
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par alaric69 Ven 11 Sep 2015 - 17:54

et bien pour jouer ensemble il reste Vassal ! Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par Mike Casey Sam 12 Sep 2015 - 5:00

Merci à vous deux pour l'accueil.

Oui il reste vassal ou des vacances d'hiver sur thème "Ski de fond - Armada" en Norvège ... Very Happy

Genre ski de fond la journée et Armada le soir au coin du feu ...

Je joue souvent solo car la communauté de joueurs dans le coin est assez restreinte ; j'ai quand même trouvé des joueurs ASL sur Oslo, mais les horaires et la localisation ne me permettent de participer à leurs parties.

Et j'ai plein de potes joueurs qui viennent me visiter soit à Oslo soit à La Rochelle quand j'y suis.

Bon jeu et bon week-end à tous !



Mike Casey
Mike Casey

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58
Localisation : Oslo - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par alaric69 Sam 12 Sep 2015 - 7:42

hey tu joues a des jeux que j'ai adoré mais pas touché depuis 15 ans (ASL, Cry Havoc...), est ce que tu pratiques l'excellent (le meilleur?) World in Flames? Smile (je cherche tjrs des joueurs pour ce jeu titanesque :p )
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par Mike Casey Sam 12 Sep 2015 - 10:29

Non jamais pratiqué WiF, mais il parait qu'il est excellent. On en parlait souvent au club francilien que je fréquentais mais on n'a jamais franchi le pas ...

Tu y as joué souvent ? Quel est ton point de vue ?
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58
Localisation : Oslo - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par alaric69 Sam 12 Sep 2015 - 12:55

j'ai fait 3 campagnes "classiques" sur Wif deluxe (donc maxi 36 tours de 2 mois), à 4/5 joueurs à raison d'une nuit par semaine (compter 2 à 8h par tour). C'était il y a une petite quinzaine d'année.

Pour moi ça reste un chef d'oeuvre de stratégie. Refaire la guerre pour un passionné de la 2nde GM c'est du bonheur car tu peux apprécier des choix stratégiques fait à l'époque et parfois faire mieux.
Tu as l'aspect opérationnel à mettre en place aussi qui doit tjrs être au service de ta stratégie initiale ou s'adapter à celle de l'adversaire. C'est tout de même plus facile qu'en réel puisque tu es seul décideur pour tes pays donc pas de consensus à trouver si ce n'est avec tes alliés (par exemple pour attaque prématurée du japon sur la russie et/ou de l'italie sur Suez et Aden pour facilitier une invasion de l'angleterre ensuite... au dépend d'une arrivée plus précoce des USA dans la guerre). Voir un allemand conquérir toute la russie et prenant les ressources de Bakou au sud et à une partie d'après un allemand n'attaquant pas le russe pour se blinder en prévision de la suite... autant de choix discutés et discutables qui ont alimenté des centaines d'heures de jeu...

Après le plus dur c'est la nomenclature: trouver 4/5 joueurs passionnés , dispos en même temps le même jour pendant plusieurs mois, un local assez grand avec rien qui ne doit bouger (3600 pions meme si tu n'en a jamais la moitié sur le board en simultané).

bref ça me manque ! :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par Mike Casey Sam 12 Sep 2015 - 13:36

Oui c'est un jeu qu'on envisageait au club mais on avait aussi un gros manque de place. Je me souviens déjà de notre seule et unique campagne sur Croisades (série Cry Havoc) qui avait durée des mois.
En plus, on avait pas mal de jeunes et chez eux, l'esthétique compte plus que l'intérêt en général. Donc plus de figurines et moins de pions en carton.
Mais oui tu as raison : Ça me manque aussi ces Monster Games. J'ai encore un exemplaire de "The Longest Day" Avalon Hill. Un autre Monster Game qui vient de mon adolescence. J'ai dû e recevoir pour Noël j'avais 14 ou 15 ans.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 58
Localisation : Oslo - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM Empty Re: APPONTAGE REUSSI SUR LE FORUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum