Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Objectif alternatif : embuscade de chasseurs

5 participants

Objectif alternatif : embuscade de chasseurs Empty Objectif alternatif : embuscade de chasseurs

Message par Minéralarimal Dim 13 Jan 2019 - 21:50

Après quelques discussions, je vous propose une alternative à "embuscade de chasseurs". En effet, cet objectif porte en lui un important défaut pour le second joueur : il donne un sérieux désavantage au niveau du déploiement. Ce qui, lorsque l'adversaire est par exemple également correctement équipé en escadrons, entraîne un déséquilibre notable en faveur du premier joueur.

Cela pourrait être :
<<
Mise en place : Après le déploiement des flottes, le second joueur peut déplacer la moitié de ces escadrons (en arrondissant à l'entier supérieur). Chacun des escadrons déplacés peut être placé normalement ou à distance 1 d'un obstacle, mais tous les escadrons déplacés doivent se situer au-delà de la distance 5 du bord du premier joueur.

Règle spéciale : [Pas de modification]
>>

Je suis preneur de vos remarques avant d'intégrer cette alternative dans des parties évidemment amicales.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Revenir en haut Aller en bas

Objectif alternatif : embuscade de chasseurs Empty Re: Objectif alternatif : embuscade de chasseurs

Message par FrStark Dim 13 Jan 2019 - 22:04

C'est clair et concis, c'est le plus efficace et en effet, le second joueur prenait un trop gros risque avec cet objectif. Ca me parait viable.
FrStark
FrStark

Objectif alternatif : embuscade de chasseurs Empty Re: Objectif alternatif : embuscade de chasseurs

Message par Vert Patron Lun 14 Jan 2019 - 16:27

On pourrait faire un peu comme assaut dans l'hyperspace, le joueur deux aurait la possibilité de "set aside" sa chasse pour la placer comme l'objectif de base, ou de les garder comme pose sup' et dans ce cas, il ne peut en redéployer que la moitié.

Pour moi, ça reste pourri à partir du moment où le joueur 1 place déjà la moitié des décors.
Vert Patron
Vert Patron

Message par Escoune Lun 14 Jan 2019 - 17:34

Perso je ferais encore plus simple :

Au lieu de pouvoir déployer les chasseurs à distance 2 d'un vaisseau.
Le 2nd joueur a le droit de les déployer à distance 2 d'un vaisseau OU à distance 1 d'un obstacle

C'est un peu moins avantageux pour le 2nd joueur mais au moins tu gagnes du temps sur le déploiement (pas besoin de déployer 2 fois les chasseurs pour le 2nd joueur).

Après comme dit GreenLeader : l'avantage procuré est encore faible.
vu que le 1er joueur place la moitié des décors. Le 2nd joueur a le droit de placer des escadrons pour taper T1. Mais si le 1er joueur a des escadrons lui aussi, les escadrons du 2nd risquent de ne pas faire long feu

Perso je renforcerais peut être encore un peu avec ces 2 points :
-a la fin de la 1ère phase de vaisseau, tous les chasseurs du 2nd joueur ont le droit de faire mouvement + tir (comme si ils étaient activés avec un ordre escadron) => on représente le fait que les ordres ont été donnés avant aux escadrons ("bon les gars, quand les ennemis se pointent, vous foncez dessus et vous tirez") OU les vaisseaux du 2nd joueur peuvent activer les escadrons même si ceux ci ne sont pas à portée lors du 1er tour (un peu moins bourrin)
-(facultatif) : on diminue les points rapportés par dégats à 10.
Escoune
Escoune

Message par Minéralarimal Mer 16 Jan 2019 - 12:37

Merci pour vos retours.
J'attends encore un peu pour faire un petit bilan des alternatives proposées.

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Minéralarimal Lun 28 Jan 2019 - 12:47

Green Leader a écrit:On pourrait faire un peu comme assaut dans l'hyperspace, le joueur deux aurait la possibilité de "set aside" sa chasse pour la placer comme l'objectif de base, ou de les garder comme pose sup' et dans ce cas, il ne peut en redéployer que la moitié.

Je ne suis pas certain de bien comprendre... Peux-tu préciser ? ou proposer une rédaction d'objectif alternatif ?

Green Leader a écrit:Pour moi, ça reste pourri à partir du moment où le joueur 1 place déjà la moitié des décors.

Dans ce cas, l'objectif doit prévoir que le second joueur pose tous les obstacles. En ajoutant des champs de poussières ?

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par nooby Mar 29 Jan 2019 - 6:09

Pour résoudre ton problème il suffit de faire comme pour embuscade de la flotte.

- Chaque joueur déploie uniquement leurs vaisseaux.
- Puis le premier joueur déploie ses escadron a distance 2 de ses vaisseaux
- Enfin le deuxième joueur déploie ses escadron a distance 1 d'un obstacle ou 2 de ses vaisseaux.

nooby
nooby

Message par Vert Patron Ven 1 Fév 2019 - 18:50

Minéralarimal a écrit:
Green Leader a écrit:On pourrait faire un peu comme assaut dans l'hyperspace, le joueur deux aurait la possibilité de "set aside" sa chasse pour la placer comme l'objectif de base, ou de les garder comme pose sup' et dans ce cas, il ne peut en redéployer que la moitié.

Je ne suis pas certain de bien comprendre... Peux-tu préciser ? ou proposer une rédaction d'objectif alternatif ?

Et moi je ne suis pas certain de pouvoir être plus compréhensible en écrivant différemment !! Laughing

De toutes façons, on ne joue plus de chasse alors … Rolling Eyes
Vert Patron
Vert Patron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé