Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

+7
nooby
Minéralarimal
Carey_
benito75
Fulcrum
Mordecaïn (Topic'it)
Smorfl
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par Escoune Ven 25 Jan 2019 - 9:38

Green Leader a écrit:

Escoune a écrit:Déjà si on pouvait mettre les strategic adviser sur les vaisseaux moyens ca aiderait aussi.

Si pour le prix d'un ISD velu, tu as deux VSD sympas, tu gagnes une acti. Quelque part, c'est plus la peine de vouloir encore en mettre une couche.

Je parlais juste de faire l'un ou l'autre Wink Soit tu autorises le strategic sur les moyens et du coup un VSD redevient quand meme un peu plus intéressant (mais peut etre pas assez) soit tu diminues son prix.

Et si on se concentrait sur le sujet initial à savoir la modification du Victory Wink
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par nooby Sam 26 Jan 2019 - 10:18

Oh là on se calme. Alors, je suis d'accord avec le fond, mais pas avec la forme.

Certain vaisseaux on en effet besoins d'un équilibrage (surtout les vaisseaux moyens qui sont actuellement sous représenter). Mais le débat de l'équilibrage même s'il est plein de bonne intension est en train de partir en "je ne sais pas jouer le vaisseaux donc je veux l'améliorer pour m'éviter de réfléchir" (j'exagère volontairement le trait et ne vise personne en particulier).

Armada est un jeu extrêmement riche et peu (voir personne) n'ont pas saisi toutes les subtilités du jeu donc effectuer un équilibrage en aveugle est très risqué.

Après, il est très facile de critiquer, mais difficile de sortir des propositions qui améliorent le jeu. Pour le moment je suis en train de me concentrer sur l'amélioration des objectifs qui est un point relativement facile à modifier et qui ne bouleversera pas l'équilibre globale du jeu. Une fois que j'aurais terminer se chantier je réfléchirais sur d'autre moyen d'équilibrage.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par Fulcrum Sam 26 Jan 2019 - 14:56

Je pense que les évolutions proposées sont trop importantes et dénature le vaisseau (il me semble que dans l'EU le Victory est un vaisseau lent). Pour ma part je me contenterais d'ajouter un click à vitesse 2 ou un slot défensif.

Personnellement je joue beaucoup le Victory. Les Toulousains vous confirmeront que je ne suis encore jamais sorti sans un duo de VSD I. Je trouve que ce vaisseau est loin d'être mauvais, à condition de comprendre que ce n'est pas un vaisseau lourd et qu'il ne peut donc pas se suffire à lui-même. C'est un vaisseau qui a besoin d'avoir un rôle précis et d'être bien coordonné avec le reste de la flotte.
De plus, comme le Victory est souvent considéré comme une cible juteuse (à tort), il fait un paratonnerre très efficace pour le reste de la flotte. Mes petits socles ont souvent survécu grâce à la concentration des tirs adverses sur mes Victory. A contrario, l'ISD est souvent un trop gros morceau que l'adversaire laisse au profit de proies plus faciles (GSD, Arquitens, Raider, Quasar, Gozanti ...). Donc il survit plus souvent mais au détriment du reste de la flotte. Si le sacrifice d'un Victory permet au reste de la flotte de survivre, l'opération est loin d'être mauvaise. Après tout, un Demolisher correctement équipé coûte à peine moins cher et finit rarement une partie ...
Sinon concernant le manque de maniabilité, un bon placement permet déjà d'améliorer nettement la situation.
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par Minéralarimal Dim 27 Jan 2019 - 16:45

Pour avoir joué un VSD2 au dernier CR parisien, au regard de vos retours, je dirais que le VSD2 est un bon vaisseau : il attire le feu permettant de sauvegarder le reste de ta flotte, il fait quand même pas mal de dégâts avant de disparaître.
Le problème évoqué ici me semble-t-il provient de l’existence de flotte qui ont le potentiel de survivre entièrement. Typiquement, l’ISD à vitesse 3, le GSD potentiellement à vitesse 4. Donc, avec le VSD2, tu peux gagner tous tes match mais en perdant presque sûrement 100 points à chaque match. Ce qui pose un problème de compétitivité.
Le VSD2 aurait peut-être plus de sens, en terme de compétitivité, dans des listes plus grandes (500 points ?) ou sur des parties plus longues (8 tours ? Jusqu’à élimination d’un des adversaires ?) ?
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par benito75 Dim 27 Jan 2019 - 19:20

C'était un peu ce qui a initié ma réflexion.

Soit le rendre un peu plus mobile, soit le rendre moins cher.

L'idée de changer ses dés d'attaque m'emballe pas vraiment. Si c'est pour en faire un cymoon low cost, ça va en effet dénaturer le jeu.

La MKII souffre du même problème de coût. Trop de points dans un truc qui va de toutes façons mourir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par Carey_ Dim 27 Jan 2019 - 21:20

Je suis assez d'accord, mais le rééquilibrage pourrait se borner à une petite baisse de prix, de l''ordre de 5 a 10 points. Essentiellement pour le vsd et la MK2. Dans une moindre mesure pour d'autres (pelta, qazar, quelques chasseurs...)
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par Escoune Dim 27 Jan 2019 - 21:39

+1 avec Carey.
Testons ca et voyons déjà ce que ca donne.
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par Minéralarimal Dim 27 Jan 2019 - 22:05

Je ne pense pas que ça changera grand-chose. Le VSD tombera et la liste VSD restera en compétition avec des listes qui peuvent beaucoup plus facilement entièrement (ou quasi entièrement) survivre. Une baisse de 5 à 10 points du coût du VSD entraînera une baisse de 5 à 10 points pour l’adversaire. Cela ne transformera pas les victoires de la liste VSD de 7-4 en 9-2.
Il me semble donc que le problème est structurel. Sur 6 tours et avec 400 points, avec le système de classement des tournois, le VSD est difficilement compétitif. En revanche, lorsque l’objectif est simplement de gagner une partie, il peut avoir sa place dans une liste.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par nooby Dim 27 Jan 2019 - 22:57

Carey_ a écrit:Je suis assez d'accord, mais le rééquilibrage pourrait se borner à une petite baisse de prix, de l''ordre de 5 a 10 points. Essentiellement pour le vsd et la MK2. Dans une moindre mesure pour d'autres (pelta, qazar, quelques chasseurs...)

Alors, je suis d'accord pour les chasseurs, mais sauf erreur de ma part le quasar et le pelta n'ont pas besoin d'équilibrage.

Minéralarimal a écrit:Je ne pense pas que ça changera grand-chose. Le VSD tombera et la liste VSD restera en compétition avec des listes qui peuvent beaucoup plus facilement entièrement (ou quasi entièrement) survivre. Une baisse de 5 à 10 points du coût du VSD entraînera une baisse de 5 à 10 points pour l’adversaire. Cela ne transformera pas les victoires de la liste VSD de 7-4 en 9-2.
Il me semble donc que le problème est structurel. Sur 6 tours et avec 400 points, avec le système de classement des tournois, le VSD est difficilement compétitif. En revanche, lorsque l’objectif est simplement de gagner une partie, il peut avoir sa place dans une liste.

Il faut faire des testes, mais une baisse de 10 points est tout sauf négligeable et permet d'ouvrir des possibilités dans la conception des flottes qui n'existaient pas avant.

Le Victory n'est pas un mauvais vaisseaux en soit, mais il reste un vaisseau de soutien qui est très cher.

nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par FrStark Dim 27 Jan 2019 - 23:40

En y réfléchissant, je trouve que beaucoup de vaisseaux sont ''seulement'' joués pour et par leur titre (certains titres sont moins indispensable bien entendu mais ils apportent une plus value certaine ):
- Admonition / Foresight
- Demolisher
- Yavaris / Salvation
- Interdictor
- Garel's Honour
- Defiance
- Phoenix Home

Sans la plupart de ces titres, pas mal des vaisseaux seraient ''abandonnés''. L'intérêt pour le VSD aurait pu être boosté par ce biais mais FFG s'est planté.

D'autre part, la chose qui fait que je ne joue pas de VSD c'est surtout la vitesse 2. Au delà de sa lfnteur c'est qu'il n a aucun moyen d'être imprévisible, contrairemau GSD, MC30, MKIi, ISD...
Cette lenteur aurait du être compensée par le prix mais le VSD est sans aucun doute trop cher, quelque soit sa version.

Comme dit plus tôt, je pense qu'une Task Force Victory serait un début. Une carte à defausser pour permettre une manoeuvre vitesse 1. Cela laisse un moyen tactique non negligeable, mais qui peut éviter un déséquilibre trop important.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par hogass Lun 28 Jan 2019 - 7:59

Je suis d’accord avec FrStark sur le principe d’une carte TF Victory permettant une manoeuvre après défausse. Les titres actuels ne sont pas vraiment intéressants ou alors trop cher (j’aime bien le Dominator mais 12 points...)
Le Victory est un vaisseau polyvalent qui pourrait offrir une alternative aux flottes gros socles-petits socles, tout-petits socles ou tout-gros socles. Mais c’est bien souligné dans l’échange ci-dessus : le prix et la maniabilité exécrable le tiennent à l’écart des tables.
hogass
hogass

Messages : 559
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par Escoune Lun 28 Jan 2019 - 13:05

Je ne suis pas d'accord avec les remarques disant qu'une baisse de coût ne servirait à rien.

Une baisse de points ca veut dire plus de puissance de feu/de survivabilité ou plus de VSD tout court.
Avec une baisse de 10 pts, tu peux sortir 3 VSD Disposable capacitor + HIE (ou XI7) + un amiral et il te reste encore 100 pts pour mettre autre chose.

Et autant 1 VSD ca fait pas peur, autant 3 ca commence à piquer.

Après c'est vrai que la plupart des vaisseaux "fumés" le sont grâce à leurs cartes titres.
Escoune
Escoune

Messages : 360
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 37
Localisation : Nord de la galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par Vert Patron Ven 1 Fév 2019 - 19:03

FrStark a écrit:En y réfléchissant, je trouve que beaucoup de vaisseaux sont ''seulement'' joués pour et par leur titre (certains titres sont moins indispensable bien entendu mais ils apportent une plus value certaine ):
- Admonition / Foresight
- Demolisher
- Yavaris / Salvation
- Interdictor
- Garel's Honour
- Defiance
- Phoenix Home
.


Je m'inscris en faux !!! (Yes, je l'ai placé en 2019 !)
Ok pour Yavaris et Démo. Interdictor et Garel's, c'est pour un type de liste en particulier. Pour le reste, tu joues le vaisseau, et le titre c'est du bonus. La MC 30 est le seul vaisseau à dés noirs efficace, et c'est une crevette sans titre donc c'est normal qu'ils soient toujours choisis. Phoenix home, franchement, une Pelta de base est déjà trop chère alors rajouter +10 pts de titre/officier … Et alors Defiance, comment dire que c'est le seul titre viable pour un MC80, et qu'est ce qu'il est bon ! Mais tu fais pas une liste en te disant "Tiens, je vais faire un build Defiance".


Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mise à niveau des "tromblons" d'Armada - Page 2 Empty Re: Mise à niveau des "tromblons" d'Armada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum