Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Compo SSD

+6
C'est bouh
drakecastfull
Yetiapoilblanc
Carey_
Major Daum
Smorfl
10 participants

Aller en bas

Compo SSD  Empty Compo SSD

Message par drakecastfull Sam 3 Aoû 2019 - 5:57

Bonjour,
Que pensez vous d une compo SSD interdictor comme celle-ci
Flotte 880 (0/400/400)
=======================
Star Dreadnought Command Prototype (220 + 47: 267)
+ Admiral Piett (22)
+ Equipe d'Artilleurs (7)
+ Shields to Maximum! (6)
+ Tirs Traçants (4)
+ XI7 Turbolasers (6)
+ Executor (2)
Interdictor reconverti en vaisseau de suppression (90 + 16: 106)
+ Disposable Capacitors (3)
+ Brouilleur Télémétrique (5)
+ circuit de détournement gravitationnel (2)
+ Expert en Projection (6)
Croiseurs de classe Gozanti (23 + 4: 27)
+ Equipages de Réparation (4)

On peut dégager piett pour mettre Thrawn à la place mais en sacrifiant quelque amélioration, mais.en boostant les commandes
Le but est de tamporiser les 2 premiers tours pour mettre plusieurs MÊME token bouclier sur le SSD avec exécutoire, et les 2 autres le protège à mort. Donc il n est pas prêt de perdre la moitié de ses pv .
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Smorfl Sam 3 Aoû 2019 - 6:52

Que contre de la chasse ça va pas être drôle^^.

J'attends mon bout de plastique en début de semaine et les règles qui vont avec, surtout les améliorations que l'on peut mettre ou pas avant de faire quoi que ce soit (parce que le seul truc qui dit qu'on ne peut pas mettre Tua, c'est une vidéo; rien sur la carte ne l'empêche, tout comme Needa))

L'Exectutor est pas mal effectivement, mais si tu peux cumuler autant de pion d'un même ordre, est-ce que leur effets est cumulables?

Mais en tout cas, caser un Inter et un SSD, moi j'dis c'est la classe!!
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Major Daum Sam 3 Aoû 2019 - 12:31

Coucou !

Le concept est rigolo (une belle resistance, puisque tu récupère jusqu'à 4 shields par tour si je ne m'abuse).

Par contre:
- On est d'accord : Tu ne compte utiliser qu'un seul token par tour. J'ai vérifié ça récemment, on peut claquer un cadran ET un token pour résoudre un ordre, et on ne peut résoudre qu'UN seul ordre du même type.
- Tu manques un peu de génération de token à mon avis. Un Hondo, un Task Master Grynt, un Wulff même s'il est cher.
- Je vois bien que tu n'as pas les points, mais Brunson fait un gros boulot sur le SSD. Tu as toujours un obstacle à porté, c'est entre 1 et 2 dégâts de moins par tour, pour 5 points.
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par drakecastfull Sam 3 Aoû 2019 - 13:48

Ah mais contre une chasse il va vite dégager c est sur. Mais elle est marrante
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Carey_ Sam 3 Aoû 2019 - 19:00

C'est vrai que Grint avec Executor ça marche bien: pour un seul ordre, tu gagnes deux pions. Donc tu fais tes 6 points de mécanique pépouze, pis Shields to Maximum. Avec ça l'interdictor qui te balance 2 boucliers, (mais perd un point mécanique dans la bataille, dommage, ou alors en balance 1 mais en en récupérant deux) et le gozanti qui t'enlève des cartes de dégâts, oui, ça tanke.

Ceci dit je vois ça en face, perso je cherche à aller chercher l'interdictor.

Et oui, Brunson sera génial dessus, surtout avec un interdictor et le futur commandant Romodi (de l'Onager Class) qui ajoute un dé rouge au lieu d'en retirer un si tu tires à travers les obstacles. Donc ton gros vaisseau se cache derrière les cailloux que tu as toi même placé, ce qui est déjà pénible pour l'adversaire qui doit les contourner ou tirer plus mou, et en plus tire plus fort!

Au niveau objos, comme à priori tu veux jouer second joueur, je te propose Station Assault (parce que quoi de plus drôle que de te poser sur DEUX stations à la fois, pour encore plus de résistance?), Embuscade de la Flotte (juste pour le plaisir d'être à portée courte tour 1), Champ de mines (mouahhahahahhahhahhhahhahahahhahaaattention on a pas de Stratégique quand même. Mais ça te laisse l'occasion, entre les obstacles qui bougent et les mines que tu places, de bien protéger un flanc.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Yetiapoilblanc Sam 3 Aoû 2019 - 19:20

Carey_ a écrit:Ceci dit je vois ça en face, perso je cherche à aller chercher l'interdictor.

Et oui, Brunson sera génial dessus, surtout avec un interdictor et le futur commandant Romodi (de l'Onager Class) qui ajoute un dé rouge au lieu d'en retirer un si tu tires à travers les obstacles. Donc ton gros vaisseau se cache derrière les cailloux que tu as toi même placé, ce qui est déjà pénible pour l'adversaire qui doit les contourner ou tirer plus mou, et en plus tire plus fort!

Slt, j'étais en train de me faire exactement la même reflexion que Carey en fait. Vu comment ton SSD va tanker, ben autant aller chercher l'interdictor (plus facile à faire tomber pour le coût). Du coups mettre brunson sur l'interdictor beaucoup plus intéressant.

Après perso je suis pas un grand fan de expert en projection et du circuit de détournement gravitationnel (ça reste un choix personnel), j'esayerai avec une contre-mesure électronique (c'est le même coût en point que les 2 améliorations) pour encore augmenter la résistance de l'interdictor.

Cordialement,

Yetiapoilblanc.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par drakecastfull Sam 3 Aoû 2019 - 19:57

l'interdictor est la pour redonner des boucliers , et relancer des dés. le circuit de détournement, pour que le SSD puisse bien se positionner. Ensuite, il est clair que l interdictor et le gozanti seront caché pour ne pas pouvoir etre touché sur un coté.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par C'est bouh Dim 4 Aoû 2019 - 4:38

Alors mon avis:
1) Déjà tu n'a que 3 poses /4 activations. Contre une liste msu ou objectif tu vas morfler. Contre les bomber tu vas avoir du mal à suivre la regen de shields...
2) Tu n'as effectivement aucun moyen de refresh tes token de meca du coup tu vas être obligé de faire de la meca sur tout tes vaisseaux à chaque tour du coup niveau flexibilité tu l'a un peu dans le baba.
3) le circuit gravitationnel intervient après déploiement donc pour la pose de ton isd tu n'as pas vraiment intérêt tu devrais plutôt avoir le titre interdictor pour utilisé le brouilleur 2fois par tour.
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 35
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par C'est bouh Dim 4 Aoû 2019 - 4:43

Pour essayé de ne pas dénaturer ta flotte voilà ce que je te propose mais ça reste pas ouf.

Star Dreadnought Command Prototype (220)
Admiral Piett (22)
Wulff Yularen (7)
Captain Brunson (5)
Emperor Palpatine (3)
Equipe d'Artilleurs (7)
Tirs Traçants (4)
Executor (2)

Interdictor reconverti en vaisseau de suppression (90)104
Brouilleur Télémétrique (5)
Expert en Projection (6)
Interdictor (3)

Croiseurs de classe Gozanti (23)25
Reseau de Communications (2)
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 35
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Yetiapoilblanc Dim 4 Aoû 2019 - 17:09

Ben l'avantage c'est que tu le testeras samedi à Maxirêves, lol. On sera rapidement si ça tiens la route ou pas, lol.

Après je reste du même avis que C'est bouh, j'ai du mal à voir comment tu vas pouvoir résister assez longtemps pour éviter de perdre ton SSD.
Si tu planques le gozanti et l'interdictor, derrière ça veut dire que ton SSD sera surement exposé sur un flanc, si ton adversaire ce focalise sur un point précis, j'ai peur qu'a un moment, même avec tout tes stratagèmes, ton vaisseaux risque de céder.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par drakecastfull Dim 4 Aoû 2019 - 19:37

Yetiapoilblanc a écrit:Ben l'avantage c'est que tu le testeras samedi à Maxirêves, lol. On sera rapidement si ça tiens la route ou pas, lol.

Après je reste du même avis que C'est bouh, j'ai du mal à voir comment tu vas pouvoir résister assez longtemps pour éviter de perdre ton SSD.
Si tu planques le gozanti et l'interdictor, derrière ça veut dire que ton SSD sera surement exposé sur un flanc, si ton adversaire ce focalise sur un point précis, j'ai peur qu'a un moment, même avec tout tes stratagèmes, ton vaisseaux risque de céder.

J'ai mis cette compo, pour montrer qu'on peut réparer facilement un SSD au cas où. Et j'arrivais à peine à croire qu'on puisse mettre un interdictor avec un SSD.
Samedi je vais venir avec une compo de faiblard tuer des SSD. Smile
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Yetiapoilblanc Lun 5 Aoû 2019 - 9:45

Lol, à ok.

Vu le nombre de SSD qui devrait être présent sur les tables, faire des listes tueurs de SSD me parait intéressant en effet, mdr.

Après pour ce qui est de ta compo, je pense qu'il peut être intéressant de la tester. Faut voir avec quel objectif et face à quelle liste tu l'as joue. Mais elle peut être intéressante quand même, défensivement elle n'a pas beaucoup d'équivalent (même si un ISD + interdictor en mode défensif me paraît plus résistant).

Toujours pareil faut tester.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par benito75 Lun 5 Aoû 2019 - 9:48

Avec Seb on a même réussi à créer une compo à 5 activations avec un SSD.

Tout est possible

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Carey_ Jeu 22 Aoû 2019 - 16:18

Avec quelques modifs (Aresko pour alimenter le Shield to Maximum, en particulier, et deux TIE à la place du gozanti qui de toutes façons ne répare rien avant le tour 3/4), ça a donné ça:

Compo SSD  68712060_366697620941459_951107824660774912_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQm6DYgyD1zfVW2BMMj0uf-jvq2ABilIHoQnL7nQFTRNEySGiSWqzh68FBo_aH13lw5PioE8mFd9b1GYwfocACth&_nc_ht=scontent-mrs2-1


Dernière édition par Carey_ le Jeu 22 Aoû 2019 - 17:37, édité 5 fois
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par drakecastfull Jeu 22 Aoû 2019 - 17:18

Carey_ a écrit:Avec quelques modifs (Aresko pour alimenter le Shield to Maximum, en particulier, et deux TIE à la place du gozanti qui de toutes façons ne répare rien avant le tour 3/4), ça a donné ça:

Compo SSD  68712060_366697620941459_951107824660774912_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQm6DYgyD1zfVW2BMMj0uf-jvq2ABilIHoQnL7nQFTRNEySGiSWqzh68FBo_aH13lw5PioE8mFd9b1GYwfocACth&_nc_ht=scontent-mrs2-1

on ne voit pas une partie de ta bd . Il faut rétrécir l'image
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Dorianbre Jeu 22 Aoû 2019 - 19:00

je viens de penser à quelque chose : le titre interdictor permet d'utiliser 2 fois piett par tour ou bien je me trompe? en effet , est-ce qu'un amiral est "une carte d'amélioration"?
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par benito75 Jeu 22 Aoû 2019 - 19:29

Oui tu as raison, on peut le faire 2x avec le titre interdictor.

Violent


Dernière édition par benito75 le Jeu 22 Aoû 2019 - 19:46, édité 1 fois
benito75
benito75
Admin

Messages : 1913
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par FrStark Jeu 22 Aoû 2019 - 19:43

Dorianbre a écrit:je viens de penser à quelque chose : le titre interdictor permet d'utiliser 2 fois piett par tour ou bien je me trompe? en effet , est-ce qu'un amiral est "une carte d'amélioration"?

Ayé, je perds ma partie, j'ai à peine le dos tourné, et certains ont la folie des grandeurs  Sad What a Face 

Maintenant que tu le dis... je pense que c'est possible, mais on va laisser les Mestres du forum nous éclaircir, nos vieux briscards, nos Gandalfs de l'ombre, les tontons flingueurs.

Pour mon retour sur cette partie contre le SSD, on paraît bien démuni face à tant de résistance. L'interdictor spammait l'ordre méca, expert en projection s'occupait de nourrir le gros, avec par dessus le truc "renforcez les boucliers", de la répa sur le SSD quelques fois (ce qui était violent car au lieu de récupérer 2 boucliers avec 4 pts de méca, il en récupérait 1 et en déplaçait 2 d'autres sections de coque qui étaient assurément hors d'atteinte pour mes vaisseaux). Impossible de percer les boucliers.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Dorianbre Jeu 22 Aoû 2019 - 19:44

bon ba c'est décidé , je vais faire une liste interdictor piett !
Dorianbre
Dorianbre

Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2019
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par drakecastfull Jeu 22 Aoû 2019 - 20:56

interdictor Piett, là c'est fort . Je vais tester aussi
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Dagorn Sam 28 Sep 2019 - 15:53

Carey_ a écrit:Avec quelques modifs (Aresko pour alimenter le Shield to Maximum, en particulier, et deux TIE à la place du gozanti qui de toutes façons ne répare rien avant le tour 3/4), ça a donné ça:

Compo SSD  68712060_366697620941459_951107824660774912_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQm6DYgyD1zfVW2BMMj0uf-jvq2ABilIHoQnL7nQFTRNEySGiSWqzh68FBo_aH13lw5PioE8mFd9b1GYwfocACth&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Euh... J'ai dû rater un truc...
Comment on voit la flotte avec cette image ?

Merci

D
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Carey_ Dim 29 Sep 2019 - 16:38

Comment ça la flotte?

Si tu parles de la liste, celle du SSD est celle postée plus haut, le but était de la tester. Pour l'autre, elle est pas là. C'est un rapport imagé, mais sans le détail des listes - ce qui permet aussi de se l'approprier.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Dagorn Dim 29 Sep 2019 - 18:38

Oui, oui, ça j'avais compris. C'est l'image, ce que tu appelles le "rapport imagé", que je ne vois pas, je n'ai que du codage peu illustratif...
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Carey_ Dim 29 Sep 2019 - 19:33

Ah, c'est étrange. tu peux afficher les images dans le forum?
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Dagorn Dim 29 Sep 2019 - 19:45

OK, je viens de vérifier : avec Internet Explo, ça marche, avec Firefox, je vois une "image codée en texte"... Etrange que cela !
Du coup, j'ai vu ton rapport Smile
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Compo SSD  Empty Re: Compo SSD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum