Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Rediffusion finale Grand championship 2019

5 participants

Rediffusion finale Grand championship 2019 Empty Rediffusion finale Grand championship 2019

Message par benito75 Lun 7 Oct - 12:50

Avec les commentaires avisés voir pointus de Patrack, Smorfl et moi même

Abonnez vous à la chaine si ce n'est pas déjà fait et pensez au pouce bleu, ça nous aidera à être référencés
benito75
benito75

Revenir en haut Aller en bas

Rediffusion finale Grand championship 2019 Empty Re: Rediffusion finale Grand championship 2019

Message par Yetiapoilblanc Lun 7 Oct - 13:13

Excellente vidéo, avec vos commentaires c'est parfait (les autres étant trop saturé niveau son avec le brouhaha ambiant, au bout d'un certain temps ça en devient compliqué à suivre).

Belle final en tout cas.

Et félicitation encore à notre nouveau champion de France.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Rediffusion finale Grand championship 2019 Empty Re: Rediffusion finale Grand championship 2019

Message par benito75 Lun 7 Oct - 13:19

Merci pour le retour!

J'ai bien conscience que ce n'était vraiment pas top sur les autres vidéos.

Je cherche une solution raisonnable pour les prochaines fois.

N'oublions pas Clément qui s'est bien battu et nous a permit de voir cette belle finale.

Bien joué les gars, c'était vraiment prenant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Message par Mordecaïn (Topic'it) Lun 7 Oct - 14:48

Gna gna gna ... finale de merde, gna gna gna ... je lui ai mis 10-1 en ronde 2 au champion, gna gna gna ... chatte aux crits, gna gna gna ... oublis débiles de thrawn et intensifiez le feu, gna, gna,gna ... les listes ont tir traçant et pas overload pulse en canon à ions, gna gna gna ... super tournoi, gna gna gna ... je rale pour la forme (et parce que j'aime pas perdre :p) mais c'était extra Very Happy
Gna gna gna, ... encore merci à Benito et aux 15 autres joueurs (dédicace au "coward" autrichien) qui ont fait de ce weekend un super moment Very Happy
Et encore bravo à Olivier même si ça m'écorche les doigts de l'écrire Evil or Very Mad
Mordecaïn (Topic'it)
Mordecaïn (Topic'it)

Message par benito75 Lun 7 Oct - 14:53

- Leading Shots ( 4 points)

Correction faite merci !
benito75
benito75

Message par alaric69 Lun 7 Oct - 17:52

Merci pour la couverture Bénito et les consultants, j'ai regardé et c'est très sympa ! Toutes ces théories et suppositions sont tellement amusantes quand tu sais ce que tu avais en tête au moment où les commentaires fusent Very Happy

J'en profites pour préciser 2/3 points évoqués dans la vidéo (sans rancoeur mais c'est ici l'occasion de rétablir la vérité même si tout le monde s'en fout :p):

je n'ai pas arrêté Armada car le CF 2017 s'est mal passé pour moi (6eme, tout est relatif) mais parce que j'ai changé de taff en Septembre 2017 (et mon agenda et les responsabilités ont pris une ampleur inédite) et qu'en Février 2018 j'ai eu ma 2eme fille (enfin ma femme pour être précis). Ce qui continu à me tenir éloigné des champs de batailles d'Armada. Je suis un compétiteur dans l'âme et je ne sais pas faire les choses à moitié, j'ai fait des dizaines de parties de préparation pour le tournoi européen de 2017 et je ne parle ici que du temps de jeu. Ce temps je ne l'avais plus et la flamme de jouer en casu n'était pas là. L'absence de nouveauté sur le jeu n'ayant pas aidé. J'ai donc passé le flambeau de l'orga de partie à Jb/Snake sur Lyon et nos amis Stéfanois étaient déjà très actifs et je les remercie pour ça. Et mi-2018 j'ai redécouvert EPIC Armageddon (je jouais à EPIC40K il y a 20 ans déjà) qui est, pour moi, le graal du jeu de figs dans sa catégorie (voire tout court).

Bref ce nouveau tournoi est arrivé après une pause de plus de 2 ans (2 parties sur le pouce avec BobaFred en Aout 2018 et une rapide vendredi aprem avec Patrack pour tester ^^), et s'il n'avait pas été orga à Lyon je n'aurais pas participé. Cela donne une saveur encore plus particulière à cette victoire mais si honnêtement je ne m'attendais à rien compte tenu de la rouille sur les vaisseaux et dans les automatismes. Et que ça ne me tenais pas plus à coeur que ça de gagner.
C'était surtout l'occasion de retrouver un bon nombre de ceux avec qui j'ai pris du plaisir sur Armada qui est et restera un de mes jeux préféré et je suis heureux de pouvoir compte certains d'entre vous parmi mes amis. Comme on le sait tous, la force du jeu est sa communauté et je suis fier d'avoir pu contribuer à son élan dans la région lyonnaise dans les premières années.

Concernant la finale comme dit à Nooby avant de commencer, ma stratégie était d'entamer l'ISD avec BT Avenger rapidement pour garantir la victoire aux points, c'est la meilleure cible pour rentabiliser ces dégats. Tomber également rapidement l'Arquitens qui est une source dégâts constant dans cette configuration et une menace pour toute ma flotte à longue. Pour ça les chasseurs étaient tout indiqués.
Je m'attendais à un remake de la partie de phase de poule avec une avancée timide de la flotte adverse voir de la vitesse 0 en attente. Le glad en flanking obligerait l'ISD à avancer , n'ayant pas les 2 dernières actis je ne souhaitais pas perdre mon ISD fin de tour suite à activations de l'ISD/VADOR et du glad alors que j'arrivais en position courte pour le tour suivant. Pryce m'aurait bien aidé pendant les 2 jours mais je ne me rappelais plus de son existence :p
Le trade d'ISD était la bonne option pour moi car en phase finale on n'a pas besoin de gagner avec 400pts d'avance mais de gagner tout simplement. Et dès lors que l'arquitens et l'ISD tombaient, la partie était terminé étant donné que ma chasse et mon glad n'était plus gérable.
Je n'ai pas imaginé 1 seconde faire BT avenger sur le glad et espérer faire survivre le mien. Le risque de perdre mon ISD était encore trop grand et les points gagnés avec le seul gladiator adverse ne sécurisait pas une victoire. Tomber l'ISD adverse sans l'alpha strike n'était pas une option.

@Mordecaïn
Ne sois pas déçu, le match-up ne t'était pas favorable, c'était assez compliqué de remporter le match sans erreur de ma part (cf la partie en poule), ayant l'initiative et une chasse efficace contre les vaisseaux. J'imaginais qu'après le 10-1 des poules tu partirais avec un ascendant psychologique sans compter que tu aurais pu avoir nooby en face de toi et qu'il t'avait rossé en poule Very Happy  Mais je n'avais pas oublié que ta victoire en poule était beaucoup lié à une mauvaise estimation de placement de mon Démo qui n'a pas pu tirer sur le tien (et qui l'aurait terminé sauf jet catastrophique). Ce qui aurait laissé ton ISD face à mes 2 vaisseaux pour me donner une victoire  solide te privant potentiellement de top4 (enfin le pairing aurait été différent donc peut être que pour moi aussi). Bref j'étais confiant après une victoire très courte sur nooby avec un match-up défavorable mais un  plan de jeu qui s'est déroulé comme prévu  (j'y reviendrais plus tard).

La carte crit sur l'ISD qui a viré les shields n'a pas changé grand chose au final, il me restait 2 tours pour le tomber avec ma chasse et le glad ce que je pense suffisant. Et ton ISD n'avait plus de cibles valides.

Ton placement était intéressant avec le Glad et l'ISD resserrés m'empêchant de venir fin de tour à vitesse 3 pour assurer un BT Avenger de qualité, c 'est ce qu'il fallait faire et tu l'as très bien fait. Par contre ton arquitens était à mon sens trop près de moi, tu aurais pu l'envoyer plus au large pour attirer ma chasse et tout de même contourner ma flotte tout en envoyant des tirs mortels. Preuve en est, c'est une flottille qui l'achève (et l'autre qui a fait un accu sur l'ISD n'a pas pu l'achever Sad)
Ta flottille aurait pu réellement me gêner mais tu étais à vitesse 0 au T3 avec l'ISD obligé d'avancer et elle n'a pas pris une position réellement gênante le tour où elle trépassa (T4). Cela dit j'avais bien préparé en ayant fait sauté le scatter au T3.

Si je peux me permettre je pense que tu devrais jouer moins vite et prendre le temps de vérifier que tes effets à activer le soient au moment où ils le devraient. Sinon rien de nouveau tu es un joueur aussi solide qu'agaçant (mais je ne crois plus que ce soit volontaire désormais, plus lié à ton impatience/stress et ton cerveau qui va vite Wink ), toujours prêt à relancer ton adversaire pour le faire jouer plus vite et le pousser à l'erreur.

Pour avoir beaucoup joué en tournoi (Magic TG, échecs... Counter Strike...sisi ça compte à haut niveau Very Happy), j'ai vu pas mal de profils comme le tien et la meilleure réponse est de prendre son temps (en on en avait). Ce qui peut te faire sortir de la partie (ex:tu discutais avec tes voisins pour t'occuper ce qui n'est jamais bon pour la concentration). Tu auras d'autres occasions de gagner je ne me fais pas de soucis pour toi Smile
D'ailleurs petite remarque au-delà de l'organisation du tournoi qui était excellente, il aurait été appréciable que la table de la finale et son proche espace soit délimitée par un cordon pour éviter les discussions et remarques qui donnent parfois l'impression de jouer à 1 contre 5 et qui surtout génèrent du bruit/ du passage pouvant gêner les joueurs.

Je voudrais également revenir sur la partie avec l'ami Nooby en demi avec qui on a pas mal bourlinguer sur Armada au gré de nos voyages, à imaginer des strats aussi débiles qu'efficaces (ou pas). Pour moi cette partie était le remake de la "finale" du CF 2016 (c'était le 3eme et dernier match du tournoi qui allait clairement définir le vainqueur), qui s'était soldé par la victoire de nooby sur une double table rase (pas de flottilles à l'époque) mais avec un avantage aux points avec  l'objo (artillerie avancée). Bref le meilleur souvenir de partie que j'ai sur ce jeu.
Sur cette demie je pense que le match-up n'était pas pour moi, je suis taillé pour détruire du très lourd mais pas de la swarm (pas de gunnery team et une chasse tout relative). Après j'ai l'avantage de l'initiative mais mitigé par Rieekan toujours pénible malgré son nerf. Une sous-activation évidente (8 acti vs 5 avec Strat advisor). Et les objos de mon adversaire étaient clairement un problème (Intel scan et couloir de feu avec 2 Strategic en face c'est juste pas la peine j'ai vu en poule comment ça scorait et un superbe première salve qui donnait 14 dés noirs à mon adversaire). Mes seuls points forts étaient ma mobilité et en particulier démolisher avec JJ et la chasse qui quoique peu nombreuse pouvait tomber 3/4 d'une hammerhead par tour. Il fallait donc maximiser l'effet de ma chasse et de mon démo.
Nooby s'est déployé en frontal avec parfois 2 vagues de HH, rendant tout espoir de traverser le mur à vitesse 3 pour l'ISD impossible. J'ai donc pris la décision d'attendre à vitesse 1 avec l'ISD et de laisser venir avec une vitesse 0 audacieuse (A la toulousaine /Patrack Style) qui m'a permis d'éviter 4 tirs de HH en frontal avec 7 dés chacunes (au bas mot) et X relances complètement fumées. J'en ai pris qu'une sans pion défense au final et c'était bien suffisant. Peut être aurais-je du/pu passer en V3 le tour 2 pour essayer de contourner la masse avec JJ mais je crois que le résultat aurait été identique sans pouvoir attirer le gros des HH au centre.L'ISD est tombé en 2 tours de tirs au lieu d'1 et est parti avec 1 HH ce qui n'est pas rentable mais a fixé le combat dans ma moitié de table.
Le gros des HH a pu être contourné par le démolisher qui a fûmé les HH une par une, tour après tour avec la chasse à la finition dès le tour 2 (il restait donc 2 HH à la fin). J'avais compté qu'il me fallait 5 HH pour compenser la perte de l'ISD et des flottilles et être devant aux points (aidé par le bid très bas qui est il faut le rappeler un pool de points imprenable) et la chasse relativement dure à tomber. Et au final ça c'est joué à 19 points (17?), avec notamment un Gendon qui aurait pu y rester sur 1 dégats supplémentaire du dernier VCX et donner la victoire à Nooby. D'autant que j'avais zappé de réparer le démo (bouclier au lieu d'enlever son unique carte de dégat qui donnait la moitié des points du démo à nooby ...) Erreur sans conséquence bien heureusement. Encore une partie épique et ultra-serrée avec une sensation d'exploit au final, compte tenu du match-up et de la classe intersidérale de mon adversaire qui a su accumuler de l'expérience pendant mes 2 ans en retraite.

Si je devais changer ma liste je mettrais Pryce et finalement enlèverais ECM/Tua sur le glad que je n'ai pas rentabilisé étant donné que la meilleur défense du glad c'est son placement, l'initiative et sa force de frappe facilités par Jerjerod. J'avais sur-réagis en créant ma liste (largement inspirée de celle de CloneTroper et proche de ce je jouais il ya 2 ans) en pensant jouer contre des SSD que je voyais plus présents dans la méta (l'effet wow de la nouveauté etait déjà retombé).

Merci à ma femme, mes enfants, mon chat, mon supressor et bien entendu mes autres valeureux adversaires sans qui rien n'aurait été possible (Pellegr, Ignass et Carey aka Jim aka Mariah jamais loin du rond/croix/triangle) Wink

Longue vie à Armada et à sa communauté. Longue vie à Bénito qui la fait vivre !!
alaric69
alaric69

Message par patrack Mar 8 Oct - 1:17

Rhooo le pavé,

Perso pryce se fait contrer par une vitesse 0 justement pas sur que ce soit si utile.

Sinon méa culpa sur les raisons de ton absence ces dernières années, "les aléas/bourdes" du direct !!!! Commenter une partie en direct est un exercice de style à part entière surtout quand tu essayes de decrypter une partie sur un écran tout en réfléchissant à ce que tu dois dire.

Merci à Benito & Smorfl de m'avoir permit de m'essayer à cette exercice Razz

Le groupe facebook Armada

patrack

Message par alaric69 Mar 8 Oct - 6:39

patrack a écrit:Rhooo le pavé,

Perso pryce se fait contrer par une vitesse 0 justement pas sur que ce soit si utile.

Sinon méa culpa sur les raisons de ton absence ces dernières années, "les aléas/bourdes" du direct !!!! Commenter une partie en direct est un exercice de style à part entière surtout quand tu essayes de decrypter une partie sur un écran tout en réfléchissant à ce que tu dois dire.

Merci à Benito & Smorfl de m'avoir permit de m'essayer à cette exercice Razz

Pas de soucis Pat, je voulais juste clarifier car je me rend compte que j'ai un peu disparu du jour au lendemain. Si les raisons n'étaient pas claires pour toi, je me devais de clarifier par respect pour la communauté.

Ça me plairait bien de commenter aussi, ce qui doit être difficile c est qu au final la table est loin, impossible de comprendre tout ce qu il se passe sans entendre les joueurs. Mais c'est plaisant à écouter, quasi pas de blancs malgré les longueurs...chapeau
alaric69
alaric69

Message par benito75 Mar 8 Oct - 7:20

Merci pour vos retours, c'était très agréable de vous revoir, et organiser un événement avec vous tous est toujours agréable.

Pour ce qui est des streams, je pense en faire plus souvent et à 2 voir 3 c'est plus simple à commenter.

Merci Thomas et Patrick de s'être prêtés à l'exercice en totale improvisation sans filet.

Il y en aura d'autres et c'est avec plaisir que chaque personne qui le souhaite pourra tenter de passer derrière l'écran pour m'assister dans cette tâche.

Le commence à me pencher sur du multicam pour plusieurs angles mais bon... avant il faut que je règle ce soucis de micro sur les tables

Envoyé depuis l'appli Topic'it
benito75
benito75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé