Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Armada en anime!

+11
gounour
FrStark
Petrus Ruberus
Dagorn
Vert Patron
alaric69
stargatesg68
patrack
Kusunuki
Smorfl
CorneliusEpic
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Armada en anime!  Empty Armada en anime!

Message par CorneliusEpic Dim 11 Oct 2015 - 10:36


Attention ami rebelle ce film peut te rendre triste Wink

CorneliusEpic
CorneliusEpic
Admin

Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par Smorfl Dim 11 Oct 2015 - 10:55

Très sympa, même si dessins un peu trop jap à mon goût; mais ça n'enlève rien au fun ni au gros taf fourni^^.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par Kusunuki Dim 11 Oct 2015 - 13:01

Effectivement, c'est très anime donc japonais (je ne suis pas fan non plus) et la musique n'est pas très SW... Mais la vidéo est superbe dans son ensemble !
ça manque de fan fiction vu du côté impérial Razz
Kusunuki
Kusunuki

Messages : 112
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : La Défense

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par patrack Dim 11 Oct 2015 - 14:57

Perso j'adore. Si je suis autant fan de Space Opera. Albator, Macross et Cobra y sont pour beaucoup.

patrack
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par stargatesg68 Dim 11 Oct 2015 - 19:06

J'adore trop cette anime ^^ ! On voit la puissance de l'empire :p !

stargatesg68

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par alaric69 Dim 11 Oct 2015 - 22:58

1000 pts vs 300 : fair play l'empire !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par Vert Patron Lun 12 Oct 2015 - 8:46

Voilà ce qui arrive quand on joue la vague 2 avant son adversaire....

L'idée est top et les dessins sont très beaux. Maintenant l'animation est trop jap', trop de plans, et certains délires complètement délirants. Un bomber qui smurfe entre les astéroides et se farcie 4 chasseurs rebelles en une salve... euh...
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par Dagorn Lun 12 Oct 2015 - 17:30

Ouais, c'est vrai, le coté ninja peut faire too much
La vidéo a qq mois déjà : ce que j'apprécie dedans c'est le coté casse-cou peur de rien des pilotes de Tie ! Les mecs qui embarquent dans des vaisseaux sans bouclier, avec une coque en carton, sont obligés d'avoir une mentalité de kamikazes, ce qui est bien rendu dans l'anime.

Enfin, pas de musique SW, car je pense que le gars ne voulait pas payer des droits...

Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par Petrus Ruberus Lun 12 Oct 2015 - 18:42

Moi j'adore cette vidéo. Elle change de d'habitude avec ce côté anime assumé jusque dans les scènes wtf (le bombardier TIE en mode super combo missiles, le pilote de x-wing brulé vif dans son cockpit etc.)

S'il fallait le raccrocher au fluff, je le verrai bien comme un film de propagande assumé de l'empire avec un bon "Kill thoose rebel bastards, join the imperal fleet" à la fin
Petrus Ruberus
Petrus Ruberus

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par FrStark Lun 25 Avr 2016 - 21:58

Je viens de la découvrir cette vidéo. La chose qui impose le respect, c'est qu'elle est le résultat du travail d'un seul homme (dessin + animation). Chapeau bas Monsieur!
Fantastique travail. C'est toujours sympa de découvrir différentes approches de l'univers SW. Belle vidéo qui rend hommage à ce space opéra!
Certes, la musique soule très vite, elle n'est pas à la hauteur du boulot fourni.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par gounour Jeu 8 Sep 2016 - 11:36

très bonne vidéo, de recrutement pour la Flotte Impériale sans doute, mais aussi curieusement peut-être du côté Rebelle; sur les conséquences possibles d'une non-observation des règles de sécurité des données.

Parce que ça a été une réussite du BSI, obligatoirement; un sondbot qui arrive juste au moment de la sortie d'hyperespace d'une flotte rebelle, avec 2 DSI et un interdictor en stand-by à portée d'engagement direct, c'est un traquenard, pas autre chose, surtout vu la rareté des interdictors.
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par alaric69 Jeu 8 Sep 2016 - 11:41

@Gounour : si tu regarde de près  les vaissaeux rebs ont déjà été endommagés (cf la neb au debut de la video), on peut donc imaginer que suite à affrontement et fuite des rebelles, les mailles du filet se sont refermées...
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par gounour Jeu 8 Sep 2016 - 11:50

si je suis l'Amiral commandant l'assaut, 2 choses vont sortir de mon rapport:
- un satisfecit pour le commandant d'Interdictor qui s'est porté en avant pour mieux bloquer la flotte ennemie, quitte à se mettre en dangeer. (en gardant pour moi le fait qu'un Capitaine aussiagressif est forcément très ambitieux, et qu'il doit lorgner sur ma place; il va falloir lui préparer une mission suicide)
-une réprimande appuyée pour le coordinateur de chasse, qui non seulement n'a pas su tenir ses escadrilles, mais de part son incompétence a dégarni la défense rapprochée des vaisseaux principaux.
L'attaque latérale est symptomatique d'un manque total de discipline dans les escadrilles; on voit 3 chasseurs appartenant à 3 escadrilles différentes (Interceptor+chasseur+bombardier) isolés de leur unité, qui ne cherchent pas à les rejoindre, mais encombrent les ondes à se concerter pour une attaque menée en contradiction avec les ordres.

Quel que soit le résultat de cette initiative, dans n'importe quelle armée (même actuellement, et plus encore pour l'empire), la seule chose qui peut attendre ces pilotes, c'est le peloton d'exécution pour insubordination voir désertion...

un tel manque de respect pour la discipline militaire ne peut que couler la carrière dudit responsable de la chasse, qui va se retrouver commander la chasse d'un obscur avant-poste impérial dans la bordure extérieure avec Zéro espoir d'en sortir
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par gounour Jeu 8 Sep 2016 - 12:11

alaric69 a écrit:@Gounour : si tu regarde de près  les vaissaeux rebs ont déjà été endommagés (cf la neb au debut de la video), on peut donc imaginer que suite à affrontement et fuite des rebelles, les mailles du filet se sont refermées...

pas faux, mais dans ce cas les vaisseaux Impis devraient arriver derrière eux, pas devant, et les rebelles sauter en hyperespace directement.
En plus, les DSI sont plus lents en hyperespace que les vaisseaux présents dans la flotte rebelle, donc jamais ils ne peuvent les rattraper.
C'est le rôle d'une flotte de poursuite, pas d'une flotte de supériorité renforcée comme celle présentée; donc assaut contraire à la doctrine Impériale
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par alaric69 Jeu 8 Sep 2016 - 12:44

gounour a écrit:
alaric69 a écrit:@Gounour : si tu regarde de près  les vaissaeux rebs ont déjà été endommagés (cf la neb au debut de la video), on peut donc imaginer que suite à affrontement et fuite des rebelles, les mailles du filet se sont refermées...

pas faux, mais dans ce cas les vaisseaux Impis devraient arriver derrière eux, pas devant, et les rebelles sauter en hyperespace directement.
En plus, les DSI sont plus lents en hyperespace que les vaisseaux présents dans la flotte rebelle, donc jamais ils ne peuvent les rattraper.
C'est le rôle d'une flotte de poursuite, pas d'une flotte de supériorité renforcée comme celle présentée; donc assaut contraire à la doctrine Impériale
c'est un scénario possible, il y en a plein d'autres Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par hwk Jeu 8 Sep 2016 - 12:50

C'est quand même rigoureusement incroyable ces commentaires sur l'aspect réglementaire ou non des événements imaginés pour une fiction en anime de notre jeu préféré hein, je tenais à le faire remarquer ^^
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par alaric69 Jeu 8 Sep 2016 - 12:55

hwk a écrit:C'est quand même rigoureusement incroyable ces commentaires sur l'aspect réglementaire ou non des événements imaginés pour une fiction en anime de notre jeu préféré hein, je tenais à le faire remarquer ^^
soit précis: pour une fiction d'une fiction Very Happy
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par FrStark Jeu 8 Sep 2016 - 13:00

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il est tout à fait normal et plausible que le Faucon Millénium se réfugie dans l'estomac d'un ver géant sur un astéroïde dans l'espace intersidérale Very Happy
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par alaric69 Jeu 8 Sep 2016 - 13:02

FrStark a écrit:Ce qu'il veut dire, c'est qu'il est tout à fait normal et plausible que le Faucon Millénium se réfugie dans l'estomac d'un ver géant sur un astéroïde dans l'espace intersidérale Very Happy

et alors? pourquoi un gros astéroïde ne pourrait pas choper le vers solitaire? Smile
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par hwk Jeu 8 Sep 2016 - 13:27

alaric69 a écrit:
FrStark a écrit:Ce qu'il veut dire, c'est qu'il est tout à fait normal et plausible que le Faucon Millénium se réfugie dans l'estomac d'un ver géant sur un astéroïde dans l'espace intersidérale Very Happy

et alors? pourquoi un gros astéroïde ne pourrait pas choper le vers solitaire? Smile

Attention y'a du lourd, on vous arrête plus les gars ^^
hwk
hwk

Messages : 211
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par Raven Jeu 8 Sep 2016 - 15:43

Sauf que l hyperespace avec un interdictor c est compliqué ;-). Il suffit juste de les localiser et l interdictor fait le reste. C est aussi p e pour ça que les escadrons rebels tentent l attaque contre lui et non les SD ;-)
Raven
Raven

Messages : 211
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation : Dans le 21

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par Vert Patron Jeu 8 Sep 2016 - 17:08

Et sinon, si on parlait de la règle comme quoi jouer 1000 pts de V4 (dont plus d'un tiers de chasse) contre 500 pts de V1, c'est pas très fair play ??? Razz
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par gounour Jeu 8 Sep 2016 - 17:11

hwk a écrit:C'est quand même rigoureusement incroyable ces commentaires sur l'aspect réglementaire ou non des événements imaginés pour une fiction en anime de notre jeu préféré hein, je tenais à le faire remarquer ^^

Sauf que la chose militaire a des principes universels, qui s'appliquent quelle que soit l'époque et le lieu, à toutes les armée régulières. La première est la discipline, la deuxième la subordination, la troisième l'obéissance.
Il est possible à des rebelles de faire un peu n'importe quoi (ce sont des irréguliers) mais certainement pas à l'Empire, qui et une caricature d'état militaire. tu mets Wedge et n'importe quels pilotes rebelles à la place des pilotes impériaux, c'est possible
Des impériaux, il faut vraiment qu'ils aient prévus de couler leur carrière pour oser ça....

en plus il y a une femme dans le cockpit, vu la phalocratie régnant dans la hiérarchie Impériale, je suis même étonné que les autres acceptent même de lui parler ou de participer à une attaque avec elle.
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par Duck Jeu 8 Sep 2016 - 17:13

j'ai rarement vu l'Empire être fait play...... c'est pas dans leur instruction militaire je crois
Duck
Duck

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par gounour Jeu 8 Sep 2016 - 17:24

Raven a écrit:Sauf que l hyperespace avec un interdictor c est compliqué ;-). Il suffit juste de les localiser et l interdictor fait le reste. C est aussi p e pour ça que les escadrons rebels tentent l attaque contre lui et non les SD ;-)

l'interdictor a besoin de temps pour mettre ses projecteurs en route, et de temps pour détecter puis verrouiller une cible. S'il ne sait pas où sont les rebelles avant d'émerger, cs dernier ont le temps de partir. Après tout, eux ne cherchent pas à savoir qui est là, juste si il y a de l'ennemi.

La seule solution qu'il me semble raisonnable d'avancer, c'est l'explosion d'une mine Empion assez loin de leur trajectoire (sinon ils seraient bien plus endommagés)

pour ceux qui ne savent pas, une mine Empion, c'est un détecteur d'ondes hyperspatiales couplé à une bombe ionique de forte puissance. le détecteur signale le passage d'un vaisseau en hyperespace et déclenche la bombe, ce qui arrache ledit vaisseau à l'hyperespace et surcharge ses moteurs. à courte portée ça peut faire exploser toute l'électronique d'un vaisseau, à longue portée ça surcharge juste temporairement les motivateurs, d'où plus de vitesse supraluminique avant recalibrage.

les Impis ont miné un couloir d'accès rebelle possible et ont posé des sondbots pour voir l'effet, en restant en HP entre les systèmes minés, bon plan
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armada en anime!  Empty Re: Armada en anime!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum