Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -30€ dès ...
Voir le deal

Leak d'upgrades clone wars

+10
FrStark
benito75
Carey_
Smorfl
Dagorn
Minéralarimal
Fulcrum
Thucydyde
ZaZ
Spenson
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Leak d'upgrades clone wars Empty Leak d'upgrades clone wars

Message par Spenson Ven 27 Mar 2020 - 20:53

Hello tout le monde, je viens de voir ça à l'instant sur reddit: http://www.steelstrategy.com/2020/03/emergency-podcast-tonight.html

Je ne sais pas si c'est des vrais cartes donc je n'ai pas envie de m’emballer mais ça a l'air cool.

Spenson
Spenson

Revenir en haut Aller en bas

Leak d'upgrades clone wars Empty Re: Leak d'upgrades clone wars

Message par ZaZ Ven 27 Mar 2020 - 20:56

Ca vient du forum de FFG par un administrateur, ça semble être un "leak" contrôlé :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/307241-clone-wars-upgrades/
ZaZ
ZaZ

Message par drakecastfull Ven 27 Mar 2020 - 21:22

Du lourd et de nouvelles tactiques en vue. Interessant
drakecastfull
drakecastfull

Message par Spenson Ven 27 Mar 2020 - 21:45

En tout cas c'est bien on pourra avoir des duels cracken vs kraken.
Spenson
Spenson

Message par Thucydyde Sam 28 Mar 2020 - 9:17

Tout d'abord les cartes sont très sympa, et jolies, ce qui ne gâche rien.
Deux questions prospectives : est-ce que, à votre avis, ces deux nouvelles factions vont être orientées vol en formation, comme les premières cartes semblent le montrer (vaisseaux proches se donnant des bonus) ? Et ensuite, pensez-vous qu'ils y aura des personnages trans-faction (asoka, pallaeon, yularen...) ?
Thucydyde
Thucydyde

Message par Vert Patron Sam 28 Mar 2020 - 10:25

Spenson a écrit:En tout cas c'est bien on pourra avoir des duels cracken vs kraken.

Parce que les gens jouaient déjà Cracken ? Laughing
On le voyait déjà pas avant, alors maintenant qu'un amiral impérial donne du buff aux tirs obstrués Rolling Eyes
Vert Patron
Vert Patron

Message par Fulcrum Sam 28 Mar 2020 - 17:11

Les cartes sont plutôt jolies mais il est difficile de se prononcer sur les 2 cartes upgrade sans connaître les vaisseaux. Par contre si les cartes sortent en l'état, les deux amiraux sont à un prix raisonnable et semblent pas trop situationnels. On aurait de bonnes chances de les voir fréquemment sur les tables.

Je note d'ailleurs que pour utiliser Kraken il faut au moins deux vaisseaux. De là à dire que le core set Clone Wars contiendrait deux vaisseaux séparatistes, il n'y a qu'un pas que mon imagination franchit aisément.
Fulcrum
Fulcrum

Message par Vert Patron Sam 28 Mar 2020 - 18:52

Fulcrum a écrit:
Je note d'ailleurs que pour utiliser Kraken il faut au moins deux vaisseaux. De là à dire que le core set Clone Wars contiendrait deux vaisseaux séparatistes, il n'y a qu'un pas que mon imagination franchit aisément.

Je pense que si ils ne sortent pas minimum une ou deux vagues en même temps, les deux nouvelles factions resteront un moment à la masse.
Vert Patron
Vert Patron

Message par FrStark Dim 29 Mar 2020 - 10:39

Thucydyde a écrit:Tout d'abord les cartes sont très sympa, et jolies, ce qui ne gâche rien.
Deux questions prospectives : est-ce que, à votre avis, ces deux nouvelles factions vont être orientées vol en formation, comme les premières cartes semblent le montrer (vaisseaux proches se donnant des bonus) ? Et ensuite, pensez-vous qu'ils y aura des personnages trans-faction (asoka, pallaeon, yularen...) ?

Bonnes questions. Grands mystères.
Je pense que FFG va "révolutionner" le gameplay du jeu avec ces factions, enfin c'est ce que je pense, car je les vois mal sortir des flottes similaires aux existantes. Cependant, je ne vois pas vraiment quels aspects ils vont développer étant donné que nos 2 flottes actuelles et leurs cartes ont déjà bien exploitées le système de jeu.

Pour les flottes nommées, oui il y a moyen qu'ils prennent cette orientation, car j'ai cru comprendre que dans Clone Wars il y en avait plusieurs existantes (ex la flotte circle si je me souviens bien).
Pour les personnages, je ne sais pas car je n'ai que peu de connaissances sur cette période.
FrStark
FrStark

Message par Minéralarimal Dim 29 Mar 2020 - 14:37

Concernant les cartes d'amiraux :

Obi Wan Kenobi : un amiral de défense. L'efficacité des amiraux de défense n'est pas ce qui ressort le plus de notre jeu... Mon Mothma, Général Cracken, Empereur Palpatine, Général Tagge ne sont pas très joués, sauf pour le fun. On leur préfère généralement l'efficacité tactique d'un Rieekan, d'un Raddus, d'un Jerjerod, d'un Thrawn ou la brutalité d'un Ackbar, d'un Vador voire d'un Screed. Seul l'amiral de défense Motti tire son épingle laser du jeu : particulièrement efficace sur un double (voire un triple) gros socles.
Donc, à moins que le Général (Ken) Nooby nous trouve une combo avec les vaisseaux (et les cartes d'amélioration) qui sortiront, je crains qu'il ait du mal à se faire une place sur les tables. Sauf peut-être avec des gros socles avec double "rediriger", genre ISD.

Kraken : un "intensifiez le feu sur une attaque par vaisseau si tu joues pas sur toute la table" : il me semble pouvoir fiabiliser une liste "dés rouges". Après, la comparaison avec l'efficacité d'Ackbar ou de Vador (voir du Général ROMODI, pas cher et en cours de tests) reste à mesurer. Peut-être avec une liste type "nuée d'Arquitens"...

à analyser donc avec les vaisseaux qui vont sortir.

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Carey_ Dim 29 Mar 2020 - 15:07

Leak d'upgrades clone wars SWM34-Clone-Gunners_Upgrade.png.8e8893a85625efc87308281fb6e494e5Leak d'upgrades clone wars SWM34-Obi-Wan_Upgrade.png.068db1ec3f016ef3c9915a3619ea187bLeak d'upgrades clone wars SWM35-Kraken_Upgrade.png.e1c8685b56a645ebac44bd27788ff3b1Leak d'upgrades clone wars SWM35-Wat-Tambor_Upgrade.png.ef9f1a64d401908b2f8918f9fbce67ec
(ouais j'aime bien les avoir sous les yeux ^^)[

Kenobi, effectivement défensif, va très bien se marier avec Expert Shield Tech, puisqu'un seul Redirection va annuler deux dégâts. De plus on pourra l'utiliser même si on se fait tirer sur une zone sans boucliers, ni bouclier sur les sections adjacentes. Associé à un Evade, y'a moyen de sévèrement réduire la puissance d'une attaque.

Les clones gunners forcent effectivement à jouer en swarm, comme on peut le faire pour les task forces des Hammerheads. La limitation de dépenser un pion de feu nourri sur l'autre vaisseau est assez chère parce qu'il faut l'anticiper à fond. Peut être y'aura-t-il des mécanismes pour distribuer/redistribuer des pions, comme le chef Grint ou Ashoka Tano. Notez que ça remettrait Tarkin au goût du jour ^^ (et oui, il s'est battu dans la guerre des Clones, le vieil homme).

Kraken fonctionne de la même façon mais pour être plus polyvalent (on peut chercher la précision, le critique...) et sans le coût en pion d'ordre. Par contre ça oblige à jouer plus près de l'adversaire, c'est donc un truc pour des flottes à dés bleus/noirs, la ou les clones gunners vont ajouter la précision si rare sur des dés rouges. Pas très cher, dans une flotte de swarm à courte portée, vu qu'il fiabilise un dé à chaque vaisseau.

Wat Tambor fait des trucs marrants, en se servant des boucliers des voisins pour réparer les siens, ou sa coque. Sur un vaisseau avec mécanique de 2, il gagne 6pts de mécanique, ce qui commence à compter. Pire: combiné avec des Experts en Projection, il prend deux boucliers à un autre vaisseau, gagne 4pts de mécanique, lui envoie deux de ses boucliers pour compenser et s'en reconstitue un. Sans Wat Tambor, avec 2 de mécanique il ne récupérerait qu'un seul bouclier, là c'est deux pour le prix d'un! Avec une Mécanique de 2, c'est même gratuitement qu'il va récupérer deux boucliers sur sa coque. Attention ce ne sera pas compatible avec Repair Crews sur une flotille.

Je ne pense pas pour répondre à Stark que les factions vont révolutionner le jeu. Il y aura peut être un mécanisme vraiment nouveau qui va être bien utilisé, mais la grande majorité des trucs vont être des variations. Regarde Légion dont Clone Wars est sorti il y a peu: ça a apporté l'appui feu, qui permet de faire tirer plusieurs unités en même temps (en résumé) pour faire un gros tir plutôt que deux moyens. Ensuite ça a surtout combiné des mots clés avec des véhicules speeder plus lourds, mis des crans de déplacement sur les cotés alors qu'on est habitué à se déplacer de face, etc. La dernière vague Armada apporte déjà le principe de l'attaque à portée Extrême et celui de "je peux bouger ou me défendre même à vitesse zéro". Certains de ces principes peuvent être repris dans Clone Wars, je pense en particulier au Malevolent, gros socle séparatiste avec une superarme Ignition sur ses flancs, avec un arc assez restreint, au vaisseau de contrôle droïde qui pourrait être un socle carré inhabituel, etc. La République par nature sera assez proche de l'Empire, avec des vaisseaux pointus qui vont devant. Ce sont plutôt les chasseurs qui pourraient avoir des effets marrants, soit avec des mines ou des jetons d'effet largués par les V19, soit avec des effets de Jedi pour avoir plein de relances ou faire déplacer un chasseur ennemi de force (de Force, haha, vous l'avez?). Les Séparatistes vont bien entendu avoir des nuées de chasseurs remplaçables. Donc voilà. J'suis impatient, mais ce sera pour Noël 2020 + retard Coronavirus + retard FFG + retard Asmodée, donc on va rester patients.
Carey_
Carey_

Message par Spenson Dim 29 Mar 2020 - 17:04

Carey_ a écrit: J'suis impatient, mais ce sera pour Noël 2020 + retard Coronavirus + retard FFG + retard Asmodée, donc on va rester patients.

Je suis sûr que mes petits enfants vont adorer le set de base clone wars quand il sortira.

Pour être plus sérieux, j'ai hâte de voir la tête et les profils vaisseaux qui sortiront en séparatiste parce que je dois bien avouer que je n'y connais absolument rien à cette faction. Kraken semble contredire mon opinion que séparatiste c'était plutôt des gros vaisseaux.
Spenson
Spenson

Message par benito75 Dim 29 Mar 2020 - 17:08

Carey_ a écrit: J'suis impatient, mais ce sera pour Noël 2020 + retard Coronavirus + retard FFG + retard Asmodée, donc on va rester patients.

Je pense que tu as bien résumé la situation.

De ce que je sais, 2 vagues devrait suivre plutôt rapidement après le lancement de clone wars.

On reste optimiste avec une fin d'année dans le monde anglo saxon, par contre pour la VF, à part le fait que ce serait vraisemblablement traduit, pas de nouvelles sur une date de sortie estimée.
benito75
benito75

Message par FrStark Dim 29 Mar 2020 - 17:34

Oui Carey, cela semble compliqué de sortir quelque chose de révolutionnaire sur un système de jeu déjà bien exploré. Des variations semblent plus probables comme tu le soulignes.
Pour les vaisseaux à sortir, pour avoir fait des heures de recherches sur les sites encyclopédiques de l'univers SW, il n'y a pas foule de vaisseaux, en particulier chez la CSI. Il y a majoritairement des vaisseaux grands comme des MC80 en moyenne. Ils n'ont pas de petits vaisseaux mis à part le truc laid à mourir qui ressemble à des citernes de Feyzin (on le voit poser à la verticale à côté des sphères droides lors de la bataille finale de l'épisode2).
En suivant ce lien, vous verrez ce que j'avais proposé en CSI pour les vaisseaux, la difficulté est de définir la taille des socles, car faisant tous la même taille pour les Munificent, Recusant et Providence, on aurait soit que des gros ou moyens socles en fonction du choix. Ca lilite la construction de flottes.
https://sw-armada.forumactif.org/t1658-nouvelle-faction-csi

Pour la République, il semble que le VSD et le vieux dreadnought aient été assez répandus pendant cette guerre (le VSD est arrivé vers la fin, il est censé révolutionner un peu ce qui existe, et mettre au placard Acclamator et Venator... fichtre, des vaisseaux vitesse 1? lol).
En suivant ce lien vous verrez ce que j'avais proposé pour la République il y a 2ans.
https://sw-armada.forumactif.org/t1669-faction-de-l-ancienne-republique

Un des soucis de cette époque Clone Wars, c'est la taille des vaisseaux majeurs : Lucrehulk, Malevolent, et un inconnu pour moi, le Procurator (voir photo), vieux vaisseaux de guerre de 200ans à l'époque de Clone Wars mais toujours actif. Ces vaisseaux font de 4 à 8km voire plus pour le Malevolent si je ne me trompe pas. J'ai du mal à les imaginer dans notre jeu.
Oui, ils ont sortir le SSD, méga socle, mais je les verrai plus sortir comme ils l'ont fait pour le StarHawk. Après à l'échelle de notre jeu, on ne connait pas encore l'intérêt de tels monstres dans les listes, c'est gourmand en points. Déjà qu'on râle avec un ISD II dans une liste pour faire rentrer d'autres trucs, alors avec eux lol.

Leak d'upgrades clone wars 3ced0f10

Par contre, en chasse, c'est très fourni, il y a l'embarras du choix en escadrons. Je suis de l'avis de Carey sur les effets et capa possibles pour eux. On ne va pas s'ennuyer là dessus logiquement.
FrStark
FrStark

Message par Vert Patron Lun 30 Mar 2020 - 10:20

Surtout qu'on me susurre dans l'oreille qu'il y aurait une deuxième tournée de Corona en Chine. Les chantiers de Kuat ne risquent pas d'être approvisionné de si tôt.
J'ai toujours trouvé qu'ils avaient une stratégie marketing "particulière", mais de là à annoncer un set en pleine pandémie … scratch Ils vont peut être demander aux profs qui ne travaillent pas d'aller dans les usines mouler des petits vaisseaux en plastique ! Laughing Laughing Laughing

Stark, je t'en trouve plein moi des vaisseaux si tu veux ! Le Macronator, le Sybethator, le Castanerator, le Buzynator. Ils ont tous tort de toutes façons … cheers
Vert Patron
Vert Patron

Message par Marrodeur Lun 30 Mar 2020 - 14:05

Obi-wan: C'est vraiment un anti XI7 et vue le nombre de fois ou j'ai vue cette carte ça ne peut que faire du bien. Et effectivement Carey avec un expert shield tech ça peut devenir une excellente défense, même lorsqu'on a plus de bouclier.

Kraken et Clone Gunner nous montre qu'il y aura du vol en formation.

Selon moi les vaisseaux de Clone Wars vont taper très fort sur les flanc à l'image des MC. Dans le début de l'épisode 3 on voit bien que ce sont les flancs qui servent le plus, contrairement aux flottes impériales qui tape fort devant. Après on pourra certainement faire une flotte style impérial avec les victory.
On à deux factions pour l'instant qui repose sur des socles soit petit soit grand, les socles moyen n'étant que rarement utilisé comme centre de la flotte mis à part l'interdictor mais qui va souvent être un vaisseau de soutient d'un grand socle (ISD et maintenant Onager).
Donc c'est possible selon moi qu'ils fassent deux factions avec de nombreux vaisseaux à socle moyen. Je pense à des vaisseaux pas cher, (du coup potentiellement plein) avec des cartes d'amélio qui les boost entre eux, carte d'amélio unique à la faction tel que clone uniquement ou droïde uniquement.

Marrodeur

Message par Carey_ Lun 30 Mar 2020 - 15:42

Au niveau des socles je pense qu'ils ont plus d'intérêt à mettre les vaisseaux "courants" sur socle moyen (les frégates CSI dont a parlé Stark, les différents croiseurs républicains), et garder les gros socles pour des pièces maîtresses, le vaisseau qu'on verra qu'une fois dans une flotte. ça sacrifie un peu d'échelle puisque certains vaisseaux sont immenses, mais ce serait pas la première fois que l'échelle est sacrifiée au gameplay Smile
Carey_
Carey_

Message par Vert Patron Mar 31 Mar 2020 - 13:19

Crabbok émet une hypothèse intéressante.
En comparant la taille de police et des logos, il trouve que les nouvelles cartes d'améliorations seraient au format des cartes d'objectifs. De la à penser qu'ils rééditeraient toutes les cartes en grand…

Si comme moi tu t'es fait chier à trouver un système de rangement dont tu n'es pas peu fier et qu'il va falloir tout changer, lève les bras ! cheers cheers
Vert Patron
Vert Patron

Message par Dagorn Mar 31 Mar 2020 - 14:22

cheers cheers cheers
Dagorn
Dagorn

Message par benito75 Mar 31 Mar 2020 - 14:56

Pour abonder dans le sens de crabbok, oui FFG abandonne progressivement les formats "bâtards " type american mini, euro et autres.

On va vers une uniformisation du format "poker". Sur x-wing v2 le pas est franchi. Je ne serais pas surpris qu'ils le fasse pour clone wars.

Apres pour ma part je suis plutôt partisan de supprimer ces p*tain de cartes et de passer exclusivement sur une appli avec impression des listes. Au moins tu as tes entrées qui sont FaQ rapidement et en permanence sans avoir à te balader avec une encyclopédie d'errata

Est ce qu'on ne va pas avoir du coup une grosse mise à jour des règles et tendre vers une sorte de v2?
benito75
benito75

Message par drakecastfull Mar 31 Mar 2020 - 18:21

Spenson a écrit:

Pour être plus sérieux, j'ai hâte de voir la tête et les profils vaisseaux qui sortiront en séparatiste parce que je dois bien avouer que je n'y connais absolument rien à cette faction. Kraken semble contredire mon opinion que séparatiste c'était plutôt des gros vaisseaux.
Regarde la série the clone Wars, tu vas voir que les trois quart des vaisseaux séparatistes sont moyen et petit. Et que les larges ou immenses se comptent sur les doigts d une seule main

Dernière édition par drakecastfull le Jeu 2 Avr 2020 - 11:51, édité 1 fois
drakecastfull
drakecastfull

Message par ZaZ Mer 1 Avr 2020 - 17:57

benito75 a écrit:Apres pour ma part je suis plutôt partisan de supprimer ces p*tain de cartes et de passer exclusivement sur une appli avec impression des listes. Au moins tu as tes entrées qui sont FaQ rapidement et en permanence sans avoir à te balader avec une encyclopédie d'errata
J'avoue Shocked
ZaZ
ZaZ

Message par Minéralarimal Mer 1 Avr 2020 - 21:06

Ça permet d’avoir toutes les cartes en quantité infinie sans acheter les boites. Pas sûr que ce soit dans les perspectives de FFG.
C’est clair qu’avoir des cartes à jour en permanence est plaisant.

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Minéralarimal Mer 15 Avr 2020 - 14:54

NB : une discussion sur les Nébulons et les VSD qui avait pris naissance ici a été déplacée .

Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Smorfl Sam 2 Mai 2020 - 9:50

Mmmmmh.... Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas de nouvelles cartes génériques qui obligeront à acheter ces boites pour les avoir, comme on a eu au début du jeu. Comme je l'a déjà dit sur d'autre topic, cette période ne m'attire pas du tout (bon hormis le Venator).

Deux choses m'y font penser et espérer: le fait qu'un nouveau joueur qui se lance dans une des nouvelles factions rattrape son retard en dotation, et l'espèce de nouvelle politique, notamment sur Legion (un jeu qu'il est apparemment pas mort^^), de vendre des paquets de cartes d'upgrade.

Bon à voir. Mais c'est FFG^^, donc si il nous font ce coup mercantile, ben on achètera les extensions qu'ils nous faut^^.

Smorfl
Smorfl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant