Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
48.99 €
Voir le deal

Cartes Résumé Round et Attaque

+4
Grand Amiral Thrawn
Carey_
FrStark
Canou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Canou Mer 16 Déc 2020 - 15:16

Salut ça faisait longtemps que je n'étais pas passé x)

drakecastfull a écrit:
Il faut ajouter une chose importante. Avant de lancer les dés, il faut annoncer son utilisation du pion de feu nourri. Tout comme en début de phase d un vaisseau, si on va utiliser ou transformer l ordre en pion.

Je vais essayer de le préciser sans trop encombrer la carte.
EDIT : effectivement cela se dit AVANT la phase d'attaque, je vais essayer de le rajouter dans la carte résumé de round

Grand Amiral Thrawn a écrit:D’accord, mais du coup sur la carte qui a été faite, le défenseur c’est à l’avance si son adversaire va résoudre un critique standard ou non. Parce que en soit si on a un critique non standard sur une carte on va forcément le faire donc se pion ne sert pas à grand chose face à des vaisseaux avec des équipements supplémentaires.

J'ai marqué qu'à l'étape V, l'attaquant décide s'il choisit effet critique standard ou non-standard.
Si le vaisseau qui attaque a des cartes avec effets critiques non-standard, cela semble inutile de déclarer son utilisation sans la carte Control Damage Office. Mais je ne vois pas en quoi cela pose problème ? Pour moi c'est juste une histoire de règles, j'ai peut-être mal compris.

eloana a écrit:sur l'étape lancer les dés, il me semblais que l'on ne pouvait ajouter des dés que si la main n'était pas vide. Du coup je pensais qu'une cr90 avec armement amélioré a distance longue et géné ne pouvait pas attaquer. Je me trompe?

Je vais vérifier mais il me semblait que les cartes de type Modification étaient prises en compte avant de voir si l'attaque était gênée.


Dernière édition par Canou le Mer 16 Déc 2020 - 17:29, édité 2 fois
Canou
Canou

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Minéralarimal Mer 16 Déc 2020 - 16:31

Cela ne pose pas de problème. Il est parfois préférable d’utiliser un effet standard plutôt qu’un effet de carte. Et au moment d’utiliser les pions de défense, le défenseur ne connaît pas l’effet critique que l’attaquant va choisir.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2059
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Grand Amiral Thrawn Mer 16 Déc 2020 - 17:36

Canou c'était une pur interrogation de ma part d'un point de vue stratégique.

Oui c'est pas faux mais sa rend le pion de défense moins fort.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Canou Mer 16 Déc 2020 - 17:50

Nouvelle version pour la carte Résumé, précisant qu'il faut déclarer l'utilisation d'un ordre Feu nourri avant la phase d'Attaque.
Il me semble inutile de le préciser pour les ordres Escadrons et Réparation, vu que c'est leur utilisation qui déclenche l'ordre.
Faut-il le préciser pour la phase de déplacement ?
Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Allpha13


Canou
Canou

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Canou Mer 16 Déc 2020 - 17:52

Grand Amiral Thrawn a écrit:Canou c'était une pur interrogation de ma part d'un point de vue stratégique.

Oui c'est pas faux mais sa rend le pion de défense moins fort.
Ah ok, désolé x)
Canou
Canou

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2019

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Canou Mer 16 Déc 2020 - 18:05

Alors pour l'histoire de l'attaque gênée (vérifie-t-on AVANT ou APRES avoir ajouté les dés des cartes Modifications), le wiki anglais est pas vraiment clair je trouve.

Car cela précise de vérifier si l'attaque est gênée à l'étape "Declare target" et de retirer un dé à l'étape "Roll Attack Dice"

Pour moi on n'annule l'attaque que si il n'y a aucun dé à la fin de l'étape II "Roll Attack Dice" non ?

https://starwars-armada.fandom.com/wiki/Attack
Canou
Canou

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Minéralarimal Mer 16 Déc 2020 - 18:40

Pour l'attaque gênée, c'est vérifié à la première étape d'une attaque "1- Declare target", p. 2 du nouveau livret de référence. Et pour les cartes "modification", çà dépend de la carte.

- S'il est écrit qu'elle "ajoute un (ou plusieurs) dé(s)", cela est fait après, pendant l'étape "3- Resolve attack effect".

- S'il est écrit qu'elle "augmente les armements en batteries de une ou plusieurs sections de coque de un ou plusieurs dés", cela est fait en permanence (sauf pour le pion salve qui utilise les dés imprimés sur la section de coque de poupe).

Par ailleurs, non, il n'est pas nécessaire d'annoncer avant la phase d'attaque l'utilisation d'un "feu nourri". C'est déclaré à l'étape "3- Resolve attack effect".
Je pense que la confusion vient de la règle suivante : quand on annonce qu'on va résoudre un ordre, on doit déclarer quel(s) matériel(s) on utilise avant de résoudre l'ordre : un cadran, un pion, ou les 2. Pas possible de résoudre un ordre escadron avec un cadran et, après avoir activé tous les escadrons autorisés avec ce cadran, de dire "j'ajoute le pion pour activer un escadron supplémentaire". Pas possible non plus de résoudre un ordre feu nourri avec un cadran et, après avoir lancé un dé supplémentaire, de dire "j'ajoute le pion pour relacer un dé".


Dernière édition par Minéralarimal le Mer 16 Déc 2020 - 18:47, édité 1 fois (Raison : Précision sur Salve)

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2059
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Minéralarimal Jeu 17 Déc 2020 - 6:44

Et pour ton dernier point, tu as raison.

_________________
We need you
i) for space navy
ii) to restore freedom to the galaxy
Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Messages : 2059
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 49
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Canou Jeu 17 Déc 2020 - 11:15

Minéralarimal a écrit:
Par ailleurs, non, il n'est pas nécessaire d'annoncer avant la phase d'attaque l'utilisation d'un "feu nourri". C'est déclaré à l'étape "3- Resolve attack effect".
Je pense que la confusion vient de la règle suivante : quand on annonce qu'on va résoudre un ordre, on doit déclarer quel(s) matériel(s) on utilise avant de résoudre l'ordre : un cadran, un pion, ou les 2. Pas possible de résoudre un ordre escadron avec un cadran et, après avoir activé tous les escadrons autorisés avec ce cadran, de dire "j'ajoute le pion pour activer un escadron supplémentaire". Pas possible non plus de résoudre un ordre feu nourri avec un cadran et, après avoir lancé un dé supplémentaire, de dire "j'ajoute le pion pour relacer un dé".

Ah, merci ça a souvent été un point confus avec mon pote que finalement on ne le faisait jamais. Mais on a souvent vu qu'il fallait dire si on allait utiliser un cadran ou pion d'ordre pour une attaque ou un déplacement avant de l'effectuer, même si finalement on allait pas l'utiliser (pas besoin de relancer un dé ou d'en rajouter un pour une attaque, ou pas besoin de changer la vitesse ou de modifier un cran) et le cadran et/ou pion étaient perdu malgré tout. Ca ajoutait un aspect stratégique, dans le sens où il fallait bien déclarer ses ordres, même s'ils deviennent inutiles, mais on trouvait ça supra relou x).

Merci en tout cas pour vos différents retours et précisions à tous.
Canou
Canou

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2019

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Résumé Round et Attaque - Page 2 Empty Re: Cartes Résumé Round et Attaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum