Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

+17
patrack
benito75
nooby
Nebulon-B Martinet
FrStark
Spenson
ZaZ
Minéralarimal
Grand Amiral Thrawn
Yetiapoilblanc
Smorfl
Lycaon
Carey_
Darth Nihilus
Fulcrum
Elephant B
Lenécron
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par ZaZ Jeu 30 Juil 2020 - 0:57

Coucou
Les produits Clone War ont été enfin dévoilé
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés 116245569_768574547247598_1558747100731753924_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=ZksSugEBA-EAX8iIDWv&_nc_ht=scontent-cdg2-1

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Sans_t11
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Sans_t13

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés 116290986_768574630580923_7215489695547757646_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=15JX4DT14cUAX8oTtMH&_nc_ht=scontent-cdg2-1
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés 116291780_768574590580927_5011584365064842111_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=iUiu7aMEpKoAX8ww6ER&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Il y a aussi une extension de cadrans et de cartes d'amélioration qui sont des cartes déjà sorties mais cette fois-ci elles sont en taille standard. Le prix officiel est de 100$ les packs de démarrage et 25$ les pack d'escadrons (donc 250$ la vague, ouch !)


Dernière édition par ZaZ le Jeu 30 Juil 2020 - 8:20, édité 1 fois
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Spenson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 6:30

Les cartes au format standard , c est vraiment une très mauvaise idée. Le jeu prend déjà énormément de place sur la table. Avec des grandes cartes on ne verra pas toute les cartes d un seul coup. Pour le coup, ils font comme x wing, et je suis vraiment pas fan.

Ça confirme donc le leak de mars avec les sorties de décembre. C'est cool ça
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Spenson Jeu 30 Juil 2020 - 8:16

Personnellement je ne suis pas trop fan non plus des upgrades grand format. Ils ont aussi montré quelques cartes pendant la vidéo du stream.
On ne voit pas très bien et certaines infos sont bien cachées mais c'est déjà ça.

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Ffg_ca10

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Ffg_ca11

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Ffg_ca13

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Ffg_ca12
Spenson
Spenson

Messages : 93
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 31
Localisation : Puteaux

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par ZaZ Jeu 30 Juil 2020 - 8:25

La faction République ressemble à un mixte entre la CR90 et le Victory pour le moment pourquoi pas ^^
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Lenécron Jeu 30 Juil 2020 - 8:44

Pour 100 dollar il y a des escadrons et des dès ?
Sinon sa fait cher.

Au final savons nous si une VF sera dispo.

PS: les figurines sont sympas sa me donne envie de faire les deux faction.

Lenécron

Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 37
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 9:18

Lenécron a écrit:Pour 100 dollar il y a des escadrons et des dès ?
Sinon sa fait cher.

Au final savons nous si une VF sera dispo.

PS: les figurines sont sympas sa me donne envie de faire les deux faction.


Pour 100 $, donc surement en France, un truc du style 90 si on a de la chance. Il y aura 3 vaisseaux, des escadrons, des dés, des dials, manoeuvres etc... et le livre de règle. Ce n'est pas gratuit, mais ça passe.


Dernière édition par drakecastfull le Jeu 30 Juil 2020 - 9:25, édité 1 fois
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 9:24

ZaZ a écrit:Coucou
Les produits Clone War ont été enfin dévoilé

Il y a aussi une extension de cadrans et de cartes d'amélioration qui sont des cartes déjà sorties mais cette fois-ci elles sont en taille standard. Le prix officiel est de 100$ les packs de démarrage et 25$ les pack d'escadrons (donc 250$ la vague, ouch !)

250$, si on n'en veut qu'un de chaque. Connaisant FFG, je vais prendre directement 2 extension de chasseur de chaque, une boite de chaque, une boite d'amélioration seulement si il y a de nouvelles cartes, sinon je reste sur mes petites cartes.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par ZaZ Jeu 30 Juil 2020 - 9:47

Oui je vais faire de même, ce qui monte le prix à 300$ No
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 10:08

j'espère qu ils seront en VF. l'Onager et le Starhawk, ont bein été en VF, alors que juste avec l'extension RIR et le SSD étaient en Anglais. Ils ne vont quand même pas faire du YOYO vf, vo, vf, vo. Même chose sur star wars legion. Après nous verrons bien
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 30 Juil 2020 - 13:28

Je suis plutôt hype, je vais me contenter de la csi mais c’est déjà un gros budget. Ceci dit 100 euros le pack de démarrage c’est très cher.. avons nous des réglettes des déplacements et de tirs dedans ?

Moi je vais investir dans 4 boîtes d’escadron de la csi direct perso

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 30 Juil 2020 - 14:10

Par contre on a pas d’extension pour les vaisseaux séparément de la boîte de base ?

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 14:34

Grand Amiral Thrawn a écrit:Par contre on a pas d’extension pour les vaisseaux séparément de la boîte de base ?
Voila ce qui avait été trouvé il y à quelques semaines sur des sites US de vente . Donc logiquement, ils seront dispo après.
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés 11679710
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés 11692710
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Yetiapoilblanc Jeu 30 Juil 2020 - 14:55

Grand Amiral Thrawn a écrit:Je suis plutôt hype, je vais me contenter de la csi mais c’est déjà un gros budget.  Ceci dit 100 euros le pack de démarrage c’est très cher.. avons nous des réglettes des déplacements et de tirs dedans ?

Moi je vais investir dans 4 boîtes d’escadron de la csi direct perso

Oui oui tu as le matos pour jouer dedans (réglette de déplacement, régle de porté et des astéroides/débrit/station).
Mais je te rejoins sur le prix, ça fait un sacré investissement, même si je trouve ce nouveau format intéressant (plus intéressant que la boîte de base Empire/Rebelles justement). Mais le prix... 100€ ça me parait un peu cher, j'aurai tabler sur du 80€ (j'aurai pris ça pour une offre de lancement à Armada).

Après difficile de dire quoi que ce soit sur les nouvelles factions pour l'instant.
Mais ca à l'air intéressant, on a des nouvelles capa sur les escadrons (adepte par exemple), les vaisseaux sont sympa niveau design.

Je pense qu'une vague rapidement derrière sera necessaire pour rendre les 2 factions viable en tournoi (mais on est pas là, lol).

Après pour moi le gros point noir, c'est le fait qu'aujourd'hui cette vague sera (probablement) en VO... ca va clairement limiter la distribution en France, et du coups le développement du jeu.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 15:00

je ne comprend pas pourquoi on aurait pas ces extensions en vf. Il l'ont bien refait pour l'Onager et le Starhawk. si la suite sera uniquement en VO, il est clair que l'avenir sera très mauvais pour le jeu en France ou dans d'autre pays, surtout que pour d'autre jeu, comme Legion, ils ont un bi traducteur (italien,français), pour chaque boite. Il pourrait peut être faire quelque chose de similaire.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Lenécron Jeu 30 Juil 2020 - 15:27

En effet sans VF le jeu sera mort.
Je prendrai rien en anglais, se sera VF ou rien.

Lenécron

Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 37
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 15:33

je viens de voir la vidéo de Pierre Oh. Il explique que Asmodée France aurait des stocks d Armada sur les bras, ce qui expliquerait qu'une version vf serait surement absente. Or, et j 'insiste même très lourdement, OR.... combien de joueurs recherchent n'importe quelles extensions d'Armada.
les chasseurs, les vaisseaux, les dés.... Donc pour moi, c'est un peu abusé de leur part. Armada n'est pas X wing v1, où il y avait vraiment un stock non vendu très abusif. Pour Armada, j'en doute vraiment. Dites moi ce que vous en pensez.
voici sa vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5hXDcplBn84&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2jP29m2_h4NR2rMaY-sShn5cZ1Hrq5abFg9APeOpDhIWKZ_6mVeS7ia4k

drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 30 Juil 2020 - 15:50

Non traduit en plus .... bon bas on verra, la vo va pas me rebuter mais je trouve ça vraiment dommage.
Alors je vais être très direct, se sont des mensonges. Attendez il y a aucun stock toutes les boutiques sont vides ! Il n’y a plus rien à vendre c’est juste se moquer du monde que de sortir une telle excuse.

Je parlais des extensions pour les vaisseaux de la boîte de démarrage pas de la vague une avec le venator etc... du coup peut être en même temps mais pas révélée ? Parce que je n’ose pas imaginer que les deux vaisseaux de la boîte de base seront seulement dans cette boîte de base haha

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 30 Juil 2020 - 15:55

J’ai regardé en faite ce que asmodee appele le stock se sont les boites de base de armada empire/rebelle..... se sont vraiment des singes dans cette entreprises. Je suis méchant oui mais à un moment il faut réfléchir un minimum. Produire une grande quantité de boîte de base ne sert à rien si derrière les joueurs ne peuvent acheter les extensions.... c’est ridicule.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Elephant B Jeu 30 Juil 2020 - 15:56

Ça serait vraiment nul que ça ne soit pas traduit.
Elephant B
Elephant B

Messages : 115
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 16:51

Grand Amiral Thrawn a écrit:Non traduit en plus .... bon bas on verra, la vo va pas me rebuter mais je trouve ça vraiment dommage.
Alors je vais être très direct, se sont des mensonges. Attendez il y a aucun stock toutes les boutiques sont vides ! Il n’y a plus rien à vendre c’est juste se moquer du monde que de sortir une telle excuse.

Je parlais des extensions pour les vaisseaux de la boîte de démarrage pas de la vague une avec le venator etc... du coup peut être en même temps mais pas révélée ? Parce que je n’ose pas imaginer que les deux vaisseaux de la boîte de base seront seulement dans cette boîte de base haha

désolé, j'avais pas fait gaffe que c'était le venator. he ben croisons les doigts pour la vf et la sortie en solo de l'acclamator. On en saura peut être plus le demain. Vu que c'est la journée Armada
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 16:53

Grand Amiral Thrawn a écrit:J’ai regardé en faite ce que asmodee appele le stock se sont les boites de base de armada empire/rebelle..... se sont vraiment des singes dans cette entreprises. Je suis méchant oui mais à un moment il faut réfléchir un minimum. Produire une grande quantité de boîte de base ne sert à rien si derrière les joueurs ne peuvent acheter les extensions.... c’est ridicule.

Surtout que si on prend l'exemple X wing, c'est d'un tout autre niveau. Ils avaient des milliers d'extensions invendues, et pourtant, il y a la v2 et en Français
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Fulcrum Jeu 30 Juil 2020 - 19:03

Le prix du pack de démarrage est cher mais en même temps on a quasiment le même matériel que dans la boîte de base actuelle (un socle moyen et deux petits socles) donc le prix est logiquement du même ordre de grandeur.

Je ne peux m'empêcher de comparer l'acclamator au Victory que j'ai beaucoup joué :
- pas plus maniable, pas d'engine tech mais vitesse 3 cheers
- des slots d'amélioration mieux adaptés au rôle de chaque version (slot défensif sur Acclamator II Cool et 2 slots offensifs sur Acclamator I)
- puissance de feu à peu près similaire, un peu moins costaud mais moins cher
Globalement je le trouve mieux né même si l'absence de pion de défense en double me laisse dubitatif concernant sa capacité de survie.

En lisant la carte du Vulture, j'ai l'impression que la compétence "AI anti squadron 1" permet de relancer un dé si le chasseur est activé par un ordre d'escadron. Si je lis bien cette carte, le Vulture aura aussi la compétence "Swarm" ce qui voudrait dire que chaque escadron Vulture peut potentiellement relancer deux dés. J'aime bien l'idée ...
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par drakecastfull Jeu 30 Juil 2020 - 21:34

La vulture a l 'air très puissante pour de la chair à canon. Mais c est sympa comme compétence anti squadron + swarm


Dernière édition par drakecastfull le Ven 31 Juil 2020 - 11:16, édité 1 fois
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 720
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 31 Juil 2020 - 2:37

Le vulture me fait un peu peur pour 8 points il tape à un dé noir et un dé bleu... si en plus il a swarm et une relance du faite de son ia... c’est deux dégâts assurés à chaque attaque. Plutôt pas mal pour un chasseur si bon marché

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Yetiapoilblanc Ven 31 Juil 2020 - 6:40

Grand Amiral Thrawn a écrit:Le vulture me fait un peu peur pour 8 points il tape à un dé noir et un dé bleu... si en plus il a swarm et une relance du faite de son ia... c’est deux dégâts assurés à chaque attaque. Plutôt pas mal pour un chasseur si bon marché

Je rebondi sur la discussion du vulture. En anti-escadron ça va être sympa, surtout si les autres vultures nommé à côté on des capa qui sont bien synérgique (et a première vue ça devrait le faire, rien que le nommé révelé à déjà Intel, choses inédite sur un chasseur dit de combat, là ou c'était réservé à des escadrons de soutien).
Après 8pts, ça me parait normal, on est sur de la chair à canon qui va partir très vite.
Mais ce que je trouve assez fort sur les vultures, c'est que pour 8pts on a du dé rouge sur les vaisseaux... et ça, ça peut piquer. Si derrière on a la capa d'activer les escadrons assez facilement (choses que j imagine assez bien en séparatiste), avec des capa comme intel, on va peut être réussir à sortir des listes avec beaucoup (beaucoup) d'escadrons à bas prix et saturé les vaisseaux / chasses adverse (bon après le retour de baton des vaisseaux va surement faire voler en éclat les escadrons avec leur faible nombre de pv, surtout avec les derniers équipements qu'on a disposition).

On verra mais ça laisse espèrer des choses sympa.

Pour le prix des bôites, on est sur les nouveaux prix on va dire. C'est un investissement dirons nous. Mais c'est sur que là avoir 3 vaisseaux de la faction que tu as envie de jouer, avec des escadrons et tout le matos pour commencer à jouer, c'est mieux qu'une demi faction (et je met le reste des autres vaisseaux en ventes parce que je veux pas les jouer). Et le souci à armada avec la boîte de base c'est que ne peux même pas prendre la boite de base à 2... (ou faut ce partager les réglettes et les dès, par très pratique).

Je reviens aussi sur la discussion du VO pour ces boîtes. Pierre Oh, en a parlé durant son live, et aussi sur facebook. Comme dit précédement ce serai du a un gros nombre de boîte de base invendu chez Asmodée. Sauf qu'on sait tous ici, que la boîte de base n'est pas un investissement super intéressant.
Les vaisseaux ne sont pas ou peu joué (hormis CR90), les réglettes et les dès sont trouvable hors boîte de base (sauf la réglette de porté).
Du coups on ce retrouve à acheter la boîte de base pour des asteroides et une réglette de porté (et les régles accessoirement).
Derrière faut encore s'acheter les extensions de vaisseaux et de chasseurs qui sont sympa (enfin ceux qu'on trouve).
Du coups je suis nouveau dans armada, je cherche à démarrer, si je recherche un peu sur le net, je trouve ce fofo ou la page facebook, derrière je vais plutôt chercher sur le marché de l'occas, on trouve pas mal de boite de base à bas prix.

De plus Armada est un jeu très specifique, pour le cout on est vraiment dans un jeu de niche, et ça n'attire pas des tonnes de gens.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum