Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

+17
patrack
benito75
nooby
Nebulon-B Martinet
FrStark
Spenson
ZaZ
Minéralarimal
Grand Amiral Thrawn
Yetiapoilblanc
Smorfl
Lycaon
Carey_
Darth Nihilus
Fulcrum
Elephant B
Lenécron
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par nooby Ven 31 Juil 2020 - 9:49

AI ne permet pas de relancer, mais de rajouté un dés de la couleur du pool d'attaque (ce qui est mieux car cela permet d'avoir 2 dés noir et 1 dés bleu avec une relance)

Pour le dé rouge sans relance c'est très chaotique, tu n'as que 3 face qui font des dommage...
nooby
nooby

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 Empty Re: In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 31 Juil 2020 - 10:36

Sur le vulture je suis plus inspiré sur ses capacités d’anti chasse pour moi c’est trop fort. Ça seule faiblesse c’est ça résistance. Après effectivement en grand grand nombre il pourrait constituer une menace pour les vaisseaux. Cependant quelques chasseurs bien placés puis une attaque de dca et c’est réglé. A mon sens c’est plus ses capacités anti chasseurs qui me font peur. Pour là munificent elle peut activer 3 escadrons et le vaisseau de soutient 2. Je suis assez surpris mais l’une des versions de la corvette républicaine a 3 en valeur d’escadrons. Plutôt intéressant.

Grand Amiral Thrawn

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 31 Juil 2020 - 10:37

Okay mais du coup c’est hyper fort. Le chasseur coûte 8 points et il tape à deux dés noirs.....

Grand Amiral Thrawn

Message par drakecastfull Ven 31 Juil 2020 - 11:23

ça n'attire pas des tonnes de gens, car il n'est pas assez mis en avant. tout simplement. Ce n'est pas un jeu plus compliqué que warhammer. Et pourtant les deux jeux ont en commun des parties qui durent longtemps, et une mise en place longue.
Il suffit donc de faire de la communication. Or Asmodée , ce n'est pas son fort. Pas que lui d'ailleurs.

Pour en revenir sur les escadrons, on dirait bien qu'avec l arrivée de Clone Wars, les escadrons vont envahir les tables de jeu. C'est vraiment cool ça.
drakecastfull
drakecastfull

Elephant B aime ce message

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 31 Juil 2020 - 12:37

En tout cas oui le jeu est pas assez connu des gens et des potentiels acheteurs.

Pour les escadrons les rebelles vont peut être perdre leur suprématie.

Grand Amiral Thrawn

Message par nooby Ven 31 Juil 2020 - 13:08

Ce n'est pas si fort que cela car leur faible pv va limiter les abus.

L'interceptor est beaucoup plus fort en anti chasse et hormis ciena on ne les voie pas beaucoup en jeu.

Contrairement au vaisseau il n'y a peu d'intérêt à avoir un avantage d'activation sur les chasseurs. Au delà de 8 chasseur leur rendement est décroissant, car il te faut trop de vaisseaux pour les activer, de plus il est compliqué de concentrer le feu sur une même cible et enfin que la flak adverse est d'autant plus efficace qu'il y a de cible a porté.

Pour finir cela fait longtemps que les rebelles ont perdu leur suprématie aérienne (depuis la vague 6 avec l'arriver Sloane).
nooby
nooby

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 31 Juil 2020 - 13:28

Je vois nooby, après imaginons des batailles de flottes à 800 points bon voila haha.

Oui lais hors sloane les rebelles dominent quand même non ?

Grand Amiral Thrawn

Message par drakecastfull Ven 31 Juil 2020 - 15:51

Salut tous les Amiraux, des news du live de la GenCon du jour.

Beaucoup de nouveautés et surtout 2 annonces qui vont faire mal au portefeuille. Premièrement, il y aura une mise à jour de la FAQ avant la sortie de Clone Wars et avec cela des modifications sur bon nombre de cartes d 'amélioration, aussi bien en terme de coût des cartes, que de modifications du texte. Dès lors, il faudra acheter obligatoirement le paquet de carte d 'amélioration.
deuxièmement un set de séparatiste ou de clone  permettra de faire jouer 200 points de flotte, donc il en faudrait 2 ou attendre début 2021 avec les nouveaux vaisseaux.

Ensuite il va y avoir de nouveaux types de cartes. Par exemple sur munitions resupply sur la partie de gauche en bleu, on aura en début de partie 5 jetons feu nourri sur la carte. Un fois que la carte est utilisée, pour la redresser, il faudra utiliser un jeton de la partie de droite en rouge.
il n y aura plus de Dials dans les extensions futures. Voila pourquoi il y a un kit de dials
je vous laisse regarder les cartes. Même XI7 a changé

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 113
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 212
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 312
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 411
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 511
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 611
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 711
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 811
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 910

et comme prévu, pour le début de l année 2021 voila ce qui va arriver.
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 1010
drakecastfull
drakecastfull

Spenson aime ce message

Message par ZaZ Ven 31 Juil 2020 - 17:21

Perso au niveau des changements de points j'espère que Tarkin, Mon Mothma et Madine verront leur coût diminuer sensiblement.
ZaZ
ZaZ

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 31 Juil 2020 - 17:38

Sympas les cartes mais j’ai pas compris ce que cela signifiait sur le côté droit avec les pions de mécaniques ou autre.

Du coup il faut absolument acheter les nouvelles cartes.... okay j vois c’était pas prévu mais bon on est plus à 25 euros prêt maintenant.

Mais il y aura pas les vaisseaux de la boîte de base dans des extensions comme c’était le cas pour la CR90 et la nebulon ou le victory ?

Grand Amiral Thrawn

Message par Grand Amiral Thrawn Ven 31 Juil 2020 - 17:42

Attend tu es en train de dire que l’on ne pourra plus jouer avec les figurines des le début car on aura pas le cadran de vitesse et ordres ?

Grand Amiral Thrawn

Message par Spenson Ven 31 Juil 2020 - 17:44

Il y aura des cadrans dans les nouveaux starters sets mais pas dans les boites avec juste un vaisseau de la prochaine vague. Ca évitera d'avoir des piles de cadrans qui ne servent à rien.
Spenson
Spenson

drakecastfull aime ce message

Message par drakecastfull Ven 31 Juil 2020 - 17:49

Grand Amiral Thrawn a écrit:Sympas les cartes mais j’ai pas compris ce que cela signifiait sur le côté droit avec les pions de mécaniques ou autre.

Du coup il faut absolument acheter les nouvelles cartes.... okay j vois c’était pas prévu mais bon on est plus à 25 euros prêt maintenant.

Mais il y aura pas les vaisseaux de la boîte de base dans des extensions comme c’était le cas pour la CR90 et la nebulon ou le victory ?

pas pour l'instant. surement plus tard. les prochaines extensions c'est la Pelta et le Venator coté république et le Recusant et invisible hand coté séparatiste.
drakecastfull
drakecastfull

Message par drakecastfull Ven 31 Juil 2020 - 18:04

Grand Amiral Thrawn a écrit:Sympas les cartes mais j’ai pas compris ce que cela signifiait sur le côté droit avec les pions de mécaniques ou autre.

Alors, d'après ce que j'ai compris, c'est pour redresser la carte. il y a le symbole incliner au dessus.
drakecastfull
drakecastfull

Message par Fulcrum Ven 31 Juil 2020 - 19:04

Je trouve ça curieux que FFG ne sorte pas les vaisseaux des packs de démarrage dans des extensions dédiées. Maintenant que les figurines sont créées, il ne reste qu'à ajouter quelques cartes améliorations pour faire une extension. A moins que ces extensions ne viennent également début 2021 avec ce qui a déjà été annoncé.

S'agissant de Bail Organa, je suppose qu'il s'agit de l'amiral disponible dans le starter républicain. Si j'ai bien compris sa capacité, un vaisseau républicain peut recevoir un ordre de nav et/ou un ordre méca en plus de l'ordre présent sur son jeton. Ça fait jusqu'à 3 ordres pour ce vaisseau. Je trouve ça très puissant. Cela dit le "T-series tactical droid" est sympa aussi dans le genre en permettant de mieux valoriser les tokens stockés au cours de la partie.

Dernière édition par Fulcrum le Ven 31 Juil 2020 - 19:09, édité 1 fois
Fulcrum
Fulcrum

Message par benito75 Ven 31 Juil 2020 - 19:06

Je profite d'une pause dans mon emménagement et d'un bout d'internet pour réagir à ces nouvelles.

bon, on va pas dire que c'est une V2 mais presque.

Pourtant pas fan de la période clone Wars, je suis bien parti pour claquer 300 brouzoufs cet hiver.

c'est plutôt excitant ces nouveautés et ces nouvelles mécaniques.
Les nouvelles cartes sont juste indispensables pour les nouveaux et anciens joueurs.

Pour ce qui est des 200 pts de starter, faudra adapter les tournois sur ce format le temps que les 2 factions prennent plus d'épaisseur.
Après entre potes... on fait ce qu'on veut.

vivement l'hiver
benito75
benito75

Message par drakecastfull Ven 31 Juil 2020 - 21:50

Alors sur le groupe québécois,, un joueur explique qu il a discuter avec un joueur de chez FFG et à parler de cette info: je cite:
"C'est possible que certaines règles changent complètement. J'ai entendu qqu (Je garde l'anonymat de l'individu, mais il est pluggé chez ffg) dire que des changements au niveau des squadrons vont apparaître. Rien de certain mais tout de même.

Voici ce qu'il avait dit:
Max de 100 points (25%) en squadron.
Max de 4 squadrons uniques par build
Intel deviendrait un aura de grit.
Il faut aussi s'attendre à ce que des cartes comme gunnery team et autres cartes très forte et habituelles soient nerfées.

Voilà.
Ne prenez pas ça comme un absolu mais tout de même, c'est dans le probable sachant que les teams full squadrons sont un peu constamment en tête de peloton et que c'est une très bonne façon de rendre Sloane moins forte."

Si cette info est vrai, ça.pourrait changer d une certaine façon grandement la manière de jouer. Et de rééquilibrer les escadrons
drakecastfull
drakecastfull

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 1 Aoû 2020 - 0:25

C’est complètement nouveau se système pour redresser la carte, il faudra utiliser des pions d’ordre maintenant. Plutôt intéressant.

Je tire un coup de gueule sur les cadrans.... les nouveaux joueurs n’en disposent pas de moult..
je trouve également curieux que l’on n’a pas les vaisseaux du starter en extension. Vraiment étrange pour le coup.

A voir tout ça. En tout cas bonne chance pour ceux qui voudront suivre les deux nouvelles factions... ça va coûter un bras et je parle même pas de la vague une !

Grand Amiral Thrawn

Message par Darth Nihilus Sam 1 Aoû 2020 - 1:24

Drakecastfull,
Tu n'as pas mis la nouvelle version de Leia en amiral, qui coûte 28pts ! In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 Geek1910
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Message par nooby Sam 1 Aoû 2020 - 11:15

Ah cool le grand tabou de FFG est enfin résolue. On va enfin avoir une modification du coût des ancien amirale non utiliser, j'espère juste que cela ne sera pas limité à Leia et qu'il y aura une modification plus approfondis de certain amirale raté comme tague.

Mon grand rêve serait qu'ils modifient aussi les objectifs inutilisées, mais cela ne sera pas pour tout de suite.
nooby
nooby

Message par Darth Nihilus Sam 1 Aoû 2020 - 11:19

C'est pas dit pour les objectifs... Il y en aura dans les nouvelles boîtes starter, alors je pense que ce seront les anciens objectifs du premier starter mais revisiter et réviser... 🤔
Darth Nihilus
Darth Nihilus

Message par ZaZ Sam 1 Aoû 2020 - 18:07

En vrai ça mériterai une V2 très light avec la réédition de quelques cartes (le VSD au hasard) afin d'implémanter les dernières pions défense sur tous les vaisseaux dignes de l'avoir, de corriger certains choix de vitesses, de coûts, etc. Là on a l'impression que pour le moment on est à la moitié du chemin, mais ils sortiront peut être un autre pack de cartes.
En tout cas on a la chance à Armada de pouvoir se contenter uniquement d'un changement de cartes vu que l'information sur les tuiles restent relativement légères (ils ont appris de la V1 d'X Wing on dirait).
ZaZ
ZaZ

Message par drakecastfull Sam 1 Aoû 2020 - 18:54

Darth Nihilus a écrit:Drakecastfull,
Tu n'as pas mis la nouvelle version de Leia en amiral, qui coûte 28pts

Exact. Je n'avais pas mis Thrawn aussi, c'est chose faite maintenant.

2 nouvelles cartes. Maintenant on peut commencer les parties directement avec un jeton sur des cartes, que l'on peut utiliser. puis refresh la carte en utilisant un jeton au choix. Les parties vont prendre de nouvelles tournures. C 'est sympa.

In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 1110
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 1210
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 1314
In-Flight Report FFG : les produits Armada enfin annoncés - Page 2 1413
drakecastfull
drakecastfull

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 1 Aoû 2020 - 23:12

Quelqu’un comprend la carte battle réserve droide ? C’est bien défausser une carte de dégât non critique en échange d’un point de mécanique du vaisseau ?

Grand Amiral Thrawn

Message par Grand Amiral Thrawn Sam 1 Aoû 2020 - 23:14

J’ai réussit a voir les caractéristiques de la frégate munificient.

Elle ressemble bc à la frégate mk2.
4 dés a l’avant ( 2 B et 2 R )/ 4 boucliers
3 R / 3 boucliers sur les flancs et 2 R /2 Boucliers sur l’arrière

Plutôt pas mal avec un pion de slave, après elle reste moins résistance que la mk2 pas d’évasion et une seule redirection. Elle est à 6 points de coque aussi

Grand Amiral Thrawn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant