Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vf en péril

+12
Lenécron
Dagorn
Grand Amiral Thrawn
Yetiapoilblanc
Carey_
Vert Patron
ZaZ
Radec
FrStark
drakecastfull
Elephant B
Nebulon-B Martinet
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par drakecastfull Dim 16 Aoû 2020 - 20:05

Nebulon-B Martinet a écrit:Bah pour une liste de revendications :
La poursuite des traductions, les reprints des vagues, the clone wars traduit, le ssd Avec rir traduits aussi, c'est assez clair comme liste ? ^^

Alors pour le SSD et RIR, tu peux toujours rêver. Les revendications doivent être claires et précises:

- Faire en sorte que l'on puisse avoir le contenu des nouvelles extensions, et boites de base CSI et Clone, en version Française. Et au mieux, pour alléger leur coût, qu'ils fassent une double traduction, comme pour Legion, avec les espagnols. Au moins il n'y aura qu'une seule boite avec les cartes en vf et version espagnol.
- En ce qui concerne les réimpressions des anciennes extensions. Sont ils en train de les refaire ou sont ils tout simplement illusoire. Car sans reprint, le fait qu'ils aient des boites de base invendu se comprend très facilement. Il faut savoir que si des extensions d'arquiten, de raider ou de chasseur 1, sortaient en vf, ils seraient vendu en un rien de temps.
N'ont ils pas une personne dédiée à voir l'impact d'un jeu sur un territoire? Normalement si, mais dire qu'un jeu ne fonctionne pas, parce que peu de joueurs l'achètent, n'est pas une réponse viable. Si on creuse, ils n'achètent pas, car pouvoir jouer uniquement avec la boite de base n'est pas possible. Bref je me répète.
- Et puis qu'ils fassent un communiqué concret et explicite, sur le futur d'Armada pour les pays non anglophone. En clair, peut on espérer voir notre jeu en VF un jour.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Yetiapoilblanc Lun 17 Aoû 2020 - 6:01

Après la vrai question c'est qui connais les interlocuteurs chez Asmodée?
PierreHo par exemple pourrai être un porte étandard (si il le souhaite bien entendu).

Après je pense qu'il faut passer par les boutiques qui eux sont en lien direct avec Asmodée.
Le fait d'avoir de la VO vs de VF, ça peut clairement impacter leurs ventes (voir ils ne commandront pas en VO).

Certaines boutique passe même pas Asmodée UK pour commander, plutôt que Asmodée France (2 entités différentes), du coups clairement ça peut aussi les impacter au niveau financier (là ou ça fait mal).

Après je pense que le souci d'Asmodée en Europe, c'est justement qu'il n y a pas d'Asmodée europe. C'est plein d'entité pour chaque pays, avec chacun ça façon de faire... et c'est une usine à gaz.
Du coups va réussir à te faire entendre au près de la maison mère avec la cacophonie qui arrive de l'europe.

Bref, j'espère qu'on y arrivera. Mais bon vu la réactivité d'Asmodée sur ce sujet, je suis assez péssimiste.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2016

drakecastfull et Nebulon-B Martinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Lun 17 Aoû 2020 - 6:59

C'est clair, ont devraient secouer le pommier asmodee avant de prendre la hache ou la tronçonneuse, mais si ils ne veulent pas entendre raison, il faudra les utiliser pour qu'ils comprennent qu'il faut nous écouter, tu as raison sur le fait qu'il faut taper au portefeuille mais que faire pour ça ? Car c'est risqué, genre un boycott des produits ils pourraient le prendre comme une occasion de dire que le jeu ne marche pas et oublier les revendications derrière

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par ZaZ Lun 17 Aoû 2020 - 10:00

Et que pensez-vous d'une pétition ? C'est facile à mettre e place, on peut rapidement avoir un "effet de masse" si on la rédige en anglais/français/espagnol et on pourra la faire transmettre.
On pourrait réclamer comme le propose drakecastfull le suivi des localisations, la réimpression des extensions et une communication plus régulière sur le jeux (plutôt qu'un seul communiqué).
La pétition pourrait s'intituler un truc du genre (Nous voulons jouer : pour le soutien de la gamme Armada). Je sais pas à quel point cela peut bouger une entreprise, mais si le fond du problème est surtout un manque de moyens alloués à Armada, cela peut amener les différentes entités responsables à s'activer un peu plus.
ZaZ
ZaZ

Messages : 539
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

drakecastfull et Nebulon-B Martinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Lun 17 Aoû 2020 - 10:06

C'est une super idée, même en allemand aussi et ouais, faudrait l'a transmettre sur les forums d'ffg, sur les forums non officiels des autres pays, ça me tente ^^

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Yetiapoilblanc Lun 17 Aoû 2020 - 10:09

Oui tu as raison on va pas sortir tout de suite le bazooka, on va d'abord essayer de discuter tranquillement, lol.

Après on m'a expliqué un peu le fonctionnement d'Asmodée France, et en gros, ils ne veulent pas prendre de risque. Il estime en gros combien de chaque extension ils vont vendre sur le marché, derrière il passe les commandes en fonction. Mais le souci c'est que derrière il n'y pas vraiment d'étude de marché et les mecs qui font les prévisionnelles ne sont pas forcement des joueurs de figurines (il ne connaisse pas le produit ni la communauté).
Asmodée ce base sur son expérience du jeu de plateau / jeu de société. Cependant un jeu de figurines avec des extensions ne ce gère pas du tout pareil.
En plus si derrière le commercial commande et qu'il y a plein d'invendu, le mec va ce faire défoncer par ça direction. Du coups 0 prise de risque, il préfère en vendre 200 et être sur qu'il soit tous vendu (et être en rupture après) plutôt que d'avoir du stock et qu'il ce fasse défoncé.

Du coups je pense ça va être compliqué de faire évoluer les mentalités, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2016

Nebulon-B Martinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 17 Aoû 2020 - 11:40

Oui non mais c’est ça le problème ils sont incompétent pour gérer de genre de produit et de marche. Ils font des erreurs colossales quand même : réimpression d’un stock de xwing v1 alors que la V2 va sortit et pour armada impression d’un stock X de boîte de base mais d’un stock Y des autres extensions plus petit. C’est normal que la boîte de base ne se vende plus si il y a pas plus les autres extensions. Et puis rien que le faite de croire que la sortie de la vague 8 armada allait écouler des boites de base montre encore qu’ils n’y comprennent rien. Les gens veulent d’abord les vaisseaux type raider, démolisher, les MC80 etc... les nouveautés de la vague 8 sont chères déjà, et se sont moins des vaisseaux meta ( surtout pour le starhawk qui est plus dur a aligner en 400 pts) et je parle même pas des chasseurs ! Un nouveau veut ça boîte de base et après mettre des petits socles... puis quelques vaisseaux mythiques genre destroyer et MC. Ils montrent encore qu’ils ne comprennent rien à ce fameux marché

Grand Amiral Thrawn

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2020

Nebulon-B Martinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Yetiapoilblanc Lun 17 Aoû 2020 - 12:14

Grand Amiral Thrawn a écrit:Oui non mais c’est ça le problème ils sont incompétent pour gérer de genre de produit et de marche. Ils font des erreurs colossales quand même : réimpression d’un stock de xwing v1 alors que la V2 va sortit et pour armada impression d’un stock X de boîte de base mais d’un stock Y des autres extensions plus petit. C’est normal que la boîte de base ne se vende plus si il y a pas plus les autres extensions. Et puis rien que le faite de croire que la sortie de la vague 8 armada allait écouler des boites de base montre encore qu’ils n’y comprennent rien. Les gens veulent d’abord les vaisseaux type raider, démolisher, les MC80 etc... les nouveautés de la vague 8 sont chères déjà, et se sont moins des vaisseaux meta ( surtout pour le starhawk qui est plus dur a aligner en 400 pts) et je parle même pas des chasseurs ! Un nouveau veut ça boîte de base et après mettre des petits socles... puis quelques vaisseaux mythiques genre destroyer et MC. Ils montrent encore qu’ils ne comprennent rien à ce fameux marché

Je trouve que tu y vas fort quand même, lol.

J'irai pas jusqu'a dire qu'ils sont incompétent, mais bon ils pourraient mieux gérer c'est sur. Je pense que ce genre de jeu (les jeux de figurines en général) sont vraiment un marché à part et assez particulier (pour le coût on est dans la niche de chez niche). Et le fait que Asmodée soit estanpillé jeux de plateau / jeu de société (choses qu'ils gèrent plutôt bien à côté, même si il y a quelques loupé aussi si j'ai bien compris), n'arrange pas forcement les choses.

Sur le fait d'avoir réimprimer des boîtes de base, sur le principe pourquoi pas. Mais derrière il faut permettre aux nouveaux joueurs de faire vivre le jeu via les extensions à côté. Et là ce n'est pas possible, surtout quand tu vois les extensions manquantes, c'est impactant, surtout si tu veux faire du compétitif, là ça devient presque rédibitoire. Après il faut voir aussi comment ce gère les réimpression, à mon avis sans un certain nombre de réimpression ce n'est pas intéressant financièrement (bon là je ne suis pas expert, mais bon tout ça à un coût non négligeable, et en plus de la réimpression des vaisseaux tu comptes la traduction et l'impression avec le repackaging en FR).

Après c'est là justement ou je comprend encore moins le fait que la vague Clones Wars ne sera pas en français. C'est justement le meilleur moyen de raillier du monde, d'ajouter des nouveaux joueurs.

Si je prend l'exemple de Legion auquel je joue de plus en plus vu que la communauté est très active, le jeu à vraiment décoller, je trouve, avec la sortie de la seconde boîte de base Clones Wars, avant ça, le jeu vivoté est la communauté n'était pas aussi active. Aujourd'hui la page compte plus de 2000 membres et est très active (contre à peine 800 membres pour la page Facebook Armada france et elle n'est pas hyper active, bon surement du au peu de nouveauté sur le jeu depuis quelques mois).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par drakecastfull Lun 17 Aoû 2020 - 12:28

Yetiapoilblanc a écrit:

Je trouve que tu y vas fort quand même, lol.

J'irai pas jusqu'a dire qu'ils sont incompétent, mais bon ils pourraient mieux gérer c'est sur. Je pense que ce genre de jeu (les jeux de figurines en général) sont vraiment un marché à part et assez particulier (pour le coût on est dans la niche de chez niche). Et le fait que Asmodée soit estanpillé jeux de plateau / jeu de société (choses qu'ils gèrent plutôt bien à côté, même si il y a quelques loupé aussi si j'ai bien compris), n'arrange pas forcement les choses.

Sur le fait d'avoir réimprimer des boîtes de base, sur le principe pourquoi pas. Mais derrière il faut permettre aux nouveaux joueurs de faire vivre le jeu via les extensions à côté. Et là ce n'est pas possible, surtout quand tu vois les extensions manquantes, c'est impactant, surtout si tu veux faire du compétitif, là ça devient presque rédibitoire. Après il faut voir aussi comment ce gère les réimpression, à mon avis sans un certain nombre de réimpression ce n'est pas intéressant financièrement (bon là je ne suis pas expert, mais bon tout ça à un coût non négligeable, et en plus de la réimpression des vaisseaux tu comptes la traduction et l'impression avec le repackaging en FR).

Après c'est là justement ou je comprend encore moins le fait que la vague Clones Wars ne sera pas en français. C'est justement le meilleur moyen de raillier du monde, d'ajouter des nouveaux joueurs.

Si je prend l'exemple de Legion auquel je joue de plus en plus vu que la communauté est très active, le jeu à vraiment décoller, je trouve, avec la sortie de la seconde boîte de base Clones Wars, avant ça, le jeu vivoté est la communauté n'était pas aussi active. Aujourd'hui la page compte plus de 2000 membres et est très active (contre à peine 800 membres pour la page Facebook Armada france et elle n'est pas hyper active, bon surement du au peu de nouveauté sur le jeu depuis quelques mois).

Justement si. On peut parler d'incompétence, quand dans un domaine on ne maîtrise pas le sujet. Quand j’entends et je vois des interview d'Asmodée France, qui essayent de ce justifier pour tel ou tel problème, c'est qu'il y a un problème. Asmodée est spécialisée sur les jeux de plateau et de société. Pourquoi ont il décider de racheter des société qui vendent des jeux de figurine. Depuis qu'ils l ont fait, bizarrement, il y a tous le temps un soucis avec les jeux de fig : x wing, legion, armada, le trône de fer etc.... Et comme par hasard, toujours avec FFG. Donc il y a un soucis soit chez eux, soit chez FFG.
Et quand il y a un manque de compétence, il faut recruter une personne qui se chargera de cela, ou faire des formations.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Nebulon-B Martinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 17 Aoû 2020 - 12:54

Clairement c’est de l’incompétence. Il faut évoluer, recruter du personnel qualifié pour se genre de produit... fin je sais pas mais faire quelque chose

Grand Amiral Thrawn

Messages : 435
Date d'inscription : 10/04/2020

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Lun 17 Aoû 2020 - 13:08

Bah surtout qu'asmodee, ils font dans le jeux de plateau, pas dans le jeu de figs, ils sont nuls dedans ça se voit et ça se ressent, c'était mieux quand edge et ffg étaient les seuls, et qu'asmodee n'était pas là, là faut qu'ils nous écoutent car c'est crucial, si ils veulent faire du profit et que le jeu marche, ils doivent nous écouter, sinon c'est la catastrophe

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 18

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Vert Patron Lun 17 Aoû 2020 - 16:49

Yetiapoilblanc a écrit:
Je trouve que tu y vas fort quand même, lol.

Justement il n'y va pas assez fort, ce sont des branques complet ! Et sortir une extension quand la base n'est plus disponible, ce n'est plus se tirer une balle dans le pied, c'est carrément se rentrer le pistolet complet dedans, en passant par la bouche !!! affraid  . Ils doivent vraiment comprendre que ce n'est pas parce que c'est estampillé Star Wars que ça se vendra sans en faire la pub.

Une pétition pour voir qu'on sera 13,5 à la signer dont 10 qui ont déjà précommandé leur VO chez Maxi rêves, à part les faire rire, je ne sais pas ce que ça leur fera à par gacher du papier! Laughing
.. . Si, peut être les faire appeler la maintenance de leurs imprimantes car le bac de feuilles A4 est vide... Rolling Eyes
Les mecs qui tirent les ficelles comparent les chiffres américains et les autres. Peu de ventes en France ? => On traduit plus.

Et de toutes façons, soyez honnêtes, il n'y aura pas de Démolisher ni de Captain Brunson, ni de Vador à 1 pts dans les extensions qui viennent, alors vous ne les jouerez pas ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Razz Razz Razz
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1339
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par FrStark Lun 17 Aoû 2020 - 17:50

GreenLeader, t'auras jamais Léïa à 28pts, arrête tout de suite tes simagrées. .... putain elle est à 28pts!! Salopards de rebelles! affraid No I love you

En plus, au delà du problème Asmodee-FFG, c'est le problème Disney. La licence Star Wars leur appartient, et ils veulent absolument tout contrôler.

Au championnat national à Paris il y a bientot 2ans, un des gars de FFG il me semble, expliquait que Disney avait une gestion très centralisée de leurs licences. Pour ne serait ce qu'éditer un article, il faut l'aval de Disney, et une attente de 2 ou 3 semaines à l'époque. Donc il nous faisait comprendre qu'on n'aurait jamais d'actu sur le jeu (résumé de tournoi, de championnat...) car diffuser un article sur un évènement passé il y a 3 semaines, la lose.
De plus, ils ont des contraintes de mise en page, d'illustrations à respecter au millimètre près. Des fous de l'uniformisation Disney.
FrStark
FrStark

Messages : 2325
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par drakecastfull Lun 17 Aoû 2020 - 18:47

FrStark a écrit:GreenLeader, t'auras jamais Léïa à 28pts, arrête tout de suite tes simagrées. .... putain elle est à 28pts!! Salopards de rebelles! affraid No I love you

En plus, au delà du problème Asmodee-FFG, c'est le problème Disney. La licence Star Wars leur appartient, et ils veulent absolument tout contrôler.

Au championnat national à Paris il y a bientot 2ans, un des gars de FFG il me semble, expliquait que Disney avait une gestion très centralisée de leurs licences. Pour ne serait ce qu'éditer un article, il faut l'aval de Disney, et une attente de 2 ou 3 semaines à l'époque. Donc il nous faisait comprendre qu'on n'aurait jamais d'actu sur le jeu (résumé de tournoi, de championnat...) car diffuser un article sur un évènement passé il y a 3 semaines, la lose.
De plus, ils ont des contraintes de mise en page, d'illustrations à respecter au millimètre près. Des fous de l'uniformisation Disney.

C'était un gars d'Asmodée qui parlait de cela avec Pierre Oh aussi. Et ils ont également discuté, que l'entreprise changeait de système, pour que tout soit centralisé et que les communications en FFG US, Asmodée des différentes régions, etc soit sur un HUB commun. Ce que font à la base les grosses entreprise. Je dis ça , je dis rien.
Et sinon pour en revenir sur les joueurs qui ont préco en US chez Maxireves, dont j'en fait parti. Si il y avait une vo, je les achèterait également car j'en aurai le double. ET avec Armada, il faut être prévoyant. Maxireves, proposera surement aussi, de passer de la boite en VO à la boite en VF, comme ils l'ont fait pour certains joueurs. Si on préco en US c'est parce qu'il n y a pas de communication sur le FFG france, et d'Asmodée. Donc on fait avec ce que l'on a.
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Vert Patron Lun 17 Aoû 2020 - 21:11

Et ouais, il y a deux ans, et entre temps, on a 50% de sorties traduites, pas les autres. Des reprints, pas d'autres. Ca c'est une stratégie claire et transparente ! Une déclaration de "c'est compliqué avec Disney" par un mec sans aucun pouvoir dans la boite sur un média complètement non-officiel. Autant s'engager comme pervenche sur Kanto Bight, ça promet plus d'action !

Leïa, même à 18pts j'en veux pas, j'utilise trop de tokens d'ordre pour ça ! ^^ Et tu sais que je n'ai d'yeux que pour mon général Sugar Daddynna ! I love you

drakecastfull a écrit:
Et sinon pour en revenir sur les joueurs qui ont préco en US chez Maxireves, dont j'en fait parti. Si il y avait une vo, je les achèterait également car j'en aurai le double. ET avec Armada, il faut être prévoyant. Maxireves, proposera surement aussi, de passer de la boite en VO à la boite en VF, comme ils l'ont fait pour certains joueurs. Si on préco en US c'est parce qu'il n y a pas de communication sur le FFG france, et d'Asmodée. Donc on fait avec ce que l'on a.


C'est justement pour ça que je dis que c'est des branques. "Avec Armada, il faut etre prévoyant" . Depuis quand il faut être prévoyant avec des mecs efficaces ?
Si vous précommandez en VO, ça fait baisser les volumes de commande en VF, donc moins de vente, donc moins d'arguments de production. Il me semble que ça a déjà largement assez été argumenté là-dessus. Et pour un fan comme toi qui va se payer la VO et la VF, il y a 50 nouveaux joueurs qui hésitaient déjà à franchir le pas à cause d'un starter à 100 boules, maintenant avec les OOP, l'arret des trads, l'aveu d'impuissance d'Asmodée et le manque complet de communication d'FFG monde.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Et d'ailleurs, l'argument inverse marcherait aussi, quite à l'acheter deux fois, autant prendre deux fois la VF pour leur montrer que la clientèle est au rendez vous.


Enfin bref. Vous me filerez le lien de votre pétition mais je n'y crois pas vraiment.
Voilà, tous gens qui crachent sur SW7 et 8 qui vont quand même aller voir le 9 "sans aucune attente", vous déteignez sur moi ! Laughing Laughing
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1339
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par drakecastfull Lun 17 Aoû 2020 - 21:34

Ce que tu dis est vrai. Mais si on fait une preco en VO c est parce qu elle n existe tout simplement pas en VF. Sinon on ferait des preco en VF. Et comme il n y a aucune communication sur cela, nous avons precommandé en vo. Donc le parallèle ne fonctionne pas. Pour légion la boîte de base clone Wars devait être qu en vo. Il y a eu plein de preco en VO. Et à la fin la VF est sorti. Il y a eu un Switch de la VO en VF dans les preco
drakecastfull
drakecastfull

Messages : 705
Date d'inscription : 01/07/2018
Localisation : 78 conflans

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Yetiapoilblanc Mar 18 Aoû 2020 - 6:06

Vert Patron a écrit:C'est justement pour ça que je dis que c'est des branques. "Avec Armada, il faut etre prévoyant" . Depuis quand il faut être prévoyant avec des mecs efficaces ?
Si vous précommandez en VO, ça fait baisser les volumes de commande en VF, donc moins de vente, donc moins d'arguments de production. Il me semble que ça a déjà largement assez été argumenté là-dessus. Et pour un fan comme toi qui va se payer la VO et la VF, il y a 50 nouveaux joueurs qui hésitaient déjà à franchir le pas à cause d'un starter à 100 boules, maintenant avec les OOP, l'arret des trads, l'aveu d'impuissance d'Asmodée et le manque complet de communication d'FFG monde.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Et d'ailleurs, l'argument inverse marcherait aussi, quite à l'acheter deux fois, autant prendre deux fois la VF pour leur montrer que la clientèle est au rendez vous.

Sur le principe je suis d'accord avec toi, si il y a VF, il faut le prendre en VF via un distributeur Français (boutiques française de préférence et près de chez vous c'est encore mieux je dirai, après chacun fait comme il veut)... hors ici ce n'est pas le cas.
Au final Asmodée France ne distribuera même pas le produit car pas traduit.
Donc pas le choix bien obligé de le prendre via Asmodée UK, qui eux propose les extensions Clones Wars.
Mais si derrière une boutique, au hasard Maxirêves qui justement essaye de nous fournir la VO, montre à Asmodée FR le nombre de boîte en VO précommandé (je pense qu'on a largement dépassé les 20 boîtes de chaque faction en précommande chez eux, au passage en quelques semaines seulement), ça peut, peut être, les faire réflechir.
Clairement ça tape là ou ça fait mal, le porte monnaie.

Parce que derrière c'est pas Asmodée France qui récupère les tunes, c'est bien Asmodée UK. Et tout ça parce que Asmodée France est trop frilleuse sur la vente de figurines. D'ailleur leur façon de travailler est totalement différente. (après ils ont l'avantage d'avoir la VO dans la bonne langue pour eux Very Happy ).

Après je pense qu'on est pas mal à être assez désapointé (le mot est faible pour certains apparement, lol) de la gestion chaotique des jeux de figurines par Asmodée (je met Legion, X-Wing, Armada et Song of Ice and Fire dans le même panier).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2016

drakecastfull et Nebulon-B Martinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par ZaZ Mar 18 Aoû 2020 - 8:32

Yetiapoilblanc a écrit:Oui tu as raison on va pas sortir tout de suite le bazooka, on va d'abord essayer de discuter tranquillement, lol.

Boarf une pétition ça reste correcte, tout dépend de comment le texte signé est rédigé.
En plus ça pourrait leur donner un argument chiffré sur le nombre de joueur intéressé et potentiel, parce qu'une pétition ça représente jamais la totalité des personnes concernées. Comme la communication à l'air à sens unique, je me disais du coup que ça permettrait de marquer un peu le coup
ZaZ
ZaZ

Messages : 539
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

Nebulon-B Martinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Dagorn Mar 18 Aoû 2020 - 9:48

Oui, l'idée de la pétition internationale est bonne.
La réponse qu'ils y feront nous permettra de voir si on est face à des incompétents, dans ce cas, leur expliquer la vie pourrait éventuellement faire bouger les choses, ou des financiers, et là, c'est mort...
Dagorn
Dagorn

Messages : 305
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Yetiapoilblanc Mar 18 Aoû 2020 - 12:14

ZaZ a écrit:Boarf une pétition ça reste correcte, tout dépend de comment le texte signé est rédigé.

Je suis d'accord avec ça, lol. C'est une bonne solution. Le bazooka c'était plus pour les remarques sur Asmodée, lol. Faut pas leur dire tout de suite qu'on les trouve complètement nul et incompétent, c'est tout (même si on le pense fortement...).
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 443
Date d'inscription : 04/01/2016

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par ZaZ Mar 18 Aoû 2020 - 12:16

Ah oui je suis d'accord que ça mènera à pas grand chose, surtout si on englobe dedans des employés qui sont plein de bonne volonté mais qui ne décident de rien (comme a priori c'est le cas avec le modo du forum FFG Espagne).
ZaZ
ZaZ

Messages : 539
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

Yetiapoilblanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Mar 18 Aoû 2020 - 14:45

Bon bah let's go commencé, et au passage, j'me suis pris l'isd ce matin en vf, bah à tout les joueurs impériaux, je confirme, c'est l'un des plus gros et beaux vaisseaux d'armada

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 18

drakecastfull aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Vert Patron Mar 18 Aoû 2020 - 15:53

Yetiapoilblanc a écrit:
Sur le principe je suis d'accord avec toi, si il y a VF, il faut le prendre en VF via un distributeur Français (boutiques française de préférence et près de chez vous c'est encore mieux je dirai, après chacun fait comme il veut)... hors ici ce n'est pas le cas.
Au final Asmodée France ne distribuera même pas le produit car pas traduit.
Donc pas le choix bien obligé de le prendre via Asmodée UK, qui eux propose les extensions Clones Wars.
Mais si derrière une boutique, au hasard Maxirêves qui justement essaye de nous fournir la VO, montre à Asmodée FR le nombre de boîte en VO précommandé (je pense qu'on a largement dépassé les 20 boîtes de chaque faction en précommande chez eux, au passage en quelques semaines seulement), ça peut, peut être, les faire réflechir.
Clairement ça tape là ou ça fait mal, le porte monnaie.

"Cher FFG, nous vous signalons que si vous ne traduisez pas le jeu en français, les français n'achèterons pas vos boites car nous ne voulons pas utiliser des extensions en VO. Pour vous le prouver, nous les français, vous achetons 20+ boites de chaque! "

scratch

Faites bien comme vous voulez, et j'imagine que Maxirêves en a bien besoin. Personnellement, pour moi c'est acté, je ne leur prendrai pas une extension de plus aussi bien que je ne fouterai plus les pieds dans un film Star Wars réalisé avant que le scénario soit écrit ... Je ne suis pas une vache à lait bleu.

Que l'Astuce soit avec vous, il vous en faudra pour les faire changer d'avis !
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1339
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

Nebulon-B Martinet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par ZaZ Mar 18 Aoû 2020 - 15:56

J'ai fais ça. C'est un premier jet, sans doute pas mal de conneries mais ça donne une base sur quoi partir. Quand on se sera mis d'accord sur un texte, si ça vous va je le traduirais en anglais et en espagnol pour voir si cela peut intéresser d'autres groupes de joueurs.
ZaZ a écrit:Nous, joueurs d'Armada, sommes inquiets des derniers développements dans la gestion du jeux Star Wars Armada produits et distribués par Fligth Fantasy Games et Asmodée. D'une part, il nous semble que la communication reste trop rare pour un jeu qui n'est pas suffisamment connu, et qui gagnerait à l'être. D'autre part, alors que plusieurs joueurs font part de leur désir de se lancer dans Armada, ils se retrouvent très fréquemment bloqués par l'absence d'extensions disponibles à la vente. Cette situation est de plus doublé par l'absence d'informations régulières et l'absence de plus en plus fréquente de localisation des produits. Ce dernier problème a pour effet de rendre encore plus difficile la diffusion du jeu, les personnes étant prêtes à suivre le jeu en anglais étant moins nombreuses que celles préférant le français.
La dernière vague, qui amorce pourtant un virage important dans le jeu (nouvelles factions, nouveaux pack de départ, mise à jour de 300 cartes d'amélioration), n'est pour le moment pas annoncé en Français. A terme, cela condamnera le jeux en France vu que les extensions ne seront plus achetées en France (en plus de toutes les raisons précédentes).
Nous demandons donc à FFG et à Asmodée de reconsidérer leur politique de développement vis-à-vis d'Armada :
- la traduction des extensions doit être suivie, sinon c'est l'avenir du jeu en France qui est directement menacé.
- les échanges sur la licence doivent être plus régulier, afin que le jeu gagne en visibilité et que de nouveaux joueurs puisse le découvrir.
- les anciennes extensions doivent être réimprimées, afin de ne pas décourager les nouveaux joueurs. Le marché d'occasion ne pouvant substituer que partiellement le marché du neuf.
drakecastfull j'ai repris dans les grandes lignes tes propositions, en me gardant de donner des solutions vu que de toute façon on a pas toutes les clés du problème. J'ai hésité aussi à reprendre l'annuaire afin de donner quelques chiffres sur le nombre de joueurs français, mais j'ai préféré déjà vous proposer un truc "général" et pas trop compliqué pour que le propos reste simple.
ZaZ
ZaZ

Messages : 539
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

Yetiapoilblanc, drakecastfull et Nebulon-B Martinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Nebulon-B Martinet Mar 18 Aoû 2020 - 16:01

C'est perfect ^^ c'est ultra bien écrit en plus ^^

Nebulon-B Martinet

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 18

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vf en péril  - Page 2 Empty Re: Vf en péril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum