Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vf en péril

+12
Lenécron
Dagorn
Grand Amiral Thrawn
Yetiapoilblanc
Carey_
Vert Patron
ZaZ
Radec
FrStark
drakecastfull
Elephant B
Nebulon-B Martinet
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vf en péril  - Page 4 Empty Re: Vf en péril

Message par Vert Patron Dim 23 Aoû 2020 - 8:31

Au passage, je me disais qu'il serait bien de rajouter une petite phrase du style : Actuellement, une personne qui veut se lancer dans Armada se tourne vers notre (petite) communauté, la seule à en assurer la promotion, et nous sommes bien frustrés de n'avoir pour seule réponse que nous constatons que peu de gens s'investissent durablement car le jeu n'est plus traduit, et à 80% non disponible.
Vert Patron
Vert Patron

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dagorn Lun 24 Aoû 2020 - 14:01

Très bon texte.

Vous préférez que l'on fasse des envois séparés du même texte ou utiliser un site de pétition que l'on signerait ?
Dagorn
Dagorn

Message par ZaZ Lun 24 Aoû 2020 - 21:37

Avec les corrections de Vert Patron (c'est très bien j'améliore mon anglais avec ce texte cheers )

We, Armada french players, are worried about the last known developments of Star Wars Armada, made by Fantasy Flight Games and distributed by Asmodée. First, it seems to us that the communication stays too scarce (if not non-existent) for a game which lacks players and could benefit from being more promoted. Then, when a french new player wants to get into the game, he is systematically prevented from it by the scarcity of expansion packs. Third, this situation is worsen by the lack of regular informations about the futur of this game and the lack of translations of the last waves and news. This result in making harder the game to promote, as only a few people are ready to follow a game only playable in a foreign language (even if english).
The next wave, which is a crucial step for the game (new factions, new starting packs, update of hundreds of cards, new mechanics and rules), isn't however in this moment planed to be translated in french (according to Asmodee's answers to our questions !). In the end, the new expansions will be only available in english, that will decreased a lot the chances to keep Armada sold and played in France.
We are asking solemnly FFG and Asmodée to reconsider their politic of development about Armada in France :
- the translation of all the expansions done ;
- the communication on the game must be improved ;
- the old expansions must be reprinted ;
- if the new expansions stay unstranslated, the french shops must be authorized to sell it. It's dangerous to take to them entire waves of products that couldn't be distributed as usual, which will rapidly increase the stop of local communyties.

- J'ai pas mis le chiffre des 80% vu que selon le site Asmodée, c'est plutôt 50% des extensions qui sont pour l'instant en épuisé/rupture temporaire/derniers exemplaires. C'est vrai que sur mes sites habituels (philibert, agora jeux, etc.) le taux monte un peu plus mais je suis pas sûr que ce soit représentatif
- J'ai gardé l'idée de Carey d'en rester à des revendications simples, donc j'ai viré la seconde partie (malgré les corrections). En fait tu as corrigé l'ancien texte Laughing

Pour ce qui est de rajouter d'autres nationalités, il faudrait pas a minima qu'on ait un accord d'un groupe de joueur de la commu en question ? Sinon ça risque de faire bizarre pour les joueurs en question qui vont découvrir ça (surtout qu'on compte l'envoyer un peu partout ^^) et ça pourrait faire passer la raison pour laquelle on fait ça au second plan. Pour ma part je pense que je vais simplement demander aux joueurs espagnols que je connais sur Barcelone si ça les gêne qu'on les ajoute au texte.

@Dagorn : je pense que le plus simple c'est une pétition de type change.org qui permet de centraliser tous les votes d'un coup. C'est pensé pour être facilement partagé et on fera plus facilement effet de masse. Après pour change.org faudrait vérifier que ça rentre bien dans les catégories parce qu'on est pas trop dans les thèmes habituels  Sad  il y a peut être un site plus adaptés du coup.

PS : je me suis rendu compte que j'ai édité mon précédent message au lieu d'en poster un nouveau, c'est normal si vous voyez deux fois le même post Laughing
ZaZ
ZaZ

Yetiapoilblanc et Ushio aiment ce message

Message par ZaZ Jeu 3 Sep 2020 - 12:50

Coucou
Change.org me signale qu'on peut sans problème héberger la pétition chez eux.
ZaZ
ZaZ

Yetiapoilblanc aime ce message

Message par drakecastfull Ven 4 Sep 2020 - 5:52

Ça avance. Parfait
drakecastfull
drakecastfull

Message par Yetiapoilblanc Ven 4 Sep 2020 - 7:43

J'attend avec impatience que ça soit en ligne. J'affute ma plume d ici là... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Message par ZaZ Ven 4 Sep 2020 - 7:55

Ben en vrai avant de la mettre en ligne, comme on pourra sans doute pas modifier la publication, se pose la question de si on intègre dedans d'autres communautés qui ont des soucis similaires... Et ça a l'air de prendre pas mal de temps de les démarcher. Je vais faire un post sur le facebook de la commu espagnol (en anglais du coup, je parle pas espagnol) afin de voir s'ils voudraient se joindre au texte. Il y a aussi la commu italienne, allemande et polonaise mentionnée par nooby.

Basiquement ça donne ça :
ZaZ333 a écrit:Hi. I'm a french Armada player and with others of my community we are trying to launch a petition addressed to Asmodée and FFG to prevent them from destroying the futur of the game in France. We would like to know if you would like to join the initiative, by adding your country to our text (with some modifications if needed) before we post this on Change.org.

Our text :
"We, Armada french players, are worried about the last known developments of Star Wars Armada, made by Fantasy Flight Games and distributed by Asmodée. First, it seems to us that the communication stays too scarce (if not non-existent) for a game which lacks players and could benefit from being more promoted. Then, when a french new player wants to get into the game, he is systematically prevented from it by the scarcity of expansion packs. Third, this situation is worsen by the lack of regular informations about the futur of this game and the lack of translations of the last waves and news. This result in making harder the game to promote, as only a few people are ready to follow a game only playable in a foreign language (even if english).
The next wave, which is a crucial step for the game (new factions, new starting packs, update of hundreds of cards, new mechanics and rules), isn't however in this moment planed to be translated in french (according to Asmodee's answers to our questions !). In the end, the new expansions will be only available in english, that will decreased a lot the chances to keep Armada sold and played in France.
We are asking solemnly FFG and Asmodée to reconsider their politic of development about Armada in France :
- the translation of all the expansions done ;
- the communication on the game must be improved ;
- the old expansions must be reprinted ;
- if the new expansions stay unstranslated, the french shops must be authorized to sell it. It's dangerous to take to them entire waves of products that couldn't be distributed as usual, which will rapidly increase the stop of local communyties."

We are also planing to ask to Polish, Italian and German communities if they are willing to do the same (unity makes strength).

Histoire de pas faire de doublon, je met ici qui s'occupe de qui :
Facebook Star Wars Armada España - ZaZ333

Dernière édition par ZaZ le Sam 5 Sep 2020 - 18:54, édité 1 fois
ZaZ
ZaZ

Message par Dagorn Sam 5 Sep 2020 - 7:50

Je trouve cette dernière initiative importante : en effet, nos chances de les faire changer d'avis sont minces, unifier les pays dans le message accroit la probabilité qu'ils nous écoutent (et ne se disent pas "ces français font ch... comme d'hab") Wink
Dagorn
Dagorn

ZaZ aime ce message

Message par ZaZ Lun 7 Sep 2020 - 14:15

Bon j'ai aussi posté un message sur le forum de FFG Espanya et j'ai partagé le serveur discord que Carey à crée pour parler de la pétition : https://discord.gg/YsRRh4
ZaZ
ZaZ

Message par Carey_ Lun 7 Sep 2020 - 16:19

Discord partagé aux italiens et polonais
Carey_
Carey_

ZaZ aime ce message

Message par Vert Patron Lun 7 Sep 2020 - 16:41

Les gars, ne postez rien sur le discord du sud ouest ! Perso, je veux garder Palpatine et Madine ! Razz
Vert Patron
Vert Patron

Message par ZaZ Sam 12 Sep 2020 - 10:17

Je poste pas trop de news parce que ça avance lentement, mais quelques joueurs espagnols commencent à se manifester sur le forum de FFG Espana
ZaZ
ZaZ

Message par drakecastfull Sam 12 Sep 2020 - 13:47

ZaZ a écrit:Je poste pas trop de news parce que ça avance lentement, mais quelques joueurs espagnols commencent à se manifester sur le forum de FFG Espana
C est déjà un premier pas. Il faudrait faire un premier jet avant fin septembre. Et puis, je viens de voir qu il y a un tournoi énorme de légion en décembre à Saint Cloud. Si ça se trouve. On pourrait se rapprocher de ce lieu, pour organiser un tournoi officiel la bas. Ça pourrait permettre à Asmodée de voir la communauté . Et faire ramener du monde.

Si je prend l exemple de Légion , c est parce que l.année dernière ma VF allait s arrêté , car il n y avait pas assez de vente, des problemes aussi de gestion de stock, et depuis que la communauté à créée star Wars initiative, le jeu est monté en flèche. Il y a de plus en plus de joueur. D influencées, youtubeurs, qui font des pubs , promo pour le jeu et surtout, le jeu continu en VF.

Pour Armada, on est loin de cette vision. Avec Benito nous avions commencé à mettre en avant Armada, via des vidéos, des explications de cartes etc.... Mais cela prend du temps. Et pour vraiment lancer le jeu pour de nouveaux joueurs, il faudrait soit faire plus de promo sur le jeu, faire des initiations , voir avec star Wars Initiative si le jeu Armada peut s y accoler. Etc.... Bref en clair , monter une sorte de structure vidéo, podcast, chaîne Youtube avec des parties filmées et/ou des débats sur le jeu, sur les cartes, des recettes etc.... Faire des lives ou autres.
C est ce genre de choses qui attirent à la fois les nouveaux joueurs et les éditeurs, fournisseurs etc....

Cela peut en plus faire changer d avis Asmodée sur les traductions.
Je vais peut être loin dans tout ce que je viens d écrire, mais en regardant de haut les jeux auxquels je joue, mais aussi les autres jeux qui fonctionnent bien et qui sont traduit, il y a à chaque fois tout ou partie de ceux ci.
Apres, oui ça prend du temps,(surtout en solo) et c est une idée vu le nombre de live et vidéos que l on peut voir en ce moment sur le net sur les autres jeux. Mais en étant à plusieurs, impliqués, on peut faire de grandes choses.

drakecastfull
drakecastfull

Message par ZaZ Sam 12 Sep 2020 - 18:45

Là où c'est compliqué c'est que si on fait une pétition en septembre je nous en vois pas en faire d'autres après (mais ça se discute). Du coup je m'étais plutôt rangé à l'idée de rassembler le maximum de communauté puis de faire une pétition commune comme l'avait suggéré d'autres membres. Mais du coup ça pose aussi la question de l'implication de la communauté anglophone. A mon sens il vaudrait mieux attendre d'avoir une pétition en anglais aboutie avant de les démarcher.
ZaZ
ZaZ

Message par drakecastfull Sam 12 Sep 2020 - 19:59

ZaZ a écrit:Là où c'est compliqué c'est que si on fait une pétition en septembre je nous en vois pas en faire d'autres après (mais ça se discute). Du coup je m'étais plutôt rangé à l'idée de rassembler le maximum de communauté puis de faire une pétition commune comme l'avait suggéré d'autres membres. Mais du coup ça pose aussi la question de l'implication de la communauté anglophone. A mon sens il vaudrait mieux attendre d'avoir une pétition en anglais aboutie avant de les démarcher.
Oui. Mais en même temps , le temps presse. Si on l'envoie trop tard. Ils ne sont pas prêt de faire une quelconque VF . Ou alors , si il y en a une , elle sortira dans trop longtemps. Il leur faut toujours un laps de temps entre les traductions, les impressions, les prepaeations, les envoit, et les approvisionnement des magasins en boîte. Après à voir
drakecastfull
drakecastfull

ZaZ aime ce message

Message par ZaZ Sam 12 Sep 2020 - 21:23

Du coup oui on peut dire que fin que fin septembre au plus tard on met la pétition sur change.org avec les communautés qui se sont signalées à temps.
ZaZ
ZaZ

drakecastfull aime ce message

Message par ZaZ Jeu 1 Oct 2020 - 18:48

Désolé pour le double post, je viens aux nouvelles : ça bouge du côté de la communauté espagnol, j'ai pu avoir accès au WhatsApp d'Armada Espagne (ils n'ont pas de forum eux Laughing ) donc on devrait pouvoir les ajouter sur la pétition, ce qui retardera un peu la publication.
ZaZ
ZaZ

Elephant B aime ce message

Message par drakecastfull Ven 2 Oct 2020 - 7:08

C est très bien ça. Espérons que cela fasse avancé les choses
drakecastfull
drakecastfull

Message par ZaZ Dim 4 Oct 2020 - 8:23

Carey_ a écrit:Discord partagé aux italiens et polonais

Toujours pas de nouvelles de leur côté ? On attends plus qu'eux pour poster la pétition Razz
ZaZ
ZaZ

Message par ZaZ Jeu 8 Oct 2020 - 8:44

Désolé pour le double post, mais on est en train de dépasser la date et de s'approcher du moment où cela n'aura plus grand sens de le faire. Du coup ça vous va si quoiqu'il se passe je fait la pétition le 10 ? ça laisse deux jours pour la communauté italienne pour se signaler.
ZaZ
ZaZ

Message par Yetiapoilblanc Jeu 8 Oct 2020 - 11:18

Moi ça me va. Je suis chaud. En effet, si pas de réponse des autres pays, on la lance de notre côté. Ca montrera qu'on est actif.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

ZaZ aime ce message

Message par drakecastfull Jeu 8 Oct 2020 - 15:09

Tout à fait d accord. C est une première vague après tout.
drakecastfull
drakecastfull

ZaZ aime ce message

Message par ZaZ Sam 10 Oct 2020 - 21:28

Voici le lien de la pétition ! Aant de la partager à plus de personnes, vous pouvez vérifier que tout est en ordre ? Si c'est ok on pourra faire un nouveau sujet dans le forum sur ça peut être ?
http://chng.it/ynb884NM7D
ZaZ
ZaZ

Message par FrStark Sam 10 Oct 2020 - 22:49

Signée Smile
FrStark
FrStark

Message par ZaZ Dim 11 Oct 2020 - 10:19

Bon du coup je suppose que c'est bon Very Happy Je fais un post dédié sur le forum et la partage déjà dans les réseaux fr/es avant de la faire tourner plus largement Very Happy
ZaZ
ZaZ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant