Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à emballer sous-vide à ...
Voir le deal
11.49 €

tourelle quadrilaser

4 participants

tourelle quadrilaser Empty tourelle quadrilaser

Message par eloana Dim 8 Nov 2020 - 17:37

Bonjour

la carte dit que l'on a contre 1
de quelle couleur? et si c'est ceux de l'anti chasse on choisi comment si l'on a deux dés en réserve?

eloana

Revenir en haut Aller en bas

tourelle quadrilaser Empty Re: tourelle quadrilaser

Message par Major Daum Dim 8 Nov 2020 - 18:04

Salut Smile

Contre c'est toujours dé bleu. Tu peux ajouter autre chose si tu as une source qui le permet (Kallus ou les Tourelles Turbolaser Jumelées par exemple), mais les dés de contre "naturel" sont toujours des dés bleus.
Major Daum
Major Daum

Message par Minéralarimal Lun 9 Nov 2020 - 10:58

D'accord avec le Major.
C'est d'ailleurs précisé en p. 23 de la FAQ 5.1.1.

J'ajouterai que j'espère une correction de cette carte dans le pack de cartes à venir. En effet, "contre" est un mot-clé d'escadron, dont le texte est adapté aux escadrons. Il n'est nul part précisé dans le corpus de règles (sauf erreur de ma part) comment "contre" s'applique aux vaisseaux.

La FAQ indique d'ailleurs :
<<
When a ship with this card equipped performs a counter attack, the ship’s owner chooses which hull zone the attack is performed from.
>>

Qu'est-ce que çà veut dire exactement ? Que tu peux attaquer de n'importe quelle section de coque quel que soit l'endroit où se trouve l'escadron ? Que tu peux choisir une des 2 sections si l'escadron est en double arc ?
Plus généralement, faut-il effectuer toute les étape d'une attaque pour effectuer le contre (la ligne de mire, la gêne, l'arc de tir, la portée d'attaque...) ? Ou pas (1D bleu et c'est tout, même contre Ciena) ?

Au delà de ce manque de précision dans les règles, nous le jouons ainsi (enfin il me semble que c'est ce que j'ai toujours vu) :
1D bleu contre chaque escadron qui attaque à distance 1, sauf si la contre-attaque est gênée (dans ce cas, 0D bleu, dommage). Nous vérifions si la contre-attaque est gênée depuis la section de coque attaquée. Par rapport à la FAQ, on peut au moins regarder si le contre peut se faire depuis une autre section avec les règles habituelles d'attaque (ligne de mire, gêne, arc de tir, portée d'attaque).

Please, make your choice!
Minéralarimal
Minéralarimal

Message par Carey_ Lun 9 Nov 2020 - 12:05

Je pense que cette précision de la FAQ vise justement à éviter qu'un vaisseau ne puisse pas contrer car l'escadron est hors de son arc de tir, même avec une ligne de vue dégagée. ça tend ainsi à utiliser les contres à 360° comme on le fait pour les escadrons.
Carey_
Carey_

Minéralarimal aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé