Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin

4 participants

Aller en bas

Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin Empty Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin

Message par Fulcrum Lun 14 Déc 2020 - 20:28

Bonjour à tous !

Avec l'arrivée de cette nouvelle version de notre jeu préféré, nous avons beaucoup à découvrir avec les deux nouvelles factions de la prélogie. Cependant l'arrivée des nouvelles cartes laissent entrevoir quelques modifications intéressantes pour l'Empire et la Rébellion. Notamment concernant les amiraux qui pour certains semblent enfin quitter leur statut de "canard boiteux". Je vous propose d'ouvrir une série de posts afin d'échanger des idées de listes (pas forcément compétitives) pour relancer la carrière de ces amiraux en mal d'aventure. N'hésitez pas à compléter votre liste avec quelques explications sur vos choix et la manière dont vous envisagez l'utilisation de votre liste. C'est toujours intéressant.

J'ouvre le bal pour ce 1er post dédié à Tarkin avec la liste ci-dessous :

objectifs : most wanted, contested outpost, solar corona

Cymoon refit (112 pts)
Tarkin (28 pts)
Sovereign (4 pts)
minister Tua (2 pts)
ECM (7 pts)
gunnery team (7 pts)

Victory II (85 pts)
disposable capacitors (3 pts)
gunnery team (7 pts)

Victory II (85 pts)
disposable capacitors (3 pts)
gunnery team (7 pts)

Gozanti (23 pts)
comms net (3 pts)

3x TIE fighters (24 pts)

TOTAL 400 pts

L'idée de cette liste est de générer suffisant de tokens avec Tarkin et comms net pour exploiter au maximum les gunnery team et ECM. Pour la manière d'utiliser cette liste, j'imagine une ligne d'artillerie typiquement impériale. Pendant que Tarkin et le Gozanti activent les améliorations et relancent les dés, les vaisseaux naviguent autant que possible pour rester en ligne et focaliser leurs tirs sur deux ou trois vaisseaux adverses. La chasse n'est vraiment là que pour gagner un tour de répit pour mes vaisseaux (et une pose supplémentaire au déploiement).

Voilà, j'espère vous avoir inspiré pour vos listes. Je suis curieux de voir vos propositions pour cet amiral.
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin Empty Re: Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin

Message par Grand Amiral Thrawn Lun 14 Déc 2020 - 21:41

Je pense pas que les TIE servent à quelque chose, ils vont juste donner des points

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin Empty Re: Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin

Message par Major Daum Mar 15 Déc 2020 - 9:39

Plop ! Désolé, mais entre le boulot et les jeux vidéos, je n'ai pas eu trop le temps de passer sur le forum.

Dommage d'avoir une telle machine à token, d'utiliser un Cymoon, autant de dé rouge et de ne pas avoir un petit "intensify firepower!" dans la liste.
Alternativement, un petit "Take Evasive Action!" te permet de mieux naviguer avec tes VSD, ce qui n'est pas du luxe !

Ok, ça demande probablement de dégager un Tie pour le faire rentrer (ce qui est triste, vu que je voie bien ta logique à utiliser un token sur les 3 vaisseaux pour activer ta chasse le même tour)
Major Daum
Major Daum

Messages : 304
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin Empty Re: Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin

Message par Minéralarimal Dim 29 Aoû 2021 - 20:26

J'ai essayé aussi quelques temps. Je suis arrivé à ça :

Objectifs :
Surprise Attack
Avant poste contesté
Champs de mines

Vaisseaux : 347
Destroyer stellaire de classe impérial (163) - Impérial Kuat (112) - Chimaera (4) - Grand Moff Tarkin (28) - Experts en artillerie (4) - Hangar de réserve (3) - Contremesures Electroniques (7) - Prenez les en tenaille  ! (5)
Destroyer stellaire de classe victory (112) - Victory II (85) - Harrow (3) - Equipe d'artilleurs (7) - Condensateurs provisoires (3) - Tirs traçants (6) - Techniciens moteurs (8.)
Arquitens (72) - Croiseur de commandement (59) - Techniciens moteurs (8.) - Modification : Tourelles quadritubes (5)

Escadrons : 50
1 Howlrunner (16)
2 TIE interceptor (22)
1 Escadron sabre (12)

ça marche contre des listes un peu similaire. En revanche, contre des listes sans escadron à vaisseaux boostés, c'est compliqué. Contre un Jerjerrod optimisé également.
Peut-être qu'il faut virer les escadrons et booster les vaisseaux ? Et / ou inverser les rôles Victory II => Victory I et Kuat => ISD2.

J'arrête un peu, mais je suis preneur des idées pour plus tard.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin Empty Re: Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin

Message par Fulcrum Lun 30 Aoû 2021 - 20:02

J'ai l'impression que tu n'as pas assez d'activation pour jouer au bon moment tes deux menaces que sont le Victory et l'ISD. A contrario tes 50 pts de chasse sont inutiles si ton adversaire joue sans escadron. Enlève les escadrons et booste tes vaisseaux. Une idée avec une Arquiten supplémentaire :

Objectifs :
Surprise Attack
Avant poste contesté
Champs de mines

Vaisseaux : 397
Destroyer stellaire de classe impérial (165) - Impérial Kuat (112) - Sovereign (4) - Flag bridge (0) - Grand Moff Tarkin (28) - Experts en artillerie (4) - APT (4) - Contremesures Electroniques (7) - Intensifiez le feu ! (6)
Destroyer stellaire de classe victory (112) - Victory II (85) - Harrow (3) - Equipe d'artilleurs (7) - Condensateurs provisoires (3) - Tirs traçants (6) - Techniciens moteurs (8.)
Arquitens (60) - Croiseur léger (54) - Modification : Tourelles asservies (5)
Arquitens (60) - Croiseur léger (54) - Modification : Tourelles asservies (5)
Fulcrum
Fulcrum

Messages : 99
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin Empty Re: Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin

Message par Minéralarimal Jeu 2 Sep 2021 - 17:34

Merci, je vais regarder.

Après, l'expérience que j'ai sur ma liste, c'est plutôt que mes menaces ne sont pas assez menaçantes.
Un XI7 + intel officer sur le V2 et, effectivement, des torpilles sur le Kuat me semblent être des possibilités intéressantes.
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin Empty Re: Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin

Message par Minéralarimal Dim 12 Sep 2021 - 10:08

Des posts liés,

ici et
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin Empty Re: Le cercle des amiraux désoeuvrés : Tarkin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum