Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes ASOS : -15% supplémentaires sur les articles démarqués ...
Voir le deal

La bataille de Sinsilvaistre

Aller en bas

La bataille de Sinsilvaistre Empty La bataille de Sinsilvaistre

Message par Carey_ Lun 4 Jan 2021 - 19:04

La Confédération des Systèmes Indépendants voulait établir une base sur la petite planète de Sinsilvaistre, réputée pour son climat doux et grand fournisseur de denrées alimentaires de luxe. Mais la République a été mise au courant et a envoyé une force d'intervention.

Coté CSI (Totoro): deux Munificents orientés combat, dont le Tide of Progress et un Hardcell Beast of Burden de recharge, dirigés par Dooku, bénéficiant d'un soutien de chasse lourd avec beaucoup de trifighters dont des prototypes, des Hyenas et Vultures car il y en a partout, et même Grievous.
Coté République (Carey): un Acclamator Nevota Bee porte avion et un autre de combat, et un Charger Radiant VII emportant un centre de commandement de bombardement, pour soutenir une grosse aile de bombardiers ARC170 épaulés par Luminara et Ashoka, le tout sous le patronage de Kenobi.

La bataille de Sinsilvaistre RwXxdnG
Le déploiement commence mal, les astéroïdes protègent la position exacte des forces séparatistes et les républicains sont loin.

Les premiers tours sont des tours de charge et de préparation, chaque vaisseau séparatiste se retrouvant blindé de tokens au moment du contact, alors que les vaisseaux républicains doivent gérer leurs pions pour contrecarrer les plans de Dooku.

La bataille de Sinsilvaistre 5xFWBLD

Le premier contact est violent, le Nevota Bee ayant pris du retard. Les chasseurs séparatistes sont un peu en avant et ce sont les Jedis qui ouvrent le bal, suivis de près par des ARC170 redoutables avec 4 dés sous swarm. Luminara encaisse la plupart des tirs et malgré ses talents, se fait exploser. Mais le prix est lourd pour les droides qui sont définitivement trop peu de points de vie. La plupart y compris Grievous explosent en vol, sans provoquer plus de pertes chez les clones.

La bataille de Sinsilvaistre S6KTp34

L'Acclamator de tête subit de lourds dégâts quand il percute le premier Munificent, mais est maintenant dans une position idéale pour utiliser son équipe d'artilleurs. Les deux frégates sont détruites sous les feux croisés, mais l'Acclamator subit les tirs du Hardcell et explose à son tour. Les chasseurs clones se ruent alors sur le transporteur pour le détruire.

La victoire républicaine est nette, et Sinsilvaistre restera libre, ce qui entraina une abondance de sushis, foie gras, raclette et autres ripailleusetés dans les heures qui suivirent.
Carey_
Carey_

Messages : 1928
Date d'inscription : 31/01/2016

FrStark, Elephant B, Rampidon, Jacko et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum