Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
RING FIT ADVENTURE à 52,99€
Voir le deal
52.99 €

Relance et ciblage

3 participants

Aller en bas

Relance et ciblage Empty Relance et ciblage

Message par Florinatorix Jeu 11 Mar 2021 - 22:43

Bonsoir à tous,

J'ai deux questions sur deux points de règles. Je vais utiliser deux exemples pour être plus précis.

1) Je déplace l'escadron rebelle Dash Rendar au milieu (distance 1) de 3 autres escadrons ennemis, je peux donc appliquer l'effet de sa carte suivant :
"When attacking, you may rerool 1 die for each enemy squadon or ennemy ship at distance 1"

J'obtiens donc trois relances pour mon attaque. Sachant qu'un dé peut être relancé plusieurs fois (Page 11 de la FAQ). J'ai le droit de relancer 3 fois le même dé? Ou je dois obligatoirement relancer trois dés différents?  



2) Je défend avec Lando Calrissian et l'adversaire cible mes deux pions de défenses. Peut-on utiliser sa capacité pour utiliser un pion de défense sans utiliser son effet standard, à savoir :
"While Defending, you may spend 1 of you defense tokens to force the attacker to re-roll 1 or more dice of you choice."

Florinatorix

Florinatorix

Messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Relance et ciblage Empty Re: Relance et ciblage

Message par ZaZ Ven 12 Mar 2021 - 7:25

1) Non car la compétence de DR ne se déclenche qu'une seule fois. Tu ne peux donc pas la répéter plusieurs fois.
2) Oui, le ciblage n'empêche que l'utilisation standard des pions de défense (sauf avec Slaone).
ZaZ
ZaZ

Messages : 539
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Relance et ciblage Empty Re: Relance et ciblage

Message par Carey_ Ven 12 Mar 2021 - 11:40

Je m'inscris en faux pour le point 2: la précision (accuracy) empêche "d'utiliser" (spend) le pion, pour quelqu'usage que ce soit.

Accuracy G: The attacker can spend this icon to choose one of the defender’s defense tokens. The chosen defense token cannot be spent during this attack.

Par contre il n'empêche pas "d'épuiser" (exhaust) ou de "défausser" (discard) ce pion visé, si il y a un effet qui offre cette possibilité (genre Agate)

Sloane est un poil plus subtile: En utilisant son effet pour "choisir et utiliser" un pion de défense adverse sans en résoudre les effets (question de phase), elle empêche également que l'adversaire puisse utiliser ce pion en phase "utiliser des pions de défense", puisqu'on ne peut pas dépenser le même pion deux fois pendant la même attaque.
Et comme cette utilisation a lieu pendant la phase "modifier les dés d'attaque" et non "utiliser les pions de défense", on ne peut pas utiliser un "effet bonus" (genre la nouvelle règle du Evade contre un vaisseau de plus grande taille). Enfin Sloane peut perturber l'utilisation de Luminara parce que le token "sloanisé" compte dans les "moins de deux" nécessaires à l'activation de Luminara.
Carey_
Carey_

Messages : 1930
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relance et ciblage Empty Re: Relance et ciblage

Message par ZaZ Ven 12 Mar 2021 - 12:32

Effectivement ! J'aurai pas cru. Désolé pour l'erreur.
ZaZ
ZaZ

Messages : 539
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Relance et ciblage Empty Re: Relance et ciblage

Message par Florinatorix Sam 13 Mar 2021 - 12:52

Merci pour vos reponses 😁

Florinatorix

Messages : 34
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Relance et ciblage Empty Re: Relance et ciblage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum