Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

[TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada

Aller en bas

[TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada Empty [TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada

Message par Carey_ Ven 23 Avr 2021 - 16:33

Hello les gens.

Histoire de toujours profiter du confinement (weeeee), et toujours dans le cadre de parties funs et rapides destinées à se marrer, je vous propose un coup de PokerMada. Le concept est simple: votre flotte est divisée en trois cartes de valeur à peu près égale et indépendantes. A chaque ronde, les cartes sont distribuées aléatoirement entre les joueurs. Le reste de la partie est joué normalement, et le score prend en compte les performances de vos "bouts de flotte" entre les mains d'autres joueurs.

L'inscription se fera à partir du 1 mai (ouais, le WE prochain!) pour que je puisse faire les cartes de flotte tranquillement dans la semaine. Le premier tirage (appariements et distribution) se fera le samedi 8 mai (ou plus probablement le vendredi soir) et vous aurez une semaine pour jouer vos parties (jusqu'au samedi 15 max, sachant qu'il y a un grand week end dans le tas). Pour vous inscrire, MP à mon attention sur Discord ou dans le forum.

Règles de création de flotte:
Les flottes suivent les règles habituelles de création à 400pts (2 flotilles max, 1/3 d'escadrons, 4 escadrons uniques maximum, vaisseau amiral déterminé, 3 objectifs). De plus, elles doivent se présenter en une seule "Ligne de commandement" comportant le vaisseau amiral (et donc, la carte de l'amiral), et deux "Lignes de bataille". Chaque Ligne est marquée du nom de son auteur et suit les restrictions suivantes:

  • Valeur maximale en points: 134 pour la Ligne de Commandement, 133 pour les Lignes de Bataille
  • Valeur minimale en points: 120 pour la Ligne de Commandement, 125 pour les Lignes de Bataille
  • Valeur maximale en escadrons: 0 pour la Ligne de Commandement, 67 pour les Lignes de Bataille
  • Nombre maximal d'escadrons unique: 0 pour la Ligne de Commandement, 2 pour les Lignes de Bataille
  • Nombre maximal de flotilles: 0 pour la Ligne de Commandement, 1 pour les Lignes de Bataille


La carte de la Ligne de Commandement reste acquise au joueur, les cartes des Lignes de Bataille sont mélangées au moment de l'appariement et distribuées aléatoirement entre les joueurs, sans tri en particulier de faction.

  • Si un joueur constate qu'une même amélioration unique est présente en double, il doit en annuler une (à son choix, qui ne peut pas être l'amiral) mais ne la remplace pas (il gagne les points correspondants dans son bid)
  • Si un joueur constate qu'un même escadron unique est présent en double, l'un des deux devient l'escadron générique correspondant.
  • Si un joueur constate qu'il dispose à la fois de l'escadron unique et d'une amélioration unique du même nom, il choisit s'il veut annuler l'amélioration ou obtenir l'escadron générique correspondant.
  • Le joueur fait la somme des valeurs de ses cartes de Lignes pour déterminer son bid. Celui des deux joueurs appariés qui a le bid le plus élevé (le total de points de flotte le plus bas) choisit d'être premier ou second joueur, de manière classique.


Chaque joueur obtient des points de tournoi en fonction de ses victoires et de celles de ses Lignes de Bataille jouées par d'autres joueurs: Score x2 pour sa Ligne de Commandement, Score x1 pour ses Lignes de Bataille.

  • Un joueur qui gagne sa partie 8-3 marque donc 16pts pour lui et 8 pour chacun des auteurs des Lignes de Bataille qu'il a utilisé.
  • Un joueur qui a joué avec sa Ligne de Commandement, contre un adversaire qui avait une de ses Lignes de Bataille, remporte donc 16+3=19pts.
  • Un joueur qui a perdu 2-9 mais dont les Lignes de Bataille ont servi à des joueurs qui ont gagné 8-3 et 7-4 remporte (2*2)+8+7= 19pts.


Que la Funforce soit avec vous,
Carey_
Carey_

Messages : 1922
Date d'inscription : 31/01/2016

Mordecaïn (Topic'it) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada Empty Re: [TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada

Message par Carey_ Dim 24 Oct 2021 - 12:47

Après quelques discussions, le prochain volet de PokerMada sera en 500pts, avec les règles de répartition suivantes:

 [TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada 25b6 Valeur maximale en points: 200 pour la Ligne de Commandement, 150 pour les Lignes de Bataille
 [TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada 25b6 Valeur minimale en points: 180 pour la Ligne de Commandement, 140 pour les Lignes de Bataille
 [TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada 25b6 Valeur maximale en escadrons: 67 pour la Ligne de Commandement, 50 pour les Lignes de Bataille
 [TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada 25b6 Nombre maximal d'escadrons uniques avec pions de défense: 3 pour la Ligne de Commandement, 1 pour les Lignes de Bataille
 [TTS - à partir du 8 mai] Poker'mada 25b6 Nombre maximal de flottilles: 0 pour la Ligne de Commandement, 1 pour les Lignes de Bataille

Le format 500pts permettra des flottes plus grosses, et surtout les trois lignes pourront contenir des gros socles correctement stuffés et accompagnés. De même la différence entre la ligne de Commandement à 200pts et les suivantes à 150 permettra de donner une base de jeu plus solide.
Carey_
Carey_

Messages : 1922
Date d'inscription : 31/01/2016

ZaZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum