Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Proposition de mode épique

3 participants

Aller en bas

Proposition de mode épique Empty Proposition de mode épique

Message par ZaZ Jeu 13 Mai 2021 - 10:27

Salut !
Ce post fait suite à un échange avec Cervus sur Discord et d'idées que j'ai eu concernant le mode épique d'Armada (>= 1000 points).
Tout d'abord si on part du document publié par FFG on a ces règles qui s'ajoutent :

  • La zone de déploiement est agrandie sur les côtés : les côtés sont à distance 3 du bord au lieu de 5.
  • Chaque flotte ne doit pas contenir plus de trois flotilles
  • Les escadrons ne doivent pas valoir plus d'un quart de la valeur totale de la flotte
  • Chaque joueur ne peut avoir qu'un vaisseau amiral et choisi les trois objectifs comme d'habitude.

Pour ma part je supprimerai le fait de pouvoir choisir toujours les mêmes objectifs et je rajouterai celles-ci, afin de gagner en temps de jeu.

Les formations d'escadrons

  • Les escadrons se mettent en formation jusqu'à un maximum de 4. Une formation est composé au maximum d'un unique et d'escadrons génériques du même type, reconnaissable par le même pion numéroté attribué sur les socles.
  • Les 4 escadrons doivent former un rectangle quand ils le peuvent, et sinon toujours être en contact avec au moins un autre escadron de la formation.
  • Si on a une portée (de tir ou autre) sur un des escadrons de la formation, alors on a la portée sur les autres, même si ce n'est pas le cas. L'inverse est vrai également.
  • Si on se retrouve dans la situation où la formation n'est plus maintenue par choix (par l'adversaire lors d'un chevauchement suite à un déplacement d'un vaisseau ou par le joueur qui les contrôle lors du déplacement de la formation), alors celle-ci est "éclatée" et les règles précédentes ne s'appliquent plus. Si par la suite les escadrons se déplacent à nouveau à portée 1 d'un autre escadron de leur formation, alors ceux-ci peuvent être à nouveau rattachés ensemble et les règles de la formation s'appliquent.
  • Les escadrons en formation se déplacent ensemble puis tirent chacun à leur tour, dans l'ordre du choix du joueur qui les contrôle.
  • Lors du déplacement, seul le premier escadron doit être déplacé dans une position valide, les autres devant simplement respecter les conditions de la formation.

Les activations de vaisseaux

  • Chaque joueur obtient à chaque round un score d'activation qui est un nombre entier égal au nombre de points divisé par 100 (donc 10 pour 1000 points).
  • A chaque activation, un joueur doit déclarer s'il utilise une activation classique ou réduite.
  • L'activation classique est l'activation standard à Armada.
  • Pour un petit socle, l'activation classique coûte 1 point d'activation, 2 point pour un socle moyen, 3 pour un gros socle < 121 pts, 4 pour un gros socle > 121 points et 6 pour un socle immense < 251 pts et 7 pour un socle immense >251 pts. S'il reste des points d'activation non-dépensées lors du round, ceci sont perdus.
  • les vaisseaux qui n'ont pas d'activation classique ont une activation réduite : le cadran révélé est automatiquement transformé en pion, les cartes d'amélioration équipées par le vaisseau s'activant et se déroulant à un autre moment que la phase d'attaque n'ont pas d'effet et ils n'ont qu'un tir.
  • Toutes les autres cartes n'étant pas équipées par le vaisseau en question conserve leur effet (Thrawn peut par exemple donner un cadran à un vaisseau effectuant une activation réduite).

Les scénarios

  1. Lors des parties épiques, les scénarios à points (avec un chiffre en bas à droite) ou qui annulent l'alternance de déploiement ou la délayent ne sont plus jouables.
  2. L'initiative de chaque round (et les pouvoirs attribués aux premier et second joueurs) est systématiquement attribué au joueur ayant perdu le premier vaisseau au round précédent.


Pour le moment c'est un peu comme le reste de mes posts, ça dormira ici tant que je pourrais pas le tester et que personne le déterre. cheers


Dernière édition par ZaZ le Jeu 13 Mai 2021 - 13:20, édité 1 fois
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

FrStark et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de mode épique Empty Re: Proposition de mode épique

Message par Grand Amiral Thrawn Jeu 13 Mai 2021 - 11:35

je trouve cela complexe, perso en 1000 points les objectifs à point j'augmente leur valeur pour correspondre et en choix deux amiraux par flotte de 500 points qui agissent chacun sur la grande flotte de 1000 points puis une restriction de chasseur qui reste en pourcentage par rapport à la flotte et les cartes uniques sont étendu à la flotte de 1000 points et c'est bon.

Grand Amiral Thrawn

Messages : 436
Date d'inscription : 10/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de mode épique Empty Re: Proposition de mode épique

Message par ZaZ Jeu 13 Mai 2021 - 12:04

Pour un multi joueurs je suis d'accord que ça peut suffire mais avec un joueur pour chaque camp faut à mon avis trouver un moyen d’accélérer les activations et les escadrons.
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de mode épique Empty Re: Proposition de mode épique

Message par FrStark Jeu 13 Mai 2021 - 12:14

Je trouve tes règles escadrons franchement sympa. Cela accélère le jeu et les choix tactiques pour cette phase d'activation.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

ZaZ et Grand Amiral Thrawn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de mode épique Empty Re: Proposition de mode épique

Message par ZaZ Jeu 13 Mai 2021 - 13:19

Merci ! C'est complétement adapté d'X Wing Smile
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Grand Amiral Thrawn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de mode épique Empty Re: Proposition de mode épique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum