Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Enregistrer ses parties pour la Gloire

2 participants

Aller en bas

Enregistrer ses parties pour la Gloire Empty Enregistrer ses parties pour la Gloire

Message par Carey_ Mar 22 Juin 2021 - 16:20

Hello vous,

Un avantage de TTS, c'est que c'est sur le PC, et donc facile à enregistrer. Voici quelques trucs pour pouvoir faire des reports sans prétention, mais agréables à regarder.... en tout cas j'espère. L'avantage c'est que ça prend relativement peu de temps en plus de la partie.

1) enregistrer:
Avec un logiciel comme OBS (https://obsproject.com/fr/download) gratuit, vous enregistrez la vidéo de TTS et éventuellement le son de la partie.

2) ajuster:
Avec un logiciel comme Shotcut (https://shotcut.org/download/), gratuit, vous accélérez la vidéo, histoire que ça rentre dans un format lisible et pas long. Une partie de 2h environ, accélérée 3 fois, ça fait une vidéo de 40mn, sachant que la pose des obstacles est pas hyper importante. Pareil, vous coupez les longueurs (genre les 5mn de pause toilettes). Vous pouvez décorer en ajoutant un générique, la liste, un logo... pas de limite.

3) commenter:
Avec OBS, vous regardez la vidéo accélérée et vous la commentez en direct, en vous enregistrant. Ensuite vous calez cette nouvelle piste de son (parce que dans ce cas la vidéo est pas importante) sur la première, et hop, à l'export.

4) héberger:
Pour partager la vidéo, une plateforme quelconque. Youtube marche bien, et on a dans la communauté un créateur de contenu qui pourra regrouper les vidéos (ZaZ) pour communiquer avec.

Par exemple, ça donne ça:

Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Major Daum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer ses parties pour la Gloire Empty Re: Enregistrer ses parties pour la Gloire

Message par ZaZ Mer 23 Juin 2021 - 9:59

En complément je dirais que si vous avec un Windows récent, vous pouvez enregistrer vos parties sur Xbox Live (oui oui sur PC). Il suffit de faire Windows + G lorsque vous êtes sur TTS et d'appuyer sur le bouton enregistrer. il vous laissera ensuite une petit fenêtre confirmant que l'enregistrement est en cours.

Enregistrer ses parties pour la Gloire Sans_t16

Cela ne sauvegarde que TTS et conserve la vidéo dès que l'enregistrement se termine.

Si vous souhaitez que j'inclue ensuite votre partie dans la série French ITC Battle Diary, voici les étapes à suivre :
1) enregistrer votre partie sur OBS et envoyez-moi le fichier en version accélérée avec vos commentaires (vous pouvez coupez le son du jeu si cela gêne trop pour laissez juste celui de votre voix). Si c'est trop galère :

1.5) envoyer moi l'enregistrement sur X Box Live, je monte ensuite une première version, je l'accélère pour la faire passer en dessous d'une heure, et vous l'envoi pour que vous la commentiez sur Audacity de façon à ce que se soit synchro avec la partie accélérée. Vous m'envoyez l'audio que je rajoute.

2) sur Paint et avec le site ryankingston, vous pouvez me faire une image qui va présenter facilement les listes jouées (comme l'exemple ci-dessous).
Enregistrer ses parties pour la Gloire Listja10.

3) envoyez moi une photo de vous voire de votre adversaire sinon j'en mettrai une de l'amiral à la place
ZaZ
ZaZ

Messages : 699
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

https://discord.gg/YycjdnZSYV

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum