Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-41%
Le deal à ne pas rater :
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 Driving Force – ...
259 € 441 €
Voir le deal

Raymus Antilles + Tantive IV

2 participants

Aller en bas

Raymus Antilles + Tantive IV Empty Raymus Antilles + Tantive IV

Message par Archiviste Lun 13 Sep 2021 - 9:52

Bonjour à tous,

Dans ma dernière flotte rebelle, ma CR90 était équipée avec Raymus Antilles et du titre Tantive IV.
Le but étant de distribué des tokens.
  • Raymus Antilles : When you reveal a command, you may gain 1 matching command token without spending the command dial.

  • Tantive IV : Before you gain a command token, 1 friendly ship at distance 1-5 may gain that token instead.


Durant une partie, plusieurs questions se sont posées sur cette combo :
  • Peut-on transférer 2 token par tour ? L'effet d'une carte (le titre) ne devrait fonctionner qu'une fois par tour?

  • La CR90, peut-elle générer un token si elle en a déjà un, alors qu'elle ne peut en stocker que un ?


Durant la partie, vu qu'il y avait une divergence d'opinion, nous avons défini que la CR90 ne pouvait pas transférer plus de 1 token.

Par acquis de conscience, une petite recherche à gauche, à droite sur des forums officiels ou non.

Le post le plus pertinent est le suivant : Forum FFG

Au niveau du séquençage ça donnerait ceci si je comprend bien :
- Activation de la CR90
- Révèlation du cadran d'ordre
- Raymus s'active pour générer un token
- Pendant l'effet de Raymus, Tantive s'active également pour que le token se génère directement sur un vaisseau allié
- Le cadran d'ordre est utilisé pour générer un pion d'ordre
- Tantive s'active pour que le token se génère directement sur un vaisseau allié

Les règles nous disent ceci par rapport aux pions ordres : When a ship is assigned a command token, if it has more command tokens than its command value, it must immediately discard one of its command tokens.

Vu que le titre de Tantive précise "Before you gain a command token", à aucun moment le pion n'est "physiquement" sur le Tantive.

Concernant la double utilisation de l'effet de Tantive, je ne vois rien qui l'interdit dans les règles.

J'en conclus que le Tantive peut posséder un pion d'ordre et malgré tout distribué 2 pions indépendamment du fait que son réservoir de pions d'ordre est plein.

Ce point de règle n'aurait rien changé au résultat de la partie, mais cette divergence m'intrigue. Car si j'ai faux, j'utilise cette combo depuis un moment alors que je ne pouvait pas..

Quelle est votre avis ?
Archiviste
Archiviste

Messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Raymus Antilles + Tantive IV Empty Re: Raymus Antilles + Tantive IV

Message par ZaZ Lun 13 Sep 2021 - 19:42

Bon je me suis trompé dans la réponse du coup je vais directement copier/coller le KARM pour éviter de dire des bêtises ^^

Raymus Antilles + Tantive IV Sans_t22

Donc la réponse est oui aux deux questions !

En fait tu ne stock jamais le token d'Antilles donc cela ne pose pas de soucis vis-à-vis de la valeur d'ordre.
ZaZ
ZaZ

Messages : 539
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Perpignan/Lyon

Elephant B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum