Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc

3 participants

Aller en bas

Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Empty Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc

Message par Yetiapoilblanc Mer 29 Sep 2021 - 6:43

Bonjour à tous,

retour sur mes parties lors du dernier tournoi d'Abbeville.

Je jouais cette liste:
Assault: Surprise Attack
Defense: Rift Ambush
Navigation: Minefields

Onager Testbed (96)
• General Romodi (20)
• Intel Officer (7)
• Ordnance Experts (4)
• Sensor Team (5)
• Nav Team (4)
• Orbital Bombardment Particle Cannons (5)
= 141 Points

Onager Testbed (96)
• Intel Officer (7)
• Ordnance Experts (4)
• Sensor Team (5)
• Nav Team (4)
• Orbital Bombardment Particle Cannons (5)
= 121 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Hondo Ohnaka (2)
• Comms Net (2)
= 27 Points

Gozanti Cruisers (23)
• Darth Vader (1)
• Comms Net (2)
= 26 Points

Squadrons:
• Ciena Ree (17)
• Colonel Jendon (20)
• Maarek Stele (21)
• Morna Kee (27)
= 85 Points

Total Points: 400

Première partie contre Mineralamiral "Pierre" et ça liste full petit socle sous Screed (1 demo / 4 raider / 2 gozanti)
Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Img_2074
Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Img_2074
Première partie avec un match up compliqué pour moi.
Même si j'adore Pierre, surement l'un des joueurs les plus sympa et agréable à jouer que je connaisse, ça liste est un peu une nemesis pour la mienne  cyclops
Les onager préférant les grandes cibles, de plus ses vaisseaux étant assez manoeuvrable, il peut facilement sortir de mes arcs d'ignition.
L'amélioration du token evade lui donne aussi un avantage non négligeable sur les raider (surtout qu'il en a 2 par vaisseaux).
On joue sur la mission Rift Ambush (il prend logiquement l'initiative).
je choisi de me déployer en Crabe (une ligne de gozanti et mes chasseurs au centre pour ne fermer aucune possibilité et un onager de chaque côté pour couvrir chaque zone de la table si possible).
Mon but est simple, Du coups mon onager à gauche va shooter les vaisseaux à droite de la table et celui à droite les vaisseaux à gauche.
Bon dans la réalité ça n'a pas été simple pour les choses énoncé au dessus.
J'ai souffert, très lourdement.
Ses raider faisant facilement les critiques via screed, mes Onagers on pris très cher (en retour je faisait tomber chaque raider qui s'approchait à portée courte).
Nous finissons au tour 4 après une partie rude.
Pour le coups, j'ai de la chance en n'ayant rien a cette fin de tour (un onager à 1PV et l'autre à 5PV), et Pierre à perdu 3 raider et un gozanti.
Je suis comptant, mais en même temps assez désarçonné de la fin de partie. Si on avait eu le temps de faire un tour 5, Je pense que Pierre gagné assez facilement cette partie en faisant surement tomber les 2 onagers (celui à 1PV sur, l'autre fort probable également si il allait chercher le flanc).

J'arrache une victoire 8-3.

Deuxième partie contre Darky "Mathieu" et une liste double ISD sous Motti avec une bonne chasse.
Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Img_2076
Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Img_2075
Bon, là on va pas ce mentir, c'est l'inverse de la partie d'avant.
Le match up parfait pour moi... ma liste est clairement taillé pour tapper ce genre de chose.
De plus je connais bien Mathieu (pour être un joueur d'Abbeville), et je crois qu'il n'a jamais gagné en tournoi face à moi (il a gagné en amical au mag quand même, mais l'aspect psychologique... tout ça  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil ).
Je pense qu'il fait une première erreure en me donnant l'initiative... du coups on joue sur la mission station assault.
Bon malgré une partie agréable et plutôt fun (Mathieu a explosé ma chasse avec la sienne, il devrait jouer Sloane la prochaine fois, lol), les onagers ont raison des 2 ISD et d'une station.
A la fin du tour 5 la partie est fini avec un score sans appel 440 à 85.

Victoire 10-1.

Troisième et dernière partie de la journée en table final contre Florinatorix et ça liste Raddus, comprenant une MC30, MC75, 2 Gozanti et une jolie chasse également.
Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Img_2077
Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Img_2078
Déjà première fois que je rencontre Florian, du coups je découvre ce joueur (très sympa et très agréable à jouer, comme tout ceux que j'ai joué en fait).
Son deuxième tournoi, avec une Raddus assez classique, mais toujours efficace je trouve (j'ai gardé ça config de MC30 que j'ai trouvé très sympa, lol, petite originalité au niveau de ça chasse je dirai, que je connaissais pas et qui m'a fait un mal de chien).
Là clairement, ce son mes parties d'entrainement qui ont parlé.
Mon pote Fenrir qui joue Rebelles et qui joue beaucoup Raddus, du coups j'avais déjà joué 2 parties face à Raddus (double MC75 et une autre Starhawk / MC75). J'avais réussi à l'emporter à chaque fois en me plaçant loin de son vaisseau qui largé la MC75 et en mettant mes Onagers dans un coin de la table et en le laissant venir.
Du coups je fais la même choses qu'en partie test.
La MC30 a été une vrai plaie à tuer car il bien esquiver les arcs d'ignition (ou que à porté longue, du coups il a pu profiter au max des token esquive).
Au tour 3 il a longuement hésité à sortir ça MC75. Au final elle sort en haut de ça MC30 (voir la seconde photo), mais il a hésité à la mettre en bas de la MC30, ce qui je pense m'aurait donner 2 tir d'onager à porté courte d'ignition, chose que peu de vaisseau peuvent ce permettre...(je pense que la MC75 serai tomber).
Du coups en le plaçant ainsi il esquive mes arcs d'ignition, tape mes 2 gozanti.
Il emporte ma chasse avec la sienne (décidement j'étais pas à la fête avec les bonnes chasses énnemie).
J'arrive peniblement à faire tomber la MC30 (difficile quand même).

Je gagne au final timidement avec une 20aine de points d'écart.

Victoire 6-5.

je fini 1er au classement avec 24pts.

Tournoi super comme d'hab, des adversaires au top et toujours une organisation et des lots de qualité avec Mathieu et Maxirêves en géneral (le petit cafouillage pour le début du round 2 était assez marrant, lol).
Petite plus pour mes adversaires de la journée avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir autour de la table.
Pierre qui est quelqu'un que j'adore et qui joue toujours avec une bienvellance plus qu'appreciable.
Mathieu, ben c'est Mathieu je le connais depuis l'ouverture du mag, lol, du coups c'est toujours marrant de ce retrouver en tournoi ensemble pour une partie.
Et la rencontre de la journée, Florian. Joueur que j'ai beaucoup apprécié, très agréable, ça liste plein de bonnes idées et redoutable sur la table de jeu.

C'était cool aussi de voir des nouvelles têtes (petit coucou à nos amis belge qui m'ont donnée des idées pour rajouter du fun à nos parties entre pote Wink ).

A la prochaine pour le prochain tournoi (à Maxirêves ou autre).

Cordialement,

Yetiapoilblanc.


Dernière édition par Yetiapoilblanc le Jeu 30 Sep 2021 - 11:59, édité 2 fois
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Elephant B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Empty Re: Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc

Message par Florinatorix Mer 29 Sep 2021 - 13:08

Super compte rendu. Tu racontes bien notre partie Smile Par contre mon pseudo c'est Florinatorix et mon prénom Florian Smile

Florinatorix

Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Empty Re: Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc

Message par Yetiapoilblanc Jeu 30 Sep 2021 - 12:05

Florinatorix a écrit:Super compte rendu. Tu racontes bien notre partie Smile Par contre mon  pseudo c'est Florinatorix et mon prénom Florian Smile

C'est corrigé Wink.

Ta liste était assez cool (et pas forcement du même style que que ce que je rencontre en Raddus par chez moi, surtout avec une chasse aussi importante).
Ta chasse (Lando, kestu, tycho, shara et un YT2400) était vraiment très sympa, elle m'a clairement mis en difficulté durant la partie (surtout en éliminant ma chasse qui est pourtant plutôt pas mauvaise...).
Le positionnement de la MC75 a été un point important de la partie, tu as longuement hésité, et c'est normal (tu as même hésité a sortir la MC75 au tour 3 de mémoire et tenter la survie de la MC30... c'était ambitieux Cool ). Je pense que tu fais le bon choix au final.
Le match up étant compliqué pour toi je pense durant cette partie.

Et comme je l'ai dit au dessus, j'ai l'habitude de jouer face a une liste Raddus, du coups je sais plus ou moins ce que je peux me permettre.
Yetiapoilblanc
Yetiapoilblanc

Messages : 459
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Empty Re: Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc

Message par Lilan Lun 11 Oct 2021 - 6:24

Merci pour le rapport (diffuse ce WE en mail de news du forum).

Lilan

Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2019
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc Empty Re: Tournoi d'Abbeville - Rapport Yetiapoilblanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum