Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ? Empty Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?

Message par Malburet Mar 22 Déc 2015 - 9:48

Bonjour

J'aimerais SVP votre avis sur cette flotte que je compte jouer prochainement. L'idée est de taper fort au contact notamment avec les Gladiators et de pouvoir encaisser un max de coup grâce à Motti et aux ingénieurs.
Les escadrons sont là pour contrer une éventuelle vaque de chasseurs.
Une flotte presque identique à 300p avec un Victory à la place de l'Impérial avait bien fonctionné. La seule différence est que j'avais des agents de renseignement sur chaque vaisseaux.

Faction: Galactic Empire
Points: 400/400

Commander: Admiral Motti

Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Fleet Ambush
Navigation Objective: Superior Positions

Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
-  Ordnance Experts  ( 4  points)
-  Engineering Team  ( 5  points)
-  Assault Concussion Missiles  ( 7  points)

Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
-  Ordnance Experts  ( 4  points)
-  Engineering Team  ( 5  points)
-  Assault Concussion Missiles  ( 7  points)

[ flagship ] Imperial II-Class Star Destroyer (120 points)
-  Admiral Motti  ( 24  points)
-  Relentless  ( 3  points)
-  Gunnery Team  ( 7  points)
-  Phylon Q7 Tractor Beams  ( 6  points)
-  Redundant Shields  ( 8  points)
-  Overload Pulse  ( 8  points)

1 IG-88 ( 21 points)
3 TIE Fighter Squadrons ( 24 points)
1 Bossk ( 23 points)
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ? Empty Re: Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?

Message par alaric69 Mar 22 Déc 2015 - 10:15

coucou Malburet !

le genre de liste que j'affectionne :p

qques modifs suggérées:

Avoir un Glad avec le titre Demolisher !!

Engineering team sur les Glad, je trouve ça bof car ils auront pas trop l'occasion de faire des répas et en Wave 2 si ça prend une assist ça se fera quasi tuer dans le tour. Leur meilleur défense reste leur mobilité (c'est aussi leur moyen de se positionner pour faire des doubles arcs et maxer de dégats). Pour ça les Engine Techs sont tout indiqué (ça permet aussi de faire des degats supplémentaires en GSD bélier)

Je passerais en GSD I pour avoir un dé noir supplémentaire sur les flancs. pour maxer les dégats, avoir plus de chance de faire un crit noir pour les ACM ( pas de screed) quitte à tout relancer avec ordnance expert.
Tu perds un dé en anti squad mais tes squads sont deja pour ça visiblement. Tu gagnes qques points au passage.

sur le GSD non demolisher je passerais sur Insidious + expanded launcher (+2 dés noirs de face tout relançable soit 4 D noirs (en mid range) +2 rouges) ce qui marche bien avec Superior position car facile de se mettre dans la poupe d'un vso et de le suivre tout en tirant meme a vitesse 3.

l'ISD pourquoi pas, Overload Pulse à utiliser avant le tir des GSD. Le tractor beam en x1 dans une flotte j'y crois pas trop mais à tester.

Redundant shield ça me parait cher payé, je prefere les ECM d'une maniere générale.

Pour les Squads si tu pars sur du tie autant joueur Dengar et Howlrunner qui ont plus de synergie qu'IG88 et Bossk (meme si je suis un grand fan de bossk!) Peut etre que rester à 4 squad sans rogue est plus opti (valeur d'un ordre squad sur ton ISD ) => 2 interceptor 1 Dengar 1 Howlrunner + un rogue si tu as les points?
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ? Empty Re: Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?

Message par Vert Patron Mar 22 Déc 2015 - 11:27

En complément de ce que dit Alaric, quite à vite aller au close, je passerais l'ISD en 1, avec le titre Avenger, Screed à la place de Motti, et avec les quelques points grapillés, tu peux rajouter du squad, ça te fait des poses et de l'anti squadron ou du bomber à activer à coup de pion d'ordre.
Pour le tractor beam, vu que tu vises le joueur 2, c'est peut être pas ultime de voir le vaisseau que tu comptes ralentir jouer en premier et se barrer.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ? Empty Re: Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?

Message par Vert Patron Mar 22 Déc 2015 - 11:31

Il a pas accès à l'ECM, pardon, je n'ai rien dit Embarassed
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ? Empty Re: Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?

Message par Malburet Mar 22 Déc 2015 - 22:35

Salut
Merci pour vos réponses
alaric69 a écrit:qques modifs suggérées:
Avoir un Glad avec le titre Demolisher !!
Engineering team sur les Glad, je trouve ça bof car ils auront pas trop l'occasion de faire des répas et en Wave 2 si ça prend une assist ça se fera quasi tuer dans le tour. Leur meilleur défense reste leur mobilité (c'est aussi leur moyen de se positionner pour faire des doubles arcs et maxer de dégats). Pour ça les Engine Techs sont tout indiqué (ça permet aussi de faire des degats supplémentaires en GSD bélier)
C'est justement l'arbitrage que j'ai fait, Le Demolisher contre les Engineering, qui lors de ma dernière partie m'ont bien aidé à terminer les 2 derniers tours sans donner de points à l'adversaire. En revanche le coup du Engine Tech en bélier je n'y avais pas pensé... Vous êtes vraiment des perverts! Shocked Laughing
Je vais méditer là dessus.

alaric69 a écrit:Je passerais en GSD I pour avoir un dé noir supplémentaire sur les flancs. pour maxer les dégats, avoir plus de chance de faire un crit noir pour les ACM ( pas de screed) quitte à tout relancer avec ordnance expert.
Tu perds un dé en anti squad mais tes squads sont deja pour ça visiblement. Tu gagnes qques points au passage.
Çà se défend, mais visiblement je ne suis encore trop attaché à ces dés rouges sur les flancs et au anti squad .... il va sans doute falloir que je me fasse une raison.

alaric69 a écrit:sur le GSD non demolisher je passerais sur Insidious + expanded launcher (+2 dés noirs de face tout relançable soit 4 D noirs (en mid range) +2 rouges) ce qui marche bien avec Superior position car facile de se mettre dans la poupe d'un vso et de le suivre tout en tirant meme a vitesse 3.
Je vais regarder cela en détail, merci! Very Happy

alaric69 a écrit:l'ISD pourquoi pas, Overload Pulse à utiliser avant le tir des GSD. Le tractor beam en x1 dans une flotte j'y crois pas trop mais à tester.
Le tractor beam, c'est pour tester et pour essayer de faire psychoter mon adversaire... Evil or Very Mad

alaric69 a écrit:Redundant shield ça me parait cher payé, je prefere les ECM d'une maniere générale.
Pareil, il faut tester et puis je prend tout ce qui peut faire remonter les boucliers ou les points de coque.

alaric69 a écrit:Pour les Squads si tu pars sur du tie autant joueur Dengar et Howlrunner qui ont plus de synergie qu'IG88 et Bossk (meme si je suis un grand fan de bossk!) Peut etre que rester à 4 squad sans rogue est plus opti (valeur d'un ordre squad sur ton ISD ) => 2 interceptor 1 Dengar 1 Howlrunner + un rogue si tu as les points?
Les 4 dés noir de Bossk me font tripper et avec deux rogues je peux quasiment me passer de l'ordre squadron ... alors....

Green Leader a écrit:
En complément de ce que dit Alaric, quite à vite aller au close, je passerais l'ISD en 1, avec le titre Avenger, Screed à la place de Motti, et avec les quelques points grapillés, tu peux rajouter du squad, ça te fait des poses et de l'anti squadron ou du bomber à activer à coup de pion d'ordre.
Merci, je vais rester sur l'ISDII je le kiff trop!! Laughing
Mais je garde d'idée pour plus tard....
Malburet
Malburet

Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ? Empty Re: Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum