Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?
Bonjour
J'aimerais SVP votre avis sur cette flotte que je compte jouer prochainement. L'idée est de taper fort au contact notamment avec les Gladiators et de pouvoir encaisser un max de coup grâce à Motti et aux ingénieurs.
Les escadrons sont là pour contrer une éventuelle vaque de chasseurs.
Une flotte presque identique à 300p avec un Victory à la place de l'Impérial avait bien fonctionné. La seule différence est que j'avais des agents de renseignement sur chaque vaisseaux.
Faction: Galactic Empire
Points: 400/400
Commander: Admiral Motti
Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Fleet Ambush
Navigation Objective: Superior Positions
Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Engineering Team ( 5 points)
- Assault Concussion Missiles ( 7 points)
Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Engineering Team ( 5 points)
- Assault Concussion Missiles ( 7 points)
[ flagship ] Imperial II-Class Star Destroyer (120 points)
- Admiral Motti ( 24 points)
- Relentless ( 3 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Phylon Q7 Tractor Beams ( 6 points)
- Redundant Shields ( 8 points)
- Overload Pulse ( 8 points)
1 IG-88 ( 21 points)
3 TIE Fighter Squadrons ( 24 points)
1 Bossk ( 23 points)
J'aimerais SVP votre avis sur cette flotte que je compte jouer prochainement. L'idée est de taper fort au contact notamment avec les Gladiators et de pouvoir encaisser un max de coup grâce à Motti et aux ingénieurs.
Les escadrons sont là pour contrer une éventuelle vaque de chasseurs.
Une flotte presque identique à 300p avec un Victory à la place de l'Impérial avait bien fonctionné. La seule différence est que j'avais des agents de renseignement sur chaque vaisseaux.
Faction: Galactic Empire
Points: 400/400
Commander: Admiral Motti
Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Fleet Ambush
Navigation Objective: Superior Positions
Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Engineering Team ( 5 points)
- Assault Concussion Missiles ( 7 points)
Gladiator II-Class Star Destroyer (62 points)
- Ordnance Experts ( 4 points)
- Engineering Team ( 5 points)
- Assault Concussion Missiles ( 7 points)
[ flagship ] Imperial II-Class Star Destroyer (120 points)
- Admiral Motti ( 24 points)
- Relentless ( 3 points)
- Gunnery Team ( 7 points)
- Phylon Q7 Tractor Beams ( 6 points)
- Redundant Shields ( 8 points)
- Overload Pulse ( 8 points)
1 IG-88 ( 21 points)
3 TIE Fighter Squadrons ( 24 points)
1 Bossk ( 23 points)
Malburet- Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b
Re: Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?
coucou Malburet !
le genre de liste que j'affectionne :p
qques modifs suggérées:
Avoir un Glad avec le titre Demolisher !!
Engineering team sur les Glad, je trouve ça bof car ils auront pas trop l'occasion de faire des répas et en Wave 2 si ça prend une assist ça se fera quasi tuer dans le tour. Leur meilleur défense reste leur mobilité (c'est aussi leur moyen de se positionner pour faire des doubles arcs et maxer de dégats). Pour ça les Engine Techs sont tout indiqué (ça permet aussi de faire des degats supplémentaires en GSD bélier)
Je passerais en GSD I pour avoir un dé noir supplémentaire sur les flancs. pour maxer les dégats, avoir plus de chance de faire un crit noir pour les ACM ( pas de screed) quitte à tout relancer avec ordnance expert.
Tu perds un dé en anti squad mais tes squads sont deja pour ça visiblement. Tu gagnes qques points au passage.
sur le GSD non demolisher je passerais sur Insidious + expanded launcher (+2 dés noirs de face tout relançable soit 4 D noirs (en mid range) +2 rouges) ce qui marche bien avec Superior position car facile de se mettre dans la poupe d'un vso et de le suivre tout en tirant meme a vitesse 3.
l'ISD pourquoi pas, Overload Pulse à utiliser avant le tir des GSD. Le tractor beam en x1 dans une flotte j'y crois pas trop mais à tester.
Redundant shield ça me parait cher payé, je prefere les ECM d'une maniere générale.
Pour les Squads si tu pars sur du tie autant joueur Dengar et Howlrunner qui ont plus de synergie qu'IG88 et Bossk (meme si je suis un grand fan de bossk!) Peut etre que rester à 4 squad sans rogue est plus opti (valeur d'un ordre squad sur ton ISD ) => 2 interceptor 1 Dengar 1 Howlrunner + un rogue si tu as les points?
le genre de liste que j'affectionne :p
qques modifs suggérées:
Avoir un Glad avec le titre Demolisher !!
Engineering team sur les Glad, je trouve ça bof car ils auront pas trop l'occasion de faire des répas et en Wave 2 si ça prend une assist ça se fera quasi tuer dans le tour. Leur meilleur défense reste leur mobilité (c'est aussi leur moyen de se positionner pour faire des doubles arcs et maxer de dégats). Pour ça les Engine Techs sont tout indiqué (ça permet aussi de faire des degats supplémentaires en GSD bélier)
Je passerais en GSD I pour avoir un dé noir supplémentaire sur les flancs. pour maxer les dégats, avoir plus de chance de faire un crit noir pour les ACM ( pas de screed) quitte à tout relancer avec ordnance expert.
Tu perds un dé en anti squad mais tes squads sont deja pour ça visiblement. Tu gagnes qques points au passage.
sur le GSD non demolisher je passerais sur Insidious + expanded launcher (+2 dés noirs de face tout relançable soit 4 D noirs (en mid range) +2 rouges) ce qui marche bien avec Superior position car facile de se mettre dans la poupe d'un vso et de le suivre tout en tirant meme a vitesse 3.
l'ISD pourquoi pas, Overload Pulse à utiliser avant le tir des GSD. Le tractor beam en x1 dans une flotte j'y crois pas trop mais à tester.
Redundant shield ça me parait cher payé, je prefere les ECM d'une maniere générale.
Pour les Squads si tu pars sur du tie autant joueur Dengar et Howlrunner qui ont plus de synergie qu'IG88 et Bossk (meme si je suis un grand fan de bossk!) Peut etre que rester à 4 squad sans rogue est plus opti (valeur d'un ordre squad sur ton ISD ) => 2 interceptor 1 Dengar 1 Howlrunner + un rogue si tu as les points?
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?
En complément de ce que dit Alaric, quite à vite aller au close, je passerais l'ISD en 1, avec le titre Avenger, Screed à la place de Motti, et avec les quelques points grapillés, tu peux rajouter du squad, ça te fait des poses et de l'anti squadron ou du bomber à activer à coup de pion d'ordre.
Pour le tractor beam, vu que tu vises le joueur 2, c'est peut être pas ultime de voir le vaisseau que tu comptes ralentir jouer en premier et se barrer.
Pour le tractor beam, vu que tu vises le joueur 2, c'est peut être pas ultime de voir le vaisseau que tu comptes ralentir jouer en premier et se barrer.
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?
Il a pas accès à l'ECM, pardon, je n'ai rien dit
Vert Patron- Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon
Re: Votre avis sur cette Flotte impériale de 400 points ?
Salut
Merci pour vos réponses
Je vais méditer là dessus.
Mais je garde d'idée pour plus tard....
Merci pour vos réponses
C'est justement l'arbitrage que j'ai fait, Le Demolisher contre les Engineering, qui lors de ma dernière partie m'ont bien aidé à terminer les 2 derniers tours sans donner de points à l'adversaire. En revanche le coup du Engine Tech en bélier je n'y avais pas pensé... Vous êtes vraiment des perverts!alaric69 a écrit:qques modifs suggérées:
Avoir un Glad avec le titre Demolisher !!
Engineering team sur les Glad, je trouve ça bof car ils auront pas trop l'occasion de faire des répas et en Wave 2 si ça prend une assist ça se fera quasi tuer dans le tour. Leur meilleur défense reste leur mobilité (c'est aussi leur moyen de se positionner pour faire des doubles arcs et maxer de dégats). Pour ça les Engine Techs sont tout indiqué (ça permet aussi de faire des degats supplémentaires en GSD bélier)
Je vais méditer là dessus.
Çà se défend, mais visiblement je ne suis encore trop attaché à ces dés rouges sur les flancs et au anti squad .... il va sans doute falloir que je me fasse une raison.alaric69 a écrit:Je passerais en GSD I pour avoir un dé noir supplémentaire sur les flancs. pour maxer les dégats, avoir plus de chance de faire un crit noir pour les ACM ( pas de screed) quitte à tout relancer avec ordnance expert.
Tu perds un dé en anti squad mais tes squads sont deja pour ça visiblement. Tu gagnes qques points au passage.
Je vais regarder cela en détail, merci!alaric69 a écrit:sur le GSD non demolisher je passerais sur Insidious + expanded launcher (+2 dés noirs de face tout relançable soit 4 D noirs (en mid range) +2 rouges) ce qui marche bien avec Superior position car facile de se mettre dans la poupe d'un vso et de le suivre tout en tirant meme a vitesse 3.
Le tractor beam, c'est pour tester et pour essayer de faire psychoter mon adversaire...alaric69 a écrit:l'ISD pourquoi pas, Overload Pulse à utiliser avant le tir des GSD. Le tractor beam en x1 dans une flotte j'y crois pas trop mais à tester.
Pareil, il faut tester et puis je prend tout ce qui peut faire remonter les boucliers ou les points de coque.alaric69 a écrit:Redundant shield ça me parait cher payé, je prefere les ECM d'une maniere générale.
Les 4 dés noir de Bossk me font tripper et avec deux rogues je peux quasiment me passer de l'ordre squadron ... alors....alaric69 a écrit:Pour les Squads si tu pars sur du tie autant joueur Dengar et Howlrunner qui ont plus de synergie qu'IG88 et Bossk (meme si je suis un grand fan de bossk!) Peut etre que rester à 4 squad sans rogue est plus opti (valeur d'un ordre squad sur ton ISD ) => 2 interceptor 1 Dengar 1 Howlrunner + un rogue si tu as les points?
Merci, je vais rester sur l'ISDII je le kiff trop!!Green Leader a écrit:
En complément de ce que dit Alaric, quite à vite aller au close, je passerais l'ISD en 1, avec le titre Avenger, Screed à la place de Motti, et avec les quelques points grapillés, tu peux rajouter du squad, ça te fait des poses et de l'anti squadron ou du bomber à activer à coup de pion d'ordre.
Mais je garde d'idée pour plus tard....
Malburet- Messages : 263
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Kepler-16 b
Sujets similaires
» [400 Points] Force impériale
» Flotte Impériale 180Pts.
» Flotte imperiale et rebelle débutants
» Flotte Impériale - Motti - 400pts
» [Rebelle 400 points] Flotte axée sur les escadrons à améliorer
» Flotte Impériale 180Pts.
» Flotte imperiale et rebelle débutants
» Flotte Impériale - Motti - 400pts
» [Rebelle 400 points] Flotte axée sur les escadrons à améliorer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|