[400] Rebelle Test de la vague 2 - Rieekan
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[400] Rebelle Test de la vague 2 - Rieekan
[ FLOTTE REBELLE (400 points)
1 • MC80 Command Cruiser - General Rieekan - Capitaine vétéran - Communication amplifiées - Contremesures Electroniques (150)
2 • MC30c Torpedo Frigate (63)
3 • MC30c Torpedo Frigate (63)
4 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Circuit auxiliaires de Turbolaser - Salvation (65)
5 • Jan Ors Moldy Crow (19)
6 • Escadron de Y-wing (10)
7 • Escadron de Y-wing (10)
8 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
9 • Objectifs - Frappe chirurgicale - Embuscade de la flotte - Position avantageuse (0)
Le but de ce test est de voir un peu le changement sur les priorités de tir du au pouvoir de Rieekan (un vaisseau/escadron ne meurt qu'a la fin du tour).
Parmi les coup pendables il y a la collision avec un vaisseau "mort" qui est encore possible ce qui ma fois est bien fun. Tout les vaisseaux hormis le MC80 sont réputés fragiles.
En rapide:
Le MC80 est joué en carrier pour activer la mini bomber-ball à longue distance
Luke est là pour l'objectif d'attaque et escorter Jan Ors.
La position avantageuse essaye de tirer benefice de la bulle de bombers
Les MC30 même avec rieekan me semble complexe à rentabiliser, je reste persuadé que Mom est leur meilleur amiral.
Salvation prend un bon boost avec le turbolaser rerout circuit qui assure les jets de dés pourri.
Les ordres:
MC80 T1: Manoeuvre, T2+ escadrons - Vitesse 2
MC30 T1/2: Manoeuvre, T3+ Tir soutenu en fonction du besoin sinon manoeuvre - Vitesse 2
Neb-B T1: ManoeuvreT2+ Tir Soutenu - Vitesse 1
1 • MC80 Command Cruiser - General Rieekan - Capitaine vétéran - Communication amplifiées - Contremesures Electroniques (150)
2 • MC30c Torpedo Frigate (63)
3 • MC30c Torpedo Frigate (63)
4 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Circuit auxiliaires de Turbolaser - Salvation (65)
5 • Jan Ors Moldy Crow (19)
6 • Escadron de Y-wing (10)
7 • Escadron de Y-wing (10)
8 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
9 • Objectifs - Frappe chirurgicale - Embuscade de la flotte - Position avantageuse (0)
Le but de ce test est de voir un peu le changement sur les priorités de tir du au pouvoir de Rieekan (un vaisseau/escadron ne meurt qu'a la fin du tour).
Parmi les coup pendables il y a la collision avec un vaisseau "mort" qui est encore possible ce qui ma fois est bien fun. Tout les vaisseaux hormis le MC80 sont réputés fragiles.
En rapide:
Le MC80 est joué en carrier pour activer la mini bomber-ball à longue distance
Luke est là pour l'objectif d'attaque et escorter Jan Ors.
La position avantageuse essaye de tirer benefice de la bulle de bombers
Les MC30 même avec rieekan me semble complexe à rentabiliser, je reste persuadé que Mom est leur meilleur amiral.
Salvation prend un bon boost avec le turbolaser rerout circuit qui assure les jets de dés pourri.
Les ordres:
MC80 T1: Manoeuvre, T2+ escadrons - Vitesse 2
MC30 T1/2: Manoeuvre, T3+ Tir soutenu en fonction du besoin sinon manoeuvre - Vitesse 2
Neb-B T1: ManoeuvreT2+ Tir Soutenu - Vitesse 1
patrack- Admin
- Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: [400] Rebelle Test de la vague 2 - Rieekan
Plop Patrick,
Je suis pas fan de cette liste mais j'aime bcp l idee de la flotte ram de riekean, as tu vu le compte rendu de partie que j ai poster en salle de simulation? Je trouve l exemple plus convaincant.
sinon dans le details, Les mc 30 méritent les torpilles et les artilleurs pour être vraiment menaçantes. Je trouve ta bomber wings faiblard et je sais pas comment tu gères les bombers adverse, note aussi que Rieekan ne zombiefie que les escadrons uniques. sinon je préfère le slave turret sur la neb b. Après j ai jamais vu le zombieficateur en action. Hates de voir ton debrief
Je suis pas fan de cette liste mais j'aime bcp l idee de la flotte ram de riekean, as tu vu le compte rendu de partie que j ai poster en salle de simulation? Je trouve l exemple plus convaincant.
sinon dans le details, Les mc 30 méritent les torpilles et les artilleurs pour être vraiment menaçantes. Je trouve ta bomber wings faiblard et je sais pas comment tu gères les bombers adverse, note aussi que Rieekan ne zombiefie que les escadrons uniques. sinon je préfère le slave turret sur la neb b. Après j ai jamais vu le zombieficateur en action. Hates de voir ton debrief
CorneliusEpic- Admin
- Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux
Re: [400] Rebelle Test de la vague 2 - Rieekan
Face a cette compos, je jouais une flotte en 400 points avec Vador et sans escadrons pour tester :
VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Gladiator I 56
Améliorations Coût
Techniciens moteurs 8
Missiles à concussion d'assaut 7
Demolisher 10
Coût total : 81
VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Gladiator I 56
Améliorations Coût
Techniciens moteurs 8
Missiles à concussion d'assaut 7
Coût total : 71
VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Imperial II 120
Améliorations Coût
Dark Vador 36
Equipe d'artilleurs 7
Contremesures Electroniques 7
Rayon surchargeant 8
Avenger 5
Coût total : 183
VAISSEAU : corvettes de classe Raider II 48
Améliorations Coût
Amiral Montferrat 5
Rayon surchargeant 8
Impetuous 4
Coût total : 65
Pour débrief : J'ai gagné l'init et choisi Position avantageuse. Mon placement initial était à chier puisque j'ai mis les 2 gladiators et le raider sur le coté gauche de la zone de déploiement et orienté direct pour tenter de contourner sa flotte par mon bord gauche. De l'autre coté l'ISD tout seul. ce dernier face en plus aux asteroides ce qui me vaudra de prendre 2 dégats critique sur mes 2 premiers tours en tentant de me rapprocher de la bataille. En face Patrack à pu se placer en fonction vu que j'ai tout déployer en premier et mettre tous ses vaisseaux sur ma gauche. L'ISD n'a donc pas pu tirer avant le T3. Le raider qui devait épuiser les pions de défense adverse pour permettre à l'ISD de tirer partie de Avenger, n'a jamais pu le faire. Il est mort avant en tirant une seul fois. les 2 gladiator ont fait mal à ses 2 MC30 mais n'ont pas survécu plus avec la nebulon B et le home One sur eux.
Au final il détruira l'ISD T5 avec sa chasse, la nebulon B et le Home one.
Après cette défaite cuisante, il ressort que le raider il ne faut pas le jouer en agressif, c'est trop fragile . De plus 4 vaisseaux ce n'est pas assez pour avoir l'avantage d'activation sur un rebelle. Il me faudra passer à 5 avec 2 raiders sans équipement et mieux gérer les placement et déplacement.
Jouer sans chasse, c'est un concept mais s'il y a trop de bomber en face ça peut être pénalisant. A voir si les Raider peuvent maîtriser à eux seul la chasse adverse.
VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Gladiator I 56
Améliorations Coût
Techniciens moteurs 8
Missiles à concussion d'assaut 7
Demolisher 10
Coût total : 81
VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Gladiator I 56
Améliorations Coût
Techniciens moteurs 8
Missiles à concussion d'assaut 7
Coût total : 71
VAISSEAU : Destroyer Stellaire de classe Imperial II 120
Améliorations Coût
Dark Vador 36
Equipe d'artilleurs 7
Contremesures Electroniques 7
Rayon surchargeant 8
Avenger 5
Coût total : 183
VAISSEAU : corvettes de classe Raider II 48
Améliorations Coût
Amiral Montferrat 5
Rayon surchargeant 8
Impetuous 4
Coût total : 65
Pour débrief : J'ai gagné l'init et choisi Position avantageuse. Mon placement initial était à chier puisque j'ai mis les 2 gladiators et le raider sur le coté gauche de la zone de déploiement et orienté direct pour tenter de contourner sa flotte par mon bord gauche. De l'autre coté l'ISD tout seul. ce dernier face en plus aux asteroides ce qui me vaudra de prendre 2 dégats critique sur mes 2 premiers tours en tentant de me rapprocher de la bataille. En face Patrack à pu se placer en fonction vu que j'ai tout déployer en premier et mettre tous ses vaisseaux sur ma gauche. L'ISD n'a donc pas pu tirer avant le T3. Le raider qui devait épuiser les pions de défense adverse pour permettre à l'ISD de tirer partie de Avenger, n'a jamais pu le faire. Il est mort avant en tirant une seul fois. les 2 gladiator ont fait mal à ses 2 MC30 mais n'ont pas survécu plus avec la nebulon B et le home One sur eux.
Au final il détruira l'ISD T5 avec sa chasse, la nebulon B et le Home one.
Après cette défaite cuisante, il ressort que le raider il ne faut pas le jouer en agressif, c'est trop fragile . De plus 4 vaisseaux ce n'est pas assez pour avoir l'avantage d'activation sur un rebelle. Il me faudra passer à 5 avec 2 raiders sans équipement et mieux gérer les placement et déplacement.
Jouer sans chasse, c'est un concept mais s'il y a trop de bomber en face ça peut être pénalisant. A voir si les Raider peuvent maîtriser à eux seul la chasse adverse.
olwyn.- Messages : 83
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 47
Localisation : Colomiers (31)
Re: [400] Rebelle Test de la vague 2 - Rieekan
@Olwyn: je pense que dans ta flotte tu as plus intérêt à jouer Screed que Vador:
il coute moins , pas de contre partie sur les pions def, tu peux mettre 3 ordnance expert sur tes Glad et Raider pour relancer les dés noirs. Screed va assurer le critique à 100% si la relance ne l'a pas permis, et également assurer le critique des rayons surchargeant.
Montferrat je le trouve mieux sur l'ISD car de toute façon le raider ce fera dépop si on choisit de lui tirer dessus.
Missile à concussion d'assaut ou torpille proton d'assaut?
J'ai adoré les ACM en wave 1, efficace pour one shot les vaisseaux de petite taille et ça compensait un peu le manque de Xi7 sur le glad. Mais maintenant les torpilles c'est certes qu'un dégats de plus mais une carte retournée potentiellement hyper chiante... et ça avant la résolution des dégats... quasi 2x avec ordnance expert et screed quand tu as double arc. Et en plus ça coute moins !
il coute moins , pas de contre partie sur les pions def, tu peux mettre 3 ordnance expert sur tes Glad et Raider pour relancer les dés noirs. Screed va assurer le critique à 100% si la relance ne l'a pas permis, et également assurer le critique des rayons surchargeant.
Montferrat je le trouve mieux sur l'ISD car de toute façon le raider ce fera dépop si on choisit de lui tirer dessus.
Missile à concussion d'assaut ou torpille proton d'assaut?
J'ai adoré les ACM en wave 1, efficace pour one shot les vaisseaux de petite taille et ça compensait un peu le manque de Xi7 sur le glad. Mais maintenant les torpilles c'est certes qu'un dégats de plus mais une carte retournée potentiellement hyper chiante... et ça avant la résolution des dégats... quasi 2x avec ordnance expert et screed quand tu as double arc. Et en plus ça coute moins !
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
Re: [400] Rebelle Test de la vague 2 - Rieekan
Merci pour tes remarques Alaric, j'ai déjà commencé a rebuilder avec ça. Par contre je n'ai pas les torpilles vu qu'elles sont livrées avec les MC30 et que je ne possède que les vaisseaux empire.
Mais Patrack me prétera ca pour tester car j'ai préparé une compo en 400pts pil poil avec.
Mais Patrack me prétera ca pour tester car j'ai préparé une compo en 400pts pil poil avec.
olwyn.- Messages : 83
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 47
Localisation : Colomiers (31)
Re: [400] Rebelle Test de la vague 2 - Rieekan
C'est du test hein donc je suis un peu partie dans plusieurs directions pour essayer des idées. J'ai pas optimisé à mort c'est sur mais je trouvais l'idée de liste sympa.
Rieekan n'a servi qu'une fois en fait mais il change profondément la priorité de tour car il permet de se concentrer uniquement sur le placement et de ne plus être contraint à activer un vaisseau en premier juste pour lui permettre de tirer avant de mourir.
Avec rieekan je serais plus partisan d'augmenter le nombre de vaisseau que de rajouter des options couteuses mais efficaces mais couteuses. La seule option qui manque est équipe d'artilleur sur le MC80.
Rieekan n'a servi qu'une fois en fait mais il change profondément la priorité de tour car il permet de se concentrer uniquement sur le placement et de ne plus être contraint à activer un vaisseau en premier juste pour lui permettre de tirer avant de mourir.
Avec rieekan je serais plus partisan d'augmenter le nombre de vaisseau que de rajouter des options couteuses mais efficaces mais couteuses. La seule option qui manque est équipe d'artilleur sur le MC80.
patrack- Admin
- Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: [400] Rebelle Test de la vague 2 - Rieekan
Concernant ta remarque alaric sur montferrat je suis encore dans l'expectatif. De maniere générale je trouve bcp plus simple d'exploser les petits/moyens vaisseau avant de s'en prendre aux gros socles. Gros socle qui sera obligé de ralentir au T4+ pour rester à portée des ennemis....
Du coup même si effectivement le raider va vite éclater je trouve Montferrat meilleur dessus que sur l'ISD. A tester !
Du coup même si effectivement le raider va vite éclater je trouve Montferrat meilleur dessus que sur l'ISD. A tester !
patrack- Admin
- Messages : 639
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: [400] Rebelle Test de la vague 2 - Rieekan
ouep du coup s'il eclate vite autant economiser 5 points et/ou le mettre sur un vaisseau qui eclate moins vite et qui vaut plus la peine d etre protégé :p
alaric69- Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON
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