399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
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399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
Yop,
Essai de reliste, après ma déculottée et les achats qui ont suivi. L'idée est de profiter de Mothma sur un maximum de vaisseaux, en ajoutant deux petits trucs qui peuvent bien marcher ensemble.
1 • Corvette CR90 A - Expert en projection - Boucliers redondants (58)
2 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant - Jaina's Light (49)
3 • Frégate d'escorte Nébulon-B (57)
4 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Mon Mothma - Turbolasers XX-9 - Salvation (93)
5 • MC30c Torpedo Frigate - Expert tactique - Equipe d'artilleurs - Torpilles à proton d'assaut - Turbolasers XI7 (87)
6 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
7 • Jan Ors Moldy Crow (19)
8 • Tycho Celchu Escadron de A-wing (16)
La CR90 1 reste en retrait, envoyant du bouclier à qui en a besoin et tirant de loin. Elle devrait rester en zone de départ, ou aller se méler aux escadrons adverses.
La CR90 2 va au contact, affaiblissant les vaisseaux ciblés pour permettre à la MC30 de les détruire. Idéalement elle file autour du champ de bataille, comme elle ne craint pas les gênes et les chevauchements
La Nébulon-B 3 est là pour prendre des coups et en rendre. Je me pose la question de la garder ou de l'échanger contre de l'escadron (Au départ j'en avais fait une Yavaris pour des activations d'escadrons, mais ça manque de points)
L'autre Nébulon-B 4 reste en retrait, distribue l'effet Mothma, et fait des trous de loin (c'est l'occasion de tester la combo Salvation-XX9). Elle devrait se faire charger, donc les autres vaisseaux devraient rester en écran.
La MC30 5 va foncer au milieu pour faire le gros des dégâts. Elle peut rester en ordres de navigation/mécanique, jusqu'à ce qu'un ordre de tir soit plus efficace. Bref, elle a le choix, et elle va distribuer des effets critiques.
Luke 6 est là pour bombarder en ignorant les boucliers, il va bien profiter du premier ordre escadron.
Jan 7 va permettre de laisser Luke faire son boulot même si y'a douze mille escadrons autour
Tycho 8 est là pour intercepter un pack d'escadrons, et il est suffisamment mobile pour faire un joli boulot.
Je crains que la Nébulon-B soit un poids mort, je la remplacerais bien par une MC30 supplémentaire en sacrifiant de l'escadron (bof) ou au contraire en la remplaçant par trois escadrons supplémentaires. Ce qui me fait la garder, c'est sa capacité à gérer des escadrons tout en tirant à longue distance.
Essai de reliste, après ma déculottée et les achats qui ont suivi. L'idée est de profiter de Mothma sur un maximum de vaisseaux, en ajoutant deux petits trucs qui peuvent bien marcher ensemble.
1 • Corvette CR90 A - Expert en projection - Boucliers redondants (58)
2 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant - Jaina's Light (49)
3 • Frégate d'escorte Nébulon-B (57)
4 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Mon Mothma - Turbolasers XX-9 - Salvation (93)
5 • MC30c Torpedo Frigate - Expert tactique - Equipe d'artilleurs - Torpilles à proton d'assaut - Turbolasers XI7 (87)
6 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
7 • Jan Ors Moldy Crow (19)
8 • Tycho Celchu Escadron de A-wing (16)
La CR90 1 reste en retrait, envoyant du bouclier à qui en a besoin et tirant de loin. Elle devrait rester en zone de départ, ou aller se méler aux escadrons adverses.
La CR90 2 va au contact, affaiblissant les vaisseaux ciblés pour permettre à la MC30 de les détruire. Idéalement elle file autour du champ de bataille, comme elle ne craint pas les gênes et les chevauchements
La Nébulon-B 3 est là pour prendre des coups et en rendre. Je me pose la question de la garder ou de l'échanger contre de l'escadron (Au départ j'en avais fait une Yavaris pour des activations d'escadrons, mais ça manque de points)
L'autre Nébulon-B 4 reste en retrait, distribue l'effet Mothma, et fait des trous de loin (c'est l'occasion de tester la combo Salvation-XX9). Elle devrait se faire charger, donc les autres vaisseaux devraient rester en écran.
La MC30 5 va foncer au milieu pour faire le gros des dégâts. Elle peut rester en ordres de navigation/mécanique, jusqu'à ce qu'un ordre de tir soit plus efficace. Bref, elle a le choix, et elle va distribuer des effets critiques.
Luke 6 est là pour bombarder en ignorant les boucliers, il va bien profiter du premier ordre escadron.
Jan 7 va permettre de laisser Luke faire son boulot même si y'a douze mille escadrons autour
Tycho 8 est là pour intercepter un pack d'escadrons, et il est suffisamment mobile pour faire un joli boulot.
Je crains que la Nébulon-B soit un poids mort, je la remplacerais bien par une MC30 supplémentaire en sacrifiant de l'escadron (bof) ou au contraire en la remplaçant par trois escadrons supplémentaires. Ce qui me fait la garder, c'est sa capacité à gérer des escadrons tout en tirant à longue distance.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
J'étais justement sur Fab's Fleet pour regarder un peu ma liste pour vendredi et voir si je pouvais pas passer à 5 vaisseaux comme toi (2 CR90+2 Neb+MC30).
J'ai peur que ce soit un peu fragile s'il y a du lourd en face.
En limitant les équipements et les escadrons nommés (qui coute quand même une blinde) j'arrive à avoir un peu plus d'escadrons (6).
Ta MC30 est le vaisseau qui fera potentiellement le plus de dégât, donc elle va attirer les tirs. Je lui mettrai un titre (Foresight marchant très bien avec Mamie Mothma) pour qu'elle dure un peu plus longtemps car sans elle, ta force de frappe s'écroule.
Je suis pas convaincu par Luke et Jan Ors, au pire met simplement le HWK, ca te fait gagner 7 points. C'est Luke qui a des chances de prendre les coûts avec sa capacité escorte de toutes façons.
J'étais arrivé à ca de mon côté :
[ FLOTTE REBELLE (398 points)
1 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Général Dodonna - Tourelles asservies - Salvation (84)
2 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Circuit auxiliaires de Turbolaser (58)
3 • MC30c Torpedo Frigate - Torpilles à proton d'assaut - Foresight (76)
4 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant - Jaina's Light (49)
5 • Corvette CR90 A (44)
6 • Escadron de A-wing (11)
7 • Escadron de A-wing (11)
8 • Dash Rendar Outrider (24)
9 • YT-1300 (13)
10 • HWK-290 (12)
11 • Bombardier Scurrg H-6 (16)
Mais je m'amusais à faire une liste fluff (La flotte rebelle demandant de l'aide au Contrebandier du secteur mené par Dash)
J'ai peur que ce soit un peu fragile s'il y a du lourd en face.
En limitant les équipements et les escadrons nommés (qui coute quand même une blinde) j'arrive à avoir un peu plus d'escadrons (6).
Ta MC30 est le vaisseau qui fera potentiellement le plus de dégât, donc elle va attirer les tirs. Je lui mettrai un titre (Foresight marchant très bien avec Mamie Mothma) pour qu'elle dure un peu plus longtemps car sans elle, ta force de frappe s'écroule.
Je suis pas convaincu par Luke et Jan Ors, au pire met simplement le HWK, ca te fait gagner 7 points. C'est Luke qui a des chances de prendre les coûts avec sa capacité escorte de toutes façons.
J'étais arrivé à ca de mon côté :
[ FLOTTE REBELLE (398 points)
1 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Général Dodonna - Tourelles asservies - Salvation (84)
2 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Circuit auxiliaires de Turbolaser (58)
3 • MC30c Torpedo Frigate - Torpilles à proton d'assaut - Foresight (76)
4 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant - Jaina's Light (49)
5 • Corvette CR90 A (44)
6 • Escadron de A-wing (11)
7 • Escadron de A-wing (11)
8 • Dash Rendar Outrider (24)
9 • YT-1300 (13)
10 • HWK-290 (12)
11 • Bombardier Scurrg H-6 (16)
Mais je m'amusais à faire une liste fluff (La flotte rebelle demandant de l'aide au Contrebandier du secteur mené par Dash)
Dernière édition par Alfarion le Mer 17 Fév 2016 - 21:45, édité 1 fois
Alfarion- Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
Les nebulon je les combinerais, vitesse lente en retrait, depuis un angle, profitant au max de leur arc a l'avant. Une technique impériale me diras tu mais .
Tes escadrons peuvent être pénible pour l adversaire mais ils sont peu nombreux. N ayant joué que Luke depuis que j'ai le jeu je ne peux pas te conseiller mais quelques TIE pourrairnt ralentr tes chasseurs facilement.
Tes escadrons peuvent être pénible pour l adversaire mais ils sont peu nombreux. N ayant joué que Luke depuis que j'ai le jeu je ne peux pas te conseiller mais quelques TIE pourrairnt ralentr tes chasseurs facilement.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
C'est vrai. J'avais oublié Foresight. En ajoutant ça et enlevant Jan Ors pour mettre un HWK normal, on est encore dans les 400.
FrStark: Avec des tourelles asservies, alors? quitte à tirer qu'une seule fois...
Y'a effectivement peu de chasseurs, et c'est l’intérêt du HWK de permettre la mobilité.
FrStark: Avec des tourelles asservies, alors? quitte à tirer qu'une seule fois...
Y'a effectivement peu de chasseurs, et c'est l’intérêt du HWK de permettre la mobilité.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
Pas bête, étant donné que les Nebulon seront toujours face à la menace. mais tout dépend du placement au déploiement. Il faut les placer en dernière je pense.
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
Quelques remarques viteb fait.
@ Carey:les xx9 et salvation c est pas tres combo. Tu es tributaire des dés. circuit auxiliaire aux turbolasers et salavation ca c est combo. Tu fais un critique à chaque tir. Niveau combo mettre le titre tantive et raymus sur ta Cr 90 qui répare augmenteris considérablement son utilité. Jouer jan ors pour protéger Luke c est dépenser des points presque pour rien puisque Luke a déjà 2 braces. Un Hwk pas nomé fait aussi bien l affaire.
@ Carey:les xx9 et salvation c est pas tres combo. Tu es tributaire des dés. circuit auxiliaire aux turbolasers et salavation ca c est combo. Tu fais un critique à chaque tir. Niveau combo mettre le titre tantive et raymus sur ta Cr 90 qui répare augmenteris considérablement son utilité. Jouer jan ors pour protéger Luke c est dépenser des points presque pour rien puisque Luke a déjà 2 braces. Un Hwk pas nomé fait aussi bien l affaire.
CorneliusEpic- Admin
- Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
@ alfarion : pourquoi dodona? Tous tes vaisseaux esquives mon mothma me paraît plus indiqué.
J inverserait slave turret et TRC sur tes nebulons. TRC est mieux sur salavation, critique qui vaux deux touches à tout les tirs. Le yt 1300 est inutile car trop lent, un xwing qui accompagne le Hwk et le schurgg serrait bien mieux car escort. Rayon surchargeant c est dur à placer et en plus il faut faire un critique. TRC sur les cr 90 c est bien plus redoutable.
J inverserait slave turret et TRC sur tes nebulons. TRC est mieux sur salavation, critique qui vaux deux touches à tout les tirs. Le yt 1300 est inutile car trop lent, un xwing qui accompagne le Hwk et le schurgg serrait bien mieux car escort. Rayon surchargeant c est dur à placer et en plus il faut faire un critique. TRC sur les cr 90 c est bien plus redoutable.
CorneliusEpic- Admin
- Messages : 477
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 46
Localisation : Puteaux
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
Ma liste c'était juste pour voir ce que je pouvais faire en intégrant tout les rogues avec un leader (Dash) et en ayant un max de vaisseau, rien d'optimisé donc, juste de l'amusement avec Fab's Fleet pour faire une flotte thématique.
Par contre, je suis plus mitigé pour TRC avec Salvation.
TRC permet de transformer 1 dé rouge en 1 critique OU 2 touches.
Salvation rajoute 1 dégât au critique.
=> cela devient intéressant seulement une fois que les boucliers de l'ennemi sont tombés car cela permet 2 dégâts et un effet critique. Mais avant ca, j'ai pas l'impression que ce soit utile, raison pour laquelle je l'avais plutôt mis sur l'autre Nébulon.
Par contre, je suis plus mitigé pour TRC avec Salvation.
TRC permet de transformer 1 dé rouge en 1 critique OU 2 touches.
Salvation rajoute 1 dégât au critique.
=> cela devient intéressant seulement une fois que les boucliers de l'ennemi sont tombés car cela permet 2 dégâts et un effet critique. Mais avant ca, j'ai pas l'impression que ce soit utile, raison pour laquelle je l'avais plutôt mis sur l'autre Nébulon.
Alfarion- Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
Nope, parce que l'effet de Salvation n'est pas n effet critique: c'est juste "toutes icones "crit" font 2 dégâts". Même si y'a pas d'effet critique résolu, donc. Donc effet même sur les boucliers.
Par contre c'est redondant: transformer un dé perdu en crit (qui fera deux dégâts) ou en deux dégâts, ça revient au même, si on tire sur des boucliers. Sur une coque, c'est la garantie d'un critique, par contre, mais ça coûte un pion d'évasion (pardon... LE pion d'évasion) et j'aime moyen. C'est se priver de la meilleure défense, surtout avec Mothma dans les parages.
Je préfère du coup les tourelles asservies qui ajoutent un dé rouge, je vais essayer de voir les statistiques
Du coup avec vos remarques, j'ai deux versions:
1 • MC30c Torpedo Frigate - Expert tactique - Equipe d'artilleurs - Torpilles à proton d'assaut - Turbolasers XI7 - Foresight (95)
2 • Corvette CR90 B - Raymus Antilles - Expert en projection - Boucliers redondants - Tantive IV (63)
3 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant - Jaina's Light (49)
4 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Mon Mothma - Tourelles asservies/Circuits auxiliaires de turbolasers - Salvation (94)
5 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
6 • HWK-290 (12)
7 • Tycho Celchu Escadron de A-wing (16)
8 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien (51)
(dans ce cas, la nébulon B est équipée de tourelles asservies)
OU
9 • Yan Solo Faucon Millenium (26)
10 • Escadron de X-wing (13)
11 • Escadron de A-wing (11)
(dans ce cas, la nébulon B est équipée de circuits auxiliaires)
Effectivement, la combo Tantive-Raymus est assez violente, puisqu'elle va distribuer des pions autour d'elle, sans que ce soit des cartes à usage unique.
Par contre c'est redondant: transformer un dé perdu en crit (qui fera deux dégâts) ou en deux dégâts, ça revient au même, si on tire sur des boucliers. Sur une coque, c'est la garantie d'un critique, par contre, mais ça coûte un pion d'évasion (pardon... LE pion d'évasion) et j'aime moyen. C'est se priver de la meilleure défense, surtout avec Mothma dans les parages.
Je préfère du coup les tourelles asservies qui ajoutent un dé rouge, je vais essayer de voir les statistiques
- stats:
Avec Circuits Auxiliaires de Turbolaser:
3D rouges à 1/4 face blanche, 1/4 1 dégât, 1/4 1 critique, 1/8 2 dégâts, 1/8 précision.
Si on admet relancer une face blanche et qu'on ajoute l'effet Salvation, on tombe alors à 2/8 1 dégât, 5/8 2 dégâts, 1/8 Précision, soit un tir statistique de 4.5 dégâts (avec ou sans effets critiques, selon l'etat des boucliers)
Avec Tourelles asservies:
4D rouges à 1/4 face blanche, 1/4 1 dégât, 1/4 1 critique, 1/8 2 dégâts, 1/8 précision, soit un tir statistique de 3 dégâts
Donc: Statistiquement les circuits auxiliaires de turbolasers feront plus de dégâts, mais priveront la frégate d'un pion de défense.
Du coup avec vos remarques, j'ai deux versions:
1 • MC30c Torpedo Frigate - Expert tactique - Equipe d'artilleurs - Torpilles à proton d'assaut - Turbolasers XI7 - Foresight (95)
2 • Corvette CR90 B - Raymus Antilles - Expert en projection - Boucliers redondants - Tantive IV (63)
3 • Corvette CR90 B - Rayon surchargeant - Jaina's Light (49)
4 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien - Mon Mothma - Tourelles asservies/Circuits auxiliaires de turbolasers - Salvation (94)
5 • Luke Skywalker Escadron de X-wing (20)
6 • HWK-290 (12)
7 • Tycho Celchu Escadron de A-wing (16)
8 • Nébulon-B reconverti en vaisseau de soutien (51)
(dans ce cas, la nébulon B est équipée de tourelles asservies)
OU
9 • Yan Solo Faucon Millenium (26)
10 • Escadron de X-wing (13)
11 • Escadron de A-wing (11)
(dans ce cas, la nébulon B est équipée de circuits auxiliaires)
Effectivement, la combo Tantive-Raymus est assez violente, puisqu'elle va distribuer des pions autour d'elle, sans que ce soit des cartes à usage unique.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
Purée Alfarion, vas-y molo, je vais prendre une tartine demain.
Je commence à avoir peur.
Je commence à avoir peur.
JJO- Messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2016
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
Malheureusement ce sont pas les super combos qui font la victoire (même si ca aide) mais la manière de jouer, d'anticiper et de s'adapter.
Et pour ca j'ai pas encore assez d'expérience, donc t'inquiète pas ^^
Et pour ca j'ai pas encore assez d'expérience, donc t'inquiète pas ^^
Alfarion- Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen
Re: 399 points rebelles, plein de petits vaisseaux
et puis ça se transmet pas super facilement non plus.
Carey_- Admin
- Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016
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