Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neb-B quitte pas !

2 participants

Aller en bas

Neb-B quitte pas ! Empty Neb-B quitte pas !

Message par Telrunya Mar 22 Mar 2016 - 21:14

Pas pu m'empêcher désolé Very Happy

Depuis que j'ai arrêté de la jouer (donc dès que j'ai eu ma frégate d'assaut) je me demande comment bien utiliser notre Neb-B préférée. Un avis-là dessus ?

Points: 395/400

Commander: Mon Mothma

Assault Objective: Advanced Gunnery
Defense Objective: Fleet Ambush
Navigation Objective: Minefields

Assault Frigate Mark II B (72 points)
-  Flight Controllers  ( 6  points)
-  Expanded Hangar Bay  ( 5  points)

Nebulon-B Support Refit (51 points)
-  Salvation  ( 7  points)
-  Engine Techs  ( 8  points)
-  Slaved Turrets  ( 6  points)

[ flagship ] CR90 Corvette A (44 points)
-  Mon Mothma  ( 30  points)
-  Jainas Light  ( 2  points)
-  Leia Organa  ( 3  points)
-  Turbolaser Reroute Circuits  ( 7  points)

MC30c Torpedo Frigate (63 points)
-  Foresight  ( 8  points)
-  Ordnance Experts  ( 4  points)
-  Assault Proton Torpedoes  ( 5  points)

2 A-Wing Squadrons ( 22 points)
4 X-Wing Squadrons ( 52 points)


Les Awings sont là parce que j'ai envie de les jouer et ils sont deux car c'est tout ce que j'ai Very Happy

Il y a encore un porte-avion mais il est réduit au minimum syndical. Il servira à tanquer un peu et bloquer la chasse adverse. S'il n'y en a pas ou que j'arrive à m'en débarrasser les X-wings pourront peut-être lâcher quelques tirs contre les vaisseaux.
Je n'arrive pas à sortir de ce rôle pour la FA, trop cher dans une autre configuration et comme je n'en ai qu'une (et pas envie d'en acquérir d'autres) je ne peux pas les multiplier comme j'ai vu certaines listes le proposer.

La Neb en canon central autant que possible, et de face flanquée par la MC30 qui lui servira de chien de garde. Les tech moteurs sont là pour une grande accélération afin de sortir au mieux de la zone la plus dangereuse.
La CR-90 proche de tout ce monde pour distribuer les ordres dont j'ai besoin à qui et ou j'en ai besoin. Il y a du beau monde à bord donc elle se contentera d'arroser aux dés rouges de loin et ne prendra de risque que si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Comme le monde est bien fait tout le monde exploitera lady Mothma à longue distance.

Niveau scénario je voulais là aussi changer de ce que j'ai essayé aux JFJ.


Dernière édition par Telrunya le Mer 30 Mar 2016 - 7:14, édité 1 fois
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neb-B quitte pas ! Empty Re: Neb-B quitte pas !

Message par Smorfl Mar 22 Mar 2016 - 22:25

Fais en un navire-hosto Suspect .

Je vois plus le Neb actuelle en Yavaris, voir Redemption en dernier recours si tu veux tenter des trucs différents. Navire fragile certes mais avec Mothma à longe distance il peut tenir, et un Glad ou une mc30 hésitera à s'en approcher si tu colles du X (nommé ou non) voir du B activables 2 fois.

Le soucis que je vois sur une Salvation, même en y collant des "slaved turrets", c'est que c'est du dés rouge. Et le dé rouge, bah c'est pas fiable.

Par contre, ça n'est que mon point de vue^^.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

Neb-B quitte pas ! Empty Re: Neb-B quitte pas !

Message par Telrunya Mer 23 Mar 2016 - 12:00

Merci du retour déjà, je suis parti sur la Salvation car je sors d'un tournoi avec une liste centrée sur les escadrons (dispo plus bas dans la section, elle m'a beaucoup plu) et que je voulais essayer autre chose.

J'ai pas mal joué la Yavaris à mes premières parties, là encore c'est pour varier les plaisirs. Sur le papier la Redemption me plaît mais je n'ai encore jamais eu un besoin impératif d'un point de mécanique supplémentaire, je commence souvent la partie par un ordre de réparation qui me donne le petit bonus du pion quand j'en ai besoin au moment de mon ordre de réparation.

Mais comme je ne suis pas un garçon chiant je vais tout essayer Very Happy
Telrunya
Telrunya

Messages : 95
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neb-B quitte pas ! Empty Re: Neb-B quitte pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum