EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE
3 participants
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EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE
SALUTATION.
Je vous rédige un contre rendu qui a opposé DENAUHER (rebelles) et moi-même NOFEN (empire) liste à 400 pts.
Soyez indulgents c’est mon 1er rapport , commençons.
LISTE REBELLES : 397 PTS
[FlagShip] MC 80 d'assaut
-Amiral Rieekan
-Titre Defiance
- Raymus Antilles
- Turbolaser X17
- Tirs traçants
- Contremesures électroniques
MC 30C Lance torpilles
-Titre Foresight
- Experts en artillerie
- Torpilles à proton
MC 30C Lance torpilles
-Titre Admonition
- Torpilles à proton
MC 30C Lance torpilles
- Torpilles à proton
Objectifs :
Artillerie avancée, assaut dans l'hyperespace, position avantageuse
LISTE IMPERIAL : 397 PTS
Destroyer Stellaire de classe Imperial II
- Amiral MOTTI
- équipage d’artilleur
-rayon tracteur
-Contre mesure électronique
-tir traçants
-Titre relentless
Destroyer Stellaire de classe Victory II
- équipage d’artilleur
-rayon tracteur
-tir traçants
Destroyer Stellaire de classe Victory II
- équipage d’artilleur
-rayon tracteur
-tir traçants
ESCADRON
Intercepteur TIE
Intercepteur TIE
L’EMPIRE a l’initiative, OBJECTIF : position avantageuse
Ordre mécanique pour les vaisseaux coté EMPIRE
Ordre navigation pour les vaisseaux coté REBELLES
EMPIRE : pour les 3 vaisseaux ordre : navigation
Les intercepteurs avance
REBELLES : pour les 4 vaisseaux ordre mécanique.
EMPIRE : DSI ordre mécanique, DSV1 ordre : feu nourri, DSV2 ordre : feu nourri
REBELLES : mc80 ordre feu nourri, mc30c.5 ordre mécanique, mc30c.6 ordre mécanique, mc30c.7 ordre navigation
En gros plan sa mc30c.7 (à droite) se prend des débris conséquence il perd 2 boucliers, il utilise un pion mécanique pour un récupérer 1 de suite.
Coté empire mon DSV2 passe devant mon DSV1 sans problème (savent pas pilote c’est foutu rebelles LOL)
1ER TIR de la MC80 proue contre proue DSV2 :
1 précession + 3 critique utilise son feu nourri + titre defiance
Le DSV2 utilise redirection 2 bouclier avant perdu, 1 bouclier bâbord
2nd TIR de la mc80 proue contre escadron 1 dégât sur chaque
MVT je replace mes intercepteurs sur sa poupe ce qui leur permet de lui mettre 2 dégâts sur son arrière et donc de prendre 2 PTS de victoire.
Alors là, le boxon commence (enfin).
EMPIRE : DSI ordre feu nourri
1er TIR proue contre flanc tribord de la MC80
4 dés rouges lancé 2 précision, 1 dégât, 1 critique je lui bloque consolidation et redirection Il perd 2 boucliers
REBELLES : MC80 ordre feu nourri
1er TIR tribord sur flanc du DSV2 (à l’image DSV le plus proche)
4dés rouges, 2 dés bleus = 2 dégâts, 1 critique et 2 précisions (redirection, consolidation)
J’utilise ma 2nd redirection perd 1 bouclier à l’avant passe à zéro, 1 bouclier bâbord passe à 1
2nd TIR PROUE contre proue DSV2
2 dés rouges, 1 dés bleus = 1 dégât, 1 critique et 1 précision
J’utilise ma redirection bouclier bâbord passe à zéro
Enfin il utilise son pion mécanique pour récupérer 1 bouclier.
EMPIRE : DSV2 ordre mécanique avec mon pion mécanique me retirer les 2 cartes de dégâts.
1er TIR proue sur proue MC80
3 dés rouges, 3 dés bleus = 3 dégâts, 1 critique 2 précision (consolidation, critique)
La MC80 grâce a contre mesure utilise sa consolidation mais doit la défaussé 2 boucliers avant perdu
REBELLES : MC30c.5 ordre navigation
Mouvement
EMPIRE : DSV1 ordre escadrille (pourquoi j’en sais rien)
1er TIR proue sur proue MC80
3 dés rouges = 2 dégâts, 1 précision
2nd TIR proue sur proue MC30c.5
3dés rouges, 3 dés bleus = 1 dégâts, 2 critiques, 2 précisions
Il perd 1 bouclier avant et 2 sur le tribord.
REBELLES : MC30c.6 ordre navigation puis mouvement
REBELLES : MC30c.7 ordre navigation puis mouvement
EMPIRE : escadron TIE tir sur poupe MC80 inflige 2 dégâts.
EMPIRE : DSV2 ordre mécanique récupère 2 boucliers, utilisation du rayon tracteur sur MC30c.5 passe vitesse 2
1er TIR proue sur tribord MC80
3 dés rouges, 3 dés bleus = 4 dégâts, 2 critiques il passe à zéro bouclier à l’avant et au tribord
2nd TIR tribord sur tribord MC80
2 dés rouges, 1 dé bleu = 2 dégâts, 1 précision (redirection)
Il subit 2 dégâts
Mouvement percute MC80 1 dégât chacun.
REBELLES : MC30c.5 (celle du milieu) ordre feu nourri
1er TIR proue sur flanc tribord DSV2
2dés noirs, 1 dé bleu = 2 dégâts
Utilise redirection plus de bouclier à l’avant
Mouvement viens percuter DSV1 (celle de gauche) 1 dégât chacun.
EMPIRE : DSI ordre feu nourri utilisation du rayon tracteur sur MC30c.6 passe à vitesse 3
1er TIR proue sur tribord MC80
3 dé rouge (1 dé perdu attaque gêné), 1dé bleu grâce à feu nourri, 4 dé bleu = 5dégats 3 critiques
MC80 : KABOOM
2nd TIR tribord sur proue MC30c.5
1 dé rouge, 2 dés bleus
Il perd 2 boucliers sur le bâbord
REBELLES MC80 ordre réparation (tjs la du fais capacité amiral rebelles TRICHEUR)
1er TIR tribord sur proue du DSV2
4 dés rouges, 3 dés bleus (défiance)
Perd dernier bouclier tribord subi 2 dégâts, 1 critique.
2nd TIR tribord sur proue DSV1
3 dés rouges (1 dé perdu attaque gêné), 2 dés bleus = 2 dégâts, 2 précisions (redirection, consolidation)
Perd 1 bouclier proue et bâbord.
EMPIRE : DSV1 ordre mécanique je récupère 2 boucliers
1er TIR proue sur proue MC30c.5
3 dés rouges, 3 dés bleus = 4 dégâts, 1 précision
Admonition annule 1 dégât, pion def évitement relance 1 dégât qui devient une précision.
2nd TIR tribord sur proue MC30c.5
2 dés rouges, 1 dé bleu = 2 dégâts, 1 critique
Admonition annule 1 dégât, il subit 1 dégât plus critique dommage structurel
MC30c.5 : KABOOM
REBELLES : MC30c.6 ordre feu nourri (gauche)
Pas de tir pas a porté
Mouvement percute DSV1 ce qui le place sur les astéroïdes, il subit 2 dégât.
REBELLES : MC30c.7 ordre feu nourri (droite)
1er TIR bâbord sur proue DSV2
1 dé bleu = critique
Bouclier tribord passe à zéro.
2nd TIR proue sur proue DSV2 grâce à feu nourri
1 dé bleu = 1 dégât reçu.
EMPIRE : intercepteur tir sur poupe MC30.7 2 dégâts 2 PTS victoire
EMPIRE : DSV2 ordre feu nourri
1er TIR proue sur babord MC30.7
3dés rouges, 3 dés bleus, 1 dé bleu (feu nourri)= 4 dégâts, 2 critiques 1 precision
Perd 3 boucliers + 1 critique pas de tir a porté longue
2nd TIR tribord sur arrière MC30c.6
Perd 1 bouclier babord (rediriger).
REBELLES : MC30c.7 ordre feu nourri
1er TIR babord sproue DSV2
3dés noirs, 2 dés bleu = 7 dégâts, 1 precisions (consolidation)
DSV2 : KABOOM
2nd TIR avec feu nourri sur pauvre intercepteur 1 détruit.
EMPIRE : DSI ordre feu nourri rayon tracteur sur MC30c.6
1er TIR proue sur bâbord MC30.7
4dés rouges, 4 dés bleus = 3 dégâts, 5 critiques
Malgré l’utilisation de son pion def redirection 3 boucliers perdu + 5 dégâts
MC30c.7 : KABOOM
REBELLES : MC30c.6 ordre feu nourri
1er TIR tribord sur bâbord DSV1
3dés noirs, 1 dé noir feu nourri, 2 dés bleus = 3 dégâts, 2 critiques (pas de chance)
Utilise consolidation + redirection perd 3 boucliers proue
2nd tir proue sur poupe
2dés noirs, 1 dé bleu = aucun dégâts, 1 précision.
EMPIRE : DSV1
1er TIR poupe sur poupe MC30c.6
2 dés rouges, 1 dé rouge feu nourri
Perd 1 bouclier
RESULTAT ET CONCLUSION
L’EMPIRE a détruit pour 324 PTS flotte rebelles plus 5 PTS de victoires = 324+75=399 PTS
REBELLES a détruit pour 113 pts flotte empire.
Très bonne partie on sait bien amusé des moments épiques, des frayeurs.
Ce que je retiendrai :
Il a déployé ses 3 frégate trop loin elles n’ont donc pas impacter la partie de façon majeur.
Lui comme moi avons parfois mal anticipé les ordres comme par exemple un ordre escadron alors qu’ils étaient trop loin et des ordres réparations alors qu’on possédait déjà un pion mécanique, vaisseau non endommagé.
Les vaisseaux ne vont pas si vite que ça, fausse impression.
Voilà je laisse mon collègue denauher donné sa propre impression de la bataille. J’espère que sa vous aura plus et surtout que ce n’est pas trop indigeste a lire.
Je vous rédige un contre rendu qui a opposé DENAUHER (rebelles) et moi-même NOFEN (empire) liste à 400 pts.
Soyez indulgents c’est mon 1er rapport , commençons.
LISTE REBELLES : 397 PTS
[FlagShip] MC 80 d'assaut
-Amiral Rieekan
-Titre Defiance
- Raymus Antilles
- Turbolaser X17
- Tirs traçants
- Contremesures électroniques
MC 30C Lance torpilles
-Titre Foresight
- Experts en artillerie
- Torpilles à proton
MC 30C Lance torpilles
-Titre Admonition
- Torpilles à proton
MC 30C Lance torpilles
- Torpilles à proton
Objectifs :
Artillerie avancée, assaut dans l'hyperespace, position avantageuse
LISTE IMPERIAL : 397 PTS
Destroyer Stellaire de classe Imperial II
- Amiral MOTTI
- équipage d’artilleur
-rayon tracteur
-Contre mesure électronique
-tir traçants
-Titre relentless
Destroyer Stellaire de classe Victory II
- équipage d’artilleur
-rayon tracteur
-tir traçants
Destroyer Stellaire de classe Victory II
- équipage d’artilleur
-rayon tracteur
-tir traçants
ESCADRON
Intercepteur TIE
Intercepteur TIE
L’EMPIRE a l’initiative, OBJECTIF : position avantageuse
TOUR 1
Ordre mécanique pour les vaisseaux coté EMPIRE
Ordre navigation pour les vaisseaux coté REBELLES
TOUR 2
EMPIRE : pour les 3 vaisseaux ordre : navigation
Les intercepteurs avance
REBELLES : pour les 4 vaisseaux ordre mécanique.
TOUR 3
REBELLES : mc80 ordre feu nourri, mc30c.5 ordre mécanique, mc30c.6 ordre mécanique, mc30c.7 ordre navigation
En gros plan sa mc30c.7 (à droite) se prend des débris conséquence il perd 2 boucliers, il utilise un pion mécanique pour un récupérer 1 de suite.
Coté empire mon DSV2 passe devant mon DSV1 sans problème (savent pas pilote c’est foutu rebelles LOL)
1ER TIR de la MC80 proue contre proue DSV2 :
1 précession + 3 critique utilise son feu nourri + titre defiance
Le DSV2 utilise redirection 2 bouclier avant perdu, 1 bouclier bâbord
2nd TIR de la mc80 proue contre escadron 1 dégât sur chaque
MVT je replace mes intercepteurs sur sa poupe ce qui leur permet de lui mettre 2 dégâts sur son arrière et donc de prendre 2 PTS de victoire.
TOUR 4
EMPIRE : DSI ordre feu nourri
1er TIR proue contre flanc tribord de la MC80
4 dés rouges lancé 2 précision, 1 dégât, 1 critique je lui bloque consolidation et redirection Il perd 2 boucliers
REBELLES : MC80 ordre feu nourri
1er TIR tribord sur flanc du DSV2 (à l’image DSV le plus proche)
4dés rouges, 2 dés bleus = 2 dégâts, 1 critique et 2 précisions (redirection, consolidation)
J’utilise ma 2nd redirection perd 1 bouclier à l’avant passe à zéro, 1 bouclier bâbord passe à 1
2nd TIR PROUE contre proue DSV2
2 dés rouges, 1 dés bleus = 1 dégât, 1 critique et 1 précision
J’utilise ma redirection bouclier bâbord passe à zéro
Enfin il utilise son pion mécanique pour récupérer 1 bouclier.
EMPIRE : DSV2 ordre mécanique avec mon pion mécanique me retirer les 2 cartes de dégâts.
1er TIR proue sur proue MC80
3 dés rouges, 3 dés bleus = 3 dégâts, 1 critique 2 précision (consolidation, critique)
La MC80 grâce a contre mesure utilise sa consolidation mais doit la défaussé 2 boucliers avant perdu
REBELLES : MC30c.5 ordre navigation
Mouvement
EMPIRE : DSV1 ordre escadrille (pourquoi j’en sais rien)
1er TIR proue sur proue MC80
3 dés rouges = 2 dégâts, 1 précision
2nd TIR proue sur proue MC30c.5
3dés rouges, 3 dés bleus = 1 dégâts, 2 critiques, 2 précisions
Il perd 1 bouclier avant et 2 sur le tribord.
REBELLES : MC30c.6 ordre navigation puis mouvement
REBELLES : MC30c.7 ordre navigation puis mouvement
EMPIRE : escadron TIE tir sur poupe MC80 inflige 2 dégâts.
TOUR 5
EMPIRE : DSV2 ordre mécanique récupère 2 boucliers, utilisation du rayon tracteur sur MC30c.5 passe vitesse 2
1er TIR proue sur tribord MC80
3 dés rouges, 3 dés bleus = 4 dégâts, 2 critiques il passe à zéro bouclier à l’avant et au tribord
2nd TIR tribord sur tribord MC80
2 dés rouges, 1 dé bleu = 2 dégâts, 1 précision (redirection)
Il subit 2 dégâts
Mouvement percute MC80 1 dégât chacun.
REBELLES : MC30c.5 (celle du milieu) ordre feu nourri
1er TIR proue sur flanc tribord DSV2
2dés noirs, 1 dé bleu = 2 dégâts
Utilise redirection plus de bouclier à l’avant
Mouvement viens percuter DSV1 (celle de gauche) 1 dégât chacun.
EMPIRE : DSI ordre feu nourri utilisation du rayon tracteur sur MC30c.6 passe à vitesse 3
1er TIR proue sur tribord MC80
3 dé rouge (1 dé perdu attaque gêné), 1dé bleu grâce à feu nourri, 4 dé bleu = 5dégats 3 critiques
MC80 : KABOOM
2nd TIR tribord sur proue MC30c.5
1 dé rouge, 2 dés bleus
Il perd 2 boucliers sur le bâbord
REBELLES MC80 ordre réparation (tjs la du fais capacité amiral rebelles TRICHEUR)
1er TIR tribord sur proue du DSV2
4 dés rouges, 3 dés bleus (défiance)
Perd dernier bouclier tribord subi 2 dégâts, 1 critique.
2nd TIR tribord sur proue DSV1
3 dés rouges (1 dé perdu attaque gêné), 2 dés bleus = 2 dégâts, 2 précisions (redirection, consolidation)
Perd 1 bouclier proue et bâbord.
EMPIRE : DSV1 ordre mécanique je récupère 2 boucliers
1er TIR proue sur proue MC30c.5
3 dés rouges, 3 dés bleus = 4 dégâts, 1 précision
Admonition annule 1 dégât, pion def évitement relance 1 dégât qui devient une précision.
2nd TIR tribord sur proue MC30c.5
2 dés rouges, 1 dé bleu = 2 dégâts, 1 critique
Admonition annule 1 dégât, il subit 1 dégât plus critique dommage structurel
MC30c.5 : KABOOM
REBELLES : MC30c.6 ordre feu nourri (gauche)
Pas de tir pas a porté
Mouvement percute DSV1 ce qui le place sur les astéroïdes, il subit 2 dégât.
REBELLES : MC30c.7 ordre feu nourri (droite)
1er TIR bâbord sur proue DSV2
1 dé bleu = critique
Bouclier tribord passe à zéro.
2nd TIR proue sur proue DSV2 grâce à feu nourri
1 dé bleu = 1 dégât reçu.
EMPIRE : intercepteur tir sur poupe MC30.7 2 dégâts 2 PTS victoire
TOUR 6
1er TIR proue sur babord MC30.7
3dés rouges, 3 dés bleus, 1 dé bleu (feu nourri)= 4 dégâts, 2 critiques 1 precision
Perd 3 boucliers + 1 critique pas de tir a porté longue
2nd TIR tribord sur arrière MC30c.6
Perd 1 bouclier babord (rediriger).
REBELLES : MC30c.7 ordre feu nourri
1er TIR babord sproue DSV2
3dés noirs, 2 dés bleu = 7 dégâts, 1 precisions (consolidation)
DSV2 : KABOOM
2nd TIR avec feu nourri sur pauvre intercepteur 1 détruit.
EMPIRE : DSI ordre feu nourri rayon tracteur sur MC30c.6
1er TIR proue sur bâbord MC30.7
4dés rouges, 4 dés bleus = 3 dégâts, 5 critiques
Malgré l’utilisation de son pion def redirection 3 boucliers perdu + 5 dégâts
MC30c.7 : KABOOM
REBELLES : MC30c.6 ordre feu nourri
1er TIR tribord sur bâbord DSV1
3dés noirs, 1 dé noir feu nourri, 2 dés bleus = 3 dégâts, 2 critiques (pas de chance)
Utilise consolidation + redirection perd 3 boucliers proue
2nd tir proue sur poupe
2dés noirs, 1 dé bleu = aucun dégâts, 1 précision.
EMPIRE : DSV1
1er TIR poupe sur poupe MC30c.6
2 dés rouges, 1 dé rouge feu nourri
Perd 1 bouclier
RESULTAT ET CONCLUSION
L’EMPIRE a détruit pour 324 PTS flotte rebelles plus 5 PTS de victoires = 324+75=399 PTS
REBELLES a détruit pour 113 pts flotte empire.
Très bonne partie on sait bien amusé des moments épiques, des frayeurs.
Ce que je retiendrai :
Il a déployé ses 3 frégate trop loin elles n’ont donc pas impacter la partie de façon majeur.
Lui comme moi avons parfois mal anticipé les ordres comme par exemple un ordre escadron alors qu’ils étaient trop loin et des ordres réparations alors qu’on possédait déjà un pion mécanique, vaisseau non endommagé.
Les vaisseaux ne vont pas si vite que ça, fausse impression.
Voilà je laisse mon collègue denauher donné sa propre impression de la bataille. J’espère que sa vous aura plus et surtout que ce n’est pas trop indigeste a lire.
Nofen- Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 45
Localisation : QUIMPER
Re: EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE
Merci pour le contrendu qui est très intéressant et me fait me poser une question.
La flotte rebelle utilise donc l'amiral Rieekan qui fait que les vaisseaux ne sont pas détruits directement. Jusque là pas de problème. Vue qu'il a Rieekan il a pu réparer un point de dégât et ainsi son MC80 n'explose pas car elle repasse à 1 dégât de moins que le seuil du Kaboom correct ?
La flotte rebelle utilise donc l'amiral Rieekan qui fait que les vaisseaux ne sont pas détruits directement. Jusque là pas de problème. Vue qu'il a Rieekan il a pu réparer un point de dégât et ainsi son MC80 n'explose pas car elle repasse à 1 dégât de moins que le seuil du Kaboom correct ?
Sable-Argent- Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Genève
Re: EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE
Salut
merci, on sait posé la même question la carte dit :
"Quand un vaisseau allié ou un escadron alliée est détruit, il reste dans la zone de jeu et est considéré comme s'il n'est pas détruit jusqu'a la fin de la phase de statut"
on a considéré le "JUSQU'A LA FIN DE LA PHASE DE STATUT" comme une limite qui ne remet pas en cause la mort du vaisseau quelqu'en soit la raison, sinon sa serai super abusé imagine il est detruit il peux tirer et pas de chance pour toi il a un ordre reparation ensuite.
d'allieur c'etait ce cas la, durant la partie.
A voir avec les plus ancien qui connaissent mieux les règles que moi.
merci, on sait posé la même question la carte dit :
"Quand un vaisseau allié ou un escadron alliée est détruit, il reste dans la zone de jeu et est considéré comme s'il n'est pas détruit jusqu'a la fin de la phase de statut"
on a considéré le "JUSQU'A LA FIN DE LA PHASE DE STATUT" comme une limite qui ne remet pas en cause la mort du vaisseau quelqu'en soit la raison, sinon sa serai super abusé imagine il est detruit il peux tirer et pas de chance pour toi il a un ordre reparation ensuite.
d'allieur c'etait ce cas la, durant la partie.
A voir avec les plus ancien qui connaissent mieux les règles que moi.
Nofen- Messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 45
Localisation : QUIMPER
Re: EMPIRE VS REBELLES 400pts FINISTERE
Très bon petit compte rendu.
Effectivement, les MC30 n'ont pas été bien exploitées, de plus, elles sont arrivées en présentant la proue, dommage pour leurs flancs de barbare.
Mais de toute façon, ces fameuses MC30 sont très difficiles à jouer, et je pense qu'elles sont les vaisseaux les plus complexes à jouer : anticiper le résultat de la vitesse et du placement n'est pas aisé. Dans quasiment toutes les parties que j'ai pu jouer, sauf une fois, les MC30 ont été mal utilisées, grosse perte de punch pour la flotte rebelle.
Mais aussi, ce qui a amené à cet échec, c'est aussi la bonne navigation des Destroyers impériaux. Le placement est très intéressant, tu as forcé les Rebelles à entamer un énorme virage avec pas mal de distance à parcourir, c'est bien joué.
N'hésite pas en faire d'autres comptes rendus
Effectivement, les MC30 n'ont pas été bien exploitées, de plus, elles sont arrivées en présentant la proue, dommage pour leurs flancs de barbare.
Mais de toute façon, ces fameuses MC30 sont très difficiles à jouer, et je pense qu'elles sont les vaisseaux les plus complexes à jouer : anticiper le résultat de la vitesse et du placement n'est pas aisé. Dans quasiment toutes les parties que j'ai pu jouer, sauf une fois, les MC30 ont été mal utilisées, grosse perte de punch pour la flotte rebelle.
Mais aussi, ce qui a amené à cet échec, c'est aussi la bonne navigation des Destroyers impériaux. Le placement est très intéressant, tu as forcé les Rebelles à entamer un énorme virage avec pas mal de distance à parcourir, c'est bien joué.
N'hésite pas en faire d'autres comptes rendus
FrStark- Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69
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