Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

+21
oddball13
Moff Muffin
Norssi
nounours
Ritalbringer
FrStark
Vert Patron
Darth Totoro
gounour
boudha
Minéralarimal
C'est bouh
jorge le sombre
Alfarion
rgdarius
spock
Will Skears
Carey_
alaric69
Dagorn
Kciroy
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Lun 23 Mai 2016 - 15:10

Plus c'est long ... Plus c'est long ...

Je crois qu'il y a un mec quelque part à Seclin qui sera content d'enfin pouvoir affronter du rebelle.  Cool


Les vaisseaux :


La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... 893649391

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... 539153642

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... 696218873



La chasse :

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... 947969244

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... 334703605

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... 341641306

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... 627246657

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... 711771308

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... 561807179


J'avoue que les photos sont pas terribles, j'ai une lumière de merde dans le bureau, du coup, obligé de mettre le flash, certains trucs ressortent trop du coup (les OSL notamment sont moins flashy)
Pour les pions verts, c'est un trip XWingvsTIE, cherchez pas ^^ . Chaque squad a un nom, j'ai pas encore tranché pour les vaisseaux.


Prochaine étape, MTRS et CRS Liberty !!!! Hou ouh !!!!

A+

Mat


Dernière édition par Green Leader le Lun 23 Mai 2016 - 20:27, édité 1 fois
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Kciroy Lun 23 Mai 2016 - 15:36

Chapeau ! Je ne sais pas si j'aurais la patience d'en faire autant !
Kciroy
Kciroy

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 35
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Dagorn Lun 23 Mai 2016 - 16:37

Impressionnant !
Tu pourrais nous faire des gros plans latéraux de la FMarkII et du MC80 ?

Autant rajouter qq lumières aux destroyers impériaux, c'est facile, autant je me tâte & je n'ai pas commencé les rebelles... Là, je sens l'inspiration venir Wink
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par alaric69 Lun 23 Mai 2016 - 17:39

magnifique Mat ! j'aime bcp l'idée de peinture des socles/tiges des escadrons en mode étoile, ça se fond bien avec le tapis de jeu
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Lun 23 Mai 2016 - 18:00

Con de forum, il m'a coupé toutes mes photos !! Razz Bon bah si vous voulez les voir en entier, copier l'adresse de l'image ds votre barre d'adresse .

Merci Smile

Dagorn a écrit:Impressionnant !
Tu pourrais nous faire des gros plans latéraux de la FMarkII et du MC80 ?

Autant rajouter qq lumières aux destroyers impériaux, c'est facile, autant je me tâte & je n'ai pas commencé les rebelles... Là, je sens l'inspiration venir Wink


"Ouiiiiiiiii !!! Je sens monter ta motivation ! Elle accroit ton inspiration ! Et la force de tes coups de pinceau ! "

Pour les gros plans, je ferai des tests, mais mon APN est un peu viellot, et suivant la lumiere que j'ai, si je dois utiliser le flash de près, on risque de rien voir.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par alaric69 Lun 23 Mai 2016 - 18:07

essaye avec l'ouverture au max sur ton apn et vire le flash ce sera mieux (avec ton objectif ayant le plus d'ouverture)
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Lun 23 Mai 2016 - 18:42

C'est pas un appareil avec objectif reglable, c'est unvieux coucou indestructible pour prendre des photos sur le chantier, à l'épreuve des chocs, de la poussière et de l'eau.

Faudrait que je me dégote une micro SD parce que je suis sûr que mon tel fait de meilleures photos, mais j'ai pas de forfait internet pour les transférer ailleurs.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Carey_ Lun 23 Mai 2016 - 20:11

Green Leader a écrit:Con de forum, il m'a coupé toutes mes photos !! Razz Bon bah si vous voulez les voir en entier, copier l'adresse de l'image ds votre barre d'adresse .

Introduit le 800*600 dans le code en éditant le message :
[img(800px,600px)] au lieu de just [img]
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Lun 23 Mai 2016 - 20:29

Carey_ a écrit:Introduit le 800*600 dans le code en éditant le message :
[img(800px,600px)] au lieu de just [img]

Ca fait bizarre je trouve, probablement car j'ai retouché le format pour les alléger. A la limite, j'aurais du faire des vignettes mais je sais pas comment on récupère ce genre de lien. Tu saurais ?
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Dagorn Mar 24 Mai 2016 - 6:52

Green Leader a écrit:
"Ouiiiiiiiii !!! Je sens monter ta motivation ! Elle accroit ton inspiration ! Et la force de tes coups de pinceau ! "

Pour les gros plans, je ferai des tests, mais mon APN est un peu viellot, et suivant la lumiere que j'ai, si je dois utiliser le flash de près, on risque de rien voir.

Oui, je sens le coté obscur monter en moi...  What a Face
Mais pour parachever ma formation, va falloir que tu ailles te trouver un copain avec un super appareil qui va nous faire de superbes photos de tes sublimes vaisseaux que tu pourras poster ici !
Wink
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Will Skears Mar 24 Mai 2016 - 7:12

Green Leader a écrit:

Je crois qu'il y a un mec quelque part à Seclin qui sera content d'enfin pouvoir affronter du rebelle.  Cool


Ho ! Je crois qu'il parle de moi !!  Very Happy
Cool !

Et bé franchement, elle déchire ta peinture ! L'effet de lumière est vachement bien fait. Bravo !

Pourquoi pas plus de variété de couleurs dans les escadrons de chasseurs ?

Hâte de les pulvériser les admirer !
Will Skears
Will Skears

Messages : 92
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 38
Localisation : Seclin 59

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par spock Mar 24 Mai 2016 - 7:36

Bravo c'est vraiment magnifique !!
spock
spock

Messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : 18

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Mar 24 Mai 2016 - 14:07

Will Skears a écrit:Pourquoi pas plus de variété de couleurs dans les escadrons de chasseurs ?

Parce que je suis un gros gros fan du simulateur sur PC, et que ce sont les thèmes/squadrons du jeu. Et j'aime pas les flottes "guirlandes de noel" avec des couleurs de partout (il y a warhammer pour ça Razz ). Quand je regarde un des films, tous les chasseurs sont pareils, alors j'ai voulu etre le plus fidèle possible Smile .
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par rgdarius Mar 24 Mai 2016 - 18:08

Au delà des vaisseaux, tes socles sont top ^^
rgdarius
rgdarius

Messages : 55
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Alfarion Mar 24 Mai 2016 - 18:28

Franchement chapeau bas l'artiste !!!
Si tu as moyen de faire de gros plans, hésite pas, je suis curieux de voir tes oeuvres de près Smile
Alfarion
Alfarion

Messages : 169
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Proche de Rouen

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par FrStark Mar 24 Mai 2016 - 18:43

Fouilla!!
Sublime mon cher Mat... les effets de lumière des vaisseaux sont extraordinaires. On a vraiment l'impression qu'ils scintillent dans les confins de la galaxie.
Et j suis également impressionné par la précision de tes coups de pinceaux sur les chasseurs. Rien que quand j'ai vu le cockpit du HWK, j'ai compris que j'avais pas à faire avec un bras cassé Very Happy
Et tu as ta flotte impériale ? Projet de peinture?
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par jorge le sombre Mar 24 Mai 2016 - 20:45

outch ...
juste Shocked
magnifique entre les effets de lumière et le ciel étoilé des socles et des tiges j'en ai plein les yeux ^^
il manque un truc cependant ...
un tutoriel ? Rolling Eyes
jorge le sombre
jorge le sombre

Messages : 37
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par C'est bouh Mar 24 Mai 2016 - 22:16

Impréssionnant en effet un tuto serait plus que bienvenue ! J'aimerais commencer a peindre mes escadrons serieusement mais aucun talent de peinture sur figs :s.
Si tu as quelques conseil je suis preneur !

Encore Bravo pour ton boulot de titan !
C'est bouh
C'est bouh

Messages : 731
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 35
Localisation : 75010

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par alaric69 Mar 24 Mai 2016 - 22:22

ça sent l'aerographe au moins pour les socles et les effets de  lumières sur les ships :p
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Mer 25 Mai 2016 - 15:32

Salut à tous. Je vais essayer de ne pas en oublier.

FrStark a écrit:Fouilla!!
Sublime mon cher Mat... les effets de lumière des vaisseaux sont extraordinaires. On a vraiment l'impression qu'ils scintillent dans les confins de la galaxie.
Et j suis également impressionné par la précision de tes coups de pinceaux sur les chasseurs. Rien que quand j'ai vu le cockpit du HWK, j'ai compris que j'avais pas à faire avec un bras cassé Very Happy
Et tu as ta flotte impériale ?  Projet de peinture?


La plupart des effets, c'est juste le zénithal. Une fois le principe pigé, ça se fait tout seul à l'aéro. Par contre, tous les luminions de "hublots", j'avoue que c'est un peu du pif en fait. Au début, c'était que des petits points blancs, je trouvais que ça faisait inachevé, j'ai voulu teinter en bleu la lumière. Une fois : pshit, pas assez. Deux fois : pshit, pas assez. Trois fois : pshiiiiiit  merde !!!!! beaucoup trop ! Bon, je vais faire pareil sur les autres pour homogénéiser. Et en fait, une fois tout le vaisseau terminé, ben j'etais sur le cul, ça rendait bien, alors que j'etais parti pour tout décaper ...

Niveau précision, ça vient avec l'habitude. 20 ans de figurine, 15 000 points de warhammer, ça forge le coup de pinceau Wink . Enfin, pour ne rien te cacher, j'ai du vendre un rein pour me payer une formation de peinture. C'est cher mais tu apprends vraiment à peindre, ça change du cours d'arts plasitques de 6eme4.


Pour l'empire, je suis vraiment en train de me tater. Je m'explique : A la base, ne trouvant pas de job, je voulais lancer un service de peinture pour me faire un peu de ronds. Mon but était de peindre mes 2 flottes à deux niveaux de "qualité" et m'en servir de vitrine pour déterminer des tarifs. Et en fait, quand j'ai vu le temps que me prenait rien que le niveau basique, je me suis dit que je ne trouverais pas la clientèle. Du coup, je me suis résigner à finir vite fait l'empire pour pouvoir jouer, le temps que l'alliance sorte des fourneaux. Maintenant que c'est fait, j'hésite à les garder car je n'aime pas son style de jeu, maintenant que je me suis appliqué sur les rebz, l'empire est moins joli à coté et dans mon process de peinture, je ne peux pas reprendre certains détails au risque de tout pourrir (vive l'aéro).

Par ailleurs, j'ai d'autres projets parallèles, et l'achat des deux factions en est un des freins principaux, du coup stopper l'empire qui ne me plait guère à jouer pour récupérer un petit pécule, ça pourrait être une option envisageable. Le truc, c'est que du coup, je n'ai plus les 2 factions pour faire de l'initiation. :/

Donc pour résumer, l'empire, je sais pas trop. ^^  (J'ai mis une photo de l'ISD pour donner une isdée (ha ha) de la peinture mais je te conseille de demander à Will Skears de te filer les tofs de nos bastons, on verra peut être mieux.)


Bouh, si tu n'as pas d'XP en peinture, le seul truc que je peux te conseiller pour le moment, c'est de faire tes armes sur autre chose. Car entre les tous petits détails de la chasse et les surfaces planes des vaisseaux, c'est pas du bon stuff pour commencer. (Trouve-toi un petit lot de bonhommes d'occaz' et entraine-toi dessus. genre du space marine GW ou du LOTR)


Concernant le tuto, comme l'a dit Olivier, c'est beaucoup de l'aéro et c'est pas du tout un truc qui se "décrit" comme technique. Même en vidéo, tant que t'as pas les mêmes réglages, dilutions, gestes, lumières, etc, ça mènera nulle part (surtout que dans mon cas, c'est franchement de la petite cuisine, j'agis plus par instinct que par procédure, je ne note rien) Et pour aggraver mon cas, je ne cache pas que most of time, je pars sur une stratégie, fais une boulette en cours de route et au final ça marche bien (exactement comme quand je joue, sauf que ça ne marche pas... ^^ )  . Par exemple, les étoiles, j'ai réussi à les faire sur un "coup du sort" : Je devais changer ma buse qui fatiguait, et j'ai tordu mon aiguille en la cognant contre ma lampe de bureau, et ça a fait crachoter du blanc, c'est comme ça que j'ai trouvé le truc. Pas glorieux, hein ? Razz  Donc le tuto, je peux pas faire des miracles je pense.




Voilà les photos des détails qu'on m'a demandé ainsi qu'un exemplaire de chaque squad pour se donner une idée. Si le format est convainquant, j'en ferai d'autres sur demande.


La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Mini_90630120160525162740   La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Mini_63607520160525162804   La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Mini_69177320160525162829

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Mini_57535920160525162844 La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Mini_32753220160525162952 La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Mini_25902320160525161600

Je viens de m'apercevoir que dans la précipitation, j'ai pas fini les hangars du Home One. Pas grave, avec le Liberty qui pointe son nez, plus besoin d'un autre MC80 !


A+

Mat
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par alaric69 Mer 25 Mai 2016 - 15:48

c'est un raté l'effet de lumière sur les ships rebz alors? continue à rater alors ça rend pas mal Very Happy
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Mer 25 Mai 2016 - 16:07

alaric69 a écrit:c'est un raté l'effet de lumière sur les ships rebz alors? continue à rater alors ça rend pas mal Very Happy

Clairement oui, colora pas assez diluée, buse qui se bouche beurk beurk, alors pour ça pas arriver, plusse appuyer sur gachette pression et boulette, missa confondu pression et débit. Missa, maladroit ... Oh moy' moy' !!
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par FrStark Mer 25 Mai 2016 - 17:30

Lol génial. Génial chef puisque beaucoup de découverte se sont faites par accident Very Happy
J'applaudis encore ton résultat. Je suis vraiment impressionné.
Pour ton Destroyer dont on voit son derrière, la couleur que tu as obtenu pour la coque est juste parfaite. C'est vraiment laspect des Destroyers des films. Je suis fan de ton "baclage" de l empire lol.
Donc c'est beaucoup de manip à l aero. J'imagine que pour reproduire de tels effets au pinceau ca relève de l'impossible.

Merci pour tes explications Amiral Chti.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Minéralarimal Mer 25 Jan 2017 - 21:29

Suis sans voix...
Tu peins avec la Force ?
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Jeu 26 Jan 2017 - 16:54

Ah ah, non, j'ai une petite 15aine d'années de peinture de bonhomme derrière moi, du coup, ça développe certaines facultés. Bon, par contre si tu me demandes de courir 1km sans être essoufflé ou cuisinier une blanquette de veau, là, je promets rien en terme de résultat ....

En fait, comme écrit plus haut, tout est fait à l'aérographe, ça permet un chouette rendu. On me demande souvent si j'ai un service de peinture pour Armada, je reconsidérerai peut être la chose en 2017 vu que ces socles plaisent à pas mal de monde et que j'en ai marre d’être sous payé pour warhammer Razz .

Ce post n'est pas aux oubliettes (Très rigolo à prononcer cet enchainement), un liberty, 2 GR75 et 6 escardes de Z95 sont sur l'établi, bien planqués sous leur couche de poussière.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum