Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

+21
oddball13
Moff Muffin
Norssi
nounours
Ritalbringer
FrStark
Vert Patron
Darth Totoro
gounour
boudha
Minéralarimal
C'est bouh
jorge le sombre
Alfarion
rgdarius
spock
Will Skears
Carey_
alaric69
Dagorn
Kciroy
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par alaric69 Jeu 13 Avr 2017 - 15:04

nan juste qques pièces !
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Norssi Mar 29 Aoû 2017 - 12:06

Magnifique !

J'ai beaucoup aimé les socles, les peintures sont superbes. J'attends la suite Smile
Norssi
Norssi

Messages : 179
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Mer 1 Avr 2020 - 17:06

Salut les amiralaux, les amirals à l'eau, les amis à Moralo etc.

Bon, mauvaise nouvelle. Ca fait des années que je suis poursuivi pour procrastination peinturluresque. J'ai eu mon avocat au téléphone, mon alibi de "pas le temps trop de boulot" n'est plus recevable en temps de confinement. Je me vois donc condamné à une peine de travaux d'intérets généraux.

L'idée étant de torcher d'un coup tout ce qui traine dans un état plus ou moins pitoyable dans ma caisse à bordel, je fais de l'abattage pour gagner du temps parce que vu la masse, je ne me vois pas traiter les figs une à une. Je posterai donc un avancement global.

Etape 1, finir la partie "construction". En gros, terminer les petites conversions que j'avais entamé, fixer les aimants.
=> Check

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 IMG_1029


On peut voir qu'il y a des trucs entamé un peu de partout.


Etape 2, sous couche noire.
=> Check

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 IMG_1030

Etape 3, Peindre tous les socles. (Il reste un peu de violet à mettre sur 2 ou 3 pièces, j'ai du faire une pose pour manque de lumière)
=> On va dire Check.

Etape 4, Masquage des socles peints, puis couche de base des carlingues des vaisseaux/chasseurs
=> Check sauf le MC30, je cherche une couleur original pour changer du gris.

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 IMG_1032

La prochaine étape : peindre les carlingues.


Petit tip bonus: Lors d'un tournoi, j'ai cassé un support de MC30. Si jamais ça vous arrive et que vous avez des petits aimants et de la green stuff (Ca aide quand on a joué 15 ans à Warhammer ^^)

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 IMG_1028

(Ce sont deux aimants sur le socle et deux morceaux de plaque en acier sur le support, noyé dans la pate)


La suite ? Bientôt, sûrement.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par FrStark Jeu 2 Avr 2020 - 12:45

I want more!!!
Faudrait que je fasse comme toi. J'avance doucement sur Trone de Fer pour la peinture, mais j'ai bien envie de varier et reprendre quelques vaisseaux en peinture, et une MKII que j'avais commencé à triturer pour varier ses formes.
Je vais voir si je peux m'y mettre cette semaine et poster le taff réalisé.
Au boulot vieille fripouille rebelle!
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Lun 6 Avr 2020 - 13:20

Salut les con(finés) !  Razz  Razz  

Allez, la première vague de trucs complets !

La CR 70 Sundered Heart.

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 21

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 22

La corvette DP 20.

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 23

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 24

Mon deuxième MC 30. J'ai essayé de la faire un peu différente du premier mais je suis pas convaincu par les carlingues complètement colorées… Rolling Eyes  mais bon, je la reprendrai pas donc tant pis.

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 26

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 25

Ma task force de frégates hammerhead :

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 27

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 28

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 29

Et le tout ensemble :

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 20


Et ben c'est super chaud d'essayer de retrouver une technique qu'on a pas mise en œuvre depuis 3 ans. Surtout avec des pots qui ont mal vieilli et bouchent l'aéro tout le temps … :'(

J'espère que ça vous plaira. Prochaine étape, voyons voyons … Nous avons une station de réparation, l'escadron gold, Dutch, Wedge, Corran, Luke et l'escadron rogue sur l'établi.

Viendra ensuite je pense le MC 75, le MC 80, et les 6 pions de mines spatiales.

Pour la fin, je pense finir avec l'escadron green, 2 lancers, un VCX, et 5 YT 2000


Voilààààààààààààà  Sleep  Sleep  Sleep
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Minéralarimal Lun 6 Avr 2020 - 13:31

C'est top, comme d'hab.

Comment fais-tu les points bleus sur les fonds noirs ?
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Lun 6 Avr 2020 - 13:55

Minéralarimal a écrit:Comment fais-tu les points bleus sur les fonds noirs ?

hi hi, merci  Embarassed

Sur ma palette, je mets un boudin de peinture blanche, je trempe la pointe d'une aiguille dedans, et je vise sur le vaisseau. C'est tout con. Apres, c'est un mélange d'aléatoire pour zoner, et de rigueur sur l'alignement pour créer un effet d'étages. Si tu fais tes points au pif partout, ça fait pas réaliste.
Ah, et de temps en temps, tu fais un oblong (aiguille ou pinceau) , ça fait genre grande baie vitrée, pour un poste de pilotage ou une fenêtre de suite royale ^^ .


Merde, j'ai oublié, après je fais un pchit avec l'aéro, du bleu ciel 89 de chez Prince August ^^


Dernière édition par Vert Patron le Lun 6 Avr 2020 - 14:12, édité 1 fois
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Dagorn Lun 6 Avr 2020 - 14:04

Ça rend super bien...
Avec mon Mon Calamari foiré / rattrapé, je me sens bien piètre peintre là Wink
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Lun 6 Avr 2020 - 14:55

Dagorn a écrit:Ça rend super bien...
Avec mon Mon Calamari foiré / rattrapé, je me sens bien piètre peintre là Wink

Faut pas se comparer aux autres c'est le meilleur moyen de se démotiver. En plus tu parles du "pire" de tes vaisseaux, le reste de tes œuvres sont très propres. Armada, c'est vraiment pas des figs top à peindre.
En plus dans ce que je montre au dessus, y'a pas vraiment de niveau. L'aéro fait tout. C'est de la nuance de noir à gris, une teinte par dessus, de la patience pour passer un trait de couleur de temps à autre sur une plaque et zou ! Une bourde ? Repschiit par dessus et hop, on voit plus rien.

Là dessus, on peut parler de niveau car il y a plein de techniques et des dizaines d'heures de travail :

https://purplewaaagh.blogspot.com/2020/04/blog-post_6.html

Haaa, j'etais jeune … Wink
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par FrStark Lun 6 Avr 2020 - 20:02

Beau boulot mec. COmme d'hab.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Moff Muffin Mar 7 Avr 2020 - 10:25

Comment tu fait pour créer des nouvelles pièces pour tes figues, comme tes moteurs supplémentaires pour ta CR 70 Sundered Heart ?
Moff Muffin
Moff Muffin

Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2019
Age : 23
Localisation : Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Mar 7 Avr 2020 - 11:29

Moff Muffin a écrit:Comment tu fait pour créer des nouvelles pièces pour tes figues, comme tes moteurs supplémentaires pour ta CR 70 Sundered Heart ?

Ce sont des modèles crées par Melminiatures et produits par la société d'impression 3D Shapeways.

https://www.shapeways.com/shops/mel_miniatures
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Mer 8 Avr 2020 - 18:04

Bon bon bon…

On vient de me dire dans l'aprem que j'allais devoir possiblement retourner travailler pour rattraper les 6 points de PIB que la France a perdu ce mois ci… Juste après m'avoir fait poser des congés forcés… J'ai essayé d'argumenter mais il m'a répondu "vos histoires d'astéroïdes ne m'intéressent pas, amiral!".

Vous vous en foutez, me direz-vous !
Tout ça pour justifier que j'ai dû mettre un coup de collier sur la barbouille.


Voici donc la station de Rey-part-à-Sion :

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 30

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 31

Pas vraiment satisfait du résultat, notamment sur l'essai de "piste d'atterissage" mais j'ai passé assez de temps dessus pour savoir que j'ai pas envie de perdre plus ! ^^

Et ensuite les chasseurs nommés, Mother-Dutch-Focker, Gold "TienslaDCAnetireplus" squadron, Luke "c'estàcroirequ'ilestprotégéparlaforce" Skywalker, Wedge "t'asgagnéleponponvieux" Antilles et Rogue "voletsenpositiond'attaque" squadron.
(Méa culpa, j'ai oublié Corran dans le tas, il viendra avec la prochaine vague)

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 32

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 33


Petit à petit, on arrive au bout et ça, ça fait plaisir ! cheers


Dernière édition par Vert Patron le Jeu 9 Avr 2020 - 8:48, édité 1 fois
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Dagorn Mer 8 Avr 2020 - 19:01

Impressive... Most impressive !
Dagorn
Dagorn

Messages : 310
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Carey_ Mer 8 Avr 2020 - 19:18

C'est superbe.
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par gounour Jeu 9 Avr 2020 - 5:08

super travail sur les escadrons, très bien sur les frégates/ corvettes aussi.Gros-gros travail sur les disques de chasseurs.
je me permet quand même 2 critiques:
-la CR70 j'aime pas le schéma de peinture. je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'aime pas.... photo prise de trop près?
-la MC30 c'est dommage qu'on ne voie pas de différence entre la zone peinte en rouge et la zone crème du côté pénombre.mais c'est juste un détail.
gounour
gounour

Messages : 425
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Jeu 9 Avr 2020 - 8:32

Merci pour les retours Bruno !

Pour la CR70, si c'est la photo de trop près, tu peux faire le test avec la photo de groupe, voir si ton petit cœur ressent autre chose Wink  . J'avoue que l'avant est un peu flou. J'ai essayé de prendre de près car la résolution est limitée sur le forum et je savais que j'allais avoir à la réduire. Alors j'ai pris de près pour garder le max de détails. C'était peut être pas une bonne idée.
De plus, au final, je trouve le matériau quand même grossier une fois peint en clair, donc c'était pas vraiment judicieux.
Pour le schéma, j'ai essayé de me rapprocher au max de la version Empire At War, et quand j'y joue, je choisis toujours la couleur bleue alors c'est venu comme ça. Je voulais autre chose que du orange et du rouge.

Pour le MC30, j'avoue que la figurine profite peu de l'aspect dégradé de la pénombre à cause des "trucs" qu'il y a sur le dessus. Peut être qu'avec une photo du dessus…
C'est des figs qu'il faut avoir en mains pour juger.

Typiquement, C'est moche…

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 IMG_1061

C'est moche…

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 IMG_1062

Ah. Ah ben non en fait !

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 IMG_1064

Mais bon, ça peut peut être t'aider Wink :

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 IMG_1065

Et je suis dégouté, je viens de voir qu'il y a une goute de blanc sur le nez du vaisseau, j'ai encore bossé comme un sale en nettoyant mon matos … Shocked Shocked Shocked
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par FrStark Jeu 9 Avr 2020 - 14:20

C'est superbe Mat'. Tes escadrons envoient du bois! Je suis totalement fan.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par oddball13 Ven 10 Avr 2020 - 8:19

Très original les escadron pas bête comme idée cheers
oddball13
oddball13

Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 50
Localisation : port saint louis

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par bobafred69 Ven 10 Avr 2020 - 19:18

Mat' Tu peux rajouter des étoiles sur mes dés ? Cool Cool

Laughing

bobafred69
bobafred69

Messages : 223
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 50
Localisation : Lyon

https://www.twitch.tv/bobafred/

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Ven 10 Avr 2020 - 20:20

Les tiens que j'ai payé ou les autres ? Laughing

En plus ça tiendra pas la peinture sur les dés.

Ca ne te suffit pas les paillettes que je rajoute à ta vie? Les étoiles que tu as plein les yeux quand tu me vois ? lol! lol! lol!
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Minéralarimal Sam 11 Avr 2020 - 9:45

Vert Patron a écrit:
Minéralarimal a écrit:Comment fais-tu les points bleus sur les fonds noirs ?

hi hi, merci  Embarassed

Sur ma palette, je mets un boudin de peinture blanche, je trempe la pointe d'une aiguille dedans, et je vise sur le vaisseau. C'est tout con. Apres, c'est un mélange d'aléatoire pour zoner, et de rigueur sur l'alignement pour créer un effet d'étages. Si tu fais tes points au pif partout, ça fait pas réaliste.
Ah, et de temps en temps, tu fais un oblong (aiguille ou pinceau) , ça fait genre grande baie vitrée, pour un poste de pilotage ou une fenêtre de suite royale ^^ .


Merde, j'ai oublié, après je fais un pchit avec l'aéro, du bleu ciel 89 de chez Prince August ^^

Bon, j’ai essayé l’aiguille. Résultat degueu... j’ai enlevé la peinture noire à l’ongle et à l’eau et j’ai strié la peinture noire qui restait avec l’aiguille pour voir. J’ai vu... j’ai passé un coup de peinture argentée parce que je ne savais plus quoi faire. Et bien c’est pas si mal. Bon, faut pas être trop exigeant, mais un peu de hasard parfois... j’essaye de poster une photo mais pas là, je ne veux pas polluer ton sujet.

Moralité : ton travail est impressionnant et tes figs sont définitivement magnifiques !
Minéralarimal
Minéralarimal
Admin

Messages : 2199
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 51
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Sam 11 Avr 2020 - 10:01

Eh eh, Salut Pierre ! Merci merci.

Alors déjà, première règle du Light Club, et de la peinture en général, toujours avoir un pot de flotte claire avec un pinceau propre pour dégainer et nettoyer ce qui ne te plait pas avant que ça sèche et que tu ne doivent tout recommencer.

Je pense en faire un peu cet aprem pour profiter du soleil. Je vais voir si je trouve pas un moyen de fixer l'IPhone quelque part et faire une petite démo vidéo. Je ne sais pas si je peux l'héberger sur mon blog par contre.
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Smorfl Lun 13 Avr 2020 - 7:31

Tes escadrons déboitent Matt.
Smorfl
Smorfl

Messages : 869
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : RENDEZ MOI MES CONCUSSION MISSILES!!

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Vert Patron Lun 13 Avr 2020 - 16:20

Smorfl a écrit:Tes escadrons déboitent Matt.

Merci mon cher Smorfl.
J'espère qu'un jour, c'est ton SSD qu'ils déboiteront ! Wink Wink

Allez, on continue avec le MC75 de l'amiral Radditz.
Ah non merde, Raddus. study

Jour :

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 41

Nuit :

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 40

Et pour varier les plaisirs :

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 42

Et sous la jupe :

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 43


J'ai filmé dans la journée une session peinture pour vous montrer comment je procède.
Je vous promets pas du grand art, mais ça peut vous donner une idée. Malheureusement j'ai découvert le logiciel de montage sur le tard dans l'aprem et mon téléphone a pas filmé deux fois dans le même sens. J'ai dû bidouiller. J'espère que le rendu sera pas trop mal et que je vais arriver à l'uploader.

Voilà, ici Colombes, à vous Cognacq Jay !!
Vert Patron
Vert Patron

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ... - Page 3 Empty Re: La flotte que je n'ai pas peinte en 20 parsecs ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum