Star Wars: Armada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

CRéation d'une ligue derby

5 participants

Aller en bas

CRéation d'une ligue derby Empty CRéation d'une ligue derby

Message par Umibozu Ven 27 Mai 2016 - 8:34

Bonjour,

En tant que responsable des jeux Star Wars de l'association C3F (42), je souhaite motiver les joueurs d'Armada de la Loire, Haute loire et du Rhône en créant une ligue inter-asso.  les joueurs pourront se rencontrer sur des mini tournois (un par asso participante). Vu que les vacances approchent à grand pas pour certains et les exams pour d'autres. Je propose de commencer, si vous êtes d'accord, les rencontres à partir du mois de septembre prochain.
Le règlement de la ligue est bien sur ouverte aux débats à propos des futures vagues, des points, des interdictions...

Pour l'instant je partirai sur:

- listes à 400pts
- Ackbar reste dans son bocal Rolling Eyes
- rencontre vassal autorisée en cas d'impondérable.
- système de point pour renouveler les chasseurs entre les rencontres.
-...

Qu'en dites-vous?

XYZ
Umibozu
Umibozu

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRéation d'une ligue derby Empty Re: CRéation d'une ligue derby

Message par Carey_ Ven 27 Mai 2016 - 8:52

J'en suis! (surprenant, isn't it?)

Ackbar va être moins joué avec les prochaines vagues, et c'est pas forcément le premier choix (même si c'est vrai qu'il est traumatisant). Que veux tu dire par "système de point pour renouveler les chasseurs entre les rencontres" ?
Carey_
Carey_
Admin

Messages : 2009
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRéation d'une ligue derby Empty Re: CRéation d'une ligue derby

Message par Umibozu Ven 27 Mai 2016 - 9:04

Tu as une réserve de points en début de ligue. Si tu perds ta game, tu perds tes chasseurs. En ce cas, tu dois piocher dans tes points de réserve pour te réapprovisionner en chasseur....
Umibozu
Umibozu

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRéation d'une ligue derby Empty Re: CRéation d'une ligue derby

Message par alaric69 Ven 27 Mai 2016 - 14:19

Hello, super initiative, j ai commencé à reflechir au truc y a qques semaines en incluant plus de department au tour de Lyon. L idee est de se rencontrer physiquement. Je t en parlerais plus la semaine pro...pour le systeme de renouvellement de chasseur, pkoi pas je vois pas l interet hors campagne. Et ackbar n'est pas un probleme meritant un ban, c est loin d etre incontournable fans la meta actuelle.


Dernière édition par alaric69 le Ven 27 Mai 2016 - 14:22, édité 1 fois
alaric69
alaric69

Messages : 2309
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

CRéation d'une ligue derby Empty Re: CRéation d'une ligue derby

Message par FrStark Ven 27 Mai 2016 - 14:21

J'ai bien envie d'en être, bonne idée.
Je ne pense pas qu'il faille suspendre Ackbar et l'interdire sur le territoire français. Il est puissant sur le papier mais à jouer ce n'est pas toujours évident. Je lui préfère Riekan et bientôt le père Madine qui est, lui, surpuissant.
D'ailleurs, la clé du jeu c'est la navigation, et Madine permettra à des CR90, à vitesse 4, de faire un demi tour en une seule manoeuvre. Les MC30, c'est quasiment la même chose. C'est Madine le mec à abattre plutôt que le bon vieux papi Ackbar Wink

Enfin bref, tout ca pour dire qu Ackbar a toute sa place à mon avis Smile

D'après ce que tu dis Umibozu, le tournoi implique qu'on doit toujours jouer la même compo? J'ai pas encore fait de tournoi je ne sais pas trop.
FrStark
FrStark

Messages : 2326
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

CRéation d'une ligue derby Empty Re: CRéation d'une ligue derby

Message par nooby Ven 27 Mai 2016 - 15:00

Salut si cela se joue le weekend je veux bien faire partie de l'aventure !

Pour les chasseurs pourquoi pas, mais avec ta règles ceux qui vont commencer à perdre vont continuer à perdre, car ils seront de plus en plus désavantager au fil des partie. De plus, ceux qui joue sans escadron seront les rois du pétrole à la fin, car il n'y aura plus d'opposition en face.

Ackbar a été déjà bannis du territoire suisse faute de joueur le trouvant intéressant… Dons si tu veux le bannir ce ne sera pas une grosse pertes, mais cela me semble un peu excessifs.
nooby
nooby

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRéation d'une ligue derby Empty Re: CRéation d'une ligue derby

Message par Umibozu Ven 27 Mai 2016 - 16:19

la perte de la première partie ne serait pas un problème car je pensai mettre un système de jeton réapro qui permet au joueur ayant perdu ses chasseurs de les remplacer. Le gagnant d'une partie en aurait un gratuit. Après ont peut faire un équilibrage par moitié d'effectifs détruit...

Il faudra aussi penser à un responsable de département qui s'occupera de la logistique sur sa rencontre en partenariat avec une boutique...
Umibozu
Umibozu

Messages : 74
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRéation d'une ligue derby Empty Re: CRéation d'une ligue derby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum